CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
27 mai 2013 à 22:56:02

Pour te répondre sur "Vers la féminisation ?" de Soral, -> je suis complétement novice en sociologie (j'ai 16ans) et le livre a réussi à m'accrocher (ceci très certainement jusqu'à la fin) malgré qu'il m'a fallu une page wikipédia par page de livre pour bien le comprendre. Soral fait bien le rapport entre gouvernance mondial et l'élan de feminisation, sans ommettre le fait que c'est un phénomène sociétal plus ou moins naturel mais sur lequel s'appuie l'oligarchie.
(plus facile de dominer les hommes-femmes) Le tout partiellement agrémenté de la pointe d'humour qui lui est propre (et qu'il semble oublier dans Comprendre l'Empire selon moi).

lilja2
lilja2
Niveau 10
28 mai 2013 à 02:15:16

Je me vois mal lire du Soral à part dans certains contextes autre que l'envie de lire un bon bouquin.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:26:34

Le 5ème règne, de Maxime Chattam.

Mamback
Mamback
Niveau 10
08 juin 2013 à 14:28:21

"English Passengers", de Matthew Kneale, un livre marrant.

carlito-tyson
carlito-tyson
Niveau 9
08 juin 2013 à 15:23:35

j ai envie de lire un livre de robert faurisson

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 16:37:37

En ce moment je lis "Le déchronologue" de Stéphane Beauverger (Je savait qu'il bossait pour Ubisoft et Blizzard mais je viens d'apprendre qu'il est co-scénariste de Remember Me :bravo: ):

Ça se passe au 17ème siècle,Le monde est perturbé par d'importantes failles temporelles.
C'est l'histoire du capitaine Henri Villon et de son équipage sur leur navire pirate nommé "Le Déchronologue".
Leur puissant bateau peut réduire à néant une flotte en quelques secondes, en fait, ce navire à une particularité étonnante, les canons tirent... du Temps !!

Très bon livre, j'ai hâte d'en arriver au bout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 16:43:45

Ah j'oubliai:
Je viens de finir "Mouton" de Richard Morgiève.
Un roman satirique sur notre société de consommation.

C'est l'histoire d'un homme doux et poli qui pète un plomb (et même plus :rire2: )

A lire, c'est très drôle !

scemu_compiu
scemu_compiu
Niveau 11
08 juin 2013 à 19:13:26

Merci pour tes 2 avis, ils m'ont donnés envie :ange:

Pour ma part, période comics.
la série Top Ten d'alan Moore :bave:

Dans une ville peuplée exclusivement de super héros, le quotidien du 10eme commissariat, où tous les flics sont également des supers.
La narration s'inspire des série comme NYPD Blues, Urgences... où les enquètes se mèlent au vies personnelles des policiers.

tantasycloud22
tantasycloud22
Niveau 10
08 juin 2013 à 20:42:51

Je vais commencer à lire un livre sur FFVII.
http://67.img.v4.skyrock.net/6823/80446823/pics/3101491063_1_3_Csdqti77.jpg

:noel:

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
12 juin 2013 à 00:47:40

"fait toi confiance ..ou comment être à l'aise en toute circonstance".

de la science humaine , avec une approche et une réflexion personnel à développé. Bien que le livre, ne se lis pas d'une traite , mais un peu comme une encyclopédie il n'en reste pas moins passionnant et utile ! C'est grosso modo,de la psychologie !

et "manuel de manipulation" : mouais conquis au début en voyant vite fait dedans, mais au final dans son aspect global c'est vulgaire et décrit de façon type... résumé, plutôt que sur sa forme global .Ne vas pas dans le détails pour la subtilité ! Tout de même sympa, intéressant, mais sans plus !

KingDupont
KingDupont
Niveau 9
12 juin 2013 à 20:26:33

Je suis sur mon chiotte et je lis "la bande à Picsou".

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
14 juin 2013 à 10:03:32

"la psychologie pour les nuls "

fascinant et extrêmement intéressant . vu de la psycho et des trouble ,pensée intelligence , dans le rôle biologique "le bioware "biopsychosocial " comment fonctionne le cerveau, les processus mentaux . Un vrai guide de la psycho , une introduction ! Même si certain passage sont difficile ( pas vraiment pour les nuls ), comme la partie biologique du cerveau sa fonction avec les snp ,sna, l'hypothalamus,thalamus j'ai assez lutté pour un peu comprendre cette partie .Le reste est fascinant, tout y est !

Puis mon gros coup de coeur : celui là des que je me met dessus pas possible de le lâcher :

"psychologie de la peur " craintes ,angoisses , phobie .de Christophe André !

synthèse de ce qu'est la peur , la phobie comment la gérer, comment l'affronter .Un livre remarquable et fascinant !

C_McCandless_
C_McCandless_
Niveau 10
14 juin 2013 à 11:32:49

Mouton a l'air intéressant, ça me fait un peu penser à "God Bless America" (film américain)

Je suis en train de lire Bel-Ami, mieux vaut tard que jamais :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2013 à 11:41:47

dune la genèse

Grain_du_Peuple
Grain_du_Peuple
Niveau 9
14 juin 2013 à 11:42:55

Je suis sur "La révolution des Fourmis", de Bernard Werber, le troisième de la trilogie "Les Fourmis". Franchement, c'est top, celui que j'ai le plus apprécié est le premier volet, parce qu'il vous change complètement :oui:

En plus, Werber était journaliste scientifique, donc les livres sont aussi riches d'informations sur les Insectes.

Mageta-Le-Lion
Mageta-Le-Lion
Niveau 10
14 juin 2013 à 11:47:33

J'ai toute la collection de Bernard Werber, ses bouquins sont extras, même si il a tendance à répéter les mêmes références dans ses livres :(

Flexokick
Flexokick
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:00:12

les aventures de Bill Baroud!!!

Junglist-Soldia
Junglist-Soldia
Niveau 9
14 juin 2013 à 12:32:18

Richard Morgan, qui a écrit une excellente trilogie SF
Puis deux tomes d'une histoire Fantasy Rien que l'acier, A pierre fendre...
Du grand art .

Sinon, je lis un peu tous les bouquins de Jim thompson en ce moment. Quelles claques

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
25 juin 2013 à 16:13:29

je viens de finir le bouclier de Thor et la Bataille d'Asgard .

énorme , du Thorgal ! Une plongée dans les grand fjord scandinave , et dans le royaume d'Odin , en compagnie des drakkars et du souffle épique si chère à la série !

aujourd'hui le bateau sabre :noel: ,le dernier :( et j'attaque mes arawn :p) , et le grand pouvoir du chninkel !

Gwen-L
Gwen-L
Niveau 10
11 juillet 2013 à 13:58:48

"le regiment monstrueux" T. Pratchett

La vidéo du moment