CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2016 à 02:58:20

La chartreuse de Parme de Stendhal.
Il faut aussi que je finisse Le talon de fer de London :ok:.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
03 mars 2016 à 18:17:03

J'ai pas encore commencé l'Antéchrist. Mais je suis à fond dans le Rice. Content de retrouver Lestat, Louis, Claudia, le Talamasca. Et le mystérieux personnage qui suit Lestat.

bludik
bludik
Niveau 6
03 mars 2016 à 20:26:44

J'ai commencé à lire : Armageddon Rag de George R.R. Martin.
:ok:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
03 mars 2016 à 23:44:59

"Ah ! petite chose tendre et épuisée, ah ! créature réduite à la pensée et à la volonté avec un corps sans plus de substance qu'une flamme fragile ! Juste une petite gorgée, Lestat, pas davantage."

Le Voleur de corps, d'Anne Rice.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
04 mars 2016 à 00:44:11

Le livre cité plus haut est excellent. Un échange de corps entre un vampire et un être qui vole des corps, va-t-il le lui rendre ? Que va-t-il faire des pouvoirs du vampire ? Et le vampire se rappelle-t-il vraiment de ce que sont les contraintes du corps humains ?

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
04 mars 2016 à 09:52:17

Je lis actuellement "Orages d'acier" de Jünker, que j'ai cherché et pensais pour l'équivalent allemand du Feu de Barbusse ou La Peur de Chevalier (j'ai beaucoup beaucoup aimé celui-ci), et que j'ai trouvé dans un livre regroupant la peur, les croix de bois, A l'ouest rien de nouveau, Crapouillot (de Chevalier aussi, excellent). Ce regroupement c'est une mine d'or.

je n'ai pas encore fini, mal au crâne le soir mais:

Si "Le Feu" fut contesté pour sa véracité et ses invraisemblances, alors "Orages d'Acier" et son absence d'esprit critique et ses risettes aux obus doit être reconsidéré avec des pincettes.
Pas étonnant qu'il jouisse d'une certaine notoriété dans les milieux nationalistes allemands: à aucun moment l'auteur ne remet en cause la pénibilité du front ou l'absurdité du carnage. Jamais on ne sait pourquoi les troupes allemandes occupent des départements français. On fait la guerre et c'est normal. Il semble même nous dire parfois que c'est beau.
Quant aux fameux "orages", monsieur est presque un super-héros qui ne craint pas les obus, les autres se font couper en deux mais lui se promène.
Très déçu.

Après j'enchaînerai avec "A l'ouest rien de nouveau", que j'avais commencé à regarder en adaptation-ciné des années50 (je crois) par les américains jusqu'à ce que j'apprenne que c'était un roman Allemand, je pense que je serai moins déçu avec un regard plus humain, et réaliste.

Message édité le 04 mars 2016 à 09:52:56 par Nic_Kub
AlexBMX
AlexBMX
Niveau 1
07 mars 2016 à 16:42:01

Voyage à motocyclette - Ernesto Guevara !

ADR900
ADR900
Niveau 5
11 mars 2016 à 22:52:01

Touche pas à ma prostate de Ralph Blum.

Avytus
Avytus
Niveau 9
11 mars 2016 à 23:49:03

Le manga Zipang et le roman le silmarillion

albundy008
albundy008
Niveau 8
12 mars 2016 à 08:28:43

Métro 2034 et le sorceleur

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:51:48

Ecce Homo, de Friedrich Nietzsche.

CiscoKid
CiscoKid
Niveau 10
17 mars 2016 à 22:59:18

J'ai récemment fini de lire "Homicide : A year on the killing streets" de David Simon, le bouquin qui a inspiré la série "The Wire".
Là, j'attaque "Bulfinch's Mythology" de Thomas Bulfinch, un bouquin qui aborde la mythologie grecque, les légendes arthuriennes, ainsi que la légende de Charlemagne.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
21 mars 2016 à 11:17:53

A la fin de Ecce Homo, il y a divers extraits de lettres de Nietzsche. C'était quand même un grand mégalomane.

Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
21 mars 2016 à 11:28:36

"A l'ouest rien de nouveau" voilà enfin une vision "humaine" de la boucherie côté allemand... et c'est là que je vois que la version ciné est plus que simplifiée... il reste que le titre et la scène des bottes, sinon tout le film est une réécriture du livre qui propose un point de vue humain donc, mais aussi drôle avec de belles allégories: les mecs qui chient en cercle en se passant le bonjour de leur profs va t'en guerre resté au pays...

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
21 mars 2016 à 11:53:29

Montségur et l'énigme cathare, de Jean Mariale.

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
22 mars 2016 à 00:25:41

J'ai commandé récemment :

• Les Moutons Electriques .. bref Blade Runner.
  • L'homme médiéval de Jacques LeGoff
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
22 mars 2016 à 07:30:16

Moutons electriques j'ai essayé 2 fois...
L'homme médiéval accroche toi..... si certains chapitres sont assez interessants, d'autres ne le sont pas du tout... et pourtant ça me passionne c'est carrément un autre univers mais wouha c'est tendu de tenir.

Message édité le 22 mars 2016 à 07:30:34 par Nic_Kub
Nic_Kub
Nic_Kub
Niveau 67
22 mars 2016 à 07:34:25

Le 17 mars 2016 à 22:59:18 CiscoKid a écrit :
J'ai récemment fini de lire "Homicide : A year on the killing streets" de David Simon, le bouquin qui a inspiré la série "The Wire".
Là, j'attaque "Bulfinch's Mythology" de Thomas Bulfinch, un bouquin qui aborde la mythologie grecque, les légendes arthuriennes, ainsi que la légende de Charlemagne.

ce que je ne comprend pas c'est que Charlemagne lui a existé donc c'est quoi la légende selon le bouquin? quel parallèle avec les mythos grecques et les contes anglo-saxon d'Arthur?

LaRakaKatchu
LaRakaKatchu
Niveau 10
22 mars 2016 à 08:18:39

Moi je lis la synthèse de mes compte bancaires et... C'est drôle mais ça ne me donne toujours pas envie de lire. :)

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
22 mars 2016 à 08:38:53

Hieroglyphes de William Dietrich

Message édité le 22 mars 2016 à 08:39:06 par Ponk18
La vidéo du moment