Bon, apparemment, y a certains livres dont on ne peut pas parler, ok...
Sinon je commence un livre s-f, Paradox Hotel :
Le temps, c’est beaucoup d’argent.
Pépite du thriller d’anticipation, Paradox Hotel livre une critique acerbe de nos sociétés, où le progrès ne sert qu’aux plus fortunés, et agite la menace tristement crédible d’un monde devenu le jouet de savants fous aux dents longues.
Vous rêvez de vous extraire de la réalité ? De côtoyer Mozart, Cléopâtre ou les dinosaures du jurassique ? Vous rêvez de voyager dans le temps ? Bienvenue au Paradox Hotel.
Responsable de la sécurité de ce lieu unique au luxe inouï, January Cole est une femme de caractère qui sait répondre aux moindres désirs des ultra-VIP pressés de faire l’expérience. Et January sait aussi que voyager dans le temps a un coût qui n’est pas que financier. Chaque passage altère le cerveau ; elle-même en fait les frais. Désormais, sa conscience est capable de dériver vers l’avenir et de voir, par exemple, le cadavre de cet homme qui sera bientôt assassiné.
Mais une menace plus terrifiante encore plane sur le Paradox Hotel : l’appétit de certains milliardaires, prêts à tout pour acquérir cette nouvelle manne du tourisme spatio-temporel. Et réécrire l’Histoire…

J'ai lu le petit prince ![]()
https://youtu.be/nXY0iaNV_5s?si=aFE6LS2ti7L8L22n il est venu le temps des producteurs
Je contiue L'Epée de vérité et j'ai trouvé un livre qui a l'air cool, Le Septième continent, de Norman Jangot, de l'anticipation où un mec va dans un centre pour se refaire une santé et se rend compte (ou croit se rendre compte, vu que j'en suis qu'au début) que le directeur fait des recherches sur l'immortalité. Et il reçoit, sur son appli de santé, un message d'SOS par un gars qui parle à l'aide de molécules.
Synopsys :
Dans un futur proche, Elias Kova est un jeune homme ordinaire, obsédé par sa santé. Il consulte en permanence Organia, une application sur son smartphone qui l’informe de la composition chimique de tout ce qu’il inhale ou ingère. Afin de redresser son hygiène de vie pourtant irréprochable, il s’inscrit à un séjour dans le centre sanitaire du Dr Caruso, son idole. Tout se passe comme il l’avait rêvé jusqu’au jour où il reçoit un message codé, via Organia, qui va bouleverser sa vie et sa vision du monde.
Sinon, dernièrement j'ai lu une histoire de psychopathe, un prof qui manipule tout son collège, éleves et profs, en tue certains, en torture d'autres, bref bonne histoire stressante : La Leçon du mal, de Yûsuke Kishi.
Synopsys :
De l’avis de tous, Seiji Hasumi est le professeur le plus charmant et le plus charismatique du lycée Shonkô Gakuin de Machida. Adulé de ses élèves, admiré de ses collègues, le jeune homme est fin, drôle, toujours prêt à combattre les injustices, maître dans l’art de dénouer les conflits. Hasumi est tout cela et pire encore : Hasumi est un psychopathe. Manipulateur, calculateur, capable de tout pour asseoir son pouvoir. Un être violent, qui n’hésite pas à éliminer ceux qui se mettent en travers de sa route.
Trois élèves l’ont percé à jour. Commence alors une traque aux conséquences inimaginables.
J'ai commencé un diptyque de s-f, Terre hantée, de Pascal Lovis. Il y est question de fantômes qui étaient humains avant une quelconque expérience militaire (où j'en suis ce n'est pas encore dit clairement, mais je ne pense pas me tromper). Il y a aussi un mec qui, du jour au lendemain, n'existe plus, ses connaissance ne le connaissent plus, son appartement est habité par d'autres, etc. Ca me fait penser au film Jean-Philippe avec Johnny Hallyday. Pour l'instant c'est sympa, j'espère que la fin n'est pas baclée.
J'ai commencé Le cycle de Dune avec le premier tome que j'ai terminé il y a quelques semaines, j'ai pas encore commencé le deuxième tome mais je l'ai sous la main. Comme les derniers films mais en mieux, d'ailleurs le premier film reste assez fidèle au livre alors que le deuxième fait beaucoup trop de raccourcis et modifie nettement l'histoire, les deux derniers films c'est à peine le premier tome tellement c'est condensé, l'ambiance est extrêmement prenante, sombre et mystique, ça faisait longtemps que je n'avais plus dévoré un livre comme ça.
Ramen Forever de Tim Anderson ![]()
En vrai, c’est ptete le meilleur bouquin sur les ramens que je connaisse.
pour l'instant je lis "Précipice" de Céline Denjean le deuxième volume avec la gendarme Louise Caumont pour les amateurs de roman policier attention il y a 655 pages à lire perso je suis à 504 pages et j'adore ![]()
Ça fait 3 ans que j'ai pas lu un bouquin 
Le 23 février 2025 à 16:19:48 :
Ça fait 3 ans que j'ai pas lu un bouquin
moi ca devait faire 5 ans que j'ai plus lu mais depuis que je suis dans un club de lecture j'ai repris l'envie de lire ca doit remonter a décembre 2024.
Essai de lire un truc sérieux..
Le 23 février 2025 à 16:40:00 darklordkhaos a écrit :
Ça fait 3 ans que j'ai pas lu un bouquinmoi ca devait faire 5 ans que j'ai plus lu mais depuis que je suis dans un club de lecture j'ai repris l'envie de lire ca doit remonter a décembre 2024.
Club de lecture c'est comme dans Desperate où personne lit le bouquin et se retrouve uniquement pour se pochetronner ? 
Le 23 février 2025 à 17:19:49 :
Ça fait 3 ans que j'ai pas lu un bouquinmoi ca devait faire 5 ans que j'ai plus lu mais depuis que je suis dans un club de lecture j'ai repris l'envie de lire ca doit remonter a décembre 2024.
Club de lecture c'est comme dans Desperate où personne lit le bouquin et se retrouve uniquement pour se pochetronner ?
mais non ^^ enfait on présente chacun un bouquin ou plus et puis on parle de divers sujet lié ou non au bouquin une fois même on parlé des EMI ( expérience de mort imminente )
Le 23 février 2025 à 17:38:18 :
mais non ^^ enfait on présente chacun un bouquin ou plus et puis on parle de divers sujet lié ou non au bouquin une fois même on parlé des EMI ( expérience de mort imminente )
Boarf si c'est pour avoir des devoirs à faire
![]()
Le 23 février 2025 à 17:47:07 :
![]()
mais c'est pas des devoirs de présenter sonlivre à l'oral et puis le club de lecture ca dure 2 heures et c'est une fois par mois ^^
Le 23 février 2025 à 17:58:22 darklordkhaos a écrit :
> Le 23 février 2025 à 16:19:48 :
>Ça fait 3 ans que j'ai pas lu un bouquin
moi ca devait faire 5 ans que j'ai plus lu mais depuis que je suis dans un club de lecture j'ai repris l'envie de lire ca doit remonter a décembre 2024.
![]()
mais c'est pas des devoirs de présenter sonlivre à l'oral et puis le club de lecture ca dure 2 heures et c'est une fois par mois ^^
Tu lis beaucoup maintenant ? Combien de livres par mois par ex. ?
Le 23 février 2025 à 18:21:13 :
Le 23 février 2025 à 17:58:22 darklordkhaos a écrit :
> Le 23 février 2025 à 16:40:00 darklordkhaos a écrit :
>> Le 23 février 2025 à 16:19:48 :
> >Ça fait 3 ans que j'ai pas lu un bouquin
>
> moi ca devait faire 5 ans que j'ai plus lu mais depuis que je suis dans un club de lecture j'ai repris l'envie de lire ca doit remonter a décembre 2024.
![]()
Tu lis beaucoup maintenant ? Combien de livres par mois par ex. ?
alors en janvier c'était 1 et la en février pour l'instant 2 vu que le club de lecture c'est demain et puis je fais pas que lire dans la vie ![]()
j'ai acheté ça je sais pas quand je vais le lire
Essaie de le faire et si ça foire, ça te fera une première expérience des échecs