CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
30 décembre 2020 à 11:47:38

Le 27 décembre 2020 à 21:15:57 koalawindowsept a écrit :
Tolkien . La communauté de l'anneau. À peu près à la moitié du livre et commencé le 23 décembre derniers.

Relou les cent premières pages - Descriptif de la comté puis départ de la comté jusqu'au point de rendez-vous à l'auberge - ( Tolkien avait quand même bien craqué sur le début de son histoire :rire: . Puis ensuite ça part definitivement bien . Ça faisait quinze ans que je ne l'avais pas lu.

La nouvelle traduction, du coup ?
Je viens de m'acheter Le Hobbit et la trilogie du SDA avec la nouvelle trad', à voir si c'est beaucoup mieux que le travail de Ledoux.
J'ai pris Le Fantôme de l'Opéra aussi.

koalawindowsept
koalawindowsept
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:34:57

Le 30 décembre 2020 à 11:47:38 VenomZero a écrit :

Le 27 décembre 2020 à 21:15:57 koalawindowsept a écrit :
Tolkien . La communauté de l'anneau. À peu près à la moitié du livre et commencé le 23 décembre derniers.

Relou les cent premières pages - Descriptif de la comté puis départ de la comté jusqu'au point de rendez-vous à l'auberge - ( Tolkien avait quand même bien craqué sur le début de son histoire :rire: . Puis ensuite ça part definitivement bien . Ça faisait quinze ans que je ne l'avais pas lu.

La nouvelle traduction, du coup ?
Je viens de m'acheter Le Hobbit et la trilogie du SDA avec la nouvelle trad', à voir si c'est beaucoup mieux que le travail de Ledoux.
J'ai pris Le Fantôme de l'Opéra aussi.

L'ancienne . Celle de ledoux oui . J'ai l'édition imprimé de 2001 dans la collection pocket. Celle avec la couverture de Siudmak sortis quelques mois avant la sortie du film de Peter Jackson.

J'ai pas encore acheté la nouvelle traduction. Ça viendra sans doute cette année.

Et pour le hobbit j'ai lu la nouvelle traduction. Elle est nickel. :ok:

Et sinon je viens de commencer les deux tours.

Message édité le 01 janvier 2021 à 18:36:30 par koalawindowsept
OzDeniro
OzDeniro
Niveau 8
01 janvier 2021 à 19:18:32

bukowski - journal d'un vieux dégueulasse

maxlamenacexiv
maxlamenacexiv
Niveau 10
01 janvier 2021 à 20:19:35

Houellebecq commence à me gonfler avec ses histoires de fesse et ses personnages improbables.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
03 janvier 2021 à 12:38:38

Mémoires d'un rat, d'Andrzej Zaniewski.

" Mémoires d'un rat est mon premier roman consacré à un animal, une créature insolite et méconnue car, lorsqu'il s'agit des rongeurs, l'homme est plus soucieux de chercher les moyens de les combattre que d'étudier leur comportement, leur psychisme et leur sensibilité. C'est un roman à sensation et tout rempli de mystère ; en effet, autour des nids de rats et à proximité de leurs trous se déroulent nombre de tragédies, de drames et d'aventures... Les expéditions d'Ulysse, le désespoir de Niobé, la mort d'Antigone, les destinées des Dieux, des Titans et des hommes se rencontrent, s'entremêlent et s'unissent dans la conscience d'un être qui a tout juste la taille et le poids d'un cœur d'homme. (...)
" Cette ultime confession d'un rat n'est pas un livre sur les animaux, bien qu'on puisse aussi le concevoir de cette façon. J'y vois au contraire un récit sur les lois qui dominent notre société, nos mythologies, nos vérités et nos mensonges, l'amour et l'espoir, la solitude et la nostalgie. (...)
" Aussi, cher lecteur, n'oublie pas que, lorsque j'ai décrit de façon minutieuse et naturaliste l'existence d'un rat, c'est à toi que je pensais. "

FaustineSorel
FaustineSorel
Niveau 6
03 janvier 2021 à 21:03:24

Guerre et Paix, Tolstoï m'avait manqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2021 à 22:27:03

L'AFFAIRE EPSTEIN https://www.amazon.fr/LAFFAIRE-EPSTEIN-Espionnage-prostitution-mineures/dp/2369990031/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1GLF30ON324JZ&dchild=1&keywords=l%27affaire+epstein&qid=1609709104&s=books&sprefix=l%27affaire+%2Caps%2C201&sr=1-1

Le Fanatisme j Hervé Ryssen

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2021 à 09:04:23

-Eloge de la force de Laurent Obertone : Des aphorismes et des phrases incisives mais aucune réelle construction et aucun argumentaire de fond.

-Voyage au centre de la terre de Jules Verne (D'ailleurs je vous conseille l'édition actuellement en kiosques à 1,99 euros reproduisant l'édition originale des éditions Hetzel, avec les illustrations, magnifique) : Quel plaisir de lire une si belle langue, riche de vocabulaire inusité de nos jours. Toujours un peu trop scientifique à mon goût mais si dépaysant. C'est autre chose que du Angot ou du Lévy...

TheToxicBelgian
TheToxicBelgian
Niveau 7
04 janvier 2021 à 09:57:10

"L'art subtil de la séduction" de Mark Manson...

En fait j'ai toujours été intrigué par les codes de la séduction. Quand j'étais adolescent, je m'étais intéressé à toutes ces théories fumeuses, j'ai réussi à pécho avec des conseils qui me faisaient jouer un rôle... Ce livre sort vraiment de la norme, ça me donne une grosse claque. Je l'avais déjà commencé une fois, j'ai une amie qui fait la psycho (oui pensez ce que vous voulez de mon amie qui fait la psycho mais elle est vraiment pas débile même si vous pensez que la psycho est un domaine foireux), qui a lu plein de passages, qui s'intéresse pas mal aux relations hommes-femmes aussi qui m'a dit que c'était ultra pertinent. C'est un livre destiné aux hommes évidemment. Franchement, si vous galérez dans votre vite sentimentale, croyez-moi, c'est une mine d'or. Mark Manson est vraiment un mec ultra pertinent.

Il a aussi écrit "L'art subtil de s'en foutre" qui est génial. Et plus récemment "Tout est perdu" un truc comme ça. Franchement c'est de la vulgarisation de psychologie mais absolument pas de bas étage.

Message édité le 04 janvier 2021 à 09:58:44 par TheToxicBelgian
EpervierLeMage
EpervierLeMage
Niveau 6
04 janvier 2021 à 15:29:08

Terremer de Ursula Le Guin

Roman de fantaisie très mature et très bien écrit. Loin des romans fantaisie pour ado.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
04 janvier 2021 à 19:03:21

Je suis sur le dernier livre du premier cycle d'Hypérion, c'est vraiment du tout bon. Du niveau de Dune ou de Fondation.

Positionnement
Positionnement
Niveau 10
04 janvier 2021 à 21:19:02

La jeune fille et la nuit de Musso (mon premier musso, j'en suis au chapitre 3, ça me change de mes lectures sur la psychologie et la communication :noel: )

Zibilon
Zibilon
Niveau 6
04 janvier 2021 à 21:21:37

"Bravelands tome 2 " = presque terminée

Demain, go à la bibliothéque pour faire le plein de livres. J'ai repéré un ouvrage sur les algorithmes et un autre sur la littérature médiévale qui m'ont l'air supers (je suis en L2 de droit mais bon...pourquoi pas)

Couilles-En-Mer
Couilles-En-Mer
Niveau 6
04 janvier 2021 à 21:31:05

Dunno's Adventures Series - Nikolai Nosov

Namitanm
Namitanm
Niveau 3
06 janvier 2021 à 08:53:58

Spellslinger de Sebastien de Castell
La passe-miroir de christelle Dabos :-)

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
07 janvier 2021 à 08:34:16

Les Guerriers du silence, de Pierre Bordage.

"Quelque cent mondes composent la Confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, venus d'un monde lointain, doués d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l'instauration d'une dictature sur la Confédération ne constitue qu'une étape.
Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l'Ordre absourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d'une compagnie de voyages qui noie son ennui dans l'alcool sur la planète Deux-Saisons ? Car sa vie bascule en ce jour où une belle Syracusaine, traquée, passe la porte de son agence..."

awelxtr
awelxtr
Niveau 5
07 janvier 2021 à 11:34:13

En ce moment rien, parce je suis au millieu d'un déménagement mais ce decembre j'ai lu "Stupeur et temblements" d'Amelie Nothomb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2021 à 11:37:04

Très utile de balancer des titres de livres sans dire vite fait de quoi ça parle et ce qu'on en a pensé :(

Message édité le 07 janvier 2021 à 11:37:30 par Pseudo supprimé
M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
11 janvier 2021 à 17:15:59

Terra Mater, de Pierre Bordage.

"Seize ans se sont écoulés... Le joug impérial s'est apesanti sur les mondes, avec son cortège de croix-de-feu et de miradors à pensées. Dans l'ombre du pouvoir le sénéchal Harkot poursuit l'œuvre obscur d'Hyponéros...
Quel espoir reste-t-il ? Faut-il se raccrocher à des mythes ? Celui de guerriers du silence qui échappent à l'inquisition mentale et voyagent sur les pensées recouvre-t-il encore une réalité ?
C'est afin de rencontrer ces êtres légendaires qu'un garçon de huit ans, Jet At-Skin, entreprend un voyage improbable vers Terra Mater, la planète des origines.
Mais à qui faire confiance tout au long de ce périple ? Au féroce Viduc Papironda ? Au jeune Syracusain Marti de Kervaleur ? A San Frisco, prince exilé de Jer Salem dont le peuple attend depuis huit mille ans le passage des xaxas, les migrateurs célestes ? N'y aurait-il pas des « effacés » parmi eux, des créatures soumises à la programmation des Scaythes ?
Voici le second volet des Guerriers du silence, Grand Prix de l'Imaginaire 1994. Un opéra de l'espace lumineux."

Deuxième tome des Guerriers du silence. Après un premier tome excellent, je m'attaque à la suite, qui commence bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2021 à 05:31:30

J'ai acheté pleins de bouquins mais j'arrive pas à les lire, l'esprit trop encombré, can't think straight god daaaaaaamn.

La vidéo du moment