CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que lisez-vous en ce moment?

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 mars 2014 à 21:08:08

A côté du dernier tome du cycle de "Rama", je commence "Voyage au pays du magique : Enquête sur les voyants, guérisseurs, sorciers…", de Dominique Camus.

"Depuis des années, Dominique Camus arpente un étrange pays peuplé de personnes à qui l'on prête des facultés magiques, telles celles de détecter des choses cachées, de prédire des événements, d'agir sur la santé des humains et des animaux ou d'influer sur le fonctionnement des objets ou des machines. Mais qui sont donc ces sourciers, radiesthésistes, voyants, leveurs de maux, magnétiseurs et autres sorciers que le public confond bien souvent ?

Fondé sur des faits actuels observés par l'auteur, décrits et analysés sans parti-pris, ce livre nous expose, chapitre après chapitre, la particularité de chacun de ces praticiens du magique. Ainsi, à partir de cas concrets, nous apprendrons l'origine de leurs dons - comment ils se révèlent ou se transmettent - et comment ils les mettent en oeuvre pour satisfaire leurs clients.

A terme, nous pourrons comprendre ce qui déclenche l'efficacité de ces procédures et distinguer l'authentique "homme du Don" du charlatan."

On me l'a prêté, j'y connais rien et vu que c'est général sur le thème, ça devrait me convenir. Ou pas. Avec ce genre de thème, parfois on tombe sur du n'importe quoi.

]Nitro[
]Nitro[
Niveau 10
05 mars 2014 à 21:17:17

A Song of Ice and Fire, George R.R. Martin.
Je voulais découvrir les livres, vu le potentiel de la série, dans la langue d'origine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2014 à 21:24:11

Jamais lu un bouquin en entier, juste 2 ou 3 pages et tout ça de force en plus. :hap:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
05 mars 2014 à 22:48:25

Je viens d'attaquer "Je me libère", de Frédéric Fanget. Un bouquin de développement personnel assorti de bons conseils (selon l'avis des lecteur).

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
22 mars 2014 à 16:22:12

"La Grande anthologie de la science-fiction : Histoires de machines", des nouvelles de divers auteurs. Pour l'instant c'est du tout bon.

"Elles ont des roues, elles ont des dents, des lumières, elles grincent, broient, transforment. Ce sont les machines. L'avenir leur appartient. Mais elle doivent compter avec cet être fragile, imprévisible, capricieux. Celui qui est après tout leur dieu puisqu'il les a créées: l'homme."

scemu_compiu
scemu_compiu
Niveau 11
22 mars 2014 à 18:06:16

Petite Louve, 1er roman de Marie Van Moere.

La vengeance d'une mère, sur le violeur de sa fille, et leur traque en Corse par la famille du violeur.
C'est court, mais intense, noir et violent. Une écriture qui mélange argot et poésie, loin des clichés des histoires de vendetta.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:49:23

On m'a prêté "L'Histoire de France : De 1789 à nos jours pour les nuls", que je lirai petit à petit à côté des romans, pour jeter un oeil, me rappeler certains trucs, voir d'autres que je ne connais pas, survoler tout ça, quoi.

Yetet
Yetet
Niveau 10
23 mars 2014 à 14:21:35

En ce moment ? Je lis cette page du forum... :dehors:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
30 mars 2014 à 11:56:57

La Métamorphose, suivi de Dans la colonie pénitentiaire, de Franz Kafka.

"Nox : Ici-bas", pour faire court, est une dystopie bien molle, sans âme, ça ne donne pas envie de continuer la série.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
31 mars 2014 à 13:31:10

Hyperion, tome 1, de Dan Simmons.

"Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles : les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir. Une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance. " Mais les pèlerins n'y comprennent rien, et ne se connaissent même pas ! Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, parait avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté... raffinée!"

Chocolat_vert
Chocolat_vert
Niveau 5
05 avril 2014 à 23:46:14

Un ami m'a prêté :

- Manifeste de l'anarchie, d'Anselme Bellegarrigue.
- Journal de l'Armée de la Peste, Daniel Defoe.
- Sur les cimes du désespoir, de Cioran.

Sinon je suis sur L'Affaire Pélican, de John Grisham.

valXiii-is-back
valXiii-is-back
Niveau 10
05 avril 2014 à 23:56:21

En ce moment je lis:

"L'existentialisme est un humanise" de Jean Paul Sartre.

Sartre y explique que selon lui, l'existence précède l'essence.

couizzz
couizzz
Niveau 10
06 avril 2014 à 00:03:06

Je lis le prospectus des camions d'outillage et autres bazar en tout genre.

valXiii-is-back
valXiii-is-back
Niveau 10
06 avril 2014 à 00:04:17

et c'est bien VDD? ça parle de quoi?

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:21:10

J'ai fini "L'Omerta française", de Sophie Coignard et Alexandre Wickham (très intéressant), et je suis toujours sur "Histoires de monstres", un recueil avec notamment Edgar A. Poe, Bram Stocker ou Robert L. Stevenson (bien sans être indispensable).

Et je commence "Quand la Suisse disparaîtra", de José Ribeaud.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
19 avril 2014 à 21:37:19

… ce dernier date de 1998 et l'auteur est pro-Europe Unie, ça va être intéressant.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:31:51

Journal de l'Année de la Peste, de Daniel Defoe.

Liam-x7
Liam-x7
Niveau 10
26 avril 2014 à 18:32:26

En ce moment, je lis un livre sur la première guerre mondiale. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2014 à 18:35:13

Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
29 avril 2014 à 20:15:13

On m'a donné :

La Ville des frelons, de Patricia Cornwell.
Personnes disparues, de Patricia Macdonald.
Signe suspect, de Patricia Cornwell.
Rottweiler, de Ruth Rendell.

Que des auteurs que je n'ai jamais lu, mais ça a l'air pas mal.

La vidéo du moment