CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le canabis : nocif mais à quel degré?

nebucatnezard
nebucatnezard
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:58:54

:rire: bien vu fiacre toi ça ne peux que t´arrangé :lol:

fiacre
fiacre
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:59:53

perso, en fumant comme j´ai fumé, j´ai jamais eu envie de m´essayer à autre chose à forte dose...
certes, j´ai testé diverses merdes pour voir, par simple curiosité mais bon, j´en suis toujours revenu au cana...
les drogues dures font peur

fremen83
fremen83
Niveau 9
01 décembre 2004 à 11:00:49

le problème du shit c´est qu´on banalise trop la prise de drogue ( même douce)avec ça, et autour de tous ces trafics " de juste du shit qui fait moins de mal que l´alcool ( ça reste à prouver)" ya des tas de mecs très sympas qui te vendent d´autres saloperies ( extasy, crack, coco...et plein d´autres merdes) et qui ne demandent qu´a te les faire découvrir pour faire de toi un futur gentil client.

hillary
hillary
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:01:03

bravo fiacre! au moins tu es conscient!

fiacre
fiacre
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:01:04

nebu > bah ouais c´est clair ^^
il est passé à côté d´une femme merveilleuse...

swilly
swilly
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:01:07

moi le truc qui me dérange vraiment c´est le traffic et l´argent sale que ça engendre. y´a des dealers occasionels mais ceux qui sont organisés, qui font bosser des mineurs, ceux qui se tournent vers le traffic d´armes ou de drogues dures, vers le grand banditisme, c´est ça qui me fait peur...

je m´éloigne du débat mais bon...

fiacre
fiacre
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:03:17

hillary > merci :hap:
perso, je suis quelqu´un de trés déconneur, limite con mais je connais mes limites et je ne les franchis pas
je ne suis pas du style " ouais, je vais faire comme tout le monde"

par exemple, je bois pas ( ou peu lors des repas) d´alcool pour plusieurs raisons ( je tiens à ma vie et à celles qui sont avec moi, j´ai besoin de ma caisse, je veux toujours rester maitre de moi...)

fremen83
fremen83
Niveau 9
01 décembre 2004 à 11:03:22

bah oui parce qu´il faut pas croire qu´un fournisseur ( dealer pardon ! ) c´est Nicolas le Jardinier pleins de bonnes intentions qui te fournit juste de quoi te détendre un peut avec les plantes.

nebucatnezard
nebucatnezard
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:04:23

je suis d´accord avec swilly après tout ceux qui veulent se détruire la santée c´est leur problème, mais çe qui me dérange c´est la violence provoquées par toutes ces drogues par ou a cause je ne sais pas

hillary
hillary
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:04:27

je pense comme toi fiacre :oui: à 100/100

nebucatnezard
nebucatnezard
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:07:02

moi aussi :oui:

fiacre
fiacre
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:09:34

:merci: :lol:
il faut savoir se fixer des limites, c´est tout
en prenant mon expérience perso, c´est super simple de stopper le bédo
pourtant, j´ai pas une volonté de feu sinon, j´aurais arrété la clope depuis longtemps ( pas faute d´avoir essayé ^^)

mais bon, je conçois que c´est dur de stopper un psychotrope car il agit sur le cerveau mais bon, faut rester maitre de soi, c´est la clef

Artatum
Artatum
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:09:49

bonjour,

sur le plan médical, le cannabis à faible dose c´est rien, le pb c´est l´habituation: t´as besoin de plus en plus pour le même effet psychodysleptique, avec une augmentation progressive de l´effet exploseur de neurones qui lui ne connait pas l´habituation: refonte des circuits neuronaux, fausses routes, pertes de certaines fonctions physiologiques ( imaginez que vous preniez un logiciel et que vous erasiez au pif un code par ci par là...).

d´autre part, le cannabis fait partie des drogues ( comme la coco) qui augmente le risque de décompensation paranoïaque, certes sur terrain prédisposé mais la bouffée délirante aiguë n´épargne personne: vous êtes devant votre ordi tranquille, et pouf ! vous devenez fou. un VRAI fou, en plein délire non systématisé, avec des actes incontrôlés, et hors de conscience. vous revenez à vous ds une belle chemise blanche ds un hosto avec des mecs qui vous font des piqûres 3 fois par jour, vous êtes complêtement légumisés et on vous dit " ben oui mon bonhomme ça fait deux semaines que tu te prends pour dark vador t´es à découvert de 25445877826 euros ta femme t´a quitté après que tu ais essayé de faire bouillir ton gosse et le juge t´attend", enfin si vous vous réveillez...

et puis augmentation du seuil épileptogène, ce qui signifie certes moins de crises, mais un ralentissement idéomoteur marqué: lent, & mou. avec perte d´initiative, baisse des désirs, centrés sur une liste restreinte fermée donc sans nouvelle acquisition.

la mémoire aussi en prend un coup: perte ds tous les registres, avec une prédominance du registre mémoire effective...

sexuel ? là aussi, ça coince. une fois de temps en temps, c´est différent et sympa, mais régulièrement, c´est une perte d´érection & de libido et un enfermement ds un délire non partagé.

sur le plan social, ben... la cata quoi. y´a ka tirer les conclusions sociales des effets physiopathologiques cités plus haut, auxquels on rajoute l´exclusion par les gens non consommateurs.

pour terminer une petite note positive: le cana à ptites doses, c´est bon. comme tout. in medio statut veritas.

swilly
swilly
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:13:09

bravo Arta tu a développé ce que j´ai voulu dire sur l´excès :ok:

fiacre
fiacre
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:15:27

bien vu arta :ok:
belle synthèse

tehem
tehem
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:18:03

Wouaip, un post clair et sans ambiguïté.

Ben37300
Ben37300
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:41:28

parfait :oui:

tehem
tehem
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:42:57

En signalant quand même, histoire de pas foutre une trouille inutile aux consommateurs occasionnels, que c´est vraiment dans de rares cas que ça atteint des extrémités pareilles. Mais bon, autant être informé. Ca permet de s´arrêter au premier signe inquiétant.

fiacre
fiacre
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:45:01

la paranoïa arrive vite aussi :oui:

Ben37300
Ben37300
Niveau 10
01 décembre 2004 à 11:46:06

ouais mais faut quand même consommer excessivement je pense

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.