CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
14 juillet 2016 à 21:07:26

Il a l'air bien

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
21 juillet 2016 à 21:36:57

Oui, il est très bon, dans le genre Policier... et non en Terreur, et encore moins en Fantastique, contrairement à ce qui est écrit au dos du bouquin. Mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et ses rebondissements, les personnages, et pas mal de suspens. :ok:

Là j'ai commencé Dis-moi qui tu hantes, de James Herbert :

"QUAND LES MORTS VOUS DONNENT RENDEZ-VOUS, CE SONT EUX QUI CHOISISSENT LE LIEU ET L'HEURE...

Rationaliste convaincu, David Ash ne croit pas aux fantômes. Il s'est même fait une spécialité de démasquer les faux médiums et trouve invariablement des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux.
Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook. Pour la première fois, Ash se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois ? Ou bien cet acharnement qu'il met à réfuter tout ce qui relève du surnaturel ne cacherait-il pas autre chose ? quelque chose que, depuis l'enfance, il cherche désespérément à oublier, quelque chose qui hante toujours ses cauchemars..."

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
21 juillet 2016 à 22:46:40

Dernier tome du sorceleur en cours, the witcher oui(8 tomes) :ok:
Heureux de retrouver les héros que j ai d abord connu dans le jeu.

Wrestlinhustler
Wrestlinhustler
Niveau 7
21 juillet 2016 à 22:48:25

Le 21 juillet 2016 à 22:46:40 Slyjiin a écrit :

T'as lu trop de classiques et de chefs-d'oeuvre et tu fais une pause c'est ça ?

KendrickLamar62
KendrickLamar62
Niveau 5
22 juillet 2016 à 00:05:34

En ce moment je lis, "J'arrête de fumer" Allen Carr :mort:

Drcf269
Drcf269
Niveau 1
22 juillet 2016 à 06:21:00

En ce moment je suis entrain de relire les full metal alchemist. ☺

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
22 juillet 2016 à 12:53:20

Je viens de commencer Le règne de l'homme ; genèse et échec du projet moderne de Rémi Brague. :-p

Slyjiin
Slyjiin
Niveau 28
22 juillet 2016 à 15:23:03

Le 21 juillet 2016 à 22:48:25 Wrestlinhustler a écrit :

Le 21 juillet 2016 à 22:46:40 Slyjiin a écrit :

T'as lu trop de classiques et de chefs-d'oeuvre et tu fais une pause c'est ça ?

Tiens un pseudo du 21 juillet. Et on est le 22 :rire: ça suinte bien la rage de banni . :oui:

Le sorceleur est une excellente saga , récompensé maint fois et traduite en de multiples langues depuis 30 ans maintenant.
Elle inspire les 3 jeux qui ont suivi, dont les histoires sont a part de l oeuvre originale, même si le récent witcher 3 est clairement la suite du récit, avec Ciri et la chasse sauvage en quête principale, mais aussi la quête du djinn , qui est l épilogue du volume intitulé "le dernier voeu".ou encore le séjour a Toussaint, cadre de la dernière extension blood and vine.
Ceux qui ont aimé le jeu, et ils sont nombreux, auraient bien raison de s' intéressé au roman (qui commence au volume 3)si ils veulent en savoir plus sur cet univers. :-)

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
24 juillet 2016 à 22:23:54

La Ceinture empoisonnée, d'Arthur Conan Doyle.

"Le Pr Challenger pressent qu'une catastrophe dont l'origine serait une transformation de l'éther dans lequel flotte notre système planétaire, menace l'humanité. Déjà, une épidémie mystérieuse frappe les habitants de Sumatra. Le Pr Challenger invite ses amis de l'expédition dans Le monde perdu à le rejoindre. « Apporter l’oxygène » est le mystérieux télégraphe que reçoivent ses invités. Bientôt, l'épidémie s'étend. Ils risquent fort de n'être plus qu'une arrière-garde condamnée à observer l'agonie de la planète avant de disparaître à leur tour..."

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
16 août 2016 à 14:56:18

Descente en enfer, de Douglas Preston et Lincoln Child.

"Après que sa femme, Hélène, est enlevée sous ses yeux, l'agent spécial Pendergast, du FBI, se lance à la poursuite des ravisseurs, les pourchassant à travers les États-Unis jusqu'à Mexico. Mais là, ils lui échappent et Pendergast, brisé, rentre à New York pour s'enfermer dans son appartement, refusant tout contact avec le reste du monde.
C'est son fidèle ami, D'Agosta, qui vient le sortir de sa retraite. Il a besoin de son aide pour résoudre une série de meurtres étranges commis dans plusieurs hôtels de Manhattan. Le coupable ? Un garçon qui semble doué de capacités psychiques hors du commun, au point d'échapper chaque fois à la police de manière inouïe.
Pendergast découvre bien vite que les meurtres sont en fait un message des ravisseurs d'Hélène. Pourquoi ? La réponse se trouve au plus profond d'une forêt d'Amérique du Sud, où Pendergast affrontera un ennemi redoutable. Un vieux démon qu'il avait déjà combattu..."

Message édité le 16 août 2016 à 14:58:41 par Pipe_a_eau
Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
16 août 2016 à 17:02:09

"Le Paris des merveilles"
PARIS, DÉBUT DU XXe SIECLE. Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées. Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien... BIENVENUE DANS LE PARIS DES MERVEILLES. À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées... Dans ce Paris des merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, lorsqu'il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s'associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 août 2016 à 14:31:52

Cellule 2455 : couloir de la mort, de Caryl Chessman.

"Cellule 2455
LA COUR SUPRÊME ORDONNE LA RÉVISION DU PROCÈS DE CARYL CHESSMAN

Washington, 11 juin (U.P.).
"La Cour suprême des États-Unis a ordonné hier lundi la révision du procès de Caryl Chessman, le condamné à mort de San-Francisco, dont le roman, "Cellule 2455, couloir de la mort" a été un best-seller dans le monde entier. La Cour suprême a reconnu que le compte rendu de son procès contenait des faits volontairement déformés."

Chessman avait été condamné en 1948 pour dix-sept cas d'enlèvements, de vols et de crimes sadiques. Il avait fait l'objet d'une double condamnation à mort à laquelle s'ajoutaient quinze ans de réclusion.

Caryl Chessman a été exécuté le 2 mai 1960."

Doleos
Doleos
Niveau 7
25 août 2016 à 15:21:17

"Que lisez-vous en ce moment?" ,de Tehem_

(je suis désolé je lis rien en ce moment :-/ j'ai précommandé le prochain Harry Potter, mais bon il ne sera là qu'en octobre je crois. Je devrais essayer de trouver autre chose mais faut que je bosse mon japonais :-/ ) (je suis de mauvaise foi et j'ai une très mauvaise motivation)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 15:31:45

L'abeille d'Ouessant. Par Hervé Hammond.
Un super bouquin sur la mer et les sauveteurs du Rail

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 août 2016 à 19:25:51

"- Ce que je veux, c'est te dire, Sonny, que tu es un sale cochon pourri et un menteur.
La mâchoire de Sonny tomba subitement. Il ne pouvait en croire ses oreilles. Puis il saisit l'énormité de l'insulte."

Cellule 2455 : couloir de mort, de Caryl Chessman.

Autre époque, autres mots (années 40).

Message édité le 25 août 2016 à 19:26:25 par Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
29 août 2016 à 20:45:48

Le Rouge et le noir, de Stendhal.

"La jeunesse, l'ambition, la volonté d'être aimé au-dessus de ses moyens, ces vertus s'incarnent dans Julien Sorel, dix-neuf ans aux premières pages du roman de Stendhal. Fils du charpentier, le jeune homme devient précepteur chez les Rênal. Le tendre loup est entré dans la bergerie : commence alors une des plus exaltantes histoires d'amour qui soit. Louise de Rênal, son ainée, épouse de son employeur, mère des trois enfants à qui il enseigne le latin, succombe à son charme... Première partie de son éducation sentimentale qu'il poursuivra à Paris auprès de Mathilde de La Mole. Le tout au galop, jusqu'au bout, et crânement."

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
08 septembre 2016 à 05:34:52

Seul contre tous, de Jeffrey Archer.

"Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie... Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n'aurait ainsi jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami. Mais quand les quatre témoins de l'accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d'une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d'un garagiste de l'East End ? Au mauvais endroit, au mauvais moment. Danny est donc condamné à vingt-deux années d'emprisonnement dans le quartier de Haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s'est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont tous sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice..."

Cirdans
Cirdans
Niveau 9
08 septembre 2016 à 05:42:08

Rolala:honte:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
08 septembre 2016 à 07:51:25

Vas-y, exprime-toi, tu devrais pouvoir y arriver. :ok:

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
09 septembre 2016 à 20:01:36

La maison des damnés. Un roman de maison hantée, pour l'instant, ça démarre pas mal. :bave:

La vidéo du moment