CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

Damascus_Test40
Damascus_Test40
Niveau 10
05 mai 2016 à 21:06:10

Heart in a box, un comic one shot un peu space.

guiguidoc
guiguidoc
Niveau 1
06 mai 2016 à 00:35:03

"Atomic Park" de Jean-Philippe Desbordes
sur les vétérans des essais nucléaires

ADR900
ADR900
Niveau 5
08 mai 2016 à 02:39:38

La maladie d'Alzheimer de Luc bodin

Electron_break
Electron_break
Niveau 8
08 mai 2016 à 12:06:18

Mon vdd qui lit Thérèse raquin :bave:

Bien qu'ayant préférer la joie de vivre pour rester sur Zola.

En ce moment sinon je lis les misérables de Mr. Hugo mais j'ai du mal arrivé au 2ieme tome..

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
08 mai 2016 à 12:11:29

Ah Les Misérables, dans ma Liste à Lire. :oui:

Au fait, j'ai retrouvé le livre dans ma cuisine...

Message édité le 08 mai 2016 à 12:12:02 par Pipe_a_eau
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2016 à 12:17:49

Après "autoportrait de l'auteur en coureur de fond" et "la ballade de l'impossible", je m'attaque à un troisième roman de Haruki Murakami, "Kafka sur le rivage", connu pour être un de ses meilleurs.

J'ai rarement aimé lire à ce point là, dans ma vie. Pourtant j'ai passé toute ma jeunesse à lire, mais je n'avais encore jamais ressenti ça. Je suis plus que conquise, je suis amoureuse de cet écrivain. Je sens que "kafka sur le rivage" sera l'apothéose. Je n'ai plus envie de lire que lui.

Résumés
Autoportrait de l'auteur en coureur de fond
"Journal, essai autobiographique, éloge de la course à pied, au fil de confidences inédites, Haruki Murakami se dévoile et nous livre une méditation lumineuse sur ce bipède en quête de vérité qu'est l'homme...
Le 1er avril 1978, Murakami décide de vendre son club de jazz pour écrire un roman. Assis à sa table, il fume soixante cigarettes par jour et commence à prendre du poids. S'impose alors la nécessité d'une discipline et de la pratique intensive de la course à pied.
Ténacité, capacité de concentration et talent : telles sont les qualités requises d'un romancier. La course à pied lui permet de cultiver sa patience, sa persévérance. Courir devient une métaphore de son travail d'écrivain.
Courir est aussi un moyen de mieux se connaître, de découvrir sa véritable nature. On se met à l'épreuve de la douleur, on surmonte la souffrance. Corps et esprit sont intrinsèquement liés.
Murakami court. Dix kilomètres par jour, six jours par semaine, un marathon par an. Il court en écoutant du rock, pour faire le vide, sans penser à la ligne d'arrivée. Comme la vie, la course ne tire pas son sens de la fin inéluctable qui lui est fixée..."

La ballade de l'impossible
"Oeuvre d'une ampleur exceptionnelle, La Ballade de l'impossible est le livre qui a révélé Haruki Murakami. Un superbe roman d'apprentissage aux résonances autobiographiques, dans lequel l'auteur fait preuve d'une tendresse, d'un charme poétique et d'une intensité érotique saisissants.
Au cours d'un voyage en avion, le narrateur entend une chanson des Beatles : « Norwegian Wood ». Instantanément, il replonge dans le souvenir d'un amour vieux de dix-huit ans.
Quand il était lycéen, son meilleur ami, Kizuki, s'est suicidé. Kizuki avait une amie, Naoko. Ils étaient amoureux.
Un an après ce suicide, le narrateur retrouve Naoko. Elle est incertaine et angoissée, il l'aime ainsi. Une nuit, elle lui livre son secret, puis disparaît..."

Kafka sur le rivage
"Magique, hypnotique, Kafka sur le rivage est un roman d'initiation où se déploient, avec une grâce infinie et une imagination stupéfiante, toute la profondeur, la richesse de Haruki Murakami. Une oeuvre majeure qui s'inscrit parmi les plus grands romans d'apprentissage de la littérature.
Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus, un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et encore bien d'autres choses... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propre vérité."

Je vous conseille très très très chaudement n'importe quel roman de cet auteur.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
08 mai 2016 à 16:55:00

"Laurent, qui le regardait, leva le talon, d'un mouvement brusque. Il allait, d'un coup, lui écraser la face.
(...)
Alors, il éveilla le dormeur en lui chatouillant le nez avec une paille. Camille éternua, se leva, trouva la plaisanterie excellente. Il aimait Laurent pour ses farces qui le faisaient rire."

Thérèse Raquin, d'Emile Zola.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
08 mai 2016 à 21:18:47

"La Morgue est un spectacle à la portée de toutes les bourses, que se paient gratuitement les passants pauvres ou riches. La porte est ouverte, entre qui veut. Il y a des amateurs qui font un détour pour ne pas manquer une de ces représentations de la mort. Lorsque les dalles sont nues, les gens sortent désappointés, volés, murmurant entre leurs dents. Lorsque les dalles sont bien garnies, lorsqu'il y a un bel étalage de chair humaine, les visiteurs se pressent, se donnent des émotions à bon marché, s'épouvantent, plaisantent, applaudissent ou sifflent, comme au théâtre, et se retirent satisfaits, en déclarant que la Morgue est réussie, ce jour-là."

Thérèse Raquin, d'Emile Zola

chenko747
chenko747
Niveau 1
09 mai 2016 à 13:47:58

Peter lynch les erreurs quand on debute en bourse. Formidable bouquin pour les personne qui on du mal a sendormir

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
09 mai 2016 à 20:04:24

Petit traité de démonologie.
http://www.babelio.com/livres/Brasey-Petit-traite-de-Demonologie--Suivi-dautres-trait/236856

deepspace5d
deepspace5d
Niveau 9
09 mai 2016 à 21:27:22

de kafka j'avais lu la métamorphose, c'était excellent

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
09 mai 2016 à 21:41:20

Le 09 mai 2016 à 21:27:22 deepspace5d a écrit :
de kafka j'avais lu la métamorphose, c'était excellent

Etudié à la fac en allemand. il a fait ce bouquin pour amuser son cercle d'amis littéraires! :snif:

deepspace5d
deepspace5d
Niveau 9
09 mai 2016 à 22:32:22

et t'as aimé le bouquin ?

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
09 mai 2016 à 23:20:02

Oui. Mais l'histoire est absurde.

Home_Made_PvP
Home_Made_PvP
Niveau 9
10 mai 2016 à 14:59:10

L'esprit Indomptable de Takuan Soho.
Zen

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
11 mai 2016 à 08:16:36

Exploits inconnus, du Reader's Digest. Des histoires vraies de personnes ordinaires dans un contexte extraordinaire.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
11 mai 2016 à 22:24:00

Vu que le livre au-dessus contient une vingtaine de petites histoires, je lis aussi Le Cercle Magique, de Katherine Neville.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
17 mai 2016 à 09:50:52

P'tain, je me fais chier sur mes deux bouquins...

Le Cercle magique, j'en suis à environ 250 pages et vu les 700 pages, je peux déjà affirmer qu'il y en a 200 de trop en tout cas.

"Un Thriller consistant" qu'ils disent, derrière. Un peu trop de consistant et pas assez de Thriller, pour l'instant.

Chronosspn
Chronosspn
Niveau 10
17 mai 2016 à 12:08:41

Sa compte en lecture les Manga ?

Actuellement je fini ma collection de "The World is mine" d'Hideki Arai
=> http://www.du9.org/chronique/the-world-is-mine/

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
19 mai 2016 à 20:40:01

Réception d'une petite centaine de Jimmy Guieu (s-f)... :fete: