CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

thewalkingteub
thewalkingteub
Niveau 8
19 mai 2016 à 21:00:49

Je lis jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2016 à 08:59:00

Je passe aux Amants du Spoutnik, toujours de Murakami, mais après "Kafka sur le rivage" j'ai peur de ne pas trouver d'équivalent... On verra.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
23 mai 2016 à 14:38:26

Zoo, de James Patterson et Michael Ledwidge.

"Des lions qui dévorent leur gardien, un éléphant qui piétine son cornac, un chimpanzé apprivoisé qui se mue en tueur sanguinaire... Partout sur terre, les animaux - même les plus inoffensifs - se rebellent et attaquent l'homme.
Pour Jackson Oz, docteur en biologie à l'université de Californie, l'hostilité soudaine des animaux est la résultante d'un bouleversement écologique dont il est urgent de déterminer la cause.
Aidé par Chloé Tousignant, Oz tente de faire prendre conscience aux grands de ce monde que l'humanité court à sa perte. Mais les écoutera-t-on avant que la Terre ne devienne un vaste zoo, dont les animaux auront pris le contrôle ?
Sortant des sentiers battus, James Patterson s'affranchit de ses histoires policières pour nous livrer ce thriller apocalyptique."

Message édité le 23 mai 2016 à 14:39:04 par Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
23 mai 2016 à 15:28:37

"Même les singes ont besoin d'antidépresseurs dans ce monde de fous. Tout au moins ceux qui vivent à New York."

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
25 mai 2016 à 22:42:55

"J'avais compris que l'apocalypse est un phénomène lent. Elle ne se manifeste pas dans le feu et le soufre, comme on le croit, mais par la rouille et le chiendent. La fin du monde n'est pas une explosion, c'est un gémissement."

Urbect
Urbect
Niveau 10
26 mai 2016 à 02:08:46

1984

Mais j'enfonce des portes ouvertes ...

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
26 mai 2016 à 11:56:40

Contretemps, de Christopher Stork :

"Si une substance chimique pouvait agir sur notre "horloge biologique centrale", celle qui rythme notre temps intérieur indépendamment du temps "réel" ou "officiel", l'homme pourrait se déplacer librement dans le futur ou le passé.
Mais si cette substance tombait entre les mains d'un fabricant de drogues décidé à conquérir le monde, qu'en résulterait-il comme...contretemps?"

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
26 mai 2016 à 12:19:19

je relis Psychologie des foules, de Gustave le Bon, je l'avais lu y'a plusieurs années et avais aimé ce qui y était analysé, mais ca me frappe bien plus qu'avant, c'est toujours surprenant de lire un truc qui date de plus d'un siècle et qui a pourtant plein de sens aujourd'hui, c'est triste et effrayant d'un autre coté

j'pense me faire la Horde du contrevent sinon ensuite
j'en ai entendu beaucoup de bien

Ladylaylay
Ladylaylay
Niveau 10
26 mai 2016 à 15:55:57

Je viens de terminer Naufrage, de Biz (chez Leméac).

Bien écrit, ponctué de magnifiques métaphores et qui donne à réfléchir sur les raccourcis de la pensée qu'on aime emprunter. Lecture courte et mordante, traversée par l'éclat* lumineux d'une parentalité heureuse. Le personnage principal est un idéaliste pétri de jugements : ils est entouré de cons, d'incompétents, de vieux sur le retour, de gros, de bouffons, etc. Et s'il était le pire de tous ?

Message édité le 26 mai 2016 à 15:59:06 par Ladylaylay
LaPiluleRouge
LaPiluleRouge
Niveau 21
26 mai 2016 à 16:05:11
Ladylaylay
Ladylaylay
Niveau 10
26 mai 2016 à 16:07:29

Pipe et Electron_break > Si ça vous intéresse, Park Chan-wook a en grande partie adapté le roman de Zola pour faire la trame de Thirst (2009). Filon « horreur » sud-coréen. ^^

Edit : Pillule > Pub déguisée. Dommage.

Message édité le 26 mai 2016 à 16:10:43 par Ladylaylay
LaPiluleRouge
LaPiluleRouge
Niveau 21
26 mai 2016 à 16:15:18

Le 26 mai 2016 à 16:07:29 LadyLayLay a écrit :
Edit : Pillule > Pub déguisée. Dommage.

Je ne vend rien. Mes condoléances.

Sonorch
Sonorch
Niveau 6
26 mai 2016 à 20:53:12

L'Uchron-azi est à la mode en ce moment, sa me fait penser que je dois me mater la série le maître du haut château tiens ! Voir lire le livre a l'occasion un jour...

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
26 mai 2016 à 20:55:18

Ca date de 1975.

Hadron-Collider
Hadron-Collider
Niveau 10
26 mai 2016 à 21:02:57

Une saison en enfer - Rimbaud

deepspace5d
deepspace5d
Niveau 9
26 mai 2016 à 21:07:27

le spleen de paris de charles baudelaire

hiratamisu
hiratamisu
Niveau 4
27 mai 2016 à 00:38:13

La Responsabilité des professionnels de l'animation ^^

Yi_Sun-Sin
Yi_Sun-Sin
Niveau 8
28 mai 2016 à 20:05:43

Richard K Morgan, Market Forces :

He paused, peculiarly unwilling to correct her assumption. He didn’t dream about Murcheson’s
screaming death much any more. He shivered a little. Carla sighed and pulled herself closer to him. She took his hand and pressed it onto one full breast.

‘My father would just love this. Deep stirrings of conscience. He’s always said you haven’t got one.’ ‘Right.’ Chris lifted the alarm clock and focused on it. Three-twenty. Just perfect. He knew he wouldn’t get back to sleep for a while. Just fucking perfect. He flopped back, immobile. ‘Your father has convenient amnesia when it comes to clearing the rent.’

‘Money talks. Why’d you think I married you?’

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
28 mai 2016 à 23:23:10

Roulette russe, de Dardjana

P'tain, les patronimes russes, parfois c'est aussi dur à s'y retrouver que dans le Silmarillion.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
01 juin 2016 à 15:48:03

Les Maîtres de la Galaxie, de Jimmy Guieu :

"Le Maraudeur n'était point conçu pour franchir ce gouffre de 10000 années-lumière qui le séparait de la Terre. Néanmoins, Blade et Baker annonçaient leur retour ! Cette prouesse les rendait automatiquement suspects. Les autorités avaient donc décidé d'entourer leur arrivée d'une certaine discrétion. Malgré ce, le soir même, un astronef inconnu venait déposer un singulier « cadeau », en leur nom, sur la plage privée de la villa de Linda Sanders. Dès lors, inexplicablement, les difficultés s'aplanirent et, contre toute attente, ils purent repartir vers Orlano IV, cette planète inhabitée. Le voyage ne fut point de tout repos, mais c'est seulement lorsqu'ils abordèrent ce monde que les véritables ennuis comencèrent... avec les Maîtres de la Galaxie !"

La vidéo du moment