* Posté le 27 mars 2007 à 22:26:45 avertir modérateur
* recommandé par Selphie-Linoa (qu´on croise peu en ce moment... elle a peut-être une vie tiens..^^) je viens d´acquérir "Entretien avec un vampire" 
je m´y mets dès que j´ai le courage de finir le dernier Harry Potter...
Alors tu as aimé ? 
Entretien avec un vampire 
Harry Potter
Sinon en ce moment je lis "Yakuza - La mafia japonaise" de David Kaplan et Alec Dubro.
Les Yakuzas ont une légende: ils s´amputent l´extrémité des doigts en signe d´allégeance à leur parrain, arborent des tatouages d´une complexité inouie pour prouver leur virilité et leur esprit de corps.
La réalité est tout autre. Reconvertis dans les affaires, ayant pigneon sur rue, les Yakuzas forment aujourd´hui l´une des plus importantes organisations criminelles du monde: politique, finances, drogue, jeux, extorsion de fonds et crimes économiques.
-> Ce livre est l´aboutissement de près de vingt ans d´investigations, et suit l´évolution de cette mafia japonaise depuis les origines les plus lointaines à aujourd´hui. Et ce concernant de nombreux domaines. Agrémentés de plusieurs photos, c´est un documentaire-enquête qui est bien écrit et très intéressant. J´en suis qu´au début
(127ème page). Editions "Picquier Poche", 11,50 euros voilà
.