CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

DongiDing
DongiDing
Niveau 13
08 novembre 2019 à 10:20:19

On m'a fait emprunter La formule de Dieu, je vais pas présenter le livre à priori c'est super connu et on m'a dit que c'était génial.
Je vais voir ça :oui:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
08 novembre 2019 à 15:14:44

Oui, c'est sympa, La Formule de Dieu, ça vulgarise pas mal de truc en mathématiques ou physique.

BARCA-6-1-PSG
BARCA-6-1-PSG
Niveau 10
10 novembre 2019 à 12:21:06

Moi,Microbiote maitre du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531932855-risitas-louis-xv-lecteur-sticker.png

Très détaillé et instructif, sans tomber dans l'érudition.

Gonfresque
Gonfresque
Niveau 7
10 décembre 2019 à 19:13:30

j'ai envie de m'attaquer à des classiques j'ai déjà mangé pas mal de tchekhov j'aime vraiment beaucoup mais j'hésite aussi entre ses romans, la divine comédie, les âmes mortes de gogol, faust de goethe
vous me conseillerez quoi ? le top du top ce serait lequel de ces bouquins ?

case2000
case2000
Niveau 33
10 décembre 2019 à 21:17:38

La Divine Comédie c'est du lourd, d'autant que Dante en profite pour griffer ses opposants politiques en les condamnant aux pires tourments.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
25 janvier 2020 à 00:33:18

Les Fantômes de Manhattan, de R.J. Ellory.

"Et si un livre détenait les clés de votre existence ?
Annie O'Neill, 31 ans, est une jeune fille discrète. Elle tient une petite librairie en plein cœur de Manhattan, fréquentée par quelques clients aussi solitaires et marginaux qu'elle. Son existence est bouleversée par la visite d'un nommé Forrester, qui se présente comme un très bon ami de ses parents, qu'elle n'a pratiquement pas connus. L'homme est venu lui remettre un manuscrit. Celui-ci raconte l'histoire d'un certain Haim Kruszwica, adopté par un soldat américain lors de la libération de Dachau, devenu ensuite une des grandes figures du banditisme new-yorkais. Quel rapport avec l'histoire intime d'Annie ? Et pourquoi le dénommé Forrester est-il si réticent à lui avouer la vérité ? Lorsqu'elle lui sera enfin dévoilée, celle-ci sera plus inattendue et incroyable que tout ce qu'elle a pu imaginer."

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
09 février 2020 à 09:47:03

Sa Majesté des Chats, de Bernard Werber. Pas fan du style du bonhomme, mais ça se lit assez facilement, et c'est entrecoupé d'anecdotes historiques / explications de concepts divers ou scientifique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2020 à 12:39:50

Justement moi je lis le premier du cycle des chats de Bernard Weber «Demain les chats.»
Je suis une fan de Weber, mon préféré est «L'Empire des Anges».

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
09 février 2020 à 13:15:01

Je garde un bon souvenir du premier roman sur les Fourmis. Mais j'ai vraiment du mal avec l'écriture basique de Werber.

RalphyNark
RalphyNark
Niveau 6
09 février 2020 à 13:49:09

Werber je n'y arrive plus, y'a quelques romans aux concepts intéressants ("les thanatonautes" et ses suites), mais le style est vraiment très -trop- simpliste. Puis faut faire attention aux "interludes culturels" truffant ses bouquins, tout n'est pas toujours vrai... (c'est d'autant plus évident dans "le rire du cyclope" où il réinvente l'histoire avec l'humour comme pivot. Sympa dans l'idée, mais assez décevant dans l'exécution hélas)

En ce moment je reste sur une valeur sûre, Stephen King, on m'a offert une 30aine de ses romans que je n'avais pas encore, King a une écriture simple mais terriblement efficace (pour moi).

Djidane2001
Djidane2001
Niveau 9
09 février 2020 à 22:07:45

Le monde de Sophie de Jostein Gaarder. Un roman d'introduction à la philosophie devenu mondialement célèbre.

Un jour, Sophie Amundsen, une jeune fille de quatorze ans, trouve dans sa boîte une lettre qui lui est adressée, et sur laquelle n'est inscrite qu'une seule phrase : « Qui es-tu ? ». Puis une autre lettre où est écrit : « D’où vient le monde ? ». Ces deux questions sont essentielles en philosophie.

Un livre à lire :ok:

Nalrev
Nalrev
Niveau 30
10 février 2020 à 00:07:12

Capital et Idéologie, de Thomas Piketty

PiedTendre
PiedTendre
Niveau 10
10 février 2020 à 06:34:36

@Djidane2001 un bon roman philosophe mais néanmoins accessible, l'autre a publié "Maya" dans la même veine.
Si tu aime, je te conseille "La variante chilienne" de Pierre Raufast, les premières pages ne donnent pas l'âme de l'intrigue.

Actuellement on m'a prêté "Dans la tête de Sherlock Holmes", cette BD est une réussite en tout point. Le sens du détail est présent, de la couverture à l'histoire.
Un Sherlock Holmes avec une tête nouvelle, l'utilisation d'un fil rouge pour relier les indices, le détective aide le lecteur mais c'est aussi au lecteur de prêter attention aux indices non soulignés.
Attention, il est en deux tomes et seul le un est sorti. La conclusion se trouve dans le second, ce qui laissera le temps de discuter des théories de chacun.
Mais avait, je dois le terminer.

Bonnes lectures.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
11 février 2020 à 06:11:39

Asimov parallèle, d'Isaac Asimov.

"Quand Ordinateurs, Déterminateurs et Observateurs consacrent leur éternité à améliorer, par changement quantique, le sort de l'humanité... Quand un professeur de physique se découvre soudain un talent pour la lévitation et se heurte à l'incrédulité générale... Quand Joseph Schwartz passe à proximité de l'Institut de recherches nucléaires de Chicago et se retrouve tout à coup dans un avenir inimaginablement éloigné... ... même parallèle, c'est bien d'Isaac Asimov qu'il s'agit.
Pour le plus grand plaisir de l'amateur, ces nouvelles sont accompagnées de commentaires retraçant leur histoire."

Le Bazar des mauvais rêves, de Stephen King.

"« J'ai écrit ces nouvelles rien que pour vous.
Mais attention ! Les meilleures ont des dents... » Stephen King
Un homme qui revit sans cesse sa vie (et ses erreurs), un journaliste qui provoque la mort de ceux dont il prépare la nécrologie, une voiture qui dévore les badauds... 20 nouvelles pour la plupart inédites, précédées chacune d'une introduction du maître sur les coulisses de leur écriture."

TontonTeuton
TontonTeuton
Niveau 7
16 février 2020 à 00:43:36

Initiation à la philosophie https://www.amazon.fr/Initiation-%C3%A0-philosophie-Roger-Caratini/dp/2841872203/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1484F0JWS7M0E&keywords=initiation+a+la+philosophie&qid=1581810074&s=books&sprefix=ititiation+a+la%2Cstripbooks%2C268&sr=1-1 c'est dur à trouver un livre comme ça de vulgarisation en philosophie

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
16 février 2020 à 08:19:34

Fini Sa Majesté des Chats hier. Je confirme que Werber est une feignasse au niveau du style. Mais bon, c'est sûrement le prix à payer quand tu publies un roman par an. :hap: Je viens de voir que c'est la suite d'un autre roman, Demain les chats. Quelqu'un l'a lu ?

Maintenant, je peux me replonger dans Neuromancien (William Gibson) et le comics Batman White Knight (déjà lu l'édition N&B, je teste avec la couleur). En général, je me fais toujours un roman et un comics en même temps. Beaucoup de retard en terme de lecture, j'ai des trucs qui sont dans ma bibliothèque depuis des années.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2020 à 20:49:38

Je lis Voyage au Bout de La Nuit de Céline (classique)
C'est bien écrit, ça mérite sa réputation de chef d'oeuvre mais c'est assez noir et plaintif.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
17 février 2020 à 22:56:18

Ready Player One, d'Ernest Cline. (j'ai pas encore vu le film)

"2044. La Terre n’est pas belle à voir. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade Watts passe sont temps dans l’OASIS, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qu’il lui chante. Il rêve secrètement d’être celui qui décrochera le gros lot…
James Halliday, le créateur de l’OASIS, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor. Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo, et trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l’unique moyen d’accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands groupes corrompus, tous s’y sont cassé les dents.
Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme.
ÊTES-VOUS PRÊT ?"

Lontano, de Jean-Christophe Grangé.

"Erwan Morvan, commandant à la Brigade criminelle, enquête sur un bizutage qui aurait mal tourné dans une école aéronavale de Bretagne. Mais le cadavre révèle le mode opératoire de l'Homme-clou, un tueur en série arrêté par son propre père dans les années 1980. Les meurtres se succèdent, compromettant tour à tour le père et le fils."

PiedTendre
PiedTendre
Niveau 10
18 février 2020 à 06:59:29

Je commence Vis ma vie de flic de Juliette Alpha, France Culture me l'a bien vendu.
Pour le moment c'est prometteur, elle y raconte son expérience de flic à police secours.

Headspin
Headspin
Niveau 80
02 mars 2020 à 20:32:05

https://www.amazon.fr/Japon-gourmand-Haruna-Kishi/dp/2317020848/ref=asc_df_2317020848/?tag=jeuxvideocom-21&linkCode=df0&hvadid=411328980687&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14380721606625744863&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056167&hvtargid=pla-850997092540&psc=1&ref=&adgrpid=97780288028

Livre de cuisine qui ne parle pas en premier lieu de recettes mais de la culture gastronomique japonaise.
Ca change.

La vidéo du moment