CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 208»
Page suivanteFin
tehem tehem
MP
Niveau 10
30 septembre 2004 à 13:35:44

Fireblace> Tant mieux, c´est le but :ok:

nago> N´hésite pas à dvper un peu. Je demande pas un résumé complet du bouquin, mais une petite critique histoire de faire découvrir à d´autres.

][FireBlade][ ][FireBlade][
MP
Niveau 9
30 septembre 2004 à 14:20:28

" Code Da Vinci" me tente, mais j´n´ai pas trop l´habitude de lire ( du genre : je prends mon temps et je suis souvent obligé de reculer dans un bouquin pour me rappeler de ce qui ce passait si je n´l´ai pas lu pendant quelque jours)

Se lit-il facilement?

SakuSaku SakuSaku
MP
Niveau 10
30 septembre 2004 à 14:26:12

Ah ça,pour se lire facilement,il se lit facilement !

ema2 ema2
MP
Niveau 10
30 septembre 2004 à 20:23:04

Je viens de commencer " Le pères de nos pères" de B. Werber.
C´est sympa mais y´a vraiment des ressemblances frappantes avec la trilogie des fourmis. Un peu trop, à mon goût. S´il ne sait pas faire autre chose que recycler ses propres idées sans même y changer quoique ce soit, je ne vois l´intérêt de lire tout Werber. Dans cette optique, choisissez le thème qui vous intéresse le plus ( fourmis, mort, origine de l´homme), et n´en lisez qu´un ( enfin, une trilogie, vu qu´apparement c´est comme ça qu´il conçoit ses récits)

swilly swilly
MP
Niveau 10
01 octobre 2004 à 11:25:31

ema2>lis le jusqu´au bout c´est bien quand même, Werber fait s´entrecroiser des idees et des personnages dans plusieurs trilogie : livres dans l´ordre :

Les fourmis,
Le jour des Fourmis,
La révolution des fourmis

Le père de nos pères
L´Ultime secret
( a venir)

Les Thanatonautes
L´empire des anges
Nous les dieux

je pense pas qu´il recycle, il explore plusieurs concept en trouvant des liens des passerelles entre eux, d´ou une certaine redondance ( et des personnages récurants) peut-etre, mais c mon avis perso

A+

ema2 ema2
MP
Niveau 10
01 octobre 2004 à 11:47:26

Je dirai plutôt une " redondance certaine"...
Qu´un auteur explore plusieurs fois les mêmes thèmes/idées dans différents textes, ça me gêne pas, mais quand les choses sont présentées exactement de la même façon, j´ai un peu l´impression de perdre mon temps. Peut-être que je me souviens trop bien de ce que j´ai déjà lu; en tout cas, ça me fait le même effet qu´en cours de maths quand le prof ré-expliquait la même chose trois ou quatre fois parce que certains n´avaient pas compris. Quand tu comprends du premier coup, c´est rapidement lassant.
Ceci dit, je finirai le bouquin, pas de soucis. Y´a quand même quelques idées que je n´avais pas encore lu dans " les forumis".

Nico18 Nico18
MP
Niveau 10
01 octobre 2004 à 11:56:48

moi je lis deadzone de stephen king en ce moment

swilly swilly
MP
Niveau 10
01 octobre 2004 à 12:03:27

ema2>bah moi je comprends vite mais faut qu´on m´explique longtemps :fier:

da-real-fckv da-real-fckv
MP
Niveau 8
01 octobre 2004 à 13:38:19

ema 2 : " S´il ne sait pas faire autre chose que recycler ses propres idées sans même y changer quoique ce soit, je ne vois l´intérêt de lire tout Werber"

c´est un peu ça ouais.....mais bon, à part qq merdes comme " le livre du voyage" ( ou un truc comme ça), il a qd même de bonnes idées.

nico > >> deadzone! excellent! ; )

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
09 octobre 2004 à 12:26:34

Werber c´est juste un immense tripé qui exprime ses pensées au travers des livres, d´accord il y a une certaine redondance ou une redondance certaine, mais il n´emp^che qu´il y a à chauque fois de nouveau concept philosophique dans ses romans, et j´aime bien l´entrelacement de personnages qui figurent dans des romans à priori dissemblables !

J´attends de trouver son nouveau roman en librairie, peine perdue jusqu´à présent...

MadMax37 MadMax37
MP
Niveau 11
09 octobre 2004 à 20:59:13

le livre d´Enoch

et fier de le dire

une quinzaine de page du celebre " Ex Mortis"
trouver a Lyon il y a peu
alors oui c´est surement des copies mais c´est un plaisir de le lire ( meme en partie seulement)
par contre c´est en espagnole(evidement )

caltic3794 caltic3794
MP
Niveau 4
27 octobre 2004 à 16:06:58

Moi je lis du : Régis JAUFFRET
C´est comme du HOUELLEBECQ en Bcq plus noir et désespérant. Un peu comme du Cioran mais en roman.
Qui connait ?

tehem tehem
MP
Niveau 10
27 octobre 2004 à 16:08:41

Ah, lui je le connais pas.

C´est sympa d´être passé sur cette liste. Hésite pas à nous résumer/critiquer un des bouquins de cet auteur, ça pourrait donner envie à certains de le découvrir.

Vers la fin de la page précédente il y a une liste ( presque) à jour des bouquins dont on a parlé sur cette liste.

Anticopy Anticopy
MP
Niveau 10
27 octobre 2004 à 20:12:31

" Que lisez-vous en ce moment"

Science et culture :

:d) " Avant le Big-Bang" , des frères Bogdanov
:d) " Les objets fractals" de Benoit Mandelbrot

Et en roman :

:d) Le cycle de Dune de Herbert ( pour la humm...6ième fois)

swilly swilly
MP
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:44:39

Jeux Video Magazine....aux toilettes...désolé Tehem :rire2:

skydiver skydiver
MP
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:50:21

des rapports etranges, de philipe jose farmer
tiens salut anti, bin j´ai aussi avant le big-bang en file d´attente avec 2 autres romans s-f(un p.j.farmer et un w.gibson)

GLABAMIRIO GLABAMIRIO
MP
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:51:37

" A la recherche du temps perdu", Proust.

swilly swilly
MP
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:54:00

cool les gars mais le but de ce topic c´est de développer un peu pour donner envie de lire... :-)

Moi j´ai finit mon magazine, ça tombe bien y´a plus de papier :rire2:

Anticopy Anticopy
MP
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:54:20

Coucou Sky :)

Ben pour " Avant le big-bang" , en dehors du fait que c´est pas un roman , c´est une bonne approche de la physique quantique et du mur de Planck ( pour ceux qui ne connaissaient pas) , parce que sinon , dans les 100 premieres pages tu va rien apprendre de neuf , par contre , après , ils partent vraiment loin dans leur projections et heuu...bah c´est pas irréfutable leur théorie , mais ca se tiens. On va dire que c´est un bon livre , je pense que tu aimeras.

ema2 ema2
MP
Niveau 10
28 octobre 2004 à 12:04:34

skydiver :
" Des rapports étranges", c´est un recueil de nouvelles dans lequel l´auteur explore plusieurs formes de sexualités ( extraterrestres) possibles, non ?
C´est un bon bouquin, mais parfois vraiment bizarre...

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 208»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment