CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 22:18:16

"Peste et choléra" de Patrick Deville , l'histoire du découvreur du bacille de la peste , Alexandre Yersin . Il faut se faire au style de l'auteur , mais j'adore ses bouquins que je trouve passionnants , je conseille aussi , très fortement , "Kampuchéa"

LouisVanHege
LouisVanHege
Niveau 10
01 août 2014 à 22:22:09

je lis deux livres en ce moment.
relecture de Melmoth, CHarles Robert Maturin
et première lecture de Le Bal Des Schizos de Philip K Dick

Kaganovitch
Kaganovitch
Niveau 8
01 août 2014 à 22:29:07

LeKrakoukas Voir le profil de LeKrakoukas
Posté le 1er août 2014 à 22:18:16 Avertir un administrateur
"Peste et choléra" de Patrick Deville , l'histoire du découvreur du bacille de la peste , Alexandre Yersin . Il faut se faire au style de l'auteur , mais j'adore ses bouquins que je trouve passionnants , je conseille aussi , très fortement , "Kampuchéa"

Mon père (médecin) a tellement aimé qu'il en a offert un à ma femme, et il avait oublié qu'il me l'avait déjà offert.
C'est pas mal, très nostalgique... :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 22:32:54

Oui Kaga , j'aime sa façon de nous replonger dans l'époque des colonies ... Et il s'intéresse dans les deux livres que j'ai cités à des "aventuriers" , des personnages hors normes , tout ça me parle chez cet auteur que j'ai découvert depuis peu :content:

Kaganovitch
Kaganovitch
Niveau 8
01 août 2014 à 22:43:22

Oui, un goût pour l'Asie et les destins exceptionnelles sans aucun doute. C'est enchanté. :-)))

Chiyo-chan
Chiyo-chan
Niveau 8
03 novembre 2014 à 13:23:22

Possible spoiler, mais la chance qu'il a eue quand même Yersin, il débarque dans les labos de Koch qui travaillait dessus après le choléra, et découvre le bacille car contrairement à Koch il n'a pas de laboratoire et que la peste ne se développe qu'à température ambiante en milieu naturel.

Ça donne envie ce topic qui commence par Hypérion !

"affysus
Posté le 18 mars 2004 à 14:53:39 Avertir un administrateur
Je lis des classiques, en ce moment j´ ai
Vies parallèles de Plutarque (gros pavé)
et Kim de Kipling."

Kim en plus d'être génial est un des livres du XXème siècle qui a le plus influencé la littérature angloaméricaine.

Pour nos ancêtres célèbres j'ai bien aimé "Bernard Simiot, Moi, Sylla, dictateur ; Albin Michel, 1993. (Portrait romancé de Sylla)." lu l'an dernier, ou le fameux Quo vadis ?

Et là après avoir terminé le livre sur la création de JVC, je lis le dernier Victor Hugo qui me manque, "Les Travailleurs de la mer", sur la Bretagne et les îles anglo-normandes, et "Merci pour ce moment" où Valérie Trierweiler raconte entre autre que Hollande espère que Hillary Clinton ne se présentera pas.

1986_inside
1986_inside
Niveau 10
03 novembre 2014 à 15:49:00

Je me suis acheté (50€ la bête quand même) : "De l'atome au noyau : Une approche historique de la physique atomique et de la physique nucléaire"
De Bernard FERNANDEZ.

C'est le livre le plus complet qui puisse exister sur l'histoire de la science nucléaire. On commence donc vers la fin du 19ème siècle mais avec des explications des avancées d'avant pour finir vers le milieu du 20ème siècle. Je n'ai pas fini le livre mais l'auteur précise où il s'arrête.

Le bouquin pèse une tonne mais beaucoup de pages en fin de livres sont là pour porter les milliers de références que Fernandez a été chercher dans les bibliothèques. Il y a aussi quelques pages pour expliquer certains termes qui résistent à la vulgarisation.

C'est d'ailleurs hyper vulgarisé, dans le bon sens du terme. L'auteur pose les choses en termes simples et l'on se plonge avec émotion dans le tâtonnement des grands scientifiques de l'époque. A chaque chapitre, une avancée de la recherche et une petite explications des tenants et aboutissants du chapitre que l'on se prépare à lire.

Sinon je me lis le "dossier pour la science" de ce trimestre qui aborde la physique des particules et les prochaines extensions des théories et de leur expérimentations (LHC 2015 etc.).
C'est passionnant et rédigé par des vrais savants, pas les Bogdanof quoi.
Le seul bémol est que c'est de la vulgarisation un peu hard pour les profanes. Il est préférable de s'y connaitre un peu avant de lire les articles.

Toujours en physique des particules mais sur un ton plus léger et pas toujours porté, justement, sur les particules, je m'attaque au bouquin d'Etienne KLEIN "Le monde selon Etienne KLEIN" qui met à plat ses chroniques sur France Culture. Etant philosophe des sciences, il abordes des sujets plus théoriques, plus méta-physiques, plus philosophiques ; mais en restant abordable pour nous les quiches :)

Voilà voilà :noel:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
03 novembre 2014 à 15:53:14

Après Fondation d'Asimov, ce soir je commence L'écume des jours de Vian.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 16:00:37

Assassin's Creed Brotherhood (bientôt fini) sinon après je vais lire le journal d'Adèle

onunurs
onunurs
Niveau 10
03 novembre 2014 à 16:49:05

En ce moment je lis mon CCNP Routing :
http://www.ciscopress.com/ShowCover.asp?isbn=1587202530

Passionnant ? :hum:

nexxu13
nexxu13
Niveau 5
03 novembre 2014 à 17:38:21

J'ai lu un livre une fois. C'était horrible ça m'a donne mal a la tète

Pitoulet
Pitoulet
Niveau 9
03 novembre 2014 à 17:49:48

2001 l'odyssées de l'espace d'Arthur C. Clarke

Je n'ai pas vu le film de Kubrick mais cela ne saurait tarder!

aurel5969
aurel5969
Niveau 27
03 novembre 2014 à 17:58:51

Je viens de finir Joyland de S. King

Je me referai bien Le Fléau maintenant...quel tuerie ce livre!

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
03 novembre 2014 à 18:00:38

VDD : Il y a trois suites, si jamais.

Là, je suis sur du Barjavel.

Chiyo-chan
Chiyo-chan
Niveau 8
03 novembre 2014 à 18:27:41

L'Enchanteur, la Nuit des temps ?

Romans d'Arthur C. Clarke[modifier |
1968 – 2001 : l'Odyssée de l'espace (2001: A Space Odyssey)
1982 – 2010 : Odyssée deux (2010: Odyssey Two)
1986 – Le 20 juillet 2019 : Une journée dans la vie de la planète Terre (July 20, 2019 : Life in the 21st Century)
1988 – 2061 : Odyssée trois (2061: Odyssey Three)
1997 – 3001 : l'Odyssée finale (3001: The Final Odyssey)

La physique nucléaire est passionnante, surtout les neutrons rapides, la fusion, le plasma, quatrième état de la matière, cent millions de degrés celsius :oui:

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
03 novembre 2014 à 19:15:46

Il faudra que je le lise, 2001, peut être qu'ainsi je commencerai à comprendre le film. :noel:

Verge-Detendu
Verge-Detendu
Niveau 39
03 novembre 2014 à 22:43:56

"Journal d'un vieux dégueulasse" de l'ami Hank, et "le capitalisme de la séduction", de Michel Clouscard.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
06 novembre 2014 à 21:03:28

"L'Enchanteur, la Nuit des temps ?"

:d) J'ai enfin trouvé le courage de me mettre à lire ce pavé d'environ 1'300 pages qui contient, tous de Barjavel :

Tarendol
La Charrette bleue
Les Chemins de Katmandou
Une rose au Paradis
L'Enchanteur
La Peau de César
Les Dames à la licorne
Les Jours du monde

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
06 novembre 2014 à 22:38:41

J'essaie de lire Le Portrait de Dorian Gray, par Oscar Wilde...

J'ai du mal à accrocher, pourtant j'aime bien le Fantôme de Canterville du même auteur et d'autres textes de la même époque
(L'étrange cas du Docteur Jeckyll et de Mr Hyde; les Sherlock Holmes, ...)

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
09 novembre 2014 à 00:05:27

J'avais adoré ce livre, moi. Les dialogues, surtout avec Lord Henry Wotton, sont mythiques. :noel:

La vidéo du moment