CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 164165166167168169170171172173174  ... 208»
Page suivanteFin
M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
03 avril 2019 à 12:40:06

Rama : L'intégrale 1, d'Arthru C. Clarke & Gentry Lee.

"2130. La communauté scientifique localise un objet spatial non identifié dans le système solaire. Il s'agit d'un cylindre long de plusieurs dizaines de kilomètres qui se dirige droit vers le soleil à la vitesse de cent mille kilomètres par seconde. Baptisé Rama, l'artefact suscite la plus grande curiosité. Mais c'est la stupéfaction qui attend les occupants du vaisseau d'exploration Endeavour lorsqu'ils découvrent au cœur de Rama un véritable monde en réduction, avec une mer, des reliefs, des routes, des villes... Un univers de silence et de non-vie, où tout semble être le fruit d'une technologie dépassant l'entendement et pourtant vieux de millions d'années. Qui peut bien être aux commandes de Rama ? Tout comme Fondation, Dune ou Hypérion, le cycle de Rama - dont le premier opus fut salué par les prix Hugo, Nebula, Locus, John W Campbell Jr. Memorial et British Science Fiction - s'est imposé comme l'un des monuments incontournables de la science-fiction du XXe siècle. Le cinéaste David Fincher en a acquis les droits cinématographiques."

La Tour sombre VI, de Stephen King.

"La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête. Susannah manquant à l'appel, c'est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur sœur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l'univers. Mais sur la route de l'énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge..."

Bimiel01 Bimiel01
MP
Niveau 8
03 avril 2019 à 13:44:44

Je viens de finir L'odyssée de Ulysse.
J'ai adoré.

Tracer700 Tracer700
MP
Niveau 18
07 avril 2019 à 10:24:38

Bon, j'étais en train de lire 12 Rules for Life de Jordan Peterson mais là j'ai terminé, donc il faut que je trouve autre chose.

J'ai presque envie de me prendre le texte de Hannah Arendt sur l'origine et la montée des totalitarismes qui m'a l'air bien intéressant, mais j'hésite aussi à relire L'Adieu aux Armes de Hemingway :hap:

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
07 avril 2019 à 12:19:22

La Tour sombre VII, de Stephen King.

"Les retrouvailles du ka-tet de Dix-Neuf auront été de courte durée, car les pistoleros doivent à nouveau se séparer pour accomplir les deux tâches dont dépend le sort de la Tour Sombre : mettre fin à l'ignoble labeur des Briseurs détruisant les Rayons, et sauver l'écrivain Stephen King d'une mort programmée qui les condamnerait inéluctablement. Et ce n'est là qu'un prélude à l'affrontement avec Mordred - monstre hybride enfanté par Mia/Susannah -, le dernier héritier de la lignée d'Eld, mais aussi du Roi Cramoisi... Lequel n'a pas dit son dernier mot. Pour Roland de Gilead, la Tour est à ce prix... un prix qu'il devra payer de tout son être, pour la survie de tous les mondes."

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
16 avril 2019 à 22:22:13

Les Piliers de la Terre, de Ken Follett.

"Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre.
Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes."

Derniers voyages, de Pierre Bellemare & Jean-François Nahmias.

Le plus souvent, tout avait bien commencé... On était parti rempli d'optimisme, parce que c'était les vacances, parce qu'on allait voir la famille ou les amis, parce qu'on avait des affaires en vue et des projets plein la tête. On avait pris avec insouciance la diligence, l'auto, le métro, l'autobus, le bateau ou l'avion. Comment se serait-on douté qu'on était en route vers la mort ? Quand la mort frappe dans les transports, c'est là qu'elle est la plus brutale et la plus inattendue. La main d'un meurtrier, un accident, une tempête, un attentat, un détournement, une attaque de bandits et tout s'arrête. La voiture s'écrase, le bateau coule, l'avion explose, le cauchemar succède à la quiétude. On trouvera ici 42 récits, tous plus angoissants les uns que les autres, comme l'invraisemblable histoire du pirate de l'air qui pleurait, l'horrible fin des 48 clandestins chinois asphyxiés dans un camion de légumes, le tueur fou du métro de New York, le meurtre raciste du Bordeaux-Vintimille qui a inspiré le film Train d'enfer ou encore le naufrage du Wilhelm Gustloff, la plus grande tragédie maritime de l'histoire, qui fit plus de 9 000 morts. Ouvrir ce livre n'est pas toujours facile. C'est s'embarquer pour la plus terrible des aventures. C'est assister à ce qui fut, pour tous ces malheureux et malheureuses, le dernier voyage.

Message édité le 16 avril 2019 à 22:22:50 par M_Rollin
Eteocle29 Eteocle29
MP
Niveau 40
16 avril 2019 à 22:30:20

L'outsider de S. King

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
16 avril 2019 à 22:44:54

Tu aimes bien ?

Eteocle29 Eteocle29
MP
Niveau 40
16 avril 2019 à 23:00:43

Oui y a du rythme... Plus que dans les derniers King que j'ai lus...

DongiDing DongiDing
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 23:16:21

Je lis Les aventuriers de la mer, de Robin Hobb. Parait que c'est moins bien que L'assassin royal, mais pour l'instant ça va.

J'en suis au début, ce sont les aventures de divers membres d'une famille de marins qui possède une vivenef, un bateau vivant plus efficace que ceux en vulgaire bois. Et en parallèle on suit les efforts d'un pirate pour devenir le chef de ses semblables. Sans oublier la migration de grands serpents de mer doués d'intelligence.

C'est sympa, l'univers est assez complexe avec un peu de magie cà et là.

MaxiCuisse_ MaxiCuisse_
MP
Niveau 6
16 avril 2019 à 23:19:58

En ce moment :
Biroutes des Caraïbes
Certains l’aiment grosse
L’artniqueur

Murano-fb Murano-fb
MP
Niveau 10
16 avril 2019 à 23:22:29

Avez vous des livres comme des fleurs pour algernon càd la vie d'un surdoué .?

Eteocle29 Eteocle29
MP
Niveau 40
16 avril 2019 à 23:24:53

"L'Empereur c'est moi"

Un livre vraiment édifiant. Ça m'a bouleversé.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
17 avril 2019 à 00:53:06

Le 16 avril 2019 à 23:16:21 DongiDing a écrit :
Je lis Les aventuriers de la mer, de Robin Hobb. Parait que c'est moins bien que L'assassin royal, mais pour l'instant ça va.

J'en suis au début, ce sont les aventures de divers membres d'une famille de marins qui possède une vivenef, un bateau vivant plus efficace que ceux en vulgaire bois. Et en parallèle on suit les efforts d'un pirate pour devenir le chef de ses semblables. Sans oublier la migration de grands serpents de mer doués d'intelligence.

C'est sympa, l'univers est assez complexe avec un peu de magie cà et là.

J'ai trouvé les deux premiers tomes dans une boîte-à-livres, je verrai si j'aime bien, j'ai entendu de bons retours jusque là.

DongiDing DongiDing
MP
Niveau 10
17 avril 2019 à 00:54:36

Ben en voilà un de plus x)

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
17 avril 2019 à 00:59:37

:ok:

[Pondy] [Pondy]
MP
Niveau 50
17 avril 2019 à 01:22:26

Le 16 avril 2019 à 23:24:53 Eteocle29 a écrit :
"L'Empereur c'est moi"

Un livre vraiment édifiant. Ça m'a bouleversé.

:question:
DIs en un peu plus :svp:
C'est quel registre etc

Madwax95 Madwax95
MP
Niveau 5
18 avril 2019 à 15:07:39

Moins que zéro

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2019 à 12:47:34

je viens de finir " Guerre civile raciale " de Faye, c'est un essai bien construit donc c'est réussi, et là " Voyage au bout de la nuit " un petit roman peu connu qui est sorti y a pas très longtemps :hap:

-NAFURILI- -NAFURILI-
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 12:48:55

Le 19 avril 2019 à 12:47:34 cannon74 a écrit :
je viens de finir " Guerre civile raciale " de Faye, c'est un essai bien construit donc c'est réussi, et là " Voyage au bout de la nuit " un petit roman peu connu qui est sorti y a pas très longtemps :hap:

Ça parle de quoi ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2019 à 12:50:56

Un soldat nommé Ferdinand qui raconte le première guerre mondiale de façon assez... sordide :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment