CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le canabis : nocif mais à quel degré?

Ben37300
Ben37300
Niveau 10
01 décembre 2004 à 12:57:34

:bye: arta

tehem :d) :coeur:
c´est quasi pareil pour moi :oui:
la seule différence ?
bah je dois habiter à environ 900 km des pays-bas :malade:
sur Paris, c´était fastoche
mais maintenant, sur Nantes, c´est pas la même chose
alors on fait sans pour le moment
ou occasionnelement, si des potes passent

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
01 décembre 2004 à 13:02:18

bijour, ma réponse pourras t´aider je crois .
je fume depuis mes 19 ans . .. et je suis épileptique avec les traitements ordinaire mon sang ne s´oxygènais plus donc j´ai du stopper tout traitement, de se fait je fesait mes 3 a 5 crises par jour de se fait la le doc m´avait prédit une vie de courte durée 21 ans au grand max . .. entretemps j´ai 28 ans et depuis que je fume je fait plus de crises . .. mnt quand j´arrete de fumer les crises reviennent( sache que j´ai commencer a fumer pour le fun pcq je me disait :si je dois mourire jeune autant profiter de la vie!) pour la plusparts des femmes épileptique une grossese est hors de question...
mais moi ca se passe plutôt bien ( je suis souvent malade mais pa le bébé) j´arrete quand je veux donc je considaire qu´il y aie po d´independance physique . .. naturellement faut quand même savoirs que la drogue ( n´importe la quelle) as des éffets dépendants de ton humeur et de ton caractère . .. CAD tout dépends de qui prends quoi et pourquoi ! !! ceci est très important : si c´est pour savoirs quel effet ca fait c´est OK mais si c´est pour faire comme tes amis ou pour oublier les petits tracas de ta vie . .. ne le fait pas parceque dans ses cas la un dépendance psycologique pourrais montrer le bout de son nez et c´est ce genre de dépendance qui sonts très dangereux cars souvent la personne est tenter de prendre d´autre produits plus puissants pour arriver a avoirs le même effet et la t´est sur la piste de la toxicomanie une dégringolade socialle sans fin ( enfin si :la mort!)
" "et sachez tous que l´on mélange jamais les produits stupefiants qu´elle soie naturelle ou non et surtout jamais mélanger a l´alcohol ! !! " "

fiacre
fiacre
Niveau 10
01 décembre 2004 à 13:13:49

les effets des bédos sont trés aléatoire selon les personnes...
pour du même matos et la même quantité ingérée, certains vont devenir trop content, d´autres vont dormir cash et certains vont devenir violents...
le shit ( ou l´herbe) a des effets trés bizarres parfois...

6six6
6six6
Niveau 8
01 décembre 2004 à 13:27:16

fiacre Posté le 01 décembre 2004 à 13:13:49
les effets des bédos sont trés aléatoire selon les personnes...

Meme sur une meme personne... Je crois qu´il en a deja ete question... Perso j´ai arreté parce que du jour au lendemain ca m´a rendu malade... Alors que j´etais dosé a longueur de journée : tout a coup meme quelqu´un qui fumait a coté de moi, je pouvais plus

6six6
6six6
Niveau 8
01 décembre 2004 à 13:28:16

fiacre :d) au fait : pas d´aggressivité dans ma remarque... J´espérais juste que quelqu´un ferait la remarque que swilly a faite. Trouvais ca lol

tehem
tehem
Niveau 10
01 décembre 2004 à 13:30:31

J´ai eu le même coup avec les cacahuètes.

:rire:

jecht68
jecht68
Niveau 10
01 décembre 2004 à 13:33:51

a moi sa me fait rien

fiacre
fiacre
Niveau 10
01 décembre 2004 à 13:37:25

waw, t´es un dingue toi

jecht68
jecht68
Niveau 10
01 décembre 2004 à 13:38:43

g fait 23 souflette a la suite et j etai normal rien n avai changer moi je di rien vo l alcool pur etre defoncer(escuser moi seigneur de péché ) AMEN

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
01 décembre 2004 à 13:44:41

C´est un produit vraiment très dangereux

Enfin...après le tabac, l´alcool, la télévision, le Coca Cola, l´héroïne, la coke, le crack, l´extasy, le LSD, le vin, la téléréalité, le vélo en ville, le pastis, le beurre de cacahuettes, MTV, Skyrock, NRJ, M6, les médicaments, les somnifères, les psychotropes, l´encens et les produits déodorants,ou encore le sexe sans capote :fou:

Le problème c´est ceux à qui fument à 12 ans du shit de banlieue coupé à la ***** de dealer, qui ratent leurs études et vont trop loin

Le vrai problème c´est l´absence de débat et de prévention intelligente, et maintenant la France bat tous les records de polytoxicomanie, et ça c´est très dangereux

jecht68
jecht68
Niveau 10
01 décembre 2004 à 13:45:44

ta raison c abuser

fiacre
fiacre
Niveau 10
01 décembre 2004 à 13:47:46

pour une fois que la france a un records, on va pas lui enlever merde :rire:

jecht68
jecht68
Niveau 10
01 décembre 2004 à 13:48:22

:lol: ta raison

6six6
6six6
Niveau 8
01 décembre 2004 à 14:09:22

et un !
et deux !
et trois !
bé !
do !

:dehors:

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
01 décembre 2004 à 14:13:18

euhh je parle de l´herbe pcq le shit et surtout en france est souvent couper avec les dechets de l´héroine et ca c´est sur c´est tres tres dangereux

avent j´havitais au près de liège donc avec mon camino d´origine 18 min de trajet pour aller a maas mnt en france en seine maritime c´est sur que tu peut po te dire je vais vite monter a maas lol mais bon bcp de frenchy fonts quand meme la trajet

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
01 décembre 2004 à 19:06:32

ça y est j´ai lu toutes vos nombreuses réponses :ok:
je tiens d´abord a vous remercier pour vos témoignages

Ensuite j´aimerai précisé que si je pose la question, ce n´est pas parce que je compte me mettre a fumer ( je préfère garder mes performances martial :oui: :-p )

Ben :d) comme tu le vois ce topic que tu pronostiquait commme vouer à l´échec ne s´est pas vérifié et je ne sais pas où tu as lu que je prétendait savoir ce que représente 20 gramme de canabis ( en fait je n´ai aucune notion de la densité de ces produits et donc de leurs volumes et de la quantité que l´on met dans un joins en gramme donc :non: )

Fiacre :d) tes postes sont assez bourrin mais instructif :-p

:merci: à tous encore une fois, vous pouvez encore témoigner si vous le désirez mais après cette longue lecture , j´ai réussi à faire une petite synthèse

La dépendance est purement psychologique ( donc pas d´effet de sevrage comme pour l´alcool ou le tabac même si il est plus dur pour quelqu´un n´ayant pas fait de " bad trip" ou ayant vécu un évenement tragique par rapport à ses proches de s´arrêter)

les effets ne sont pas si nocifs que ça aux niveau comportemental si consommer de temps en temps ( ça peux même permettre de passer un bon moment entre ami) par contre ça détruit les neurones et ça c´est irrémédiable mais pas gravissime ( j´ai demander a mon prof de bio ça :-p )

les effets deviennent nocifs aux niveau biologique et comportemental si consommer en assez forte doses et quotidiennement ( engendre paranoïa , associabilité, fermeture d´esprit et les conversation ne tourne plus qu´autour de ça)

je pense avoir résumé correctement vos avis mais dites moi si je me trompe

:merci encore une dernière fois pour votre investissement :ok:

le vrai danger est apparament la

fiacre
fiacre
Niveau 10
02 décembre 2004 à 09:08:39

s´ils sont " bourins", c´est pour montrer que ça sert à rien de fumer cette merde

tehem
tehem
Niveau 10
02 décembre 2004 à 09:12:52

Bah oui, ça me semble correct comme résumé de ce qui c´est dit.

Maintenant si tu désires pousser ta réflexion un peu plus loin, voici 2/3 livres que je te conseille:

- ´Le Cannabis expliqué aux parents´, Ed. Luc Pire, Alain Lallemand ( c´est belge, je sais pas si tu trouveras ça en France... Enfin, on sait jamais. Très bien fait en tout cas, sans préjugés, vraiemnt très clair et informatif)

- ´Drogues: le défi hollandais´, Isabelle Stengers et Olivier Ralet, éd. Les empêcheurs de tourner en rond ( une réflexion philosophique sur la place de la drogue au sein de nos sociétés)

- ´Les drogues dans l´histoire´ Alan Rosenzweig ( alors là c´est vraiment un bouquin excellent. Ca ne parle pas que de cannabis, mais ça donne surtout une vision historique depuis l´antiquité de l´usage des drogues, de leur diabolisation ou assimilation par la médecine ou la religion, de leur retour en force dans les années 60... Je le conseille vivement)

- ´L´empereur est nu. La conspiration contre le cannabis´ Jack Herer, éd. du Lézard ( bon, ça c´est assez fun, mais très biaisé en faveur du ´pour´. Il y a cependant des chapitres très intéressants sur l´historique de la prohibition, ses liens avec les gros industriels de l´époque...)

- ´Fumées clandestines´ je sais plus l´auteur, éd. du Lézard. ( encore une fois, un livre très fun à lire, avec des tonnes de coupures de presse, d´extraits de livres, de chansons... assez sympa mais pas forcément informatif)

- ´Cannabis: lettre ouverte au législateur´, c´est un petit bouquin dans la collection ´Esprit Frappeur´. En fait, un texte envoyé par le CIRC ( Centre d´Information et de Recherche Cannabinique) aux membres du parlement français. Une assez bonne analyse des effets pervers de la prohibition du cannabis.

:-)

fiacre
fiacre
Niveau 10
02 décembre 2004 à 09:22:14

quel homme de culture ce Tehem :-p

tehem
tehem
Niveau 10
02 décembre 2004 à 09:32:45

fiacre> Bah en fait, mon travail de fin d´étude avait pour titre " Drogues douces: évolution du cadre politique en Belgique". Donc j´ai lu un max de bouquins se rapprochant de près ou de loin au sujet, dont ceux que je cite ^^

Je m´intéressais bien entendu à la question avant, mais là ça a été l´occasion de le faire de manière structurée et ´professionnelle´.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.