CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 10:38:18

Le Journal d'Adèle. C'est ce que je lis

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
09 novembre 2014 à 17:46:28

Je fait une pause entre deux Barjavel en lisant Les ragazzi, de Pier Paolo Pasolini.

J'en suis à la moitié et j'espère que ça bouge un peu d'ici la fin, car je me fais un peu chier, là.

bergotte
bergotte
Niveau 25
09 novembre 2014 à 21:31:48

Le gai savoir de Nietzche. C'est beaucoup plus simple et abordable que je le pensais.

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
10 novembre 2014 à 00:03:44

"Le capital au 21eme siecle" de Thomas Piketty.

ZiquielET
ZiquielET
Niveau 9
10 novembre 2014 à 00:26:11

Oro de Cizia Zyke.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 décembre 2014 à 01:08:34

"Enfin trouvé le courage de me mettre à lire ce pavé d'environ 1'300 pages qui contient, tous de Barjavel : 

Tarendol 
La Charrette bleue 
Les Chemins de Katmandou 
Une rose au Paradis 
L'Enchanteur 
La Peau de César 
Les Dames à la licorne 
Les Jours du monde"

:d) Voilà, je me cite par flemme. Je vous conseille fortement les six derniers livres (j'ai pas encore lu le dernier, qui est la suite des Dames à la licorne, ce dernier étant excellent).

J'adore le style de Barjavel, quelque soit le genre, je plonge dans des histoires intéressantes et des ambiances et sentiments bien décrits.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
30 décembre 2014 à 01:45:35

:up:

Alors dernièrement, j'ai relu Le Robot qui rêvait, d'Isaac Asimov. Toujours aussi bon, pour peu qu'on aime les robots, bien sûr. J'adore particulièrement la première nouvelle, qui donne son nom au receuil, mais elles valent toutes le coup.

Avant ça j'avais lu L'Avocat du diable, de Morris West. En très bref, c'est l'histoire d'un Monseigneur (qui est en phase terminale d'un cancer) qui part de Rome pour un petit bled paumé en Calabre pour enquêter sur la vie d'un prétendu saint pour le compte du Vatican. Je suis agnostique, mais j'ai beaucoup aimé ce livre, très humain, aux personnages biens trempés de la campagne, avec cette ambiance d'été italien, bref, je me suis laissé emporter avec plaisir.

En ce moment, je me marre avec Les Grands mots du professeur Rollin, qui réhabilite cent mots un peu oubliés ou rarement utilisés, du genre "alacrité", "maïeutique" ou "ratiociner", à la manière absurde, un peu folle et recherchée de François Rollin. je vous le conseille vivement.

Tout à l'heure ou demain, je vais commencer la trilogie du Ā (Le Monde des Ā ; Les Joueurs du Ā ; La Fin du Ā), d'A.E. Van Vogt, un classique de science-fiction.

J'ai offert à mon père des bouquins du dessinateur Serre, j'avais oublié à quel point il était précis, au dessin, mais son humour aussi. Si vous aimez l'humour noir, cynique, intelligent ou absurde, faites-vous plaisir, il a plus de 20 albums à son actif. Voilà le genre : http://i44.servimg.com/u//u/f44/16/24/10/01/serre10.jpg

jhonvattic
jhonvattic
Niveau 42
30 décembre 2014 à 10:06:41

je suis sur "humeurs de papiers" et c'est vraiment un bon,

ced258
ced258
Niveau 10
30 décembre 2014 à 11:54:06

La patience du diable :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2014 à 12:11:08

Eldorado de chépluki :hap:

enfindurap
enfindurap
Niveau 2
31 décembre 2014 à 03:45:00

y'a juste à voir ça => http://www.youtube.com/watch?v=lGi9ow0y7f4 :oui:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
04 janvier 2015 à 01:54:43

"La découverte de nouveaux mots active les mêmes circuits neuronaux du plaisir et de la récompense qu'une victoire à un jeu d'argent. Ce mécanisme évolutif aurait été sélectionné très tôt pour faciliter l'acquisition du langage."

Science & Vie, janvier 2015.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
13 février 2015 à 05:30:11

Je viens de terminer American Psycho, terrifiant, diabolique, le Pat Bateman.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
13 février 2015 à 08:31:41

Je bouquine la Peste, de Camus. Et en parallèle, l'Incal (bd).

Gwen-L
Gwen-L
Niveau 10
13 février 2015 à 08:40:24

Pipe, tu devrais lire "Lunar Park" du même auteur...Il y a un lien direct avec American Psycho, et c'est assez cauchemardesque, mais tres prenant.

La_8eme_Salle
La_8eme_Salle
Niveau 9
13 février 2015 à 09:31:53

Le 13 février 2015 à 05:30:11 Pipe_a_eau a écrit :

:d) il fait mal au bide celui là hein ? :noel:

Le 13 février 2015 à 08:40:24 Gwen-L a écrit :
Pipe, tu devrais lire "Lunar Park" du même auteur...Il y a un lien direct avec American Psycho, et c'est assez cauchemardesque, mais tres prenant.

:d) Pas mal aussi, du BEE quoi :noel:

Valarai
Valarai
Niveau 10
13 février 2015 à 09:32:36

En ce moment je lit le dernier tome de la saga le trone de fer (en anglais donc je met deux plombes a le lire)

scemu_compiu
scemu_compiu
Niveau 11
13 février 2015 à 09:52:00

Le 13 février 2015 à 05:30:11 Pipe_a_eau a écrit :

Enchaine avec Moins que Zero, le premier livre de Ellis, et Les Lois de l'attraction, avec Sean Bateman, le petit frère de Patrick. (et l'adaptation film est très bonne également)
J'ai pas lu Lunar Park, mais Gwen m'a donné envie :ok:

Sinon, la trilogie L'Epreuve, adaptée au ciné Le Labyrinthe, plutôt sympa comme roman pour ados, ambiance post apocalyptique tendance cynique.

Le dernier Chuck Pahlaniuk, Damnés. Les tribulations en Enfer d'une gamine de 13 ans, enfant de star, mal dans sa peau, et lucide. Les descriptions de l'enfer sont aussi horrifiques que drolissimes, de même que le monde des vivants vu depuis outre-tombe. dommage que le roman perde un peu de sa substance dans les derniers chapitres.

L'intégrale Spirou :bave: les histoires de Franquin sont vraiment géniales, même si le contexte parait désuet, vieille France, ses inventions, ses thèmes et ses personnages traversent le temps!

La_8eme_Salle
La_8eme_Salle
Niveau 9
13 février 2015 à 11:21:32

Scemu, en parlant de PAHLANIUK, t'as vu qu'il va y avoir Fightclub 2 en BD ? :bave:

bukkakeru
bukkakeru
Niveau 10
13 février 2015 à 11:30:28

American psycho est assez horrible ouais.
Less than zero est aussi très bon.
Lunar Park j'ai moins aimé.

La vidéo du moment