CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le questionnaire de Proust

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:28:32

Et à mon sens le pire :fete:

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:31:21

Tu préférerais léguer à tes enfants l´idée selon laquelle il faut placer sa vie au dessus de tout, Ouistiti ? Si tu répond par l´affirmative, j´en serais fort etonné.

fa7
fa7
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:32:37

Ath, je ne partage pas du tout cette opinion...
Oui, je sais, ce que je dis est totalement utopique, je suis contre toute forme de militarisme, alors imagine !!
Mais à force de dire que c´est utopique, tout le monde finit par accepter qu´il n´y a que cette solution possible, et je trouve ça très triste..ce n´est pas comme ça que les choses changeront!!
Je ne dis pas qu´il ne faut pas qu´il y ait de conflits, ça oui, ça me paraît impossible, mais c´est toute la manière de les gérer que je remets en cause...

fa7
fa7
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:33:53

Moi je te répond que oui, bien sûr, la vie est ce qu´il y a de plus beau sur cette terre...!

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:37:50

Placer sa vie au-dessus de tout,pas forcément,placer LA vie au-dessus de tout,oui :oui:

Et en dehors de sa vie propre,aider,aimer,et créer.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:37:52

Fa, ce n´est pas une question de gérer, c´est un problème de nature humaine. Dans un conflit, il y´a ceux qui vont au front, protéger leur patrie, ceux qu´ils aiment, tout ce qui constitue leur raison de vivre et de mourir. Et il y´a ceux qui tirent profit de ces dits conflits, qui refusent toute possibilité de négociation, et qui batissent leur renommée sur des dizaines de milliers de tombes. Là est la nuance, on manipule la foi (dans son acceptation première, i.e. indépendante de l´idée de religion). Crois-moi, un soldat préférerait échanger des blagues et des anecdotes avec son ennemi plutôt que des rafales de tirs. Hélàs, les hautes sphères sont impénétrables, et les gens qui tirent les ficelles dans l´ombre sont innaccessibles. Manipulation, désinformation, calomnies, incompréhension, propagande, voilà ce qui nourrit aujourd´hui nos cerveaux. Et tout cela dans quelle fin ? Satisfaire l´irrascible désir de pouvoir qui est inhérent à l´homme. Ce dernier est une volonté de puissance sur pattes, et son plus gros désir, c´est oumettre autrui. Il y´a ceux qui le font subtilement, par le dialogue et la pensée, et d´autres qui préfèrent recourir à des moyens beaucoup plus détestables.

Doumix
Doumix
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:42:18

On peut être patriote sans devenir fanatique...

On peut aussi discuter de la guerre comme un gros malheur ,hélas inéluctable, bien assis au chaud, devant nos ordis, mais il reste qu´aujourd´hui des enfants , des femmes et des hommes innocents perdent la vie au nom de quoi ?

Quelle guerre est-elle légitime ?

Depuis que l´homme n´a plus eu à chasser pour assurer sa subsistance , il a inventé la guerre... :nonnon:

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:42:38

Fa, je ne vois pas les choses de la même manière. A mon sens, la vie est inutile. Attention, ce qui se trouve en ce bas monde est vraiment magnifique, je le sais bien. Mais en reflechissant, je me dis que chaque matin, je ne sais pour quelle raison je me lêve. Qu´est-ce que j´ai construit, bâti, qu´ai-je laissé en ce monde ? Certaines choses, ok. Sont-elles eternelles ? Non.

Tu vois, j´ai une fille. Si je devais combattre pour cette dernière, je le ferais. Quelque que soit mon ennemi. Combien même je sais que je suis utilisé comme un vulgaire pantin, il n´y a pas de prix assez lourd à payer pour protéger ce que l´on aime le plus. Et pourquoi j´offre ma vie ? Pour justement, offrir une valeur ajoutée à cette vie, comment ? En protégeant l´avenir, incarné par les générations futures. Certes, si l´on pouvait se passer de conflits pour réaliser cette prouesse, ca serait magnifique, mais est-ce vraiment réalisable ? Il faudrait remanier entièrement la nature humaine. Penses-tu que cela soit possible ?

fa7
fa7
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:52:27

Oui, je suis assez folle pour le penser...
Mais ce n´est pas tant la nature humaine qu´il faudrait remanier, c´est plutôt la société telle qu´elle est établie, non ?

Je crois que si je devais aller combattre contre un ennemi quelconque, je préfèrerai mourir, tu vois...
Pour moi défendre sa patrie n´a rien d´héroïque, c´est donner sa vie pour de la merde, pour des dirigeants haut placés qui ont décidé qu´il fallait faire ça...
Mais c´est sûr, ça remet en cause tout ce qui est établit depuis la nuit des temps...mais pourquoi ne pas y rêver ?

fa7
fa7
Niveau 10
12 septembre 2007 à 01:58:11

Quel intérêt de laisser une trace en ce monde ? L´important, c´est le moment présent, pas le futur!!

Et quand je dis mourir, c´est pour ne pas aller combattre, mais pas mourir en combattant!

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
12 septembre 2007 à 02:00:04

Attention Fa; le vrai soldat, l´expérimenté, celui qui a appris par le biais du contact les réalités de la guerre, celui qui a cotoyé ses ennemis, qui a établi une relation de respect avec eux, lui ne combat absolument pas pour des dirigeants quelconques. Pourris ou vertueux. Non, non, son trop plein d´expérience lui a enseigné que c´était inutile, car les mêmes erreurs se répètent inlassablement. Il combat pour sa patrie, celle qui l´a vu naître, qui l´a vu grandir. Par patrie, je n´entend pas uniquement un pays, un sol, une terre. J´entend tout le patrimoine culturel, humain, social pour lequel sont morts des millions et des millions d´inconnus il y´a des centaines et des centaines d´années. Leur sacrifice aura été vain si nous préférerions la fuite. Car oui, c´est ce que nous faisons, fuire. Que l´on refuse le combat avec pour idée de mourir ou de survivre, c´est se détourner. Cela revient au même. Maintenant, dis-moi, tu n´as pas répondue à ma question mentionnée plus haut, si la vie de ta famille était mise en péril, tu ne te battrais pas pour la sauver ? Quitte à perdre toi-même ta vie, pour préserver la leur ? Certes, ce serait un acte vain, car des rancoeurs naîtraient et tôt ou tard un nouveau conflit éclatera, mais au moins tu auras transmise à tes descendants l´idée de respect et de don de soi au profit d´un avenir meilleur. Et eux-mêmes s´empresseront de réaliser la même chose pour leurs successeurs.

Sinon, la socièté n´existe pas en elle-même, c´est l´homme qui la forge selon ses intêrets du moment. Donc la changer passe par remanier la nature humaine.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
12 septembre 2007 à 02:01:25

L´intêret de laisser une trace en ce monde ? Le remercier. Non ?

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
12 septembre 2007 à 02:08:30

Enfin, je pense que l´on va en rester là pour ce soir, je tombe de fatigue. En attendant, je consluerai temporairement avec ceci :

Ce que tu dis, dans une certaine mesure, est très vrai. Accepter la fatalité, refuser de se bouger afin de changer les choses, c´est sombrer encore plus et omettre les éventualités autres qui s´offrent à nous. Simplement, William Wallace a combattu au nom de la liberté il y´a je ne sais combien de siècles, et aujourd´hui, à l´heure du soi disant progrès, ce terme ne signifie plus rien. Donc, d´un côté, tu as raison, la guerre ne résout rien. Néanmoins, cela trahit également autre chose : La nature humaine et ses vices sont immuables. Que faire ? Rêver ? Jusqu´à quand ?

Les causes les plus perdues sont les plus belles, mais la beauté de l´idée n´est en rien un gage de réussite.

Cependant, cela fait plaisir de tomber sur des gens comme Ouistiti et toi, teintés d´une confiance sans bornes envers la nature humaine et sa bonté inhérente. Je suis peut-être trop blasé pour percevoir votre idéalisme, je maintiens que les conflits sont nécessaires et que combattre pour son peuple, dans le but de le libérer, est un acte admirable.

En attendant, passez une bonne fin de soirée, bonne nuit.

fa7
fa7
Niveau 10
12 septembre 2007 à 02:17:16

Je ne peux pas te dire ce que je ferai dans une situation donnée, et aussi extrême...mais dans l´idée, non, je ne combattrai pas..je suis totalement pour la non violence, et du moment où tu tues ou fais du mal à quelqu´un, il faut t´attendre à ce qu´il y ait des mauvaises répercussions sur toi, ou sur d´autres...
Je déteste le proverbe "oeil pour oeil, dent pour dent", parce que c´est comme ça que naissent les guerres, à cause de ce sentiment de vengeance...
c´est un engrenage qui fonctionne depuis tellement longtemps que je ne sais pas si on pourra le changer un jour, mais j´ai confiance en ce que l´humanité évoluera, et dans le bon sens... :oui:

Mais bref, moi aussi je tombe de fatigue, et je continuerai peut être une autre fois !
Ce fut aussi un plaisir ! :-)))
Bonne nuit à ceux qui sont encore là...! :hap:

Doumix
Doumix
Niveau 10
12 septembre 2007 à 02:43:56

Bonne nuit les Proustiens ^^

K9999
K9999
Niveau 10
12 septembre 2007 à 03:34:13

Bon,j´m´emmerde et y´a rien à faire vu l´heure alors j´m´y mets....Pour une fois...

1) Le principal trait de mon caractère.
----Perfectionniste
2) La qualité que je préfère chez une femme ou un homme.
----La sincérité
3) Ce que j´apprécie le plus chez mes amis.
----Voir juste au dessus
4) Mon principal défaut.
----Perfectionniste
5) Mon occupation préférée.
----Hum...le sport
6) Mon rêve de bonheur.
----Peace!
7) Quel serait mon plus grand malheur.
----Perte d´une personne qui m´est chère
8) Ce que je voudrais être.
----Un peu plus humain
9) Le pays où je désirerais vivre.
----Peu m´importe tant que c´est beau et naturel surtout
10) La couleur que je préfère.
----Bof tout dépends pour quoi
11) La fleur que j´aime.
----Je ne connais même pas son nom
12) L´oiseau que je préfère.
----La mouette?
13) Mes auteurs favoris en prose.
----Ympermanence! lol
14) Mes poètes préférés.
----Idem
15) Mes héros dans la fiction.
----Euh....Bob l´éponge...
16) Mes héroïnes favorites dans la fiction.
----Waylon Smithers
17) Mes compositeurs préférés.
----hum trop beaucoup!trop beaucoup!
18) Mes peintres favoris.
----Robert,mon voisin.Auteur d´un magnifique portaille prune.
19) Ce que je déteste par-dessus tout.
----La connerie humaine qui m´épatera toujours
20) Le fait militaire que j´admire le plus.
----La révolution des oeillets peut-être...
21) Le don de la nature que je voudrais avoir.
----Rien du tout...Je m´assume...
22) Comment j´aimerais mourir.
----Nu avec une plume de paon dans le cul.Ou une flûte de pan sinon...ça peut être bien aussi,une mort en musique.
23) L´état présent de mon esprit.
----Gavé et déçu...
24) Fautes qui m´inspirent le plus d´indulgence.
----Orthographe
25) Ma devise
----Plus j´connais l´Homme et plus j´aime mon chien
26) A quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ?
----Quand j´étais enfant et donc "aveugle"...
27) Votre plus grande peur ?
----J´ai peur pour ceux que j´aime,encore une fois...
28) Que possédez-vous de plus cher ?
----Ma liberté
29) La chanson que vous sifflez sous votre douche ?
----Je chante sous ma douche.et ça dépends de c´que j´écoute à ce moment.
30) Vos films cultes ?
----Ghost Dog,Star Wars (les anciens),Back to the futur,Las Vegas Parano;The Holly Graal etc...
31) Votre boisson préférée ?
----Le lait
32) Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique, que choisiriez-vous ?
----Rien du tout...Non pas que j´me sente parfait mais bon,j´aime la difficulté...
33) Quel homme de science considérez vous comme le plus grand ?
----Aucun...je ne m´interesse pas à ça...
34) Quels sports pratiquez-vous ?
----Rien en club et un peu de tout avec les potes
35) Seriez-vous capable de tuer quelqu´un ?
----Oui
36) Votre animal préférez.
----mouarf j´les aime tous!
37) Votre animal détesté.
----Aucun,donc...
38) Croyez-vous à la survie de l´âme ?
----Du tout
39) Votre mot préféré.
----Euh..."Pompette"
40) Le mot que vous aimez le moins.
----Tous les mots style "Taggle" ou "bide"...Overdose...
41) Quel son aimez vous le plus ?
----le son de la nature...oiseaux qui chante,feuilles sous le vent...etc quoi...
42) Quel bruit aimez vous le moins ?
---->Avions,voitures et tout c´bordel...
43) Votre juron préféré.
----Putain!
44) Si vous pouviez choisir quel métier ferriez-vous ?
----Dessinateur de BD ou dessins animés
45) Quel métier ne voudriez vous absolument pas faire ?
----Keuf
46) Si le ciel existe: qu´aimeriez vous que Dieu vous dise en arrivant au paradis?
----"Je suis désolé mais comme t´as pu le voir,je ne sert à rien...Pardonne moi.............Bière?Cacahuètes?Fais comme chez toi..."

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
12 septembre 2007 à 16:53:14

Vu le nombre de réponses postées, il est probable que personne ne s´y intéresse vraiment, mais je poste quand même mes résultats.

1) Le principal trait de mon caractère. -> difficile à dire
2) La qualité que je préfère chez une femme ou un homme. -> une forte personnalité
3) Ce que j´apprécie le plus chez mes amis. -> l´amitié en elle-même, la sympathie.
4) Mon principal défaut. -> égocentrique, orgueilleux
5) Mon occupation préférée. -> jouer aux jeux video (on est encore sur jeuxvideo.com ...)
6) Mon rêve de bonheur. ->
7) Quel serait mon plus grand malheur. -> la prison, un boulot minable
8) Ce que je voudrais être. -> moins timide
9) Le pays où je désirerais vivre. -> J´y suis déja: la Suisse. Le Québec ou la Suède éventuellement.
10) La couleur que je préfère. -> la pourpre, l´or
11) La fleur que j´aime. -> les fleurs exotiques mais j´y connais rien
12) L´oiseau que je préfère. -> les oiseaux de proie (faucon, aigle,...)
13) Mes auteurs favoris en prose. -> H.P. Lovecraft et les grands écrivains de SF (Orwell, Philipp K. Dick, Robert Scheckley)
14) Mes poètes préférés. -> Victor Hugo pour ses "Contemplations"
15) Mes héros dans la fiction. -> Dale Cooper dans Twin Peaks (fabuleuse série, crée par David Lynch)
16) Mes héroïnes favorites dans la fiction. -> Starbuck du nouveau Battlestar Galactica. Sinon, je sais pas.
17) Mes compositeurs préférés. -> Beethoven(Sonate au clair de lune :snif: )
18) Mes peintres favoris. -> Turner
19) Ce que je déteste par-dessus tout. -> la bêtise et la niaiserie
20) Le fait militaire que j´admire le plus. -> L´effort de guerre des troupes alliées lors de la seconde guerre mondiale
21) Le don de la nature que je voudrais avoir. ->
22) Comment j´aimerais mourir. -> Tragiquement et rapidement
23) L´état présent de mon esprit. -> cogitatif
24) Fautes qui m´inspirent le plus d´indulgence. ->
25) Ma devise -> Le temps c´est de l´argent
26) A quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ? -> je ne saurais le dire
27) Votre plus grande peur ? -> rester solitaire encore longtemps
28) Que possédez-vous de plus cher ? -> une excellente santé
29) La chanson que vous sifflez sous votre douche ? -> des chansons de Hammerfall
30) Vos films cultes ? -> beaucoup: les Monty Pythons (Life of Brian, Holy Grail), Infernal Affairs, Pulp Fiction, etc.
31) Votre boisson préférée ? -> Orangina
32) Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique, que choisiriez-vous ? -> un peu plus de muscles
33) Quel homme de science considérez vous comme le plus grand ? -> Adam Smith
34) Quels sports pratiquez-vous ? -> Tir, sinon pas des masses...
35) Seriez-vous capable de tuer quelqu´un ? -> oui, sans aucun doute
36) Votre animal préféré -> les fauves
37) Votre animal détesté. -> les méduses
38) Croyez-vous à la survie de l´âme ? -> nan
39) Votre mot préféré. -> aucune idée
40) Le mot que vous aimez le moins. -> créancier
41) Quel son aimez vous le plus ? -> Une douce voix féminine
42) Quel bruit aimez vous le moins ? -> Le rap...
43) Votre juron préféré. -> putain de bordel de merde :-)
44) Si vous pouviez choisir quel métier ferriez-vous ? -> homme d´affaire (possible), mercenaire (imagination)
45) Quel métier ne voudriez vous absolument pas faire ? -> aide-soignant, "sot-métier" (éboueur, concierge, etc.)
46) Si le ciel existe: qu´aimeriez vous que Dieu vous dise en arrivant au paradis? -> "Bienvenue" tout simplement

fa7
fa7
Niveau 10
12 septembre 2007 à 19:18:46

21) Le don de la nature que je voudrais avoir. : être un grand musicien
Zape> Il n´est jamais trop tard, du moins pour être un musicien tout court ! :-)))

36) Votre animal préféré. : domestique : les chats, sauvage : les dauphins
37) Votre animal détesté. : les araignées lorsque j’étais petit
=> Comme moaaaaa! :hap:

42) Quel bruit aimez vous le moins ? une chasse d’eau (c’est fou ce que c’est désagréable)
=> Alors là, c´est un comble venant du créateur des toilettes ! :rire2:

Et c´est vrai, tu ne jures jamais ? :ouch: :doute:

Doumix
Doumix
Niveau 10
12 septembre 2007 à 19:29:31
  1. fa7 profil

Et c´est vrai, tu ne jures jamais ? :ouch: :doute:

:d) bin Pétain :gni:

fa7
fa7
Niveau 10