CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 juin 2016 à 14:46:24

L'Homme intérieur, de Jonathan Rabb :

"Il règne un climat étrange sur la ville de Berlin... Insouciante jusqu'à l'excès, la capitale allemande de la fin des années 20 semble ne plus connaître ses limites. Nikolaï Hoffner non plus. Officiellement chargé de l'enquête sur la mort d'un cadre de l' UFA, les plus grands studios de cinéma européens, Hoffner va vite être embarqué dans une affaire qui le dépasse. Avec l'aide du metteur en scène Fritz Lang et d'Alby Pimm, prince de la pègre berlinoise, il découvrira dans la douleur qu'une page de sa vie, et de Berlin, est en train de se tourner à jamais. Atmosphère toxique et manipulation, les instantanés de l'Histoire se mêlent au monde du cinéma et à la quête de vérité d'un homme, emporté à contre-courant."

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
25 juin 2016 à 15:08:02

Suis en train de lire les 7 Harry Potter, je suis au 4 pour l'instant. Bon ben les gens qui adorent ves bouquins sont juste des gens avec peu de connaissances en Fantasy, faute d'avoir lu mieux. L'Assassin Royal est 10 fois au dessus pour moi.[[sticker:p/1kkn]]

Capitain-zbouby
Capitain-zbouby
Niveau 9
25 juin 2016 à 20:57:34

Vdd,je te conseille l etat profond americain,pas tt a fait le meme style mais pas mal.
Sinon en ce moment c hagakure:la voie du samourai.

AnthoMassalia
AnthoMassalia
Niveau 7
25 juin 2016 à 22:05:27

Toutes suggestions est bonne à prendre , je vais voir ça sur le net , sait-on jamais .
Pour la voie du Samourai , oui , ça peut clairement m'intèresser pour "comprendre" les suicidaires japonais .

Message édité le 25 juin 2016 à 22:07:15 par AnthoMassalia
Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 juin 2016 à 22:09:05

l etat profond americain

Je note. :ok:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
28 juin 2016 à 03:30:42

Je lis la trilogie de G. Morris.

Appelez-moi Einstein !
Les Etres vagues.
La longue errance.

Message édité le 28 juin 2016 à 03:30:59 par Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
28 juin 2016 à 18:28:25

Plus d'infos sur la trilogie, j'avais la flemme cette nuit :

"Appelez-moi Einstein, je crois comprendre ce qui se passe sur cette foutue planète !
Appelez-moi Einstein, il ne sera pas de trop pour expliquer tout le reste !
Et puis non, ne l'appelez pas, même lui ne pourra rien contre les mitochondres !

Ils étaient là, parmi nous, et nous étions deux qui nous efforcions sincèrement de les comprendre. Et de les aider, eux, les êtres vagues surgis des profondeurs du cosmos, à essayer de se comprendre eux-mêmes…

D'où venaient-ils ? Où allaient-ils ? Apporteraient-ils aux hommes la révélation qui changerait leur vie ? Avant de repartir pour la longue errance.."

J'en suis au deuxième, c'est des petits livres, mais j'aime beaucoup.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
29 juin 2016 à 20:35:00

"Cette sensation d'exister pleinement, sans contingences extérieures, indépendamment du temps et de l'espace, qu'il est rare d'éprouver sur Terre et qui est peut-être le nirvana de la doctrine bouddhiste, cet état de sérénité suprême, de détachement du moi et de fusion dans l'âme, le programme, le progrâme collectif de la connaissance universelle... la certitude d'occuper le centre et d'embrasser la totalité du cosmos... d'être à la fois ce point minuscule perdu dans l'immensité infinie et l'immensité elle-même..."

Les Etres vagues, de G. Morris.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
30 juin 2016 à 13:28:14

Je relis Le Silence des agneaux, de Thomas Harris :

"Un psychopathe surnommé Buffalo Bill, sème la terreur en s'attaquant à des femmes, toutes de la même taille, qu'il tue, scalpe et écorche. Sur les indications de son patron, Clarice Sterling, une jeune élève flic, étudiante en sciences du comportement, est chargée de se rendre dans un hôpital psychiatrique pour y rencontrer Hannibal Lecter.
Grand criminel, Lecter est un sociopathe qui dévore les membres de certaines de ses victimes. Mais c'est aussi un psychiatre génial qui possède sans doute la clef qui permettra d'expliquer les terribles exploits de Buffalo Bill. Clarice le sait, mais lui, sait qu'elle le sait. Alors s'engage, entre elle et lui, un curieux et diabolique jeu du chat et de la souris. Lecter donne des indices — vrais ou faux ? Veut-il contribuer à l'arrestation du tueur fou ou, au contraire, égarer la police sur de fausses pistes. Le temps presse : Buffalo Bill vient d'enlever la fille d'un sénateur. Et voici que, sur ces entrefaites, Lecter parvient à s'évader, tuant à nouveau..."

-nagoya-
-nagoya-
Niveau 35
30 juin 2016 à 17:35:36

En ce moment je lis Mr.Mercedes de Stephen King et j'adore :oui:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
02 juillet 2016 à 21:01:13

L'Enfant de Xéna, de Dan Dastier.

"— Mais que se passe-t-il, bon Dieu ? hurla le Délégué général. Qui a provoqué ces explosions ?
II se heurta au silence angoissé des autres Délégués. Apparemment, personne ne comprenait ce qui se passait.
— Appelez immédiatement le Centre de Contrôle ! brailla le Délégué général.
— Impossible, monsieur. Les communications RHQ sont totalement brouillées... Des phénomènes qui échappent aux ordinateurs... Les abris antiatomiques sont pris d'assaut... II y a des changements climatiques aberrants.
— On dirait que tout est faussé, lâcha le Délégué européen d'une voix curieusement indifférente. Paris est soumis à une canicule tropicale...
— Et il pleut au Sahara, compléta le Délégué africain, sans émotion apparente.
Alors, l'enfant blond commença à s'ennuyer. Les explosions des grands soleils rouges ne l'amusaient plus...
« Je vais rentrer, songea-t-il. J'en ai, assez de ce monde étrange... »"

Message édité le 02 juillet 2016 à 21:02:12 par Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 juillet 2016 à 04:37:57

Extraterrestres : Contact et impact, de Christel Seval.

"Que se passerait-il si demain des extraterrestres prenaient officiellement contact avec l'humanité terrestre ? Cette question n'est pas anachronique. Des études officielles ont été menées dans ce sens des deux côtés de l'Atlantique.
Ce livre s'appuie sur des rapports aussi sérieux que ceux du Brooking Institution, commandé par la Nasa, du Cometa, en France ou encore de psychologues et théologiens américains. Il puise également dans des sources plus confidentielles émanant de chercheurs indépendants ou du dossier Ummo que l'auteur a étudié de façon particulièrement approfondie. Quels seraient les impacts d'un tel contact sur la sphère émotionnelle, religieuse, socio-économique, politique, technologique ou militaire ?
Un contact avec des extraterrestres bienveillants serait-il suffisant pour assurer la pérennité de notre société ? Autant de questions auxquelles répond Christel Seval dans ce livre qui bat en brèche beaucoup d'idées reçues."

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
05 juillet 2016 à 11:22:13

J'ai relu Ayako de Tezuka :p)
Super poignant :snif:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:05:26

La Guerre des loisirs, de M.-A. Rayjean.

"Un 366e jour de l'année... Un 32e jour du mois... Un 8e jour de la semaine...
Franchement loufoque, hein ?
Temps-Plus vous offrait ça. Or, la puissante Organisation Mondiale des Loisirs prit très au sérieux ce concurrent marginal, tentaculaire, qui ponctionnait ses revenus. Inspecteur des Fraudes, je mis mon nez dans un engrenage et je fus à mon tour perverti par cette nouvelle forme de distraction extraordinaire..."

Seyda-Nihyn
Seyda-Nihyn
Niveau 5
10 juillet 2016 à 09:29:12

Le neuromancien de William Gibson.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
12 juillet 2016 à 00:54:34

10 nouvelles Fantastiques de l'Antiquité à nos jours, présentées par Alain Grousset.

"10 nouvelles fantastiques de l'Antiquité à nos jours avec des auteurs prestigieux : Pline le Jeune, Marie de France, Calmet, Nerval, Poe, Maupassant, Apollinaire, Bradbury, Stephen King, Bordage. Une sélection d'élites pour un genre particulier où il y est question de surnaturel, de diable, de maison hantée, de masque, de revenants et surtout d'irrationnel et de peur..."

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
13 juillet 2016 à 15:41:53

Alors le recueil ci-dessus n'est pas très intéressant, histoires pas prenantes.

Là j'ai commencé Mais n'anticipons pas..., de Christpher Stork.

"Quand un ancien cosmonaute a l'idée de lancer, dans l'espace, une Course Transgalactique en solitaire, analogue à la célèbre Transat, cela peut donner des résultats singuliers. Surtout quand il s'y mêle des arrière-pensées politiques et des intrigues barbouzardes.
Comment les sept pilotes — dont une femme — reviendront-ils sur Terre et dans quel état ? Et lequel, en définitive, sera le vrai gagnant ?...
Mais n'anticipons pas..."

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
14 juillet 2016 à 20:13:45

Mystery, de Peter Straub.

"La mort est un mystère. L'assassin ne lui voulait que du bien, mais Tom était décidément trop curieux. A l'âge de dix ans, Tom Pasmore est tué. Enfin presque. Miraculeusement, il survit. Cette fugitive expérience de vie après la vie le laisse marqué à jamais. Adolescent, son étrange obsession pour la mort le pousse à vouloir jouer les détectives amateurs. Mais, à s'intéresser de trop près à des meurtres inexpliqués, et à fouiller dans les secrets de famille, il découvre plus qu'il ne le souhaiterait et risque de mourir pour la seconde fois, sans espoir de retour."

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
14 juillet 2016 à 20:27:51

t'es à 1 bouquin/jour ? :noel:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
14 juillet 2016 à 20:50:55

En ce moment, oui, mais des petits, sauf l'actuel, 500 pages écrites petit.

La vidéo du moment