Bah oui, ça me semble correct comme résumé de ce qui c´est dit.
Maintenant si tu désires pousser ta réflexion un peu plus loin, voici 2/3 livres que je te conseille:
- ´Le Cannabis expliqué aux parents´, Ed. Luc Pire, Alain Lallemand ( c´est belge, je sais pas si tu trouveras ça en France... Enfin, on sait jamais. Très bien fait en tout cas, sans préjugés, vraiemnt très clair et informatif)
- ´Drogues: le défi hollandais´, Isabelle Stengers et Olivier Ralet, éd. Les empêcheurs de tourner en rond ( une réflexion philosophique sur la place de la drogue au sein de nos sociétés)
- ´Les drogues dans l´histoire´ Alan Rosenzweig ( alors là c´est vraiment un bouquin excellent. Ca ne parle pas que de cannabis, mais ça donne surtout une vision historique depuis l´antiquité de l´usage des drogues, de leur diabolisation ou assimilation par la médecine ou la religion, de leur retour en force dans les années 60... Je le conseille vivement)
- ´L´empereur est nu. La conspiration contre le cannabis´ Jack Herer, éd. du Lézard ( bon, ça c´est assez fun, mais très biaisé en faveur du ´pour´. Il y a cependant des chapitres très intéressants sur l´historique de la prohibition, ses liens avec les gros industriels de l´époque...)
- ´Fumées clandestines´ je sais plus l´auteur, éd. du Lézard. ( encore une fois, un livre très fun à lire, avec des tonnes de coupures de presse, d´extraits de livres, de chansons... assez sympa mais pas forcément informatif)
- ´Cannabis: lettre ouverte au législateur´, c´est un petit bouquin dans la collection ´Esprit Frappeur´. En fait, un texte envoyé par le CIRC ( Centre d´Information et de Recherche Cannabinique) aux membres du parlement français. Une assez bonne analyse des effets pervers de la prohibition du cannabis.