CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le canabis : nocif mais à quel degré?

nickillah
nickillah
Niveau 10
01 décembre 2004 à 01:43:53

salut ayane !

j´ai entendu qu´en fait le cannabis a des effets bien pire que ceux dont les media nous parlent. il paraît que ça contient des substances qui ravagent le cerveau & les poumons infiniment plus que la cigarette.

ce qui est terrible, c´est qu´aujourd´hui c´est " cool" de fumer du shit, alors que cela dénote un manque de maturité & un manque de respect pr soi-même.

=> il vaut mieux ne jamais commencer :non:

j´ai quant à moi une vie très saine : jamais de viande, de clopes, d´alcool, de drogues, ni même de filles !

il faut savoir ce que l´on veut : soi-disant s´amuser en consommant des tas de merdes & vieillir prématuremment ou rester jeune & en bonne santé très lgtps.

da-sardin-killa
da-sardin-killa
Niveau 10
01 décembre 2004 à 03:42:05

Et s´emmerder toute sa vie.
^^

hillary
hillary
Niveau 10
01 décembre 2004 à 07:39:42

effectivement, je ne pense pas que se soit bien de consommer du cannabis car cela coute très cher!
je n´ai jamais connu des personnes voler dans le porte-feuille de leur parents pour du shit!
c´est une drogue :oui: comme la cigarette en est une ainsi que l´alcool!
mais il y a une sacré différence entre le " shit" et les drogues durs!!!
je classe le cannabis dans les drogues douces!maintenant, l´effet de ce produit peut-etre différent d´un individu à l´autre!!!!!!!!!!!!! :ok:

Ya_Sagen
Ya_Sagen
Niveau 6
01 décembre 2004 à 08:32:42

:salut: Ayane!

Bon, ben moi je vais te dire que je suis tombée dedans quand j´étais ado, c´était en Espagne, et comme là bas c´était légalisé, tout le monde, presque, fumait des joints...

En fait j´ai trouvé ça génial jusqu´à ce que je me rende compte que dans le petit groupe avec qui j´étais nous ne parlions plus QUE de ça, et tout tournait autour du shit ( et de délires chocolatesques!!)
ça fait qu´on était complètement coupés des autres ( on rigolait bien, ça c´est sûr, mais tellement " bêtement" et pour n´importe quoi que vu de l´extérieur ça devait vraiment paraître ridicule!!)
Et puis petit à petit on en est venu à prendre des trucs de + en + forts ( je suis passée aux drogues dures comme de rien...par curiosité!)
Heureusement que j´ai eu la " chance" de devenir à moitié parano, ce qui m´a fait très peur, et puis j´ai aussi connu un mec qui ne prenait rien et qui m´a aidé à décrocher...
Maintenant je ne prends plus aucune drogue, et j´en suis bien contente, car j´arrive à délirer autant mais SANS!
Je pense que le shit ramollit complètement le cerveau ( si on en prend régulièrement), et que comme disait nickillah, il paraît qu´il peut y faire des dégâts . ..
=>je me dis que c´est peut être pour ça que maintenant j´ai des gros problèmes de mémoire...? ( reste à le prouver!)

En fait je ne regrette pas cette époque où je me suis qd même bien marrée, mais avec du recul, je suis bien contente qd même de m´en être sortie!

skydiver
skydiver
Niveau 10
01 décembre 2004 à 08:42:31

je suis passe par une periode de consommation intense quand j´etais au lycee puis en BTS et je trouve que ca a gache mes etudes et une partie de ma vie car je mettais presque toutes mes thunes la dedans et ducoup je fumais avec ou sans mes potes et on sortait meme pas, on squattait toujours au meme endroit a discuter de ca la plupart du temps, et a etre vener quand on en avait plus... a etre des crevards des qu´un petard tournait, etc...
quand j´y repense maintenant j´ai honte, surtout qu´au depart c´etait vraiment delire j´appreciais beaucoup ca me faisait marrer mais a force c´etait juste le gout de la defonce, a tirer des gros bangs et tout, pas genial pour mon cerveau
j´ai progressivement laisser tomber, en voyant que sans ca je passe des meilleures soirees et je me motive bien +, mais ca ne m´empeche pas de fumer occasionnelement dans une soiree amicale entre potes

fremen83
fremen83
Niveau 9
01 décembre 2004 à 09:20:59

j´avais un pote qui consommait de temps en temps puis de plus en plus ( pet au réveil...bang pour s´endormir) puis il a commencé à emprunter à ses ex copains ( pasque ça coûte de la tune) et depuis je sé pas s´il est encore vivant. En tout cas j´ai coupé les ponts, marre de se faire prendre pour un con.

skydiver
skydiver
Niveau 10
01 décembre 2004 à 09:50:45

en fait pour la reponse, le cannabis devient nocif quand tu ne maitrise plus son utilisation, que tu fumes sans y prendre un vrai plaisir , par " dependance", bien que cette dependance soit tres psychique finalement
je connais des gens qui fument beaucoup et qui arrivent tres bien a assumer leur vie aussi, les effets dependent de la personne... mais quand ils n´en ont plus en general c´est la cata pour eux, ou ils font une petite(desfois mechante) deprime a cause du manque
donc meme avant de dire oui quand on te passe un spliff il faut reflechir et te demander si tu le veux vraiment, si tu es dans l´etat d´
esprit pour ca, etc

fiacre
fiacre
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:04:11

la dépendance canabique, c´est de la connerie pure et simple...

perso, j´ai fumé des joints de 15 à 21 ans avec les dernières années, une consommation vraiment rude ( 5-6 par jour et bien dosés)
et ben vous savez quoi ? je me suis arrété du jour au lendemain
aprés un dernier bad trip, je me suis dis STOP et j´ai arrété sans avoir envie de recommencer

alors ceux qui disent " ouais, c´est trop dur de s´arréter de fumer les joints" ben je leur ris au nez
et c´est pas une question de volonté

tehem
tehem
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:16:13

Salut Fiacre, les gens.

fiacre> Mettons qu´on peut arrêter du jour ou lendemain sans ressentir d´effets de sevrage comme pour le tabac ou l´alcool. Maintenant, je trouve qu´il est quand même difficile de se débarasser de l´envie de fumer un joint.
Cela demande quand même une certaine volonté.

swilly
swilly
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:28:52

´lut tehem, les gens

t´as raison, l´avis de fiacre est tout à fait respectable mais reste personel ( et un peu trop direct mais bon chacun sa personalité)

moi j´ai connu des fumeurs de joints qui étaient devenu des vrai loques et d´autres qui restaient " normaux"

je pense ( c´est mon humble avis) que à l´instar de l´alcool c´est l´excès qui nuit, un joint festif entre pôtes de temps en temps ça va mais une conso quotidienne c´est plus dure à vivre, certains y arrive ( sans parler du côté financier, faut avoir les moyens ou la main verte...)

de plus on parle du canabis mais on peu fumer différente chose, entre la barette de shit qui est " coupée" avec on ne sait quoi et la beue " pure" y´a une différence, moi je préfère le bio...

et à haute dose il y a des effet indésirable n´en déplaise à certains : paranoïa, renfermement sur soi, perte de mémoire etc

mais c´est à haute dose, comme l´alcool qui peut entrainer des dégats similaires et surtout bien pire, cancer ou syrhose, delirium tremes etc

je dirais pour finir que c´est comme tout il faut savoir ce que l´on consomme et que si l´on se permet des excès il faut asumer après, a partir de là on est libre

j´ai dit cela sans faire de prosélitisme, c´est juste mon avis

nebucatnezard
nebucatnezard
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:28:57

:hello: pour moi le canabis c´est de la merde que l´on ne dois pas toucher, bon d´accors c´est une drogue douce j´ ai déjà fummé aussi, j´ ai même beaucoup fummé mais le truc c´est que les gens avec qui je trainai pour fummer sont tous mort aujourd´hui ils étaient 5 dans la même voiture on revenais d´une reve sur bourg st maurice, nous sommes partis dans deux voitures, nous avions tous beaucoup fummé, nous nous sommes arrivé tant bien que mal, car on ne voyais plus trop la route, et eux ils se sont tué tous, ils ont percutés un arbre a plus de 130km...
depuis ce jour là je me suis juré que je retoucherai jamais un pétars

tehem
tehem
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:34:10

Nebuc> C´est effectivement horrible comme situation, pour les personnes qui sont mortes bien entendu, mais pour les survivants également.

Maintenant il faut faire la part des choses. Conduire après avoir consommé quoi que ce soit est une erreur. Mais c´est le comportement qui est à blâmer dans ce cas, pas la substance.

Mais je comprends parfaitement qu´un évènement aussi tragique soit une bonne raison d´arrêter.

enquiquineuse
enquiquineuse
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:34:55

Je souhaite aussi contribuer mon experience..

J´ai véçu avec un " homme" qui lui était fumeur de shit. Le problème c´est que au fur et à mesure du temps, un petit joint ne lui suffisait pas et donc il en fumait de plus en plus mais ça non plus lui suffisait pas.. Du coup il est passé aux drogues dur et j´en ai payé les frais. Il me volait mon argent, me volait mes affaires alors que j´étais sa copine et il est devenu violent... Tout ça pour dire que tout les fumeurs ne vont pas forcément passer aux drogues durs mais qu´il y à un plus grand risque pour une partie d´entre eux.. Cela ne vous apporte rien de concret que de l´ephemère et moi je dit que c´est nul!

nebucatnezard
nebucatnezard
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:45:32

oulla en effet tu n´as pas eu une expérience très facile non plus toi

enquiquineuse
enquiquineuse
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:46:28

Non mais je garde le sourire :-d ! C´est de l´histoire ancien!

nebucatnezard
nebucatnezard
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:50:00

bhen tant mieux maintenant tu es bien mieux là avec nous :-)))

Ben37300
Ben37300
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:50:12

:ouch:

ha ouais...
je comprend votre opinion après des expériences comme ça
pas cool

fiacre
fiacre
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:54:12

l´ex de ma copine était un gros fumeur aussi... il a fini par préférer sa x-box, ses potes et ses bédos au lieu d´une femme merveilleuse...

d´un côté, je vais pas m´en plaindre ^^

enquiquineuse
enquiquineuse
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:54:55

nebu :d) je suis trés bien la avec vous! :-d

ben :d) Tous le monde voit le coté trippant du shit mais rarement les mauvais cotés! Je pense que cela doit en faire reflechir certains en lisant des experiences réelles et véçues comme la mienne et celle de nebu! :)

tehem
tehem
Niveau 10
01 décembre 2004 à 10:57:32

A propos du passage à des drogues plus aggressives...

Aucune étude ( sérieuse) à ce jour n´a pu prouver de relation de cause à effet entre la conso de cannabis et le passage à des drogues dures ( la théorie de l´escalade). Un pourcentage réduit de consommateurs tombent effectivement dans la spirale, mais c´est plus lié à des raisons psychologiques.

Par contre, un véritable danger est le risque d´escalade ´sociale´. A savoir qu´un dealer utilisera le cannabis comme produit d´accroche, puis proposera des produits créant une plus forte dépendance afin d´assurer ses revenus.

C´est un des arguments en faveur d´une vente contrôlée du cannabis d´ailleurs: empêcher des consommateurs naïfs ou mal informés de se voir refiler du crack ou de l´héro ´pour essayer une fois´.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.