CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 208»
Page suivanteFin
shiva-son shiva-son
MP
Niveau 8
30 avril 2004 à 12:18:34

tehem pareil moi je note tt sa et des que je suis en rade de livre j essaye sa!!! bon moi je vs laisse je vais au pieut et oui je suis en australie :-p a demain surement!!!!

tehem tehem
MP
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:42:04

En Australie :ouch:

Hé bé, y en a qui s´embête pas :-)

Euh, demain moi je suis pas là en fait. Dimanche non plus, vu que je surfe du boulot :-)

ema2 ema2
MP
Niveau 10
03 mai 2004 à 10:58:06

Salut !

D´abord, j´ai fini " Les Brigands" de Schiller. C´est une pièce de théâtre écrite en 1781, ce qui entraîne un certain style au niveau de l´écriture. Il est question de parricide et de fratricide. Pas de manière direct, mais plutôt par manipulation. Par contre, j´ai été très étonnée par la fin, très rapide, et surtout à laquelle je ne m´attendais pas. Je croyais que ça finissait bien, ben c´est loin d´être le cas ! On suit pas mal les pensées de chacun des frères, on les découvre en fait davantage par leur psychologie que par leurs actions dont on n´a qu´un résumé quand c´est nécessaire ( L´action de la pièce se déroule sur plusieurs années)

ema2 ema2
MP
Niveau 10
04 mai 2004 à 13:09:39

Re.

Là je viens de commencer " La parfaite Lumière" d´Eiji Yoshikawa. C´est la suite directe de " La Pierre et le Sabre", une sorte de roman d´aventure dans le Japon médiéval. Je ne préciserai pas l´époque exacte parce que je suis tellement ignare en histoire Japonaise que je sortirai très certainement une bêtise.
Donc il s´agit de l´histoire d´un jeune homme ( Musashi) qui souhaite suivre la Voie de Sabre. Pas seulement pour devenir un samouraï, mais aussi pour devenir un homme accompli. Beaucoup de personnages tournent autour de lui. Certains lui en veulent, d´autres veulent le suivre ou le pousser à rejoindre leur groupe. Certains personnages sont particulièrement ridicules ( un peu comme les sont certains personnages dans Dragon Ball, par exemple)
Somme toute, c´est un voyage à travers le Japon, plein de péripéties et d´initiation.

tehem tehem
MP
Niveau 10
04 mai 2004 à 13:14:44

Hé dis donc, ça a l´air très sympa ça! Hop, encore un nom sur mon carnet...

scalp scalp
MP
Niveau 5
04 mai 2004 à 13:28:02

Ma lecture du Moment… " Hé dis donc, ça a l´air très sympa ça! Hop, encore un nom sur mon carnet... "

Mais j´ai pas tou lu… :p

Maverick_17 Maverick_17
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:30:00

j en parle ici en esperant que ca interessera qq . ..

je vais vous parler de cette magnifique saga de science fiction en bande dessinee qu est La caste des meta barons

de jodorowsky et guimenez aux humanoides associes

dans un monde lointain et pas si differents de maintenant le monde en divisé en castes lesquelles font parties d un empire

bien sur on y retrouve toute sorte d extra terrestres rarement amicaux

l hisoire est racontee par les 2 robots serviteurs du meta baron actuel(crees par un meta baron precedent)

le meta baron est le merecenaire des temps modernes qui ne connait pas la peur il ne vit que pour le combat
il connait un amour en general intense et qui se termine mal...

va s instaurer une serie de tradition comme:
le fils du meta baron doit passer une epreuve et se laisser mutiler par son pere
en echange il deviendra un guerrier encore plus puissant et chaque fils de meta baron devient meta baron en tuant son pere

rien de tres rose...j espere que cela va vous encourager a le lire :)

Maverick_17 Maverick_17
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:35:03

bien sur outre les batailles sanguinaires il y a tt de meme de l amour et de l espoir :)

de bonnes lecons de negation de la douleur aussi :ok:

MegaPoussin MegaPoussin
MP
Niveau 9
05 mai 2004 à 14:36:28

La saga des vampires et la saga des sorcières d´Anne Rice, que du bonheur !
Evidement, les fourmis et les 2 suites de Werber, et du même auteur, " le père de nos pères"
" Pourquoi j´ai mangé mon père" de Roy Lewis, un regal
Et j´attend avec une tres tres grande impatience la suite des aventures de ce jeune magicien, comment s´appel t´il deja, je sais plus, c´est pas tres connu, c´est une anglaise qui ecrit ça... ça me reviendra :rire:

Sinon rayon BD, les blake et mortimer, tintin, XIII, largo winch, Corto Maltes...

tehem tehem
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:44:54

Megapoussin> Rhaaa, ça me dit qqchose le truc du jeune magicien, effectivement. Mais impossible de retomber sur le nom. Enfin oui, moi aussi j´attends la suite. En anglais, ça devrait arriver avant la fin de l´année :-)))

Rice, j´ai bien aimé les 2 premiers dans la série sur les vampires, mais j´ai trouvé le 3ème plus que moyen.

Maverick_17 Maverick_17
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:47:12

g pas droit a un commentaire de toi tehem ?

tehem tehem
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:53:22

Mav>Bah comme je les ai jamais lu, ça va être difficile :-))) Ces BD m´intéressent, mais je me retrouvais tjs à acheter qqchose d´autre à la place. Mais pour les avoir feuilleter à de nombreuses reprises, je dois dire que ça a l´air bien grave.

Maverick_17 Maverick_17
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 14:54:38

tehem -> faut se mettre dans l ambiance
pour te dire g achete le premier pas tres convaincu et g rapidement achete les autres tellement il y a du suspens et de l aventure :)

achete le coffret ca sera moins cher :-p

MegaPoussin MegaPoussin
MP
Niveau 9
05 mai 2004 à 15:10:18

Yep tehem, c´est vrai que les derniers romans sur les vampires etaient tres differents des premiers, car ils ne s´inscrivent plus dans un registre historique comme les premiers, mais à notre epoque, et j´ai bien aimé le rapprochement entre les Dieux Egyptiens et les Vampires

Sinon pour le magicien, en anglais off course !
D´ailleur le 5, je l´avais commandé sur amazon pour le recevoir le 21 juin, date de sortie là bas, et le 21 juin a midi, au passage du facteur, mon livre etait là ! ! ( avec les 4 premiers aussi en anglais en edition pocket, histoire de me les faire en shakespearien eux aussi)
C´est pas si dur que ça, je ferais de même pour le 6 et le 7, histoire de les finir avant qu´ils ne sortent en France dans la langue de moliere ! !!

tehem tehem
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 15:19:40

Megapoussin> Je tiens plus, faut que je le dise ouvertement.... mmmmgggnnnn.... J´AI LU TOUS LES HARRY POTTER ET J´AI VACHEMENT BIEN AIMÉ...
Aaargh, voilà, c´est dit...
:rire:

mav> C´est dans mes projets... à côté des 25 autres séries que je voudrais acheter à l´occasion :-)

Maverick_17 Maverick_17
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 15:20:51

tehem -> ben met la en 1e place comme ca t sur :-p

harry potter moi g vu le film alors on est quitte ^^

ema2 ema2
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 15:21:49

Les films ne valent pas les bouquins, Mav, tu devrais essayer ! :-)))

Maverick_17 Maverick_17
MP
Niveau 10
05 mai 2004 à 15:22:35

ouais mais en ce moment g pas trop le temps :malade: vivement les vacances :content:

MegaPoussin MegaPoussin
MP
Niveau 9
05 mai 2004 à 15:32:17

J´ai vraiment été bluffé par les livres, et faut vraiment pas s´arreter au premier !
J´ai commencé la saga apres la sortie du 1er film, en discutant avec ma frangine et ma grand mere qui venait d´aller le voir en le comparant aux livres qu´elles avaient lu
du coup ma mere a emprunté les livres ( jusqu´au 3 a ce moment là) et moi l´air innocent j´me suis dit bon bah j´vais essayer.
Le premier m´a pas laissé le meilleur gout du monde.. mais j´me suis dit bon on va continuer il est sympathique ce petit harry... puis le 2, vraiment bien, le 3 excellent . ..
Je tenais plus, ma soeur venait de finir le 4, je l´ai pris avant même que ma mère n´ai eu le temps de le prendre, je l´ai devoré, pour moi c´etait le meilleur . .. jusqu´a ce 21 juin où j´ai reçu le 5eme volet dans ma boite aux lettres !
Deçu jusqu´a la moitié du livre, je me suis retrouvé face à un harry vraiment humain, avec ses peurs, ses faiblesses, ses humeurs parfois cruelles et coleriques ! vraiment superbe !
Là où le 3 et 4 fesaient la par belle à l´action, le 5 nous dresse un prortait psychologique d´un harry qu´on imaginait pas aussi mure !
Du bonheur ! !! et quelle histoire ! !!

shiva-son shiva-son
MP
Niveau 8
16 mai 2004 à 04:46:13

salut a ts!! juste pr dire que je suis entrain de lire un livre vraiment tres bien c est " une saison blanche et seche" d andre brink

sa se passe en afrique du sud et sa raconte l histoire d un prof qui enquete sur la mort d un noir et de son fils alors qu ils etaient detenu par la police et c est vraiment tres tres bien ! !

si quelqu un a lu d autre livre de lui pouvez vs me dire ce que vs en pensez?? SVP

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 208»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment