CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

mick-a-974
mick-a-974
Niveau 26
09 septembre 2016 à 20:17:25

La Révolution des fourmis - Bernard Werber

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
09 septembre 2016 à 20:20:04

Le pilote à l'edelweiss (bd)
1917-18, les deux frères Castillac participent activement au conflit mondial ; Henri est devenu un des « as » de l’aviation française et Alphonse, ancien pilote lui aussi, a été sanctionné et muté dans les chars pour raison disciplinaire ; mais tandis que ce dernier ronge son frein et rêve de voler à nouveau, son frère vit dans la terreur d’affronter un certain pilote allemand dont le Fokker est décoré d’un superbe Edelweiss. Quel terrible secret enfoui dans le passé des deux frères se cache derrière cette peur panique ? Comment la belle Valentine, l’épouse d’Alphonse, va-t-elle réagir face à l’évolution des rapports de plus en plus ambigus entre les jumeaux ?... Et surtout, que signifie ce mystérieux Edelweiss ?

Capitain-zbouby
Capitain-zbouby
Niveau 9
09 septembre 2016 à 20:35:26

La terre creuse de raymond bernard,un peu soporiphique par moment mais tres interressant.

[HMS]Jefferson
[HMS]Jefferson
Niveau 6
11 septembre 2016 à 12:44:08

Le nom du vent de Patrick Rothfuss Chronique du Tueur de Roi - Première Journée, tome 1 : Le Nom du vent

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets... Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin.

C'est vraiment bien écrit, trépidant et intelligent.

ced258
ced258
Niveau 10
25 septembre 2016 à 17:39:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474817784-img-20160925-173532.jpg

Je sais ce n'est pas de la grande littérature mais pour ceux aimant la série et cet opus, je le conseil vivement. Certains points obscure sur l'univers ainsi que sur des évènements restés vague dans leurs explications sont éclaircis et poussent à refaire le jeu avec une autre approche.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 septembre 2016 à 18:03:11

Et si vous brûliez ce livre ?, de Gil Pidoux.

"L'envie de brûler ce livre : par désappointement, colère ou peut-être par nécessité ?
Pour amorcer une cheminée annonçant quelque intime soirée sous de discrets éclairages ? Pour faire rôtir un poulet sur l'ardeur incandescente du charbon de bois ? Ou pour éliminer ces feuilles mortes (qui se ramassent à la pelle) que le premier coup de vent disperse ou que les embruns de l'automne font coller aux semelles comme un chewing-gum végétal ?"

DarthPatate
DarthPatate
Niveau 8
25 septembre 2016 à 18:13:12

La ligne verte. Ce bouquin fait ressentir toutes sortes de sentiments : de l'amour à la haine...[[sticker:p/1lgd]]

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 septembre 2016 à 18:18:10

Très bon livre. :ok:

DarthPatate
DarthPatate
Niveau 8
26 septembre 2016 à 01:55:16

Maintenant : le Da Vinci Code. Je suis pas polar mais on me l'a suggéré quand même.[[sticker:p/1kki]]

Demokritos
Demokritos
Niveau 8
26 septembre 2016 à 10:56:55

Je vais attaquer Les hauts de Hurlevent d'Emily Bronté réputé comme un des plus grand Roman du XIX siècle.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
26 septembre 2016 à 18:11:55

Eloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez, de Josef Schovanec.

"Hier soir, à l'heure ou le soleil venait de se coucher derrière les monts du Caucase, ou la poignée de maisons de Nakalakari plongeait dans le silence des nuits encore plus éloquent que celui des jours, ou le ciel étoilé des lieux reculés dressait son décor, une amie m'a évoqué par SMS la foule du métro parisien. Contrastes. Ayant pourtant, ô combien de fois, personnellement enduré l'épreuve, je ne parvenais tout simplement plus à la ressentir, à l'imaginer. Incapacité d'imaginer, dans le présent contexte culturel, ce que le métro parisien peut représenter. Trop loin, trop étrange, trop martien. Quand bien même on l'a pris des milliers de fois dans le passé de sa vie. Le voyage, mieux que nulle autre thérapie, rend obsolètes les traumatismes passés."

Message édité le 26 septembre 2016 à 18:12:25 par Pipe_a_eau
TintinTurc
TintinTurc
Niveau 10
27 septembre 2016 à 01:22:51

W. Greiner (2010). Classical Mechanics: Systems of Particles and Hamiltonian Dynamics

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
01 octobre 2016 à 01:57:31

Le Lit à baldaquin, de Christopher Stork.

"Que peut-on faire dans un lit à baldaquin ? Dormir, rêver, peut-être... aimer... Toutes activités fort éloignées de la colère et de la violence et qui engendrent le plaisir et la paix. Pour échapper à son fatal penchant pour la guerre, notre monde devrait-il s'étendre sur un grand lit à baldaquin ?"

Robot_apple
Robot_apple
Niveau 10
01 octobre 2016 à 03:04:21

Un truc un peu spécial de mon coté, point de roman ou de polar a l'eau de rose ! ^^

Je viens de me taper "L'art du game design".
Derrière ce titre un peu pompeux qui m'a un peu rebuté de prime abord se trouve un excellent bouquin sur le game design (en particulier sur le jeu vidéo mais pas que).
Personnellement je l'ai lu dans l'optique de développer quelques trucs en solo mais je le conseille vivement a tout les amateurs de jeux vidéo qui aiment la lecture. Ca vous permettra de mieux comprendre le média et surement de mieux cerner vos gouts pour vos futurs achats.

Le bouquin se lit vraiment bien pour un truc plutôt orienté technique, chapeau a son auteur. Vraiment j'insiste, ce livre est une perle et tout amateur éclairé devrait l'avoir lu tant il est pertinent et limpide. Ce bouquin fait d'ailleurs référence dans le milieu.

Après tout on est sur jeuxvideo.com alors je ne pouvais pas laisser passer ce topic sans vous parler de ce document d'érudition ! :noel:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
01 octobre 2016 à 17:55:10

Le Commencement de la fin, de G. Morris.

"Quand on a survécu à la formation physique et psycho-technique des « exécuteurs sommaires », on est particulièrement dur à tuer.
Mais est-ce toujours un avantage ?"

polar a l'eau de rose ! ^^

En fait c'était de l'Anticipation/Fantasique de pas très bonne qualité, même si l'auteur fait des trucs vraiment bons parfois.

fa7
fa7
Niveau 10
01 octobre 2016 à 19:59:34

Le 26 septembre 2016 à 18:11:55 Pipe_a_eau a écrit :
Eloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez, de Josef Schovanec.

"Hier soir, à l'heure ou le soleil venait de se coucher derrière les monts du Caucase, ou la poignée de maisons de Nakalakari plongeait dans le silence des nuits encore plus éloquent que celui des jours, ou le ciel étoilé des lieux reculés dressait son décor, une amie m'a évoqué par SMS la foule du métro parisien. Contrastes. Ayant pourtant, ô combien de fois, personnellement enduré l'épreuve, je ne parvenais tout simplement plus à la ressentir, à l'imaginer. Incapacité d'imaginer, dans le présent contexte culturel, ce que le métro parisien peut représenter. Trop loin, trop étrange, trop martien. Quand bien même on l'a pris des milliers de fois dans le passé de sa vie. Le voyage, mieux que nulle autre thérapie, rend obsolètes les traumatismes passés."

J'ai lu Je suis à l'Est du même auteur que j'ai énormément aimé...ça nous fait avoir un autre regard sur l'autisme, et sur les gens qu'on pourrait considérer comme "normaux" (mais finalement, où se situe cette normalité ?!) De plus j'aime beaucoup comment il écrit et décrit ses pensées et sensations.
J'ai très envie de lire celui-là aussi...

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
01 octobre 2016 à 20:09:31

Il est très intéressant, voir ce qui l'intéresse comparé à la majorité des gens. Comme le fait de donner une personnalité aux aéroports, des trucs comme ça. Pis il a de l'esprit, de l'humour. Pas encore lu mais envie de le faire pour Je suis à l'est.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
03 octobre 2016 à 12:58:06

Y a-t-il un grand architecte dans l'Univers ?, de Stephen Hawking et Leopold Mlodinow.

"Pourquoi et comment l'Univers a-t-il commencé ? Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Quelle est la nature de la réalité ? Comment expliquer que les lois naturelles soient aussi finement ajustées ? Et nous, pourquoi existons nous ?
Longtemps réservées aux philosophes et aux théologiens, ces interrogations relèvent désormais aussi de la science. C'est ce que montrent ici avec brio et simplicité Stephen Hawking et Leonard Mlodinow, s'appuyant sur les découvertes et les théories les plus récentes, qui ébranlent nos croyances les plus anciennes.
Pour eux, inutile d'imaginer un plan, un dessein, un créateur derrière la nature. La science explique bel et bien à elle seule les mystères de l'Univers."

Capitain-zbouby
Capitain-zbouby
Niveau 9
03 octobre 2016 à 13:02:53

Interressant vdd,je connaissais pas ce livre,je vais voir ca de plus près. :merci:

[lord_nagash]
[lord_nagash]
Niveau 10
03 octobre 2016 à 14:02:11

"Dr Sleep" de S.King. Un peu de mal à vraiment me mettre dedans au début, comme dhab avec King ...

La vidéo du moment