Fry2b
Mais pourquoi conseil-tu déjà "La Tour Sombre" à Necro ?
à moins qu'il, (elle), n'est lu au moins 25 King, ce n'est pas à conseiller, puisque comme tu le sait, il y a dans cette saga bien des références à ses oeuvres antérieurs ![]()
reponds fry car maintenant que je les ai acheté , je voudrais pas me retrouver juste avec du papier a bruler ![]()
je sens que ça va mal finir entre toi et moi cette histoire ![]()
Dream ,Necro
j'ai conseiller a Necro de lire "les yeux du dragon",Salem ,ce qu'il a fait.
Il étair réticent a relire du King car il trouver ca barbant.
Donc je lui ai dit de lire 2-3 livres important avant d'attaquer la TS^^.
Les yeux du dragon pour Flagg et Salem pour le prêtre ;).
Quand il aura lu le premier tome il lira la nouvelle" les petites soeur d'Eluria.
![]()
j'ai bien lu quelques livres "chair de poule" au collège, mais sinon... ![]()
Et ![]()
j'ai oublier de le dire car je ne parle dit plus bonjour a Necro
![]()
Je reste dans les classiques, pour ma part : Stephen King, Agatha Christie, Patricia Cornwell, Harlan Coben etc etc.
(Mon dernier SK fut le recueil : Danse Macabre ECELLENTISSIME !)
Sinon, un qui est bien (voire très bien) et relativement récent : Jeff Abbott avec Panique, Trauma, Faux-Semblants et Double Jeu.
Mais le dernier livre lu (fini ce vendredi dernier) était : AU COEUR DU TRAFIC L'histoire vraie des Go Fast, de Bruno Di Maio.
Très bien. Epaté. Un style d'écriture très fluide et pas du tout barbant. Et puis c'est bluffant.
les gens !
J'ai dû partir plus tôt hier soir, je n'ai donc pas pu finir...
Hem hem ! Bon je reprends, je reprends.
Tout à commencé le jour où... Nan c'est pas ça...
_____
AU COEUR DU TRAFIC - L'histoire vraie des Go Fast, de Bruno Di Maio ; au lieu d'en parler pendant des lignes et des lignes, autant mettre directement la description de la 4ème page de couverture :
Go fast ? Une expression policière pour désigner les transports de drogue à grande vitesse ente l'Espagne et la France.
Des tonnes de cannabis convoyées à plus de 200 km/h, des rives de la Méditerranée jusqu'aux banlieues françaises. Bruno di Maio, 37 ans, a été l'un des pionniers de ce trafic. Gamin de la région toulousaine, il se rêvait en voyou.
La vie va exaucer son voeu et faire de lui un trafiquant chevronné. En quelques années, il passe du négoce de dizaines de grammes à l'importation de milliers de kilos distribués dans toute la France depuis l'Espagne et le Maroc, et des gangs de banlieue aux équipes corses... Avec son associé, une figure du grand banditisme, il délaisse le go fast pour les poids lourds, puis le Maroc pour l'Amérique du sud.
Pour la première fois, Bruno di Maio dévoile la coulisse du trafic : ses règles, ses ruses, ses embrouilles et lève le voile sur les fillières qui approvisionnent la France.
Le témoignage inédit qui prolonge le film GO FAST réalisé par Olivier Van Hoofstadt.
Et pour finir, voici 5 petits, petits (promis) extraits.
1) Le premier est tiré de la préface du livre, de Jérôme Pierrat.
2) Le deuxième est tiré de la première page du livre après la préface. Avec quelques passages situés deux, trois pages plus loin.
3) Le troisième se situe 2, 3 pages plus loin.
4) Le quatrième se situe quelques pages plus loin.
5) Le cinquième est un petit passage vers la fin.
1)
"Bruno di Maio est allé vite. Très vite. Au volant de puissantes berlines, il a filé à plus de 200 kilomètres/heure sur les autoroutes pour convoyer des tonnes de cannabis depuis l'Espagne et ainsi alimenter les centaines de milliers de fumeurs français. Mais pas seulement. Le garçon a également connu une ascension rapide dans la hiérarchie criminelle, passant en "quelques" transactions du statut de petit dealer à celui de trafiquant international.
[...]
Son récit [...] apporte un coup de projecteur inédit sur un bizness qui brasse des milliards d'euros.
Bruno n'en profitera pas. Il a changé de vie ; ce qui lui permet aujourd'hui de nous livrer un témoignage unique.
Jérôme Pierrat."
2)
"ZODIAC
Mes associés m'avaient dit que la mer serait calme. Elle l'était. Mais quand tu patauges dedans, de nuit, avec un gilet de sauvetage, et que les vagues te montent au-dessus de la tête, ça ne paraît pas si calme ! T'as beau regarder autour de toi, tout est noir. Et puis, toute cette flotte qui te rentre dans la gorge, le nez, ça pique les yeux cette saleté. A vrai dire, j'avais les jetons.
Pourtant au départ, l'affaire était simple. On était partis au Portugal à côté de Lagos, où l'on devait recevoir une cargaison de shit. On avait descendu deux Pajero en marche arrière jusqu'à cette petite crique. Après, l'un de nous devait prendre le canot pour aller chercher la marchandise sur un bateau au large.
Cette fois, c'était tombé sur moi.
Des Zodiac, on en avait utiliés souvent. Mais là, c'était la première fois que j'allais me retrouver seul dessus.[...]"
3)
"[...]Je me retournais sans arrêt pour gaffer autour de moi. J'imaginais la vedette des condés débouler sur moi, avec le projo qui balaye l'eau et tout.
Et moi, au milieu de toute cette merde, avec mon gilet de sauvetage orange. Je scrutais autour de moi. J'avais peur aussi qu'un requin me bouffe. J'avais peur de la profondeur que j'avais en dessous. Combien il pouvait y avoir ? Une borne ? Une borne et demie ? Putain, j'avais le vertige. Et puis je sentais des trucs me frôler. Bon, bon, garder son calme. Pas de panique, respirer et nager vers la côte. Mais au fait, où elle est cette putain de côte ?
On devait me faire des signaux lumineux, avec la torche qu'il disait...
Mais quand tu n'arrêtes pas de te faire balloter, tu les vois moins.
Et puis, j'ai commencé à ête crevé.[...]"
4)
"EN APPRENTISSAGE
J'avais seize ans lorque les flics sont venus me chercher la première fois. Au départ, rien ne me prédisposait plus qu'un autre à devenir un trafiquant de came. J'étais juste un petit voyou qui, certes, avait un peu plus que d'autres le sens du commerce. C'est vrai, j'aime faire des affaires, mais j'aime être peinard aussi et la vie de trafiquant, ce n'est pas de tout repos.
Pour me situer, je suis né en 1971 à Toulouse.
[...]
Mais bon, ne va pas imaginer que j'étais une sorte de petit saint. Un jour, j'ai volé les allocations familiales. Hé ! A l'époque, le facteur les amenait en liquide, et vu que j'avais entendu dire que c'était l'argent qu'on lui donnait parce qu'elle avait des enfants... Cet argent était pour moi, non ? Elle l'a cherché, cherché, avant de le retrouver dans le tiroir du bureau de ma chambre. Je ne m'étais pas mis à table, il a fallu qu'elle les trouve seule.[...]"
5)
"[...]La leçon que je retiens ? Si jamais tu avais envie de choisir cette vie, sache que vont te tomber dessus, complications, problèmes, années de gamelle et mecs qui vont vouloir te fumer. Au bout, c'est au mieux la prison et au pire la mort, et parfois cette dernière n'est pas belle.
L'argent ? Je connais beaucoup plus de voyous sans une thune que bien assis financièrement. Rares sont ceux qui aujourd'hui jouissent de leur passé de truands.
Moi je croyais trouver dans le Milieu une mentalité et de l'argent. La mentale ? Laisse-moi rire. A la limite, je regrette maintenant de ne pas les avoir filées à des mecs qui le méritaient. Et j'en ai vu !
[...]
Tu penses que la vie de voyou est trépidente ? Et bien en fait, oui, elle l'est ! Mais les moments où tu souffriras seront beaucoup plus nombreux que les courts instants où tu prendras ton pied. Tu vivras dans ton monde, dans la marginalité, en dehors de la vie. Alors reste libre, profite de la vie, crée ta boîte si tu veux te gaver. Fonce, charbonne comme un fou, là tu seras fier de toi et tes potes le seront aussi. Les plus grands voyous ont toujours 20, 25 ans de placard. Imagine ça, 25 ans hors la vie. La plupart sont incapables de revenir dans la société. Alors ils continuent et ne s'en sortent jamais. Réinsertion ? Me fais pas marrer. A chaque fois, en prison, je suis passé dans la catégorie au-dessus. C'est là-bas que j'ai tout appris de la vie de voyou, que j'ai rencontré ceux avec lesquels après j'ai charbonné.
Je ne voulais pas que ma fille à dix-sept ans tombe sur un truc du style : "Mon père, il connaît ton père. C'était un voyou !
Non, je veux autre chose pour elle.[...]"
_____
Bon, ok ils ne sont pas si petits que ça, ces extraits...
Mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-il pas ? ![]()
hier j'ai entamé ce livre de Jessica Brody
"Confidentialité assurée - testeuse de fidélité, elle peut sauver votre mariage... ou le détruire"
D'un côté, il y a Jennifer, jeune cadre dynamique travaillant dans une banque, débordée, toujours entre deux avions; de l'autre, Ashlyn, la femme fatale, employée par des épouses et petites amies suspicieuses pour tester la fidélité de leur conjoint.
Sous son nom d'emprunt, Jennifer alias Ashlyn charme les hommes mariés ou en passe de le devenir pour voir jusqu'où ils sont prêts à aller. Mais attention, elle ne prend jamais l'initiative et, dès qu'elle est certaine que sa "victime" n'a plus qu'une chose en tête, elle lui révèle qu'il est tombé dans un piège.
Après quelques années dans le métier, force est de constater que peu de candidats réussissent haut la main. Alors comment croire en l'amour avec tout ce qu'elle sait sur l'âme des hommes? Et, lorsque les sentiments s'en mêlent, peut-elle encore se fier à son instinct pourtant réputé infaillible?
Pour en savoir plus :
http://www.confidentielles.com/r_556_jessica-brody---confidentialite-assuree.htm
http://www.cosmopolitan.fr/,culture-livre-jessica-brody-confidentialite-assuree-fidelite-infidelite-amour-roman-interview-auteur,2233,1052371.asp
Moi je lis 'L'Écume des Jours' de Boris Vian.
Ça raconte l'histoire d'un couple dont la meuf a un nénuphar qui lui poussent dans les poumons.
C'est un bouquin super imagé, plein de métaphore et de description bizarre genre: "Colin remplit la fiche, la donna au fonctionnaire qui la vida puis la lit..."
Très bon style (heureusement, c'est Vian qui l'a écrit) mais bon, l'histoire j'accroche pas trop, normalement je lis pas Boris Vian pour les histoires d'amour...
non!! c'est pas possible!! MDR! je suis en train de lire un livre où on fait justement référence au livre que tu lis présentement Ultragounou!!!
Le livre que je lis est un roman québécois de Francine Ruel et s'intitule "Coeur trouvé aux objets perdus" c'est assez spécial mais plutôt rigolo et amusant.
Je vous fais part de la jaquette arrière :
"Lorsqu'on s'appelle Lambert, qu'on naît dans une cuvette de toilettes, qu'on porte les noms de Sauvé-Desnoyers, qu'on travaille aux "objets perdus", qu'on tombe amoureux d'une lectrice dans le métro, n'est-on pas destiné à un avenir extravagant?... Lorsqu'on est rousse, convaincue de n'être pas jolie, qu'on vit sa vie entre les pages des romans, n'est-on pas appelée à vivre des moments exceptionnels et insolites?... Commencent alors des chassés-croisés qui ont pour théâtre le métro, un immeuble peuplé d'êtres esseulés, une maison où s'entasse une famille d'originaux. Tous ces gens finiront par se rencontrer le jour où le destin se manifestera pour transformer leur vie."
J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais plus la lecture avance et plus on a envie de savoir où va aller ce roman pour le moins particulier!!
Je vais me refaire le lecture des livres de H.P.Lovecraft dans l'ordre ![]()
merci aux romans traduits en français qui mélange l'ordre de certaines nouvelles
et donc la chronologie des évènements .
Salut tout l'monde!
En ce moment j'suis en pleine lecture de "L'Histoire de France vue par San-Antonio";
Très bon bouquin, assez marrant et très pratique pour apprendre l'histoire de France (en effet, tout ce qui y est raconté est vrai!).
Autrement j'commence à lire tout les Jules Verne et George Orwell, très bons auteurs faciles à suivre que j'conseille à tout le monde!
L'épopée des trois royaumes.
Ça raconte l'histoire de Dynasty Warriors pour ceux qui connaissent, pour ceux qui connaissent pas c'est 3 royaumes Shu, Wu, Wei qui s'affrontent pour le contrôle de la Chine à l'an 220.
Et je compte lire bientôt, un livre sur l'époque sengoku du Japon, avec le terrible seigneur Oda Nobunaga. ![]()
Je viens de finir le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Depuis le temps que je voulais le lire^^
et j'ai enchainé sur un film qui a été tourné assez récemment et je trouve que le film ne rends vraiment pas hommage au livre. Pas assez de subtilité (surtout dans le jeu de l'acteur qui incarne dorian) et des couleurs criardes inappropriées^^
La mise en scène me fait penser au Dracula de Coppola.
Je préfère rester sur le livre même si certains passages m'ont paru interminables comme la description des différentes passions qui ont traversé la vie de Dorian. Je préfère les passage dialogués que je trouve plus croustillants^^
race et histoire ![]()
je me relis germinal
ghaladriel
Posté le 17 septembre 2010 à 01:23:56 Je viens de finir le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Depuis le temps que je voulais le lire^^
et j'ai enchainé sur un film qui a été tourné assez récemment et je trouve que le film ne rends vraiment pas hommage au livre. Pas assez de subtilité (surtout dans le jeu de l'acteur qui incarne dorian) et des couleurs criardes inappropriées^^
La mise en scène me fait penser au Dracula de Coppola.
Je préfère rester sur le livre même si certains passages m'ont paru interminables comme la description des différentes passions qui ont traversé la vie de Dorian. Je préfère les passage dialogués que je trouve plus croustillants^^
Voilà. Dorian Gray et Lord Henry ne trouveront jamais d'équivalents au travers d'un jeu d'acteur. Il faut une morgue surhumaine pour aligner les perles de cynisme que nous offre Oscar.
Un de mes classiques préférés
En revanche, le Dracula de Coppola, s'il ne court pas fidèlement sur le fil de la trame du roman, dégage une indicible saveur nouvelle. En outre, le jeu d'acteur de Gary Oldman est un délice absolu. Même la présence de Keanul, l'acteur qui joue le mieux le sommeil de l'huître, trouve sa place dans un personnage devenu très secondaire, et très effacé.
fry2b
Posté le 13 septembre 2010 à 08:50:35 Je vais me refaire le lecture des livres de H.P.Lovecraft dans l'ordre
merci aux romans traduits en français qui mélange l'ordre de certaines nouvelles et donc la chronologie des évènements .
Ah oui ? Je suppose que tu parles d'éditions type "livre de poche", "j'ai lu", ou tout autre série SF supermarchesque de ces mêmes éditeurs ?
As-tu essayé les recueils édités chez Laffont ? Je ne l'ai pas fait mais j'ai cru à la qualité en survolant le catalogue début 2010. Si jamais tu passes à la librairie, je récupèrerais quelques infos ^^
A tous les fans de fantasy, je vous recommande chaudement l'épopée de "Le cycle de L'agent des Ombres" de Michel Robert. (auteur Français).
Beaucoup de maturité, de l'érotisme, des décors flamboyants et une histoire qui vous laissera pantelant et assoiffé.
Toutes les personnes à qui j'en ai parlé et qui l'ont lu, ont toues eu la même réaction : on dévore du début à la fin ![]()
5 tomes parus à ce jour pour suivre les aventures de Cellendhyll de Cortovar :
L'Ange du Chaos T1
Coeur de Loki T2
Sang-Pitié T3
Hors-Destin T4
Belle de Mort T5
Du même auteur, parenthèse à l'histoire sur le meilleur ami de Cellendhyl (je conseille d'ailleurs de le lire entre le tome 2 et 3) :
GHERITARISH
"L'auteur nous entraîne dans un multi-univers, inspiré du cycle d'Ambre de Zelazny, composé de plans.
Depuis leurs plans respectifs, les Ténèbres du Père de la Douleur s'opposent à la Lumière de l'Empereur Priam dans une guerre larvée sur les Territoires Francs, le plan primaire, composé de cités-états, dont la contrôle apporterait la domination de tous les autres plans.
La troisième puissance le Chaos, joue son propre jeu dans l'ombre.
Dans ce contexte, nous suivons Cellendhyll de Cortovar, ancien jeune aspirant de la lumière, trahis par les sien et récupéré par Morion, prince du Chaos, pour en faire une de ses ombres, un super agent secret, assassin expert. Armé de sa Belle de Mort, une dague fort mystérieuse, il va être envoyé par son maître dans de palpitantes aventures au multiples coins du multivers.
Il s'agit, dirons nous pour simplifier, de Fantasy "légère", facile à lire avec beaucoup d'action... et c'est de la balle.
On ne peut pas dire non plus que ça soit très classique, pas de grand combat du bien contre le mal, la Lumière et les Ténèbres n'étant pas vraiment plus recommandable l'une que l'autre et faisant de toute façon tous les deux partis des ennemis.
De plus pas d'elfes, pas de nains, pas d'orc mais des races originales... pas plus de gentils héros voulant sauver le monde.
Les combats sont vraiment très bien construits, les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée. Le tout étant entrecoupé de recettes alléchantes (toujours accompagnés du vin idoine) et de scènes érotique pas mal écrites.
En gros, ça se bastonne, ça bouffe, ça baise, ça boit, ça se drogue... et ça se lit très bien." Mugen - Arcanesfantasy.
Hm... Je vais faire un plat avec mes lectures mais c'est pas grave ^^'
Carla Del Ponte "La traque, les criminels de guerre et moi"
A tous les gens intéressés par la géopolitique !