CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 192193194195196197198199200201202  ... 208»
Page suivanteFin
mikaleon mikaleon
MP
Niveau 29
20 août 2022 à 19:40:39

il n'y a pas de notion de divinité dans le bouddhisme si ce n'est que c'est à l'humain de devenir "divin" quelque part en travaillant sur lui. ça ne veut pas dire que les bouddhistes rejettent l'existence de dieu, ça veut dire qu'ils ne s'intéressent pas à la question car selon eux elle est inutile à leur vision du salut

l'hindouisme est effectivement une religion polythéiste

Message édité le 20 août 2022 à 19:41:06 par mikaleon
CripWalker CripWalker
MP
Niveau 10
20 août 2022 à 19:53:03

en ce moment je lis :
- albert camus : l'homme revolté
- robert Green : 48 loi du pouvoir
- l'intégrale de Lovecraft en version original (je la lis tres lentement par periode)

premier message sur JVC depuis des années, soyez temoins !

Message édité le 20 août 2022 à 19:53:23 par CripWalker
chimpanze_banni chimpanze_banni
MP
Niveau 26
20 août 2022 à 19:59:26

De rouille et d'os de Craig Davidson, j'ai jamais vu le film par contre. C'est un recueil de nouvelles, ça se lit bien. D'ailleurs le film est inspiré que d'une nouvelle

Message édité le 20 août 2022 à 19:59:52 par chimpanze_banni
M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
23 août 2022 à 10:08:29

J'ai laissé tomber Le Signe, de Raymond Khoury. Je crois que j'en ai marre des Thriller.

J'ai trouvé une bonne trilogie, la trilogie de Wielstadt, de Pierre Pevel. Le premier tome, L'Ombre de Wielstadt, se passe en 1620, en Allemagne, mais il y a des démons, des fées, des goblins, etc. C'est bien écrit, et au moins là, il se passe plein de trucs.

Et je passe au deuxième tome de La Citadelle des ombres. :coeur:

Kangoofecaca Kangoofecaca
MP
Niveau 8
28 août 2022 à 23:09:21

Comment j'enfle mes locataires sur airbnb, d'Arnaud Risbourg

Abrasio Abrasio
MP
Niveau 38
28 août 2022 à 23:24:09

"Le Trouble borderline expliqué aux proches"

SecondairePoli SecondairePoli
MP
Niveau 10
29 août 2022 à 17:28:29

Je viens de terminer "Le mythe de la virilité" par Olivia Gazalé. Avant ça j'ai lu "Le coût de la masculinité" de Lucile Peytavin, et "La crise de la masculinité, autopsie d'un mythe tenace" de Francis Dupuis-Déris.

WalterPPK3 WalterPPK3
MP
Niveau 9
29 août 2022 à 17:32:44

Le 29 août 2022 à 17:28:29 :
Je viens de terminer "Le mythe de la virilité" par Olivia Gazalé. Avant ça j'ai lu "Le coût de la masculinité" de Lucile Peytavin, et "La crise de la masculinité, autopsie d'un mythe tenace" de Francis Dupuis-Déris.

J'ai pas lu les livres que tu cites mais dans le thème j'ai beaucoup aimé le livre d'Elisabeth Badinter "Xy de l'identité masculine".

Kangoofecaca Kangoofecaca
MP
Niveau 8
29 août 2022 à 18:17:42

[23:09:21] <Kangoofecaca>
Comment j'enfle mes locataires sur airbnb, d'Arnaud Risbourg

J'en suis à la moitié je conseille pas d'aller de prendre des airbnb sur Béthune :ouch:

Kurzhaar Kurzhaar
MP
Niveau 33
29 août 2022 à 22:44:57

La réedition du "Grand guide marabout de l'autosuffisance" de John Seymour.

Ça peut servir pour les mois à venir :hap:

SecondairePoli SecondairePoli
MP
Niveau 10
30 août 2022 à 20:07:59

Le 29 août 2022 à 17:32:44 :

Le 29 août 2022 à 17:28:29 :
Je viens de terminer "Le mythe de la virilité" par Olivia Gazalé. Avant ça j'ai lu "Le coût de la masculinité" de Lucile Peytavin, et "La crise de la masculinité, autopsie d'un mythe tenace" de Francis Dupuis-Déris.

J'ai pas lu les livres que tu cites mais dans le thème j'ai beaucoup aimé le livre d'Elisabeth Badinter "Xy de l'identité masculine".

Ah oui il est sur ma liste :ok: je connaissais rien sur le sujet, c'est drôlement intéressant et ça permet de prendre conscience de pas mal de choses

WalterPPK3 WalterPPK3
MP
Niveau 9
30 août 2022 à 22:10:02

Le 30 août 2022 à 20:07:59 :

Le 29 août 2022 à 17:32:44 :

Le 29 août 2022 à 17:28:29 :
Je viens de terminer "Le mythe de la virilité" par Olivia Gazalé. Avant ça j'ai lu "Le coût de la masculinité" de Lucile Peytavin, et "La crise de la masculinité, autopsie d'un mythe tenace" de Francis Dupuis-Déris.

J'ai pas lu les livres que tu cites mais dans le thème j'ai beaucoup aimé le livre d'Elisabeth Badinter "Xy de l'identité masculine".

Ah oui il est sur ma liste :ok: je connaissais rien sur le sujet, c'est drôlement intéressant et ça permet de prendre conscience de pas mal de choses

Oui. Le sexe fort est pas celui qu'on croit ... mais après réflexion, je trouve pas que l'un ou l'autre des sexe soit plus en crise. C'est la relation entre les deux qui à jamais vraiment été évidente.

gemininosaga666 gemininosaga666
MP
Niveau 7
31 août 2022 à 00:24:41

Up pour XY d’Elisabeth Badinter, bon livre et excellente écrivaine

SecondairePoli SecondairePoli
MP
Niveau 10
31 août 2022 à 12:37:13

Le 30 août 2022 à 22:10:02 :

Le 30 août 2022 à 20:07:59 :

Le 29 août 2022 à 17:32:44 :

Le 29 août 2022 à 17:28:29 :
Je viens de terminer "Le mythe de la virilité" par Olivia Gazalé. Avant ça j'ai lu "Le coût de la masculinité" de Lucile Peytavin, et "La crise de la masculinité, autopsie d'un mythe tenace" de Francis Dupuis-Déris.

J'ai pas lu les livres que tu cites mais dans le thème j'ai beaucoup aimé le livre d'Elisabeth Badinter "Xy de l'identité masculine".

Ah oui il est sur ma liste :ok: je connaissais rien sur le sujet, c'est drôlement intéressant et ça permet de prendre conscience de pas mal de choses

Oui. Le sexe fort est pas celui qu'on croit ... mais après réflexion, je trouve pas que l'un ou l'autre des sexe soit plus en crise. C'est la relation entre les deux qui à jamais vraiment été évidente.

D'accord avec toi, en tout cas sur l'absence de "crise de la masculinité". A en croire ce que j'ai lu la masculinité est "en crise" depuis des siècles, un peu à la manière des anciens qui disent à chaque génération que les jeunes sont "moins bons" qu'avant. François Dupuis-Déri a une bonne phrase: "la masculinité n'est pas en crise, mais elle fait des crises', à chaque fois que les femmes ont des revendications en gros :rire:

Message édité le 31 août 2022 à 12:37:53 par SecondairePoli
Starboy444 Starboy444
MP
Niveau 3
05 septembre 2022 à 12:01:55

Richelieu de max Gallo

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
05 octobre 2022 à 12:04:25

Aleph de Paulo Coelho, que je viens de commencer, donc pas grand chose à dire pour l'instant :(

Je ne sais pas de quoi il parle, puisque je ne lis pas les quatrième de couverture. Je me garde la surprise :(

Mais paraît qu'il est bon auteur, alors, ça devrais aller :p)

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
05 octobre 2022 à 12:12:47

J'ai terminé aussi L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

Alors oui, je pensais en avoir fini avec cet auteur, mais il m'a un peu renoué avec lui, ce livre pas bien épais.
Empreint de spiritualité et de sagesse, des leçons de vies, pour l'aborder d'un autre oeil.
Faut juste en retenir les leçons, la philosophie, mais sans plus. C'est pas un best-seller que l'on s'arrache, mais ça se lit facilement.

Foi Foi
MP
Niveau 16
05 octobre 2022 à 12:25:00

Je lis du David Mitchell, je suis bon public.

BellaTwi BellaTwi
MP
Niveau 36
05 octobre 2022 à 12:58:11

J’ai terminé le dernier de Amélie Nothomb et la je vais lire l’inconnue de la Seine de musso

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
19 octobre 2022 à 10:55:20

Hypérion, de Dan Simmons.

:d) Déjà lu cette saga il y a quelques années, je m'y remets avec plaisir. Un classique de la s-f.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment