Allez, un p´tit message, histoire que le grand tehem ait quelque chose à mettre à jour en revenant de vacances ! lol
Comme je l´avais envisagé, j´ai commencé à lire " Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire".
Bon, ma mère n´a trouvé que les tomes 6 à 8 à la bibliothèque, alors j´ai commencé par le tome 6, mais c´est vraiment sympa. Trop court ( entamé hier soir, fini cet après-midi), mais marrant. ( enfin, dramatique serait sans aucun doute plus juste...lol)
Apparemment, chaque épisode peut être lu séparément, bien qu´il y ait une certaine avancée dans le déroulement des aventures.
Le ton est très particulier. Les adultes sont tous soit complètement à côté de la plaque, soit machiavéliques. Même si l´accumulation rend les aventures invraissemblables, ça reste plutôt réaliste ( pas de magie à la Harry Potter par exemple) si on excepte les dons particuliers des enfants.
Encore une fois, la traduction en langage courant des onomatopées de Prunille est plutôt réussi.
Ah oui, avec tout ça, j´allais oublié un résumé succint pour ceux qui ne connaissent pas du tout ! C´est l´histoire de trois orphelins ( Violette Baudelaire inventrice de génie agée de 14 ans, Klaus Baudelaire lecteur infatiguable qui retient tout ce qu´il lit -12 ans si je me souvien bien- et Prunille, aussi grosse qu´un salami ( entier pas une tranche), des " dents de castor" capables de ronger n´importe quoi -ou presque-)
Sans oublier le narrateur/auteur dont on ne sait pas grand chose mais qui a sûrement quelque lien avec les orphelins...