CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis vieillard, bonsoir

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:44:12

Tehem> Je parie ke c´est pour voir le marché de Noel ! Tu verras c´est merveilleux :) profite en !

tehem
tehem
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:44:27

Swilly> En tout cas toi, tu sembles avoir la pêche là ^^ Je te sens taquin.

fiacre
fiacre
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:49:07

canna > le diner chez les beaux parents... :malade: :rire:
perso, j´ai pas de soucis avec ça puisque ma femme n´a plus de contact avec eux donc... :fier:

TM > bah bon courage alors :ok:
tu vas en avoir grand besoin mon gars :-p

tehem
tehem
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:49:30

Miss Canna> Je suis sûr que c´est pour le marché de Noël, c´est moi l´organisateur :-))) Visite de qq vestiges romains le matin, repas romain au restau à midi ( *) pi après-midi libre pour, au choix des gens, voir le marché de Noël ou visiter le reste de la ville.

Le repas au restau est le seul point positif, c´est un repas préparé ´comme au temps des romains´. Je suis curieux de goûter le jambon à la myrthe ^^

swilly
swilly
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:50:03

TM> :-p

tehem
tehem
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:50:44

Et puis je suis assez peu sensible à l´esprit de Noël je dois dire. Je suis qu´un vieux célibataire aigri et sans originalité :rire:

tehem
tehem
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:53:02

fiacre> Wouaip, du courage et de la patience. Je préfère partir avec 100 gosses qu´avec 50 adultes. Là au moins tu peux parler franchement. Si un gosse fait chier, tu le remets à sa place.

Avec des adultes, c´est un peu différent. Faut toujours sourire, oui monsieur oui madame... pfff.. Je vais arrêter de me plaindre ^^

Et le pire, c´est que samedi prochain ( le 11 donc), rebelote, exactement la même excursion... Re pffff...

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:54:26

Fiacre> Ca va j´ai vraiment pas me plaindre de ma bele-famille. Sont très gentils.
Seule problèmes : ils sont vieux jeux..

Tehem> Arfff. Dommage pour le marché qu´il ne soit pas au programme officiel.
Par contre les vestiges romains ça pète ça :)

swilly
swilly
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:56:28

tehem  
Posté le 03 décembre 2004 à 15:50:44
Et puis je suis assez peu sensible à l´esprit de Noël je dois dire. Je suis qu´un vieux célibataire aigri et sans originalité

oui mais lucide...pis avec toute sa tête encore, bravo :rire:

fiacre
fiacre
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:57:43

canna > :lol: bah on peut pas tout avoir ^^
tant qu´ils sont pas méchants et relous, c´est bon quand même ^^

TM > je te comprend :oui:
quoique les enfants, c´est dur aussi à garder ^^

tehem
tehem
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:08:25

Fiacre> " les enfants, c´est dur aussi à garder" wouaip, mais dans ce créneau-là j´ai pas mal d´expérience. J´ai été animateur, puis chef de plaine et de colo pendant plus de 10 ans.

Mais bon, je me plains, il y a bien pire. Je pourrais me réveiller à la même heure pour aller bosser sur une chaîne d´usine.

Bon, au moins la météo annonce du beau temps. Froid mais beau. Au moins je devrais pas les écouter se plaindre de la pluie :-)

Bon week-end à vous tous, je vais me préparer psychologiquement à la journée de demain :ok:

:bye:

fiacre
fiacre
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:13:18

bon courage TM :ok:

swilly
swilly
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:47:39

ouaip bon WE tlm à lundi :-)

ema2
ema2
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:59:37

tehem :
Je suis sûre que ça va mieux se passer que ce que tu penses ! :)

J´ai eu une journée de folie ! Je ne vous raconte pas !
Alors d´abord ( lol!)...
Non, en faît, là je suis vraiment crevée, je vous raconte demain. :ok:

Bon week-end à tous ! :-)))

ema2
ema2
Niveau 10
05 décembre 2004 à 13:55:07

Pas un message depuis vendredi !
J´espère pour vous que c´est parce que vous passez un super week-end ! :ok:

Bon, allez je vous raconte ma journée de vendredi.
Le premier truc, ça a été un réveil à 2h30.. A cause de Tigry qui a tourné un peu dans la chambre, mais je n´ai pas encore trouvé pour quelle raison. En tout cas, j´ai pu me rendormir.
Réveil à 6h pour faire avaler son cachet à Tigry ( ça devient de plus en plus difficile...), et puis, il faisait froid ce matin-là, alors je n´ai pas traîné et je suis partie de bonne heure. Du coup je suis arrivée plus tôt que d´habitude à l´AFPA, mais c´est pas grave, vu que c´est ouvert bien avant le début des cours.
J´ai passé la matinée sur un exercice. Ca collait presque, mais pas tout à fait. ( Je pense savoir pourquoi depuis hier matin, je testerai lundi) En tout cas, dès avant midi, j´en avais ras le bol de cet exercice. Je ne voyais vraiment pas ce qui pouvait clocher, et je sentais bien que ça commençait à m´énerver, et que ce n´était pas la peine de m´entêter à ce moment-là.
De toute façon, j´avais prévu de faire des courses à Paris avec ma mère pendant l´après-midi ( préparation de Noël). Bref, à midi, je m´en vais, et j´essaye d´utiliser mon téléphone pour dire à ma mère que je suis en route et que je serai à Haussman à 12h50 ( le train a quitté la gare à 12h10, j´ai dû sortir mon téléphone à 12h15...)
Après trois tentatives, je réussi à entendre ma mère, je parle... et manifestement ma mère ne m´entendait pas... Je réessaye cinq minutes plus tard, plus de batterie... Je range mon téléphone, déjà assez énervée. Deux minutes après, il sonne... J´avais reçu un message SMS pour m´informer que j´avais un message sur mon répondeur !
Du coup, je me dis que j´ai assez de batterie pour envoyer un SMS à ma mère. Je rédige un messsage très court ( "12h50 à Haussman") et j´essaye d´envoyer le message. . ."En cours".."refusé".. J´ai réessayé très régulièrement jusqu´à ce que j´arrive en gare de Lyon ou le message est enfin passé. Il était 12h40. Alors on n´est pas très loin de Paris, mais il faut quand même 20 minutes depuis ma gare jusqu´à Saint-Lazare... En plus, la moitié du temps, c´est moi qui montre à ma mère comment lire ses SMS... ( enfin, non, je suis injuste elle commence à savoir!) Enfin, bref, je n´étais pas sûre qu´elle l´aurait ni quand...
J´ai attendu presque une demie-heure à Haussman. Pendant que j´attendais ma mère, j´ai réessayé d´appeler chez moi pour savoir si elle était partie, mais pas de réseau dans la gare ( d´habitude, ça passe très bien...) et j´ai quand même vu passé plusieurs personnes avec des protables qui manifestement fonctionnaient. J´avais très envie de prendre le téléphone et de taper sur les murs avec... :honte:
Enfin, ma mère a fini par arriver... Nous avons filé vers Montparnasse, été prendre des places pour 11:14 au ciné, manger des crêpes, fais quelques achats de Noël à la Fnac... et c´est là que cette journée va à nouveau devenir délirante.
Comme on ne savait pas trop quoi prendre pour mon père ( comme souvent), ma mère a proposé qu´on rachète un atlas. Celui qu´on a à la maison date des années 1930. Ce n´est plus un atls géographique, c´est un atlas historique des colonies... On ne l´utilise pas souvent, mais enfin, ça arrive quand même de temps en temps. Le premier qu´on a vu coutaît près de 80 €, et il était énorme. Après on en a trouvé d´autres, alors finalement, on a pris le Larousse ( comme l´ancien) : pas de cours de géographie en intro, pas de photos pour illustrer les climats, etc. Juste des cartes. ( Un atlas quoi ! ) Et puis, pour mon frère et moi un DVD ( chacun) et j´ai aussi pris un DVD pour mon frère ( un qui n´était pas sur sa liste, mais je pense qu´il appréciera -enfin j´espère ! -)
Après ça, il restait une petite heure avant le ciné, alors on a été à C&. On a trouvé un truc qui m´allait, on va à la caisse pour payer. y´avait du monde en haut et il ne restait que dix minutes avant la séance ( ciné juste à côté), donc on descend. En bas, du monde aussi, sur deux files. Bon, on n´allait pas remonté... On se mets dans une file et on attend. Et vu que ma mère n´est pas patiente, dès le début, on commence à se plaindre du monde. Enfin, en réalité surtout moi... Ma mère a dit qu´elle ne m´avait jamais vu aussi énervée. Enfin, bon, on attend, on attend, et ça n´avance pas. Faut dire que devant nous ( deux personnes devant, en fait), la personne a la caisse avait pris plein d´articles, mais qu´en plus, elle discutait avec la caissière à propos d´un article, et puis y´en a un qui n´avait pas de prix, et puis, je ne sais pas moi... Enfin, bon, elle finit par payer, mais la caissière avait demandé le prix d´un article à une employée. La caissière encaisse la cliente suivante ( trois articles, mais no problem, en même pas deux minutes c´était bon). Et voilà qu´employée revient avec le gilet et son prix. Du coup revoilà notre cliente qui sort son porte monnaie, et qui paie en pièces de cinq centimes ( j´éxagère, mais à peine, elle a cherché la monnaie pendant un bon moment et c´est finalement la caissière elle-même qui a trouvé son compte dans le porte-monnaie de a cliente -qui n´était pas une petite mamie dépassée par les nouvelles pièces d´euros comme on en a tous vu). Le type derrière nous a poussé un soupir d´exaspération... Pour dire qu´il n´y avait pas que ma mère et moi qui perdions patience : Faut dire aussi que la file juste à côté avançait nettement plus vite que nous. Des personnes initialement derrière nous dans l´autre file sont passées beaucoup plus vite. Enfin, bon, on paie on file au ciné. La séance était commencée bien sûr, mais pas tant que ça.
Bref, le film commence. " 11:14" raconte une soirée dans une petite ville. A 23:14, un type renverse un cerf sur la route. Sauf que ce n´est pas un cerf, mais un homme... En fait, le film se déroule en plusieurs flash-back, avec des personnages différents à chaque fois ( mais chacun est lié d´une façon ou d´une autre avec les protagonistes précédents), et en fait le flash-back ne commence que quelques minutes avant le précédent et se finit un peu après. Difficile à raconter, mais j´ai bien aimé, et ma mère aussi !
Après ça, on se dit que la journée a été bien remplie, et on rentre. Métro, RER,, pas de problème. On sort de la gare et on se dirige vers la maison. Au bout de cinq minutes, j´entends ma mère qui était juste derrière moi faire " Ooh! Ooh!" Je me retourne... " Le sac!"
Elle avait laissé le sac avec ces achats dans le RER... On retourne à la gare, on commence à faire la queue ( vu qu´il n´y a plus qu´un guichet), et ça papotait devant nous ! Et on se dit qu´on ne reverra jamais le sac, et on s´énerve et forcément, on peste un peu... lol
Finalement, notre tour arrive. Le guichetier répond au téléphone avant de s´ocuper de nous. On dit qu´on a oublié un sac dans le train. Il nous dit qu´il est deux stations plus loin : le coup de fil c´était ça !
On est reparti, on a été cherché le sac. Ma mère aurait voulu remercier la personne qui avait déposé le sac, mais elle n´avait pas laissé son nom...
Voilà on a encore poireauté en attendant le train. Et finalement, on est rentrées sans encombre.

J´avais eu une journée comme ça ! A la fois super énervante, et super bien ! Un vrai délire... :-)

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
05 décembre 2004 à 14:01:52

quelle journée :lol:
c dans ce genre de cas qu il faut retourner se coucher TOUT DE SUITE ! :lol:

ema2
ema2
Niveau 10
05 décembre 2004 à 14:06:09

Mais ça a été crescendo tout au long de la journée !

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
05 décembre 2004 à 14:08:18

ca g bien compris :lol:
et qd enfin tu croyais etre arrivée . .. bam le sac qui manque :ouch:

tu as gagné a un concours de circonstances :lol:
mais faut pas s enerver dans ces cas la :non:

ema2
ema2
Niveau 10
05 décembre 2004 à 14:12:06

Non, c´est sûr.
Bah, en faît que ce soit moi, ou ma mère, on a juste un peu pesté. Mais on n´est pas violente ! :ok:

Ben37300
Ben37300
Niveau 10
05 décembre 2004 à 17:21:45

:salut:
trop forte la journée :fou:

La vidéo du moment