CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
17 janvier 2021 à 20:50:30

Fini la trilogie des Guerriers du silence. Y tout ce qui fait une bonne série de s-f. J'ai cru un moment qu'il manquait de robots mais non, tout y est, et bien fait en plus.

Je continue les livres de Dan Simmons avec Les Voyages d'Endymion, la suite des Cantos d'Hypérion :

"Sur Hypérion, 274 ans après la rupture entre la civilisation humaine et les Intelligences Artificielles, une petite fille, Énée, surgit du labyrinthe du Sphinx. Elle est porteuse d'une prophétie qui en fait un enjeu de pouvoir.
Fille de Keats, le cybride issu des Machines, et de l'humaine Brawne Lamia, elle serait, aux yeux de l'Église devenue toute-puissante, une créature des machines, et doit être neutralisée. Mais pour Martin Silenus, le très vieux poète des Cantos et l'un des héros d'Hypérion, Énée doit sauver l'humanité et retrouver la Vieille Terre.
Silenus charge donc Raul Endymion de l'enlever, au nez et à la barbe de la redoutable Garde Vaticane, vers une destination mystérieuse. Contre toute attente, il réussit. Sur l'ancien navire interstellaire du Consul, Énée, Endymion et l'androïde, A. Bettik, fuient le père capitaine de Soya lancé à leurs trousses.
Suivant le trajet de l'ancienne rivière Théthys qui, du temps des portes distrans, sillonnait l'hyperespace, ils traversent une série de mondes plus dangereux les uns que les autres."

DingiDing
DingiDing
Niveau 12
18 janvier 2021 à 08:19:58

M_Rollin, j'aimerais bien en lire des trucs du style. Quels sont les classiques du genre ?

Sinon pour ma part je commence Leurs enfants après eux, de Nicolas Mathieu, on m'a dit que c'était pas mal.
On suit quelques ados sur plusieurs étés, dans une zone pavillonnaire pas forcément gâtée de l'est de la France. Pour le moment j'aime assez.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
18 janvier 2021 à 09:00:50

Les classiques pour moi : Dune, Hypérion/Endymion, Fondation, Les Guerriers du silence.

Mais il y en a plein d'autres que je n'ai pas encore lu.

DingiDing
DingiDing
Niveau 12
18 janvier 2021 à 09:04:07

Je cherche à lire Dune depuis quelques années déjà, mais je voulais éviter d'acheter tous les volumes, et Hyperion j'en avais entendu parler. Je note les autres noms, merci.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
18 janvier 2021 à 09:05:07

:ok:

Y a aussi certains Star Wars qui sont bons, mais je ne sais plus lesquels, c'est assez inégal il paraît.

Muig
Muig
Niveau 41
18 janvier 2021 à 12:15:51

Le 18 janvier 2021 à 09:05:07 M_Rollin a écrit :
:ok:

Y a aussi certains Star Wars qui sont bons, mais je ne sais plus lesquels, c'est assez inégal il paraît.

Salut, en bouquin j'ai lu que la trilogie sur Dark Bane, et c'était très chouette. :ok:

Sinon, en ce moment je lis la Tour des Fous de Sapkowski. :)

TheToxicBelgian
TheToxicBelgian
Niveau 7
18 janvier 2021 à 12:19:27

J'ai bientôt terminé "L'art subtil de la séduction". Vraiment énorme. Et je me rends compte que je ne suis pas trop largué en terme de gente féminine. Même si ce forum m'en avait donné une très mauvaise image. Je m'étais fait matrixé par le 15-18 et le 18-25 :fou:

Là, j'ai commencé "Le grand livre des gnomes" de Terry Pratchett pour me détendre avec un bon d'humour fantasy.

Et je vais commencer en parallèle "L'art du bonheur" du Dalaï-Lama. Je ressens que les philosophies bouddhistes sont une voie à suivre pour un certain mieux-être.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
18 janvier 2021 à 17:39:21

Sinon, en ce moment je lis la Tour des Fous de Sapkowski. :)

Je note, ça a l'air bien cette trilogie.

icelewis
icelewis
Niveau 51
18 janvier 2021 à 17:48:11

Le 18 janvier 2021 à 09:00:50 M_Rollin a écrit :
Les classiques pour moi : Dune, Hypérion/Endymion, Fondation, Les Guerriers du silence.

Mais il y en a plein d'autres que je n'ai pas encore lu.

ajoute the expanse et quelques classiques comme le meilleur des mondes et tu as lu une bonne partie des pépites de la SF.

par contre je ne connais pas les guerriers du silence, c'est bien ?

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
18 janvier 2021 à 17:53:53

Excellent. :ok: L'humanité est en danger à cause de télépathes, en très gros.

Le Meilleur des mondes, 1984, Farenheit 451, déjà lus, mais je devrais relire Le Meilleur des mondes j'avais beaucoup aimé.

Message édité le 18 janvier 2021 à 17:54:24 par M_Rollin
M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
25 janvier 2021 à 16:05:52

J'attaque le dernier tome de L'Eveil d'Endymion. J'espère qu'il sera un peu plus... prenant, que le précédent.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
31 janvier 2021 à 13:29:34

Terminé la saga d'Hypérion. Excellent dans son ensemble, même si pour un tome je me suis un peu fais chier.

Là je suis sur la saga Fondation, au deuxième tome, Fondation et empire, d'Isaac Asimov. Et en deuxième lecture, Le Concile de pierre, de Jean-Christophe Grangé. Excellent policier que j'ai déjà lu une fois.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
31 janvier 2021 à 13:35:15

j'adore Hyperion Endymion, faudra que j'me les refasse

Fondation, grosse tuerie aussi, je l'ai a nouveau fini ya quelques temps (enfin j'avais fait les 3 premiers y'a longtemps, la j'ai fait les 6) j'suis sur les Robots d'Asimov là, bientôt la fin du tome 3, j'vais tout terminer jusqu'au cycle de l'empire

ensuite sûrement me mettre sur le problème a trois corps

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
31 janvier 2021 à 13:38:11

ensuite sûrement me mettre sur le problème a trois corps

Tiens, moi aussi dans pas longtemps, ça fait un baille que j'en entends que du bien.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
31 janvier 2021 à 13:50:16

pareil mais je zappais tout le temps

la semaine dernière, un pote m'en a parlé a son tour donc je l'ai acheté direct, au moins il est la, il m'attend

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
31 janvier 2021 à 13:50:53

... apparemment il n'est pas encore en poche ? Sur Amazon, là où c'est le moins cher, les trois tomes reviennent à 50 euros !

Message édité le 31 janvier 2021 à 13:53:47 par M_Rollin
dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
31 janvier 2021 à 13:55:32

bah si, je l'ai eu a leclerc, sans avoir a commander, c'est du flammarion "Babel, une collection de livres de poche" a moins de 10 euros, il y a les 2 parties pour 500 pages

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
31 janvier 2021 à 13:57:51

excusez moi, j'ai pas la fonction 'edition' sur mon phone

https://livre.fnac.com/a12481499/Cixin-Liu-Le-probleme-a-trois-corps-babel?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google%7cng%7cc294196405911%7cm%7ckpla296351512230%7cp%7ct%7cdm%7ca58200328279%7cg1553156614&gclid=Cj0KCQiAx9mABhD0ARIsAEfpavTVIqgXD29DkT3tJek1md5kzsCHqf9vfjjGZXi-5yoxWfO2EItGyrEaAv8hEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
31 janvier 2021 à 14:03:59

Le 31 janvier 2021 à 13:55:32 dubdubdub a écrit :
bah si, je l'ai eu a leclerc, sans avoir a commander, c'est du flammarion "Babel, une collection de livres de poche" a moins de 10 euros, il y a les 2 parties pour 500 pages

:cute: Je vais aller voir à la FNAC (si c'est ouvert...).

mickaeljs92
mickaeljs92
Niveau 8
31 janvier 2021 à 15:11:25

les Essais de Montaigne... chiant comme la mort mais au moins ça fait beau sur un CV :sleep:

La vidéo du moment