CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 208»
Page suivanteFin
NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
22 juin 2004 à 23:02:47

moi je lis surtout des mangas et sinon en ce moment je lis avec mon mari les hommes viennent de mars et les femmes viennent de vénus

tehem tehem
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 09:48:54

:salut:

Merci Ema pour ce ´up´ déguisé. J´espère quand même que tu t´es pas tapée un livre pourri uniquement par sympathie pour mon topic ^^ Si c´est le cas, je t´en remercie d´autant plus ^^

La liste des livres augmente peu à peu, mais pour l´instant j´ai pas le courage de me lancer dans un copier/coller des titres et tout ça.

Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas le topic que le thème est la lecture ( BD, livres...). Vous pouvez venir y poster une critique d´un livre/BD que vous avez apprécié afin de le faire découvrir à d´autres ou d´en parler entre nous.

Régulièrement, je poste une liste de tous les livres dont nous avons parlé avec des liens vers les pages correspondantes.

Bonne lecture!

tehem tehem
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 09:50:45

La dernière liste à jour:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-370-12-0-1-0-0.htm

C´est sur la page 12, donc il manque seulement les livres des pages 13 et 14.

ema2 ema2
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 09:53:52

Non, rassure-toi, j´ai lu ce bouquin parce que je voulais lire un truc rapide et pas prise de tête avant de me lancer dans du plus sérieux, pas exclusivement pour remonter le topic ! :-)
Quand je voudrais seulement remonter le topic, je parlerai d´un bouquin que j´ai lu y´a longtemps ! :-)))

tehem tehem
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 10:05:07

:-)

J´ai eu ma période ´roman de gare´ aussi je dois dire. Durant mon chômage en fait. Enfin, pour être plus précis, je suis resté scotché sur une série de romans: " La Compagnie des Glaces". C´est de la SF sympa, mais bon, c´est pas de la grande littérature. Ca fait passer le temps quoi. Et comme c´est une grosse saga qui se déroule sur des dizaines d´années ( y a déjà 70 bouquins ou un truc du genre) une fois qu´on commence à lire, on a envie de savoir ce qui va se passer.

Enfin voilà quoi:
" La Compagnie des Glaces" de JG Arnaud.
La lune qui était devenu un dépotoir de déchets nucléaires explose. Ce faisant, elle dévie légèrement l´axe de la terre. Cette déviation entraîne un nouvel âge de glace. Après 200 ans environ, la civilisation s´est adaptée. Les villes sont sous globe ( pour les plus riches), la terre entièrement recouverte de glace et de banquises est couverte de réseaux de chemins de fer. Les états sont devenus des consortiums économiques qui se livrent des guerres sans merci pour le contrôle des richesses disponibles sous la glace. D´étranges hommes roux sont apparus, capable de résister aux froids polaires sans protection grâce à leur fourrure et leur métabolisme spécial. Ils sont haïs des hommes normaux, qui n´hésitent cependant pas à s´en servir comme esclaves.
Lien Rag, glaciologue, devient un peu contre son gré une figure de rébellion face aux grosses compagnies. Il s´intéressera également au sort des hommes roux et - surtout - à leur origine.

Enfin voilà, la série est longue, les persos secondaires très nombreux. Pas mal de péripéties, on suit la famille de Lien Rag sur 3 générations ( et le reste des persos aussi, forcément). Sympa à lire sur la plage. En plus, les descriptions de la banquise devrait vous rafraîchir.

Ah ouais, et puis y a pas mal de sexe aussi. Doivent bien se réchauffer les pauvres. Mais bon, ça reste gentil.

Tusco Tusco
MP
Niveau 9
23 juin 2004 à 10:11:20

Salut Tehem,

Mince on ne peut parler que des livres que l´on a apprécié? Bon alors je ne vous parlerai pas de " Les jardins de Mardpur" de Yojana Sharma. Une histoire qui se déroule en Inde vers 1950 et ou on suit la vie de quelques personnes sans intérêt! Amma, la vielle grand mère qui lit dans les pensée des gens. Sa petite fille Deepa qui n´as que 2 ambitions dans la vie. La première c´est de trouver le trésor de sa grand mère et la deuxième de se marier avec le gars que sa maman aura choisi pour elle. Et enfin Raman un père de famille qui écrit un livre pour pouvoir payer la dot de ses filles. Tout tourne autour du mariage. l´auteur éssaie quelque fois de glisser une intrigue en faisant intervenir des personnes peut scrupuleuse, mais sans succés.

tehem tehem
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 10:12:52

Salut Tusco> :-) Tu peux bien entendu parler des livres que tu n´as pas aimer, ou de ceux à éviter. J´y avais pas pensé, mais pq pas. C´est juste que d´habitude, les gens préfèrent parler de ce qu´ils aiment ^^

tehem tehem
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 10:13:42

" que tu n´as pas aimé" :honte: J´ai envie de me filer des claques à chaque fois que je fais cette stupide erreur...

tehem tehem
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 10:14:20

:snif: Bon... " que tu n´as pas aimés".. SCHLACK PAF !

ema2 ema2
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 10:22:04

En parlant de SF glaciaire, y´a aussi le cycle des " Forces Majeures" ( 3 toms à ma connaissance) d´Anne McCaffrey ( encore) et Elisabeth Ann Scarborough.
C´est l´histoire d´une femme envoyée sur une planète pour enquêter parce qu´il s´y passe des trucs étranges. En fait, c´est la planète elle-même qui est particulière, pas uniquement ces habitants ni tous les chats ( télépathes). Il y a une certaine ambiance irlandaise ( mythe des selkies - mi humains, mi phoques) et l´histoire est très bien construite. C´est une bonne petite série ( c´est parfois chiant quand même d´avoir des séries de 70 tomes ! )

Bon, et puis, maintenant que j´ai commencé...
Un autre livre très intéressant d´Elisabeth Ann Scarborough est " Le clan des fées". En fait, elle revisite un certain nombre de contes de fées dans un univers contemporain :
- la gamine qui se croit détestée par sa belle-mère fugue et se retrouve au milieu de drogués ( Blanche-neige)
- deux gamins ( frère et soeur) sont enlevés par un pédophile ( Hansel et Gretel)
Et d´autres encore. C´est loin d´être drôle vu les thèmes abordés, mais cette transposition est vraiment très intéressante.

Tusco Tusco
MP
Niveau 9
23 juin 2004 à 10:22:11

Et salut Ema aussi, j´avais pas vu que tu étais passé.

Tehem, oui j´aime bien parler de ce que j´ai lu, même si ça ne m´a pas plus. En général les personnes qui n´aiment pas un livre n´arrivent pas jusqu´au bout, c´est peut être pour ça qu´elles donnent rarement un avis. Et c´est sur qu´il plus simpa de recommander un livre qui nous embalé.

ema2 ema2
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 10:24:15

Salut Tusco ! :)

swilly swilly
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:38:39

:salut:
Ben comme je suis fauché et que j´aime pas les bibliotheques municipales, j´ai po lu bcp de livre recemment, a part " la petite fille qui aimait Tom Gordon" de Stephen King. Pas mal. J´aime cet auteur mais je trouve qu´il " s´essoufle" un peu depuis quelques années ( a quand un nouveau Cujo, ou CA) Pis je lis bcp les forums de JV c´est interessant et gratos ; )

Sinon il y a qques temps j´ai lu un Manga en N& ( 3 Volumes) : SPIRALE

Voila le résumé :

De nos jours, dans la petite ville tranquille de Kurouzu. Kirie, une jeune lycéenne, va chercher son ami Shuichi à la gare. Il est bizarre Shuichi, il a préféré poursuivre ses études dans une autre ville car il ne supporte plus Kurouzu. Il ne supporte plus son ambiance, ses bruits, ses ruisseaux, son bord de mer... Et puis son père agit bizarrement depuis quelques temps, il est obsédé par les spirales et a une gigantesque collection d´objets qui ont la forme d´une spirale. Ca en est maladif, il refuse même d´aller travailler, passant son temps à contempler les spirales qu´il cherche partout, trouve, emmagasine... Ca devient une folie, il perd la tête. Jusqu´à découvrir la forme de spirale ultime... Ce qui aura des conséquences tragiques. Petit à petit toute la ville commence à en subir les effets... Méfiez-vous des spirales...

source : http://www.mangaverse.net/html/mangas/chroniquemanga.php?manga_id=130

Sinon je parcourts la toile, c´est fou ce kon peu y lire.

Sinon tehem, t´en fait po pour les fautes d´ortographe, t´es pas le seul...

tehem tehem
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:43:46

Swilly> Merci pour ta participation!

Les fautes de frappe ou l´éventuelle petite faute en passant, c´est clair que je tolère. Mais quand je fais des trucs aussi énormes que ´-er´ au lieu de ´-é´, je t´assure, j´ai vraiment envie de me mettre une claque :-)

tehem tehem
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:47:41

Ema> Le truc des contes réactualisés a l´air vraiment bien. Ca existe en poche?

Swilly> J´ai dévoré tous les Stephen King jusqu´à " Tommyknockers". Et celui-là m´a vraiment bcp déçu. Comme tu le dis, on a l´impression qu´il s´essoufle. Ou plutôt, qu´il continue à tirer sur la même ficelle encore et encore. On n´arrive plus à être surpris par ses histoires, qui n´ont plus la même richesse que les premières. Des bouquins comme " Christine" ou " Ca", effectivement, je pense qu´il n´en écrira plus.
Sinon j´avais aussi lu " Nightmare and Dreamscapes", un recueil de nouvelles qui lui était pas trop mal.

Si tu aimes King, je te conseille d´essayer Dan Simmons ( si tu connais pas...). Il fait du fantastique/horreur et de la SF. Un titre comme " L´échiquier du Mal" devrait te plaire :ok:

swilly swilly
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 11:57:48

tehem>de rien, j´ai que ça à faire ; ) ma boite est entrain de couler alors je profite que mon boss paye encore le fournisseur d´acces...

Merci du conseil pour Dan Simmons, c´est pas la premiere fois ke l´on m´en parle, j´vais essayé de le trouver.
Tchô

ema2 ema2
MP
Niveau 10
23 juin 2004 à 12:24:56

tehem :
Oui tout à fait, " Le clan des fées" ( et pratiquement tous les bouquins que je lis en fait) existent en poche. Pour être précise, celui-ci a été édité par " j´ai lu". J´espère qu´il a été réédité quand la collection a changé de look.

Les " Stephen King", tout à fait d´accord, c´est simplement toujours la même chose : on s´attend de plus en plus à ce qui va se passer. :(

Rox_la_paladine Rox_la_paladine
MP
Niveau 3
01 juillet 2004 à 13:14:44

Generalement, je lis du Stephen King, Robert Bloch ou des trucs du genre, mais la je viens juste de finir " Je vous demande le droit de mourir" de Vincent Humbert, et je conseille ce livre à tout le monde ! Il est très fort ! C´est le livre qu´à écrit le jeune qui à la suite d´un accident est devenu tétraplégique, muet et aveugle et qui a écrit à Chirac pour lui demander d´être eutanasié ; alors que vous soyez pour ou contre ( moi je suis pour ! !!!!! ) , lisez ce bouquin, c´est une leçon de vie !

answer03 answer03
MP
Niveau 10
01 juillet 2004 à 18:40:23

Je me suis mis sur Corneille, un vrai plaisir.
Sinon, Molière, Racine, La Fontaine, Maupassant, Shakespeare, Georges Sand et Tolkien.(en gros).

byder93 byder93
MP
Niveau 8
01 juillet 2004 à 18:52:55

La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 208»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment