CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
11 août 2017 à 15:32:20

Salut.
En ce moment je lis ça ( avant de dormir ) :
http://fondationscp.wikidot.com/

A noter que Max Landis qui n'est autre que le fils de John Landis, a écrit une histoire : Le fantôme légiste de Tupac Shakur http://fondationscp.wikidot.com/scp-2137

La Fondation SCP est un site d'écriture collaborative qui relate les exploits de la Fondation SCP (pour "Sécuriser. Contenir. Protéger."), une organisation fictive responsable du confinement d'entités, de lieux et d'objets qui dérogent aux lois de la nature : les "SCP" (pour "Procédures de Confinement Spéciales"). La majorité des travaux d'écriture présentés sur le site consiste en rapports comportant, entre autres, des "procédures de confinement spéciales", qui décrivent chacune une méthode de confinement spécifique à un SCP. Le site dispose également de quelques centaines de "contes", qui sont des nouvelles dont l'histoire se déroule au cœur de l'univers de la Fondation.

La Fondation SCP consiste en un projet d'écriture international, possédant un site web pour chacune des branches étrangères dérivées de la branche anglophone originelle1. Il existe ainsi une branche française, espagnole, polonaise, allemande, russe, thaïlandaise, chinoise, japonaise, coréenne, italienne, et une branche internationale destinée à traduire les récits des ramifications précédentes en anglais.

La Fondation SCP a été appréciée pour sa capacité à mêler l'horreur à un style d'écriture scientifique et académique.
Hunter-Thompson
Hunter-Thompson
Niveau 6
11 août 2017 à 16:27:01

Joyeux vendredi
https://www.youtube.com/watch?v=5rPqRPvfW7g

Message édité le 11 août 2017 à 16:28:39 par Hunter-Thompson
M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
16 août 2017 à 21:09:06

Je continue la saga avec Les Rois maudits : La louve de France, de Maurice Druon.

"Philippe V le Long vient de mourir avant d'avoir atteint trente ans et, comme son frère Louis X le Hutin, sans descendance mâle. Le troisième fils du Roi de fer, le faible Charles IV le Bel, lui succède.

Une évasion de la tour de Londres ; la chevauchée cruelle conduite par une reine française d'Angleterre pour chasser du trône son époux ; un atroce assassinat perpétré sur un souverain... La relance de l'Histoire vient d'Angleterre.

La « Louve de France », c'est le tragique surnom que les chroniqueurs donnèrent à la reine Isabelle, fille de Philippe le Bel, qui semblait avoir transporté outre-Manche la malédiction des templiers."

Lorka-Akrol
Lorka-Akrol
Niveau 10
16 août 2017 à 23:33:10

l'empire desanges de weber !
et j'attend de recevoir le livre "un alchimiste raconte" de Burensteinas pour les connaisseurs :)

arzach02
arzach02
Niveau 9
16 août 2017 à 23:41:22

Le 16 août 2017 à 23:33:10 Lorka-Akrol a écrit :
et j'attend de recevoir le livre "un alchimiste raconte" de Burensteinas pour les connaisseurs :)

Ah son fameux tryptique de trilogies.... ( perso les thanatonautes en bd et la dernière qui était intéressante )

Sinon " L'Univers s'est-t-il créé tout seul ? Un dialogue entre 5 scientifiques ( Trinh Xuan Thuan / un biologiste / et 3 autres gars ) 5 personnes avec des points de vue différents sur " la Création " , à lire si on se questionne sur ce thème.

AmbreJaune
AmbreJaune
Niveau 10
17 août 2017 à 01:07:39

Le 16 août 2017 à 21:09:06 M_Rollin a écrit :
Je continue la saga avec Les Rois maudits : La louve de France, de Maurice Druon.

"Philippe V le Long vient de mourir avant d'avoir atteint trente ans et, comme son frère Louis X le Hutin, sans descendance mâle. Le troisième fils du Roi de fer, le faible Charles IV le Bel, lui succède.

Une évasion de la tour de Londres ; la chevauchée cruelle conduite par une reine française d'Angleterre pour chasser du trône son époux ; un atroce assassinat perpétré sur un souverain... La relance de l'Histoire vient d'Angleterre.

La « Louve de France », c'est le tragique surnom que les chroniqueurs donnèrent à la reine Isabelle, fille de Philippe le Bel, qui semblait avoir transporté outre-Manche la malédiction des templiers."

très bonne saga, mais n'achète pas le dernier opus, il est vraiment à côté de la plaque :hap:

PetitDemonDeV13
PetitDemonDeV13
Niveau 10
17 août 2017 à 04:02:32

Coucou, j'arrive

PetitDemonDeV13
PetitDemonDeV13
Niveau 10
17 août 2017 à 04:23:07

Ya personne ? :snif:
Les bouquins, c'est oui
B.D., les mangas, les animes, Mercedes....c'est non !

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
17 août 2017 à 06:28:05

très bonne saga, mais n'achète pas le dernier opus, il est vraiment à côté de la plaque :hap:

Merci du conseil, mais j'ai déjà tous les tomes. :ok:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
17 août 2017 à 06:31:56

Le cycle des anges de Werber, j'ai aimé que les deux premiers, la suite est trop redondante, il répète tous ses trucs, les chiffres, etc.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
17 août 2017 à 07:47:09

Les Maîtres Chanteurs, d'Orson Scott Card.

"Pendant soixante-dix-neuf ans, Mikal n'eut pas d'Oiseau Chanteur. Durant tout ce temps, il conquit la galaxie et imposa la discipline de Frey à toute l'humanité et fit régner la paix de Mikal, tant et si bien que chaque enfant à naître avaient le raisonnable espoir de vivre jusqu'à l'âge adulte, puis il établit les meilleures formes de gouvernement pour chaque planète et chaque district et chaque province et chaque cité.
Pourtant, il attendait toujours. Tous les deux ou trois ans, il envoyait un messager vers Tew avec pour le maître chanteur cette unique question : « Quand ? » et la réponse lui revenait, immanquable : « Pas encore. »
Et Esste se faisait vieille, sous le poids des ans et du travail de toute une vie. Sa quête lui fit bien découvrir plus d'un Oiseau Chanteur mais jamais un qui fût capable de chanter en harmonie avec Mikal.
Jusqu'au jour où elle rencontra Ansset."

tryhard782
tryhard782
Niveau 10
24 août 2017 à 09:59:39

J'ai lu l'alchimiste de Paulo Coelho.
C'est l'histoire d'un jeune berger qui découvre sa légende personnelle et part à la recherche d'un trésor.

Je comprends pas trop pourquoi ce livre est tellement apprécié alors que c'est plein de mysticisme mais ça reste une jolie fable qui se lit rapidement et qui remonte le moral à défaut d'en apporter une convaincante.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
24 août 2017 à 10:04:50

Il est tellement apprécié car en très gros "le chemin compte parfois plus que le but". Après j'ai connu un mec qui est parti en HP avec ce livre et les signes et symboles bla bla bla.

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
28 août 2017 à 16:41:29

L'Arracheur de visages, de Michael Prescott.

"Qu’arrive-t-il d’innommable aux femmes qui disparaissent la nuit dans un désert de l’Arizona ? Quel est le bourreau, sanguinaire et sadique, qui se livre sur elles à un rite monstrueux. Kaylie McMillan, nouvelle victime désignée, va-t-elle échapper à ses griffes ou subir le sort atroce de celles qu’il a tuées ? Une implacable traque commence..."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2017 à 20:56:31

Bonsoir, pour ma part en ce moment je lis Google Démocratie de Laurent Alexandre.

''2018. L'Europe, pénalisée par ses lois bioéthiques, est ruinée par une crise économique sans précédent. L'Etat providence est en faillite. Aux Etats-Unis et en Chine, la croissance est boostée par la science, qui enfonce toutes les barrières morales. Les femmes programment l'ADN de leurs futurs bébés, la génétique rend l'immortalité possible, l'humain 2.0 est sur des rails... Tout commence le jour où, à grand renfort de théâtralisation médiatique, le fondateur de Google annonce l'avènement proche de la "singularité" : l'Intelligence Artificielle a tant appris de nous qu'elle devient sensible! Sensible au point de prendre en charge notre bonheur ? Google Démocratie nous plonge dans un futur proche, théâtre d'une guerre d'influence décisive pour l'avenir de l'humanité. Google a un plan. Et les moyens de le mettre en oeuvre. Sa domination ne fait que commencer...

Moi qui porte beaucoup d'intérêt par tout ce qui touche le transhumanisme, j'ai vite accroché. :ok:

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
28 août 2017 à 21:41:42

Je note, il a l'air bien. :ok:

tryhard782
tryhard782
Niveau 10
30 août 2017 à 07:35:20

Un peu parano quand même, que googla ait un plan pour devenir une gigantesque corpo cyberpunk je veux bien, mais créer la singularité pour l'installer au pouvoir ça me semble très fantaisiste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

M_Rollin
M_Rollin
Niveau 23
30 août 2017 à 08:48:15

C'est un roman, une fiction.

tryhard782
tryhard782
Niveau 10
30 août 2017 à 08:58:59

Mais ça ce veut anticipatif, futur proche, firmes existante, questions d'actualités. Donc je le juge comme tel. C'est qu'une impression personnelle face au résumé hein, j'ai pas lu le livre et je sais pas ce qu'il vaut. Simplement ça me tiendrait à distance si je tombais dessus par hasard.

vb95
vb95
Niveau 10
30 août 2017 à 09:40:29

Life de Keeth Richards

La vidéo du moment