CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 208»
Page suivanteFin
ema2 ema2
MP
Niveau 10
25 août 2004 à 15:01:50

Je suis en train de lire deux nouvelles de Yôko Ogawa. Toutes les deux ont pour thème la maladie et la mort, la façon dont on peut les percevoir.
Dans la première nouvelle, une femme raconte la mort de son frère. C´est évidemment plutôt triste, mais en même temps, il y a une ambiance très sereine.
Bon, c´est un peu court, mais comme c´est une nouvelle, si je détaille davantage, j´aurai vite fait de tout raconter ! :ouch:

Apo[K]lypse Apo[K]lypse
MP
Niveau 7
25 août 2004 à 16:34:44

en ce moment ?
" Peines de mort - Histoire et techniques des exécutions capitales des origines à nos jours" de Martin Monnestier

Je pense que le titre parle de lui même
ça parle de toutes les horreurs que l´homme a réussi à inventer pour tuer son prochain
c´est particulier

Footballeur- Footballeur-
MP
Niveau 10
26 août 2004 à 03:02:29

Big Up A Tehem

ema2 ema2
MP
Niveau 10
08 septembre 2004 à 08:13:19

Un petit :up: :-)))

Je viens de commencer " Le secret de Ji" de Pierre Grimbert. Roman de Fantasy. Il y a un peu plus d´une siècle, Nol a demandé l´aide de sage de chaque contrée de l´Ouest. Les survivants de l´expédition au départ de l´île de Ji n´ont jamais raconté ce qu´ils ont vu. Sauf peut-être à leurs descendants.
Tout commence donc avec une bande d´assassins qui tentent d´éliminer les héritiers de Ji.
Je n´en suis vraiment qu´au tout début, mais ça s´annonce très bien. :ok:

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:57:30

Bon, je vais m´y mettre aussi vu que je suis un lecteur assidu malgré mon âge, lol.

Da Vinci Code, j´ai vu qu´il a déjà été résumé... C´est un très bon livre avec un très très bon suspens qui mettra en doute votre foi en Dieu et au Vatican ! J´ai juste été un peu déçu par le ´méchant´, mais sinon il est ex-ce-llent !

Malhorn, de Jerôme Camu sauf erreur, de l´édition Bragelone, que j´ai découvert cette été et qui fourni de très bon livre fantastique !
Seuls 2 tomes sont sortis de cette trilogie, le 1er livre raconte l´histoire d´un homme qui se réincarne chauqe fois qu´il meurt et qu´il prend connaissance de toutes ses vies passées intégralement la 1ère fois qu´il accompli l´acte charnel. Ce -ou ces- type a vécu passé 500 ans et il cherche un peu pk il se rappèle de ses vies antérieurs, mais ceci passe dans le livre en second plan car l´histoire est axée ( j´ai l´inspi pour bien parlé, trop beau) sur un groupe de chercheur qui essaie de dévoiller tous les Mystères du monde et qui tombe sur les 7 identiques statues que ce ´Malhorn´ a sculpté à travers le monde et les âges !
Le second livre se corse vu qu´à la fin du 1er livre ´Malhorn´ se suicide, qu´il se réincarne dans une fillette que un des chercheurs de ce centre de recherche emporte dans la forêt amazonnienne ( endroit de plusieurs de ses vies) pour la soustraire aux expériences que veut lui faire ce centre, on va l´appeler par son nom, ce sera plus simple: la Fondation Prométhée financée par Denis Craig, l´homme le plus riche du monde grace à ses entreprises d´armement...
Sauf que cette fillette se fait tuer et que le scientifique ainsi que ses amis ne peuvent la retrouver... Parallélement on apprend qu´avant malhorn, cette ´âme´ habitait une, plutôt des, autres corps et que le flambeau se transmettaient pour une raison inconnue... Ainsi on apprend l´histoire de cette Reine fabuleuse qui vivait en même temps que les... mince le nom m´échappe... une des premières civilisations du monde... Passons, et qui nous ramène aussi légèrement à la Bible et ce Déluge commune à toutes les religions !
J´espère vous avoir mis l´eau à la bouche !

Autre style:
Métaphysique du chien de Philippe Ségur. L´histoire de Paul qui plauque tout: ses études, sa petite amies,... pour aller vivre avec Knut, un chien plus ou moins errant qu´il considère comme son maître dont il tire les enseignements ! Un tantinet philophique avec des situations des plus cocasses !

A bon entendeur, salut !

Gimli169 Gimli169
MP
Niveau 10
13 septembre 2004 à 08:32:06

heu je viens de ( re)terminer la trilogie de tolkien " Le seigneur des anneaux: le retour du roi"

pas besoin de raconter l´histoire tout le monde connais :-)

tehem tehem
MP
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:00:13

Salut à tous.

Bonjour footballeur et mystereman! Ca me fait plaisir de voir votre pseudo sur cette liste.

Mystereman> " Malhorn" a l´air pas mal du tout. Je le mets sur ma liste ^^

Bon, de mon côté j´ai terminé " Illium" de Dan Simmons. Une relecture ( et une réécriture) moderne de la guerre de Troie par un des meilleurs auteur SF américain du moment. Et franchement, c´est de la balle comme on dit. Un peu complexe au démarrage ( comme bcp de Simmons), et puis les fils qui semblent épars se renouent et l´histoire passe la vitesse supérieure.

Petit résumé très bientôt...

qpochet qpochet
MP
Niveau 10
13 septembre 2004 à 11:52:42

Pour le moment je lis " Le général dans son labyrinthe" de Gabriel García Márquez ( écrivain colombien qui a reçu le prix Nobel de littérature pour son fameux roman " Cent ans de solitude" que je vous conseille par ailleurs).
Il s´agit d´un roman qui relate les derniers moments de la vie du général Simón Bolívar, en proie à la maladie et au déshoneur. En effet, après avoir chassé l´occupant espagnol de la Grande Amérique et accueilli en héro par le peuple, il nourrit le rêve de bâtir l´Amérique unie. Mais il est rapidement confronté aux problèmes d´une société qui se retrouve libre du jour au lendemain, sans personne pour lui ordonner ce qu´elle doit faire. Il doit aussi faire face à de nombreuses insurrections et autres coups d´état préparés par des séparatistes ou des assoiffés depouvoir. Simón Bolívar doit finalement quiter le pays.
C´est la que le roman commence. C´est l´histoire du dernier voyage du général vers un autre pays, vers la mort ; un voyage dans les souvenirs qui peuplent son esprit; son labyrinthe.

peabody peabody
MP
Niveau 10
13 septembre 2004 à 12:03:15

l´empire des anges...de bernard weber

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
14 septembre 2004 à 20:25:30

En parlant de l´empire des Anges ( j´ai tt lu les Bernard Werber, il est trop excellent cet auteur, faudrait qu´il passe un coup à la Fnac à Lausanne que je puisse le trouver :-))) ) Vous savez quand sort son prochain roman ? J´espère que ce sera la suite de l´empire des Anges, mon préféré est quand même les Thanataunautes. je l´ai présenté à l´école ben j´en ai eu pour 4 fois plus de temps que mes copains, lol !

Ouais je vous conseille bien Malhorne, de l´édition Bragelone ( ils ont de bon livre de Fantasy), le livre est de dimension 2x livre de poche ( je sais pas comment on appèle ça) et suivant où t´as même le signet du livre avec :ok:

Sinon je vous conseille aussi : Territoires, de Stefen King et Peter Straub, en 2 livre où j´ai trop trop trippé ! Je pouvais plus décrocher, j´y ai de très bon souvenir de lecture dans le bus avec du rock dans les oreilles isolé dans ma Bulle !

ema2 ema2
MP
Niveau 10
14 septembre 2004 à 20:40:38

Je ne connais pas la date de sortie, mais le prochain Werber ne devrait plus tarder. J´ai un ami qui aime beaucoup et qui n´a pas arrêté de m´en parler ces derniers jours ! lol
Si j´ai bien suivi, le prochain roman sera découpé en trois tomes, dont le premier sort cet automne, et qui devrait déjà être assez conséquent.
L´histoire est celle d´une " école" de dieux, dirigée par les dieux grecs. ( A moins que je confonde avec " Ilium"...) Enfin, toujours est-il qu´avec 144 apprentis pour 12 postes, ça va être chaud. :(
Bon, maintenant, ce n´est que ce que j´ai compris, donc, c´est peut-être pas du tout ça...

jake_winston jake_winston
MP
Niveau 9
14 septembre 2004 à 23:55:41

Moi aussi je suis un gros dingue de Hypérion et Endymion!!!

Franchement, j´ai entendu des rumeurs à propos d´une adaptation cinématographique. Mais il faudrait au moins une dizaine de film pour être complet sur la saga!! J´ai peur qu´après quand les gens entendront parler d´Endymion et d´Hypérion qu´ils disent : " Ah, oui, le film de merde en 10 épisodes..." sans meme savoir qu´il sagit du meilleur livre de la création. J´avoue avoir pleuré à la fin d´Endymion, tellement c´était trop beau, mais aussi devant le génie de Dan Simmons en train de me dire qu´une telle oeuvre ne sera jamais égalée. Bref, il n´y a vraiment pas mieux à mes yeux.

PS: J´ai bien fait de trainer sur le forum des " vieux", ça change des topic à deux balles des autres forums. ; -)

A++

tehem tehem
MP
Niveau 10
15 septembre 2004 à 09:22:28

Salut les lecteurs!

Jake> Aaah, Dan Simmons... Wouaip, c´est un très grand niveau SF. Enfin, y a bcp de discussions à ce propos, certains le considérant comme un génie, d´autres comme un ´recycleur´ d´idées et de concepts. Pour avoir lu pas mal d´auteurs de SF contemporains ( Greg Bear, Benford, Silverberg, Asimov...), je trouve que Simmons a pourtant un style bien à lui et des idées franchement originales.

Pour le film, oui, on en parle, on en parle. Mais rien de précis pour l´instant. Come toi, je crains le ratage. Déjà dans Hyperion, l´histoire de chaque pélerin mérite quasiment un film à elle toute seule ^^ Quoique depuis la réussite de Jackson avec le Seigneur des Anneaux ( à mon avis), je me dis que tout est possible. L´avenir nous le dira...

swilly swilly
MP
Niveau 10
15 septembre 2004 à 09:27:40

Salut tehem, je lis rien en ce moment c´etait juste pour te dire bonjour :-)

Quoique j´attends la version poche de Da Vinci Code, tout le monde en parle. ( je sais pas trop de koa ça parle mais c kom au cinema je veux en savoir le moins, histoire de me faire ma propre idée)

A+

tehem tehem
MP
Niveau 10
15 septembre 2004 à 09:46:29

Jake> Si tu aimes les bouquins de Simmons, je te conseille ( si tu connais pas) de lire ceux de Neal Stephenson. Et plus particulièrement " L´âge de diamant" et " Le samouraï virtuel". Ce dernier est au moins aussi bon que son titre en français n´est nul ^^ ( en anglais, le titre est " Snowcrash").

Je fais un petit résumé du Samouraï Virtuel qq part sur cette liste. Il y a un index des livres dont on a parlé à la page précédente.

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:57:59

C´est quoi cette histoire d´Hypérion et Endymion ? Ca m´intéresse !
Sinon pour Da Vinci Code ils veulent faire une version cinéma, ça sent le flop avec euh... une de ces stars que tu payes des millions pour faire un flop qui n´a plus rien avoir avec la magie du livre...
Et pour Bernard Werber ce serait donc une trilogie... Je pense que ce serait une école de Dieu ( Dieu au pluriel c´est une aberration ou c´est avec s ou x ? :lol: ) , mais ça m´étonnerais qu´ils soyent grecs, je dirais qu´ils sont universels ! Donc 1 Dieu sur 12 serait apte à faire un monde ?

ema2 ema2
MP
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:05:59

DieuX. Si, si ça le fait, faut pas oublier qu´il existent plus de religions polythéistes que monothéistes.
Une autre " série littéraire" qui n´a pas donnée lieu à un superbe adaptation cinématographique, c´est " Dune". Faut dire que les grands romans ( je veux dire " grand en nombre de pages", et en conséquences en nombre de personnages et d´évènements) sont difficiles à adapter à un format de quelques heures. Peter Jackson a dû batailler pas mal pour pouvoir réaliser une trilogie. Mais bien souvent, les producteurs ne veulent pas prendre un tel risque ( "Le cinquième élément" de Luc Besson, et " Matrix" -dont les deux suites n´ont pu voir le jour qu´après que le premier en est montré le potentiel- en sont des exemples)
Euh... fin de la parenthèse... :-)))

Mystereman Mystereman
MP
Niveau 10
15 septembre 2004 à 21:37:24

Bien sur qu´il y a plus de religion polythéiste, mais j´avais un doute, Dieux me semble bizarre... J´ai appris qu´agnostique, c´est qqn qui ne sait si Dieu existe ou pas ! Ah il y a une suite du 5ème éléments ? Je ne le savais point...
Parenthèse interressante tout de même !

Dune de qui ?

ema2 ema2
MP
Niveau 10
15 septembre 2004 à 22:26:16

" Dune" de Frank Herbert.

C´est pas qu´il y a une suite au cinquième élément, mais au départ, Besson voulait faire deux films ( ou trois peut-être, j´ai un doute) pour raconter son histoire. Mais pas de crédits de la production américaine pour plusieurs films => un seul film.

tehem tehem
MP
Niveau 10
16 septembre 2004 à 09:11:58

:salut:

Mystereman> Je pense que je parle d´Hypérion dans la première page de la liste. Franchement, c´est difficile à résumer, vu que la série complète comporte 4 gros bouquins:

- Hypérion
- La Chute d´Hypérion
et
- Endemyon
- L´éveil d´Endémyon

J´ai séparé en 2 groupes car Endémyon et l´éveil se déroulent 300 ans après les évènements des 2 premiers. Autrement dit, le truc sympa, c´est que tu peux lire juste les 2 premiers, t´es pas forcé de t´acheter direct les 4.

Cela étant dit, je peux te dire que t´as qu´une seule envie après avoir terminé un des tomes, c´est de commencer le suivant pour savoir ce qu´il se passe ^^

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 208»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment