CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plainte coups et blessures

[JV]Zeno
[JV]Zeno
Niveau 10
20 mai 2014 à 17:37:59

Bonjour à tous, je vais avoir 18 ans fin juin (peut-etre une chance d'être encore mineur :hap: ) et une plainte pour coups et blessures a été porté contre moi.

Je m'adresse a vous car le 15-18 ne me semble pas être la meilleure chose a faire au vu de la maturité qui y règne :rire:

Enfin bref je me suis un peu renseigné sur ce que je risquais et j'ai vu (coup volontaire - aucune sequelle - 750€)
Je voulais savoir si c'était obligé cette "amende" ou si c'est selon les circonstances, enfin comment ca se passe quoi ?

Et autre question, si j'ai agi comme ça, c'est parce que l'individu en question s'est fait attraper a faire des photos des profs au lycée et il a été dire que je l'avais forcé et au vu de mes antecedant l'avertissement que je risque d'avoir peut etre assez génante dans mon dossier scolaire et il est venu me voir (dans l'enceinte de l'etablisse alors qu'il etait exclus) et il a posé sa main sur mon épaule pour je ne sais quelle raisons mais son sourire m'as fait perdre mon sang froid et je lui ai mis une patate dans la bouche.

Voila désolé de mon pavé, je voulais savoir comment cela allait se passer d'apres vous et si l'histoire des photos est suffisante pour que je porte plainte a mon tour pour diffamation ? Et si le fait qu'il m'ai attrape l'epaule soit suffisante pour tenter une "legitime defense" :question:

tantaa
tantaa
Niveau 10
20 mai 2014 à 17:42:17

ça dépend de la patate :
Amandine
Charlotte
Juliette etc..

?

:noel:

[JV]Zeno
[JV]Zeno
Niveau 10
20 mai 2014 à 17:45:05

Je sais pas, c'était en sachet McCain désolé :noel:

ecoolorenzo
ecoolorenzo
Niveau 10
20 mai 2014 à 17:45:39

t'es mal mec, tu le frappe alors qu'il na rien fais
tu vas morfler sec, et ton compte en banque aussi

beretta103
beretta103
Niveau 10
20 mai 2014 à 17:46:50

Prends le prochain bateau.

Cirdan[51]
Cirdan[51]
Niveau 3
20 mai 2014 à 17:50:03

tu vas prendre cher, au moins 5 ans ferme :mort:

Rhoooo
Rhoooo
Niveau 10
20 mai 2014 à 17:51:33

Ben le type est majeur ou mineur lui aussi ? Ca c'est passé dans l'enceinte de ton etablissement scolaire ? Tu sais le nombre d'ITT de la victime?

Cirdan[51]
Cirdan[51]
Niveau 3
20 mai 2014 à 17:54:20

rhoooooo mais on s'en bat les couilles de ses histoires de pucix ici, il va rien prendre du tout,4 heures de colles, même pas besoin de lire son pavaé-mylife :honte:

[JV]Zeno
[JV]Zeno
Niveau 10
20 mai 2014 à 17:55:46

Le type est mineur aussi, ça c'est passé au sein de l'établissement. Je sais pas le nombre d'ITT j'ai pas encore eu de courrier c'est ma CPE qui m'as prévenue la démarche son père.

Physiquement a part saigner de la lèvre il n'a rien de grave mais connaissant son père un peu bizarre et procédurier peut-etre qu'il en a demander a son médecin, aucune idée :(

[JV]Zeno
[JV]Zeno
Niveau 10
20 mai 2014 à 17:57:29

Cirdan je sais pas si t'as réellement 36 mais chaud pour toi.
Bref j'men fous des heures de colles ou exclusion, j'assume. Je veux juste savoir au niveau pénal parce que ca me ferait mal au cul de lui filer 750€ :hap:

Cirdan[51]
Cirdan[51]
Niveau 3
20 mai 2014 à 17:57:32

Elle est toute bidon ton histoire gamin, va jouer dans ta rue tout le monde osef des histoires de cour d'école ici, à part les aide-assistante-comptable :rire:

[JV]Zeno
[JV]Zeno
Niveau 10
20 mai 2014 à 17:58:56

Bref retourne faire tes mots croisés si ma vie ne t'interesse pas

[JV]Zeno
[JV]Zeno
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:09:07

Je parlais de ton niveau mental mais bon a cette heure c'est toi la tapette a insulter derriere un pseudo. Tu dois être le genre de mec qui baisse les yeux dans le métro, qui transpire quand il passe devant des jeunes. Si ton exutoire a ta vie pathetique c'est d'insulter un "gamin" libre a toi et continue a vivre comme un déchet, aller salut :ok:

Slainv
Slainv
Niveau 5
20 mai 2014 à 18:10:59

Donc tu as ce genre de peines encourues :

Aucune lésion ou blessure
750 € d'amende

Incapacité totale de travail d'une durée inférieure ou égale à 8 jours
1 500 € d'amende (3 000 € en cas de récidive)

Incapacité totale de travail de plus de 8 jours
3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende

L'ITT est donc une chose fondamentale à savoir.

A savoir que c'est uniquement l'amende au pénal, et que tu peux tout à fait être condamné en plus au civil à un dédommagement. Tu as les 129 euros bonux comme en cas de toute condamnation au pénal et possiblement tes frais d'avocats.

A prendre en compte aussi :
Les peines sont aggravées si l'une au moins des conditions suivantes est remplie :
- la victime est âgée de moins de 15 ans ou est particulièrement vulnérable (malade, enceinte, très âgée ...),
- la victime est un agent public, un avocat, un juré ou une personne partie à un procès,
- un lien particulier lie l'auteur à la victime : personne dépositaire de l'autorité publique, époux, concubin, enfant, par exemple.
- l'auteur a agi avec préméditation, en bande ou avec une arme,
- l'auteur a agi sous l'emprise de l'alcool ou de drogues.

En somme prévois-toi de l'attente pour passer en juridiction voir des frais d'avocats.

A noter que la partie "gagnante" peut faire payer ses frais d'avocats à la partie "perdante" selon l'article 700 du nouveau code civil.

Voila voila.

[JV]Zeno
[JV]Zeno
Niveau 10
20 mai 2014 à 18:14:07

Merci Slainv je verrai bien comment ça se passe en esperant que la police est d'autres chattes a fouetter comme Cirdan :rire:

wefdanyoufry
wefdanyoufry
Niveau 3
20 mai 2014 à 18:19:33

"ait" pas "est"

Et voilà,les jeunes des lycées se trompent d'auxiliaire, faute de CE1, et après ça se tire les cheveux à la récré :honte:

Abel02
Abel02
Niveau 4
20 mai 2014 à 18:25:15

En théorie tu devrais pas avoir trop de soucis à te faire vu que tu es mineur, après c'est tes parents qui peuvent caster, mais si tu parles de diffamation et que tu embarques les responsables de ton établissent crois moi qu'ils vont tout faire pour étouffer l'affaire. tu dois jouer sur la diffamation et sur la légitime défense, quitte à dire qu'il est revenu te provoquer dans l'enceinte de ton établissement, d'autant plus que s'il s'est fait frapper DANS l'établissement, il est déjà en tors, c'est une preuve accablante ... ;)

gunthervantrech
gunthervantrech
Niveau 2
20 mai 2014 à 18:49:25

Chaussures en béton, stage de plongée avec les écrevisses, d'autres questions ?

julien3886
julien3886
Niveau 10
20 mai 2014 à 19:11:11

c est des peines maximum le mec va pas payer 750 € pour une patate

j ai un pote il a coller une droite en boite a un mec bien relou qui draguais sa meuf et lui a peté le nez il a pris 130€ + frais d avocat a rembourser

donc si tu a des témoins qui l ont vu mettre ta main sur l épaule et que tu a mis DIreCTEMENT la droite , tu peux plaider que ta eu peur et que ta fait ca instinctivement enfin le gros mito quoi

[JV]Zeno
[JV]Zeno
Niveau 10
21 mai 2014 à 19:51:22

Ok merci beaucoup pour vos réponses Abel et Julien :)

Et oui Wef, j'utilise la fonction vocale j'ai vu l'erreur qu'après avoir poster mais y'a rien pour éditer :(

La vidéo du moment