Thsaw artatum.
Bon, histoire de parler d´expérience personnelle...
Je suis fumeur régulier depuis qq années déjà. Par régulier, j´entends qu´en gros, je fume quasi tous les jours.
L´avantage d´habiter Bxl, c´est qu´on est à 1 heure des Pays-Bas, et je vais donc moi-même chercher mon petit stock environ tous les mois ( 25 grammes).
Je fume en moyenne 3 joints par jour, mais toujours après le boulot.
Ceux que je peux relever son certainement un perte de la mémoire à court terme. J´ai pris l´habitude au boulot de noter tout tout tout ce que je dois faire, parce que je sais que sinon y a des petits trucs qui m´échappe.
Et puis c´est anecdotique, mais faut bien dire que fumer, ça donne envie de grignoter. Résultat, on a tendance à exagérer sur les chips et autres biscuits, ce qui n´est pas forcément bon non plus ^^
Maintenant, honnêtement, je n´ai jamais ressenti de sentiment d´enfermement à cause du produit. Je reste qq´un de sociable et mes amis et ma famille comptent bcp pour moi.
Même chose en ce qui concerne la paranoïa, je n´ai jamais eu d´expérience angoissante suite à ma conso.
Financièrement, comme déjà dit, je vais acheter direct aux Pays-Bas, meilleur rapport quantité/qualité/prix. En gros on va dire 100€ par mois. A côté de ça, je ne consomme pas d´alcool, donc quand je sors, c´est vachement plus économique ^^
Quand j´ai plus de matos, ça se passe généralement bien. Je fume un peu plus de tabac. Et j´ai souvent du mal à m´endormir, mais ça s´arrange après quelques jours d´abstinence. Ensuite, bah faut juste éviter de trop y penser, et tout va bien.
Je ne prendrais pas mon cas pour une généralité, mais je pense quand même pouvoir dire que je fais partie des consommateurs réguliers qui gèrent leur conso correctement. J´ai conscience qu´il s´agit d´un comportement potentiellement mauvais pour la santé, mais ça n´entre pas en conflit avec mon boulot ou mon entourage ( je précise que je suis célibataire). J´arrêterai certainement cette conso quotidienne, mais pour l´instant je n´en ressens ni l´envie ni le besoin.