CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amis vieillard, bonsoir

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 novembre 2004 à 10:54:55

Swi > ben j´ai des potes qui ont monté une boite ya 1 an et ça marche plutôt bien conc je bosserais peut être avec eux, je sais pas encore :ok:
mais c´est clair que les annonces, c´est n´importe quoi... les mecs veulent de plus en plus de gars qualifiés mais sans alonger la thune qui va avec :(

Allen > bah disons que selon ton secteur d´activité, vaut mieux être polyvalent :oui:

swilly
swilly
Niveau 10
10 novembre 2004 à 10:56:14

Tehem>j´adore mon métier :-)

j´ai fait des pochette de disque, des affiches, des mises en page de magazine, des flyers, créé des logos... :-)

mais les clients payent plus...

dans les 80´s les créatifs se gavaient ils abusaient suer les tarifs..

maintenant c´est l´inverse, si tu veux bosser faut baisser ton froc... :-(

pas mon genre...

y´a que dans la pub ou ça paye ( et oui désolé de parler pognon tout le temps mais bon...)

mais c´est un milieux qui m´attire pas...créativement parlant oui...mais l´ambiance moins...

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2004 à 10:57:14

Fiacre > Wow, ben en fait maintenant que t´en parles je suis confronté à un vrai dilemme:

Je suis des études de droit au lieu de littérature(comme je le souhaitais) car la rationnalité économique a pris le pas sur les rêves.
La question est, le regrettais-je?

tehem
tehem
Niveau 10
10 novembre 2004 à 10:58:34

Answer> C´est en partie vrai pour le boulot que je fais au niveau de la jeunesse ( bien que j´ai un responsable un peu control-freak sur les bords) et ce sont les parties les plus intéressantes.

Sinon en gros, je suis qu´un exécutant tu sais. Donc je n´ai pas la possibilité de rendre mon boulot plus ou moins intéressant. Je fais ce qu´on me dit de faire.

Mais j´ai pas l´intention de moisir ici encore des années. C´est mon premier ´vrai´ boulot, et j´ai été très content de le trouver. Ca m´a permis de me prendre un appart, de m´acheter une moto... Mais maintenant que j´ai un peu d´expérience, je cherche un truc qui colle plus à mes goûts. Mais c´est pas simple. Pas parce que j´ai des goûts compliqués, mais parce que les emplois temps plein contrat à durée indéterminée, c´est pas simple à trouver.

Mais c´est pas l´enfer non plus. Qq part, je préfère ma situation actuelle à celle d´étudiant. Chaque période a ses avantages et ses désavantages.

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 novembre 2004 à 10:59:11

Allen > ça, ya que toi qui peux le savoir... je pense que suivre ses rêves, c´est bien mais bon, ça fait pas toujours bouffer...
même dans mon secteur, je serais plus souvent amené à faire des sites pour le petit artisan du coin que faire des gros sites sur lesquels je vais me faire plaisir...
mais c´est la vie, c´est la demande qui veux ça

Ya_Sagen
Ya_Sagen
Niveau 6
10 novembre 2004 à 11:00:48

Tehem > Je vois.

Fiacre > Je crois que je vais combiner les deux, de toute façon quelle que soit nos ambitions, on n´est jamais sur d´y accéder, alors autant ptévoir une issue de secours.

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 novembre 2004 à 11:02:02

Allen > vaut mieux ouais, par simple sureté...
aprés, il faut faire des choix et se ré-orienter ( ou se former plus) pour être toujours " dans le coup"

Ya_Sagen
Ya_Sagen
Niveau 6
10 novembre 2004 à 11:02:51

Journaliste ca me tenterait bien, vu ma prose innimitable.
ptdr

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 novembre 2004 à 11:04:02

pourquoi pas ma foi :-)

answer03
answer03
Niveau 10
10 novembre 2004 à 11:05:04

Well, well C pas que je m´ennuie mais va falloir que j´bosse un peu p´tet, si j´veux avoir mon brevet en fin d´année!

@++ tout le monde.

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 novembre 2004 à 11:06:31

:bye: Allen, bosses bien :ok:

tehem
tehem
Niveau 10
10 novembre 2004 à 11:09:36

@+ Answer.

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 novembre 2004 à 11:11:03

TM > tu vas plus sur le topic de mellonman sur le général ?
je me rappelle qu´on s´est connu là bas ^^

tehem
tehem
Niveau 10
10 novembre 2004 à 11:12:25

Fiacre> Houla, ça fait des semaines que j´ai plus été sur ce forum je dois dire. Et j´y étais passé comme ça, pour voir.

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 novembre 2004 à 11:13:18

:lol: j´y suis retourné tout à l´heure ^^
pour upper le topic de nansouris dans lequel j´ai commencé à forumer... nostalgie ^^

swilly
swilly
Niveau 10
10 novembre 2004 à 12:10:46

je m´absente une petite heure et y´a plus personne :-)

tehem
tehem
Niveau 10
10 novembre 2004 à 15:32:04

:bye: à tous.

Passez un très bon week-end prolongé pour ceux qui ont la même chance que moi :ok:

Pour les autres... courage courage !

Ema> Et étudie bien tes leçons :ok:

swilly
swilly
Niveau 10
10 novembre 2004 à 15:52:50

TM>merci, et non j´ai pas la même chance...

bon WE a toi, et repose toi bien :-)

ema2
ema2
Niveau 10
10 novembre 2004 à 17:59:38

Salut les gars ! ( Et red aussi ! :-))) )

J´ai bien l´intention de bosser. Je me dis juste que si je fais tous les exos pendant le week-end, je risque de sérieusement m´ennuyer pendant le cours de lundi. En même temps, si on fait le contrôle lundi, vaudrait mieux faire les exos avant... Bah, de toute façon, entre les algorithmes et le codage ( pour vérifier, c´est quand même ce qu´il y a de mieux), ça risque de prendre pas mal de temps, donc, je ne vais peut-être pas tout faire ce week-end. J´ai quand même l´intention de jouer un peu ! :rire:
En parlant de jeu, j´ai pas pu m´empêcher de sortir ma GBA pendant la pause déjeuner. C´est bon, je suis cataloguée ! :rire2:

Sinon, par rapport à hier, je voulais revenir sur deux choses.
tehem :
Paris en hiver, c´est plutôt moins humide qu´au printemps. Faut bien tomber, mais on a parfois des journées très ensoleillées, même s´il fait froid. :-)))
answer :
A propos des sacrifices, etc. ben justement y´a un peu ( et même bcp) de ça dans ffX. D´abord Yuna, et ensuite Tidus. C´est plutôt un bon point, non ?
Bon sincèrement, j´ai préféré le X en le refaisant après le X-2 qu´à ma première partie. La première fois, j´ai été assez déçue, mais finalement, je trouve qu´il y a certains aspects intéressants ( d´autres restent chiants quelque soit le nombre de partie ! :-))) )

swilly :
Bon courage pour ce week-end boulot ! Je passerai sûrement dans la journée de vendredi. :ok:

answer :
Chacun ses priorités, mais je te conseille de toujours garder une partie de tes rêves vivante. Bien gagné sa vie, si on la trouve pourrie, c´est vraiment nul.
Et sinon, c´est vrai que de nos jours quelque soit le domaine, si tu veux du taf, faut savoir tout faire... :ouch: et ne pas être trop exigeant... :( D´où l´importance de se garder un jardin secret bien réel ( pas forcément secret, en fait).

Voilà, je vais aller... hum... allez ! Au moins, sortir mes cours de mon sac ! :-)))

@+! :hap:

ema2
ema2
Niveau 10
12 novembre 2004 à 08:53:03

Salut swilly !
T´arrives à bosser ?
Suis pas motivée moi aujourd´hui !
En plus, je suis un peu enrhumée ( enfin, mal à la gorge), pas très cool.
Enfin, je vais quand même m´y mettre, si ce n´est pas tout de suite ça viendra après... :ok:
En tout cas, bon courage ! :-)))

La vidéo du moment