´lut tehem, les gens
t´as raison, l´avis de fiacre est tout à fait respectable mais reste personel ( et un peu trop direct mais bon chacun sa personalité)
moi j´ai connu des fumeurs de joints qui étaient devenu des vrai loques et d´autres qui restaient " normaux"
je pense ( c´est mon humble avis) que à l´instar de l´alcool c´est l´excès qui nuit, un joint festif entre pôtes de temps en temps ça va mais une conso quotidienne c´est plus dure à vivre, certains y arrive ( sans parler du côté financier, faut avoir les moyens ou la main verte...)
de plus on parle du canabis mais on peu fumer différente chose, entre la barette de shit qui est " coupée" avec on ne sait quoi et la beue " pure" y´a une différence, moi je préfère le bio...
et à haute dose il y a des effet indésirable n´en déplaise à certains : paranoïa, renfermement sur soi, perte de mémoire etc
mais c´est à haute dose, comme l´alcool qui peut entrainer des dégats similaires et surtout bien pire, cancer ou syrhose, delirium tremes etc
je dirais pour finir que c´est comme tout il faut savoir ce que l´on consomme et que si l´on se permet des excès il faut asumer après, a partir de là on est libre
j´ai dit cela sans faire de prosélitisme, c´est juste mon avis