CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:25:09

Tonygrat: :rire: Bien sûr que j´ai une vie :-p
Tu as fait un très bon choix, et puis bon normal quoi c´est moi qui te l´ai recommandé :fier: :o))
Un de mes livres préférés parmi la centaine d´autres :coeur:
Les Harry Potter j´adore ça, le dernier je l´ai lu en trois jours à peine ...haaaa quand on n´a rien à faire au travail c´est l´idéal :hap:

• Zouuuuu
tonygrat
tonygrat
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:28:41

j´arrive pas à me poser pour lire longtemps moi :non2:

comment vont tes chevilles sinon ? :rire:

je m´y metterais que lorsque j´aurais fini Harry Potter, car 2 bouquins en même temps, ça va être chaud :oui:

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:34:24

Moi j´adore ça depuis que je suis gamine.
Après la durée du temps de lecture n´est pas vraiment importante tant que celle çi reste un plaisir.

Mes chevilles ca va :cool: :rire:

Le dernier Harry Potter est très bien. Moi je lis souvent 2-3 livres en même temps mais pas le même style. En ce moment je lis :

- "Les Hauts de HurleVent" d´ Emily Bronte (relis ^^)
- "Rêves et cauchemards" de Barbara Hodgson ( Racontant l´hidtoire de l´opium sur différents niveaux ainsi que son impact sur les personnalités tant littéraires qu´autres au 19ème siècle )
- "Les Fleurs du Mal" de Baudelaire.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:41:28

ah j´ai lu "Les Fleurs du Mal" au lycée je crois :doute:

sinon quand je suis parti à lire et que ça me passionne, je ne m´arrête plus ! mais faut se lancer, et ça, c´est plus dur :rire:

content :content: pour tes chevilles :lol:

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:45:00

Oui c´est au programme chaque année je crois ^^
Rajoutes à ça pas mal de mangas et voilà le compte y es ^^.

Lire a toujours été un plaisir pour moi, depuis gamine, sauf les programmes littéraires imposés en cours qui ne sont pas toujours très intéressants ...
Mais bon :-p

Je t´en prie "petit" Tony :o))

• Zouuuuu ;)
tonygrat
tonygrat
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:45:52

:snif: moi pas "petit" :snif2:

:bye:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
29 mars 2007 à 23:02:47

"Nana" Ai Yazawa...

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
30 mars 2007 à 17:47:48

Mais non t´es pas petit :hap:

Allez Zouuuuu, et bonne lecture "ch´ti" TonYgrat :-p

ans_wer
ans_wer
Niveau 7
30 mars 2007 à 18:05:09

Y´a une caste de "gens" (au sens pejoratif) que je ne peux décidemment pas blairer; ils réalisent une vidéo sur youtube, ils se croient réalisateurs, il écrivent une fanfiction, ls se prennent pour des écrivains, ils postent une critique littéraire / cinématographique, ils se voyent journalistes. Stop quoi.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
30 mars 2007 à 18:10:29

selphie :d) :(

:o))

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
09 avril 2007 à 02:21:50

Maria Monk de Sylvie Ouellette

New York, 1834. Dans un hospice protestant se présente un soir une jeune femme. Arrivant de Montréal, Maria Monk cherche nourriture et réconfort. Sur l´invitation des bonnes gens qui l´hébergent, elle raconte alors son histoire, de son enfance à sa fuite de l´Hôtel-Dieu, où, durant son noviciat et après sa prise de voile, elle aurait été victime d´abus. Les hospitalières de ce couvent auraient soumis régulièrement les jeunes religieuses aux fantaisies sexuelles des prêtres du séminaire. Publié tout d´abord dans "l´American Protestant Vindicator", le récit de Maria Monk souleva passions et interrogations, jusqu´à ce que l´archevêché accepte l´inspection du couvent de l´Hôtel-Dieu de Montréal, en présence de personnalités au-dessus de tout soupçon.

Faisant la lumière sur le scandale qui a secoué la société new-yorkaise de l´époque, ce roman évoque les combats larvés entre catholiques et protestants et la misère sociale qui afflige une partie de la population du Bas-Canada, particulièrement les femmes.

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 mai 2007 à 02:29:10

Gaylord de Mario Fecteau

Dans ses dernières volontés, le roi Henry, père d´Andrew, a désigné trois hommes pour administrer l´Angleterre en attendant que son fils atteigne l´âge adulte. Au baron Charles, père de Gaylord, il a confié la couronne, symbole du pouvoir. Le duc Philip, un homme brutal, a été nommé régent. Lorsque, malgré ses talents de cavalier, le prince héritier fait une terrible chute de cheval, le duc Philip en profite pour mettre le royaume à feu et à sang. Son objectif : récupérer la couronne et prendre la place du prince. Mais Gaylord a réussi à fuir en emportant la couronne. Saura-t-il trouver les appuis nécessaires pour la protéger et la remettre à l´héritier légitime? Le prince Andrew survivra-t-il à ses blessures? Le troisième homme, le compte William, sera-t-il l´allié ou l´ennemi de Gaylord?

Une véritable épopée du Moyen Âge. Des personnages attachants, un bon rythme. Un premier roman réussi pour Mario Fecteau.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
09 mai 2007 à 02:31:13

rien que des revues (sciences et vie ; PSM3)
trop la flemme de me mettre sérieusement à la lecture d´un "vrai" bouquin :rire:

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 mai 2007 à 02:32:30

ça passe bien le temps pourtant un bon livre! :oui:

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
09 mai 2007 à 02:55:32

moi quand j´ai du temps libre, et j´en ai, c´est plutôt jeux, musique, quelques sorties :oui:

nulloss
nulloss
Niveau 7
09 mai 2007 à 14:20:51

le 3eme tome de KAmiyadori un manga pas mal
sinon Les histoires de Pierre Bellemare dans le metro ca passe tout seul, pas longues et sympas !

Dreams
Dreams
Niveau 10
17 mai 2007 à 21:42:23

Je débute tout juste :d) "Histoires Paranormales du Titanic".
Edition :d) J´ai lu (en poche donc)
Auteur :d) Bertrand Méheust.
300 pages (écrit petit lol)

Au bout de 4 pages je peux déjà dire que ces histoires réel me paraisse PASSIONNANTES !
Ce livre m´a couter 5 petit euros, autant vous dire que je vous le recommande sans aucune hésitation ! Surtout si vous etes (comme moi), passionné de paranormal, voyance, astrologie !

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
17 mai 2007 à 21:44:38

C´est intéressant ces thèmes... maintenant faudrait que j´arrive à poser pour lire... :flemme:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
17 mai 2007 à 23:44:24

Moi je relis Massoud l´Afghan de Christophe de Ponfilly en ce moment.

redsissi
redsissi
Niveau 10
18 mai 2007 à 01:28:10

Dreams tu peux pas le détailler un peu plus ton livre? il m´a l´air intéressant oui

La vidéo du moment