CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
22 mars 2016 à 14:57:50

Le 22 mars 2016 à 07:30:16 Nic_Kub a écrit :
Moutons electriques j'ai essayé 2 fois...
L'homme médiéval accroche toi..... si certains chapitres sont assez interessants, d'autres ne le sont pas du tout... et pourtant ça me passionne c'est carrément un autre univers mais wouha c'est tendu de tenir.

ok ça me motive [[sticker:p/1kki]]

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
22 mars 2016 à 15:52:59

:peur: ouais sorry... mais quand t'es prevenu ça passe mieux

Cotcotcodet64
Cotcotcodet64
Niveau 3
22 mars 2016 à 16:54:53

Metro 2033 du post apo magnifique dont est inspiré le jeux😊

CiscoKid
CiscoKid
Niveau 10
22 mars 2016 à 21:29:52

Le 22 mars 2016 à 07:34:25 Nic_Kub a écrit :

Le 17 mars 2016 à 22:59:18 CiscoKid a écrit :
J'ai récemment fini de lire "Homicide : A year on the killing streets" de David Simon, le bouquin qui a inspiré la série "The Wire".
Là, j'attaque "Bulfinch's Mythology" de Thomas Bulfinch, un bouquin qui aborde la mythologie grecque, les légendes arthuriennes, ainsi que la légende de Charlemagne.

ce que je ne comprend pas c'est que Charlemagne lui a existé donc c'est quoi la légende selon le bouquin? quel parallèle avec les mythos grecques et les contes anglo-saxon d'Arthur?

Je ne sais pas, c'est vrai que ça m'a paru étrange à moi aussi...
J'en suis pas encore là, mais l'auteur a sûrement écrit une introduction où il explique le contexte dans lequel la légende de Charlemagne s'est créée.
Et puis à cette époque, le roi était vu comme un "champion de la Chrétienté", c'est normal que des histoires épiques un peu mythologiques gravitent autour de lui, pour consolider sa "légende".

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
22 mars 2016 à 22:08:26

ah ok, je vois, on est plus dans la rumeur, l'image d'épinal et autres délires de narrateur de l'époque. La chanson de Roland quoi..

Letorokichiale
Letorokichiale
Niveau 47
23 mars 2016 à 01:37:37

Le mode de préparation de mes galettes de légume surgelés bonduelle, une lecture très enrichissante sur le plan intellectuel et philosophique. :hap:

Message édité le 23 mars 2016 à 01:38:38 par Letorokichiale
Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
26 mars 2016 à 01:16:47

La Nuit des cafards, de Dean. R. Koontz.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
30 mars 2016 à 18:39:14

Crépuscule de idoles, de Friedrich Nietzsche.

Pour La Nuit des cafards, j'ai beaucoup aimé le fait de ne pas savoir avant presque la fin si c'est un Thriller ou du Fantastique. Bon livre (car Koontz est irrégulier, ça va de l'excellent au moyen).

Message édité le 30 mars 2016 à 18:41:09 par Pipe_a_eau
fetidos
fetidos
Niveau 10
31 mars 2016 à 00:37:22

Le Papillon des Etoiles, de Werber

Ça me fait un peu rêver dans ce monde de brutes

vategratter
vategratter
Niveau 5
31 mars 2016 à 23:13:53

ben ça fais bien longtemps que j'ai pas lu un bouquin,le dernier je devais avoir 16 ans,c’était le fléau de stephen king,qu'est ce que j'ai pu kiffer ses livres : )

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
01 avril 2016 à 13:12:08

Lu trois fois, j'adore. La première fois le passage d'Abigaël est long, plus de cent pages, mais après ça passe bien aux lectures suivantes. MOON.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2016 à 15:27:23

Je vais commencer le livre d'un khey du 18 25, "munsul" :( Il fait 44 pages, en une heure, c'est torché, je ferai un petit bilan, en tous cas j'aime beaucoup l'idée que des forumeurs produisent de l'art comme ça, j'ai envie de les encourager.

mahone1
mahone1
Niveau 17
01 avril 2016 à 18:02:01

The wolf of wall street de Leonard...Jordan Belford :hap:

C'est assez particulier de lire un livre après avoir vu le film, on remplace forcément les personnages du livre par les acteurs du film, mais c'est très sympa parce qu'on en apprend (comme souvent dans les livres) beaucoup plus sur son histoire, et ça fait de lui une personne bien plus nuancée que ce qui est dépeint dans le film :oui:

Theonlyone
Theonlyone
Niveau 10
01 avril 2016 à 18:27:17

L'île mystérieuse de Jules Verne[[sticker:p/1kki]]

tchiobiloute
tchiobiloute
Niveau 4
02 avril 2016 à 13:29:30

"lire" c'est refusé de mourir :-)))

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
02 avril 2016 à 14:22:43

Lire, c'est surtout voyager, apprendre, rire, pleurer, et toutes ces sortes de choses.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
03 avril 2016 à 01:15:15

Les Source de l'infini, de Richard Bessière.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
03 avril 2016 à 01:15:51

"La réflexion est le plus grand ennemi de l'homme. Son influence sur l'organisme est désastreuse. Réfléchir équivaut à un suicide à plus ou moins longue échéance. Voilà pourquoi la pensée est interdite."

"Les membres du gouvernement mondial pensent pour vous. Après Dieu, ils en ont, seuls, le droit. Mais leur tâche est très difficile. Aussi, honorez-les pour leur sacrifice, aimez-les, soutenez-les... Vénérez-les ! C'est de votre soutien collectif que dépend le bonheur de l'humanité. Et c'est la raison pour laquelle la pensée vous est interdite."

"La vie mentale et morale est un danger. Si courte que soit la vie, on vit longtemps quand on ne pense pas. La curiosité intellectuelle est un vice qui appartient au passé d'avant le Chaos. L'homme du XXVIIIème siècle doit être dégagé de ce vice sacrilège. Voilà pourquoi la pensée est interdite."

Les Sources de l'infini, de Richard Bessière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2016 à 15:31:07

Je vais me mettre à 1984, de G. Orwell.

Pour éclairer l'actualité

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
03 avril 2016 à 19:17:28

Les Sources de l'infini, de Richard Fessière :

Ca démarre soft, puis tout s'emballe, niveau informations et références. Moi qui lis depuis des années sur ces divers sujets, y a plein de références que j'ai pas saisies. Style qui laisse à désirer, mais j'ai adoré l'histoire et la fin. Gros délire s-f, hard-science ou théologiques, par moments. A lire. Mais il faut absolument aimer le genre. Ah oui, et aussi avoir un peu fouiné dans l'ésotérisme.

La vidéo du moment