En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Que lisez-vous en ce moment?
Ladylaylay
Niveau 10
26 décembre 2015 à 21:23:12
mm--
wolf35
Niveau 50
27 décembre 2015 à 00:08:56
Pipe_a_eau
Niveau 10
28 décembre 2015 à 03:11:37
La Ronde des mensonges, d'Elizabeth George.
ddfg
Niveau 3
30 décembre 2015 à 02:46:33
Bonjour, je viens de finir La Horde du Contrevent et j'ai plusieurs questions à ce sujets.
1. D'où vient le vent ?
2. Quand Sov tombe dans la falaise, quel chemin emprunte-t-il ? Il tombe et longe tout le flanc de la terre ?
3. Te et Ne Jerkka ne pouvaient pas remonter seuls ?
4. A quoi bon tout le baratin sur le vif, si au final il n 'est pas très utile ? Sov devine ce qu' il faut faire et saute voilà tout.
Merci pour vos réponses.
ai-hazred
Niveau 9
30 décembre 2015 à 02:49:29
Je suis en train de me faire "Par delà le bien et le mal" de ce salaud de Nietzsche.
LaRakaKatchu
Niveau 10
15 janvier 2016 à 16:15:41
ben je vais lire ce cantique des cantiques alors
LaRakaKatchu
Niveau 10
15 janvier 2016 à 17:11:31
et blake et mortimer
Pseudo supprimé15 janvier 2016 à 18:29:54
Les choses de georges perec, les sciences du patrimoine de jp mohen et l'homme sans qualités de robert musil
Reliance
Niveau 55
15 janvier 2016 à 18:35:34
No Logo de Naomi Klein.
Pipe_a_eau
Niveau 10
21 janvier 2016 à 02:03:22
Fini La ronde des mensonges, j'ai pas croché sur le rythme du livre ni sur ses personnages.
Je recommence Journal d'un vieux dégueulasse, de Charles Bukowski.
scemu_compiu
Niveau 11
21 janvier 2016 à 11:53:41
Le 30 décembre 2015 à 02:46:33 ddfg a écrit : Bonjour, je viens de finir La Horde du Contrevent et j'ai plusieurs questions à ce sujets.
1. D'où vient le vent ?
2. Quand Sov tombe dans la falaise, quel chemin emprunte-t-il ? Il tombe et longe tout le flanc de la terre ?
3. Te et Ne Jerkka ne pouvaient pas remonter seuls ?
4. A quoi bon tout le baratin sur le vif, si au final il n 'est pas très utile ? Sov devine ce qu' il faut faire et saute voilà tout.
Merci pour vos réponses.
Superbe roman, que j'ai découvert sur ce topic (par Necro je crois, et recommandé par Pipe_a_eau, merci )
Pour te répondre, selon ma propre interprétation:
1. Dans sa forme physique, puisque le monde où ils évoluent est un anneau, le vent n'a pas de début ni de fin, simplement des cycles, où il prend différentes formes en fonction de la géographie (Steche, Furvent, Crivetz...) Pour sa forme métaphysique, il y a un vent différent pour chaque personne, selon ses croyances et ses désirs
2. il descend le long du cable qui retiens des ballons de braconnier, et se retrouve mutilé par les vents ascendants qui charrient pierres et glaces
3. Peut-être. Mais leur fonction n'est pas de trouver l'Extreme Amont, mais d'aider la Trace. Ils ne s’intéressent pas au but, mais au moyen.
4. au contraire, c'est toute la réflexion sur le vif, son lien avec Oroshi et Caracole, qui lui donne l'intuition et le courage de sauter de la falaise
Pipe_a_eau
Niveau 10
21 janvier 2016 à 15:47:10
Content d'avoir pu aider. Un autre, du même auteur, La Zone du dehors, est aussi à lire.
"Avec La Zone du Dehors, Alain Damasio entre en lutte. Affutant ses lames chez Nietzsche, Foucault et Deleuze, il dissèque le conformisme social-démocrate et substitue, aux normes qui nous cadrent et nous clouent, la vivacité des voltes. Livre engagé, épique, porté par des personnages flamboyants pour lesquels la fraternité est valeur, il précipite le lecteur au cœur d'une action qui bouscule, interroge, castagne."
LaRakaKatchu
Niveau 10
21 janvier 2016 à 15:52:14
Rien !!! Je ne lis RIEN !!! Baaaah! Boouuuuuh!
Pipe_a_eau
Niveau 10
21 janvier 2016 à 16:51:01
L'homme ordinaire ne joue aux courses que parce que les politiciens puent de la gueule... je pourrais continuer longtemps de la sorte, mais on m'accuserait de céder à l'amertume, et à la folie, sauf que c'est la société qui rend fou les hommes (et les femmes) ; d'ailleurs, même les saints ont perdu la raison, rien ni personne n'a jamais été sauvé. et puis merde, comprenne qui pourra. pour ce qui me concerne, je me suis seulement farci deux mille cinq cents nanas alors que j'ai assisté à douze mille cinq cents courses de chevaux, et je n'en tire qu'un enseignement applicable à chacun de vous : faites donc de l'aquarelle."
Journal d'un vieux dégueulasse , de Charles Bukowski.
Delitargh
Niveau 10
22 janvier 2016 à 03:51:24
Ah ouais! Bukowski!!!
Sinon, en ce moment je suis sur "en un combat douteux" de Steinbeck. J'suis pas loin encore, mais comme d'hab' pour c't'auteur, ça dépote! Clairement dans sa veine "dure et sérieuse", plus proche d'un "Raisins de la Colère" que d'un "Tortilla Flat", ça m'a l'air d'être du tout bon!
PunkyConnors
Niveau 2
22 janvier 2016 à 07:38:52
Bukowski
Essayes d'avoir "Le Postier"
Message édité le 22 janvier 2016 à 07:39:24 par PunkyConnors
Pipe_a_eau
Niveau 10
23 janvier 2016 à 17:38:53
Fini le Journal d'un vieux dégueulasse, de Charles Bukowski. J'adore le style, que j'avais détesté en lisant quinze pages dans de mauvaises conditions. C'est brut de décoffrage, un humour cynique, des coups de gueule (même si on n'est pas du même avis, il le dit avec verve), du désespoir parfois, de la colère souvant, de lui ou d'un de ses personnages. Le tout arrosé d'alcool(s). Bref, du tout bon.
Là je vais relire L'Anneau de Moebius, de Franck Thilliez.
Pipe_a_eau
Niveau 10
23 janvier 2016 à 17:42:09
Oui, Le Postier et L'amour est un chien de l'enfer m'intéressent.
MichelJOS
Niveau 3
23 janvier 2016 à 20:23:28
pour info : http://blog.testamento.fr/donation-entre-epoux-et-testament/
Jedi_Hufflepuff
Niveau 10
24 janvier 2016 à 11:54:02
Je viens de me prendre GTO dans une édition rassemblant plusieurs volumes en une fois, je me marre comme une baleine, c'est vraiment un plaisir régressif ce manga Les dialogues débiles, le héros complètement taré...