CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
03 avril 2016 à 20:49:17

La Musique du sang, de Greg Bear.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
03 avril 2016 à 21:09:00

Le 03 avril 2016 à 19:17:28 Pipe_a_eau a écrit :
Les Sources de l'infini, de Richard Fessière :

Ca démarre soft, puis tout s'emballe, niveau informations et références. Moi qui lis depuis des années sur ces divers sujets, y a plein de références que j'ai pas saisies. Style qui laisse à désirer, mais j'ai adoré l'histoire et la fin. Gros délire s-f, hard-science ou théologiques, par moments. A lire. Mais il faut absolument aimer le genre. Ah oui, et aussi avoir un peu fouiné dans l'ésotérisme.

EDIT : D'ailleurs y a un petit côté 1984.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
09 avril 2016 à 15:15:57

Le Cimetière du Diable, d'Anonyme :

"Vous n'avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. Parce que vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid. Les héros du Livre sans nom se retrouvent en effet dans un hôtel perdu au milieu du désert pour assister à un concours de chant au nom prometteur : « Back From The Dead ».

Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C'est encore mieux !"

Troisième tome du Livre sans nom, dans un style très cinématographique, ça pète de partout, de l'action à gogo. :ok:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
13 avril 2016 à 19:08:54

Fini Le Cimetière du Diable, d’Anonyme. C’est vraiment comme un film de Tarantino. Des zombies, des tueurs, des morts à la pelle, une histoire bien tournée, du suspens, un peu d’humour par-ci par-là. Le Bourbon Kid, des sosies de chanteurs morts, des personnages un peu caricaturaux mais ça passe dans ce genre d’histoire. Je vous conseille la saga du Bourbon Kid pour ceux qui aiment le genre, le style est très accessible. :ok:

Le prochain est L'Homme nu, de Dan Simmons :

"Et si la solitude devenait impossible ? Si un jour nous ne pouvions plus nous isoler, fermer notre conscience ? Si les pensées, les désirs, les pulsions des autres nous envahissaient à chaque minute, comme des écrans restés allumés ?
Bremen, un mathématicien, a ce terrible pouvoir de divination. Longtemps, son union avec sa femme Gail, comme lui télépathe, lui a servi de bouclier. Mais Gail meurt d'un cancer, et le voilà seul dans le chaos, livré à la neuro-rumeur du monde... De Disneyland aux bas-fonds de Las Vegas, dans le sillage d'un crime dont il est le témoin, Bremen va vivre la plus effrayante odyssée à travers les ténèbres de la société et de l'homme, tout en s'accrochant à ses connaissances de chercheur pour dresser la carte des contrées inconnues de l'esprit.
Le romancier de Nuit d'été nous entraîne, au gré de sa puissante imagination, dans un parcours où la science-fiction et le paranormal, mêlant leurs sortilèges, composent une fable philosophique moderne."

kalip
kalip
Niveau 8
14 avril 2016 à 12:58:23

Il y a des fans de manga ? :)
En ce moment, je lis l'attaque des titans. J'ai tout de suite été captivée par l'histoire.
Les titans sont bien dessinés. Ils font peur :cute:

J'attends avec impatience ce nouveau manga :
http://m.20minutes.fr/culture/1825851-20160413-my-hero-academia-successeur-naruto-debarque-france

timydecent88
timydecent88
Niveau 7
14 avril 2016 à 16:04:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460642593-p-20160414-160227.jpg

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
14 avril 2016 à 19:31:20

Je n'ai lu qu'un Manga en entier : Akira en couleurs. Un bijou, bien plus intéressant que l'anime, bien raccourcis (que j'adore quand même). Lu trois fois.

Message édité le 14 avril 2016 à 19:31:43 par Pipe_a_eau
ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
18 avril 2016 à 10:41:12

Comment sommes-nous devenus si cons ? par Alain Bentolila.

bludik
bludik
Niveau 6
19 avril 2016 à 20:56:31

Ce que j'ai fini de lire dernièrement :
Confessions d'un Barjo de Philip K. Dick :ok:
Sorceleur - Le Dernier Voeu de Andrzej Sapkowski :ok:

Ce que je lis actuellement :
Rendez-vous avec Rama de Arthur C. Clarke :cute:

Message édité le 19 avril 2016 à 20:57:50 par bludik
Gef8
Gef8
Niveau 10
19 avril 2016 à 21:11:44

Rendez vous avec rama est enorme, y a un faux trailer sur youtube va voir :-)

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
20 avril 2016 à 12:51:48

Oui, Rama est un classique, même si j'ai adoré le cycle, le premier tome reste le meilleur niveau ambiance, vu qu'on n'a pas les quelques réponses des tomes suivants, on imagine plein de trucs.

y a un faux trailer sur youtube va voir

Merci, de l'info. :ok:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
20 avril 2016 à 19:04:32

Le Week-end Osterman, de Robert Ludlum :

"John Tanner, journaliste de renom, habite un village du New Jersey avec son épouse Alice et ses deux enfants. Cette paisible famille s'est liée d'amitié avec les Tremayne, les Cardone et les Osterman.
Un jour, Tanner, convoqué par Laurence Fassett, responsable de la CIA, apprend que ses amis appartiennent à l'organisation subversive Omega : une émanation du KGB dont la mission est de déstabiliser l'économie américaine. Fasset demande à Tanner de l'aider à démasquer les traîtres en les recevant chez lui, le week-end suivant, comme il l'avait programmé.
Entre-temps, les suspects sont affolés par des coups de téléphone anonymes et de mystérieux messages.
Lorsque tous les invités se retrouvent, la tension est à son paroxysme.
Mais Tanner s'aperçoit que les agents de la CIA, censés le protéger, ont disparu.
Son cauchemar commence."

Message édité le 20 avril 2016 à 19:04:53 par Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
22 avril 2016 à 00:24:27

Antéchrista, d'Amélie Nothomb :

"Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse ? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n'en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n'hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l'installer chez elle pour lui épargner de longs trajets en train. Blanche va très vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée. Car sa nouvelle amie se révèle une inquiétante manipulatrice qui a besoin de s'affirmer en torturant une victime. Au point que Blanche sera amenée à choisir : se laisser anéantir, ou se défendre. Comptons sur la romancière de Stupeur et tremblements (Grand Prix du roman de l'Académie française) et de Robert des noms propres pour mener à son terme cet affrontement sans merci, et nous donner du même coup un livre incisif, à la fois cruel et tendre, sur les douleurs de l'adolescence."

Déjà lu et il me semble que j'avais pas trop accroché, mais vu que je relis mes livres, je verrai à la deuxième lecture.

fa7
fa7
Niveau 10
22 avril 2016 à 00:36:42

Pipe, tu ne lis pas les livres, tu les dévores ! !! :ange: Nan mais sérieux, tu lis vachement vite, et beaucoup !! C'est fou d'arriver à relire...moi qui ai du mal à finir ceux que je commence ! (Et pourtant j'adore lire !)

fa7
fa7
Niveau 10
22 avril 2016 à 00:38:35

Là je lis L'hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb justement, et c'est pas mal...mais je ne l'ai pas fini.
J'avais beaucoup aimé Mercure et Acide sulfurique, sinon...

Message édité le 22 avril 2016 à 00:43:34 par fa7
Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
22 avril 2016 à 00:43:00

On me l'a conseillé, celui que tu lis, ainsi que Métaphysique des tubes.

fa7
fa7
Niveau 10
22 avril 2016 à 00:44:05

La Métaphysique des tubes il est vraiment space...

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
22 avril 2016 à 01:28:49

Ken, c'est pas toi qui parle de discrimination, à côté ?

Tetanurae
Tetanurae
Niveau 1
22 avril 2016 à 10:56:04

Bonjour!

Bonne idée ce topic!

J'ai fini Dominium mundi qui m'a bien plu : Pour restaurer l'ordre sur Terre après une guerre nucléaire mondiale, l'empire chrétien est restauré et Urbain IX, pape tout puissant, contraint les populations à vivre selon un mode de vie médiéval. Une expédition spatiale est menée et découvre un peuple extraterrestre dans Alpha du Centaure. La découverte ne s'arrête pas là puisque sur cette planète ne trône rien moins que le tombeau du Christ. Une nouvelle croisade est menée pour récupérer le sanctuaire.".

Bien écrit. Bien rythmé. Il a le mérite d'aborder de mélanger un thème original à la SF. L'auteur est français d'ailleurs.

J'ai commencé : Les livres des Rai-kirah, tome 1 : L'Esclave : de la Fantasy qui peut sembler classique de prime abord, un esclave brisé ancien magicien bannissant les démons, un royaume secrètement menacé par lesdits démons, un prince qui pourrait faire basculer le destin blablabla. Mais la qualité d'écriture et le travail sur les personnages et l'intrigue en font vraiment un bouquin prenant!

Et enfin Zoo City dont j'ai hâte de voir s'il a l'air aussi bien que ce qu'il paraît : Ancienne journaliste et ex-junkie, Zinzi habite Zoo City, un quartier de Johannesburg peuplé de criminels obligés de vivre avec un animal à leur charge. Si l'animal meurt, son propriétaire aussi.
"Animalée" après la mort de son frère dont elle se sent responsable, Zinzi est affublée d'un paresseux symbiotique qui a élu domicile sur son dos. Elle survit grâce à des arnaques Internet et à son talent pour retrouver les choses perdues – mais également les personnes disparues, une activité fort lucrative qu'elle déteste pourtant.
Lorsqu'un producteur célèbre lui demande de rechercher une pop star dont on est sans nouvelles, Zinzi, à cours d'argent, accepte cette mission à contrecoeur. Elle espère cependant tenir là son billet de sortie de Zoo City. Au lieu de cela, elle s'enfonce plus encore dans les bas-fonds du ghetto...

Campos
Campos
Niveau 20
22 avril 2016 à 18:37:08

Le 22 avril 2016 à 00:43:00 Pipe_a_eau a écrit :
On me l'a conseillé, celui que tu lis, ainsi que Métaphysique des tubes.

Un excellent bouquin que mon enseignante de 1ère S nous avait demandé de lire. Je n'ai pas regretté :p

Message édité le 22 avril 2016 à 18:37:24 par Campos
La vidéo du moment