Loterie Solaire
Philip K. Dick
La trilogie Miss Peregrine et les enfants particuliers. C'est pas trop mal!
Le 30 novembre 2016 à 15:26:42 Corvand a écrit :
Le cycle de la compagnie noire .C'est pas pour les fragiles .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_noire
C'est de la dark fantasy quoi. C'est un très bon cycle de bouquins d'après un pote à moi, mais je l'ai pas encore lu. Tu peux aussi lire le Witcher de Sapkowski qui est du même genre (dark fantasy). ![]()
Dans le genre pas pour le fragiles non plus, il y a l'épée de vérité de Goodkind. Les scènes de torture, la violence sont assez trash pour qui ne s'y attend pas.
La série télé dérivée Disney a zappé justement tout le côté trash, il n'en reste rien à l'écran...
Vivants (Warm Bodies, selon l'édition), d'Isaac Marion.
"R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve.
Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillisement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.
Il veut respirer à nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre."
Le trône de fer "tome 1"
Grand fan de la série tv, j'ai voulu me mettre aux livres et j'en suis pas déçu
Le 06 décembre 2016 à 16:10:21 jeje_2012 a écrit :
Le trône de fer "tome 1"Grand fan de la série tv, j'ai voulu me mettre aux livres et j'en suis pas déçu
Avant de m'y mettre, j'attends que Martin écrive la fin de l'histoire avant de mourir.
Pas envie de me gâcher le plaisir de lire un truc qui ne finirait pas.
Le 06 décembre 2016 à 16:05:13 TheOnlyOne a écrit :
Le 30 novembre 2016 à 15:26:42 Corvand a écrit :
Le cycle de la compagnie noire .C'est pas pour les fragiles .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_noire
C'est de la dark fantasy quoi. C'est un très bon cycle de bouquins d'après un pote à moi, mais je l'ai pas encore lu. Tu peux aussi lire le Witcher de Sapkowski qui est du même genre (dark fantasy).
Dans le genre pas pour le fragiles non plus, il y a l'épée de vérité de Goodkind. Les scènes de torture, la violence sont assez trash pour qui ne s'y attend pas.
La série télé dérivée Disney a zappé justement tout le côté trash, il n'en reste rien à l'écran...
Les annales de la Compagnie Noire, excellent choix en effet.
Sur l'adaptation télé de l'épée de vérité, je suis pas tout à fait d'accord par contre. Je n'ai pas lu le roman (ça viendra), mais je me souviens de quelques scènes assez trash dans la série. J'ai notamment en mémoire l'image d'un père qui se fait cautériser la gorge avec du métal en fusion sous les yeux de sa petite fille...
De mon côté, j'essai laborieusement de finir le tome 14 de Game of trones (version j'ai lu)... la série me tombe des mains depuis quelques volumes, je crois pas que je saurai aller jusqu'au bout.
Fais une pause d'un ou deux livres pour changer d'univers et continue. ![]()
Le 06 décembre 2016 à 16:17:59 Pipe_a_eau a écrit :
Fais une pause d'un ou deux livres pour changer d'univers et continue.
Par rapport à l'Epée de vérité, le bouquin est 10 fois plus trash que la série.
Fais une pause d'un ou deux livres pour changer d'univers et continue.
Oui, j'y ai pensé. Mais j'ai peur de ne plus rien comprendre aux intrigues, qui sont quand même assez complexes, le jour où je voudrai reprendre. D'autant plus que ça s’entremêle avec la série télé qui est un peu différente.
Le 06 décembre 2016 à 16:23:32 TheOnlyOne a écrit :
Fais une pause d'un ou deux livres pour changer d'univers et continue.Par rapport à l'Epée de vérité, le bouquin est 10 fois plus trash que la série.
Tu me donnes envie là!
Si tu ne fais pas une pause trop longue, ta mémoire de rappel devrait te rappeler, justement, de quoi te replonger dans ce monde. C'est clair que si tu attends cinq ans... ![]()
"Notre rendez-vous galant ne se passe pas bien."
Vivants, d'Isaac Marion.
Rendez-vous galant entre une vivante et un zombie qui se demande s'il n'a pas des symptômes psychosomatiques... ça peut être marrant, finalement, ce bouquin.
Dossier Corrigan, de Raymond Khoury :
"Alors qu'il enquête pour le FBI sur Jake Daland, le fondateur d'un site Internet abritant toutes sortes de commerces illicites – meurtres inclus –, Sean Reilly continue à traquer un certain Reed Corrigan, ex-agent de la CIA protégé par les puissants de ce monde. Pas question pour Reilly de tourner la page : il cherche inlassablement celui qui s'en est pris à sa famille. Justice doit être faite. Mais certains dossiers feraient mieux de rester secrets et, à force de fouiner, l'agent du FBI commence à devenir encombrant pour les plus hautes autorités... "
Réseau dinosaure, de Jimmy Guieu :
"Des savants découvrent des objets et squelettes curieux sortant tout droit de la préhistoire.
Une vie intelligente régnait-elle sur la terre jadis ?
Quelle est la fonction de ce curieux "tonneau" qu'ils découvrent ?
Et voilà nos héros pris dans un gigantesque complot qui défie le temps."
Et là je lis Les Portes de Thulé, de Jimmy Guieu :
"La Terre est entrée dans une ère glacière. La Toscane et l'Islande, grâce à leurs centres géothermiques, entretiennent des îlots de survie.
Guidé par de mystérieux messages, Fred Vasseur, géophysicien, découvre des cavernes apparemment sans issue... qui ouvrent pourtant sur un monde vert et paradisiaque. L'Ultima Thulé. Porte de salut ou piège irréversible ?"
Opération Neptune, de Jimmy Guieu :
"Drôle de vacances pour Gilles Novak et Régine, venus se reposer à l'abri d'une petite crique méditerranéenne avec leur amie Gisèle. Des vacances qui s'annoncent mouvementées : un mystérieux submersible lumineux abords la barque de Charles Floutard, avant de disparaître entre deus eaux, étrange tâche phosphorescente qui file doucement vers le large sans tracer de sillage. Et puis, il y eut cette violente explosion sous-marine, une explosion qui souleva d'énormes vagues tourbillonnantes d'où jaillit un formidable geyser d'écume et de jets de vapeur brûlante. Oui, vraiment de drôle de vacances..."
La Maison de chair, de Graham Masterton.
"Les gens pensaient que Seymour Wallis était fou. Mais, pour lui, il n'y avait pas de doute : sa maison respirait et il entendait un coeur battre entre ses murs !
Quelques cadavres plus tard, lorsque même les plus sceptiques durent se rendre à l'évidence, il n'y avait plus grand chose à faire pour arrêter l'horreur qui avait surgi des ténèbres : un démon dont même les autres démons craignaient les débordements.
A juste titre..."
Le Bainville histoire de France 550 pages, vous mettez des vidéos en rapport avec vos lectures? https://m.youtube.com/results?client=mv-google&hl=fr&gl=FR&q=histoire+de+france&submit=Rechercher
La Salle des meurtres, de P.D. James.
"Adam Dalgliesh, le héros récurrent des romans de P.D. James, est confronté à une nouvelle énigme : dans une bâtisse anglaise sise près de Hampstead Heath, tenant lieu de musée dans lequel sont présentés tant la peinture anglo-saxonne de l'entre-deux-guerres que les dessins, planches, photographies et objets ayant trait aux faits divers criminels les plus marquants perpétrés sur le sol britannique entre 1919 et 1938, un tueur s'ingénie à reproduire aujourd' hui, avec le même macabre souci du détail, des crimes anciens. Les héritiers Dupayne sont les victimes de ces funestes mises en scène."
Je viens de retomber sur ça :
"- Oui, docteur Calvin. Il me semblait, dans mon rêve, qu'un homme finissait par apparaître.
- Un homme ? Pas un robot ?
- Non. Et cet homme disait : "Laissez aller mon peuple !"
- L'homme disait cela ?
- Oui, docteur Calvin.
- Et quand il prononçait ces mots : "Laissez aller mon peuple", il voulait parler des robots ?
- Oui, docteur Calvin. Il en était ainsi dans mon rêve.
- Et savais-tu qui était cet homme... dans ton rêve ?
- Oui, docteur Calvin. Je connaissais l'homme.
- Qui était-il ?
Et Elvex répondit :
- J'étais cet homme.
Alors Susan Calvin leva son pistolet à électrons et tira, et Elvex cessa d'exister."
Le Robot qui rêvait, d'Isaac Asimov.
Le Manuel du mentalisme, de Clint Marsh :
"L'acteur Simon Baker incarne Patrick, personnage d'une série américaine, doté d'une incroyable perspicacité et d'un sens aigu de l'observation. Mais d'où viennent ses pouvoirs ?
En utilisant une combinaison de techniques de visualisation, d'exercices artistiques, d'idées puisées dans l'ésotérisme, ainsi qu'une saine dose d'intuition et d'imagination, vous pourrez développer une pratique contemplative dénommée mentalisme. Si ce travail est exécuté avec assiduité et ouverture d'esprit, vous deviendrez aussi fort que le « Mentaliste » !"
Je veux juste voir de quoi ça parle, sans faire les exercices, méditations, etc. Déjà, ça part mal, disant que le mentalisme est une science qui permet de maîtriser la réalité.
Ok, là ça parle de vampires et de loups-garous… en fait, c’est des mentalistes…
Dans les exercices, pour l’instant il faut imaginer des lieux, personnages, objets, le tout étant appelé aether. D’un coup ça parle de télékinésie, alors que ça reste imaginaire.
Sinon, malgré l’image du gars de la série, rien à voir. La série parle d’observation et d’analyse, ici ça va jusqu’au voyage astral, spiritisme, y a des citations de Crowley (oui, grace au mentalisme on peut parler avec les morts), bref…
Et j’en suis qu’à la page 50, ça promet… ![]()