je connais bien 2pac. C est un tres bon chanteur son flow t emporte c trop cool.
Pour ceux ki disent que le rap c purrie ecoute l une des chansons de 2pac par exemple " keep your head up" cad garde la tete haute. Il a chanté cette chanson expres pour les filles et les femmes issus des ghettos americains et autres.
Alors on ne generalise pas svp. Pour sa mort je peu en dire ke malheuresement il est mort malgrès son age 25 ans. Rest in peace young even for a G.
écoutez donc un peu de Beastie boys ( non ce n´est pas un boysband) c´est le plus vieux groupe de hip hop je crois, les sonorités sont excellentes et parfois bien plus recherchée que la plupart des " artistes" que tu as cité plus haut, ce n´est pas parceque ça passe a la radio que c´est mieux, tu ne connais pas de bon rap ou hip hop c´est tout, a vrai dire je suis comme toi je n´aime pas le " gangsta-rap" ou des gros blacks se trimballe avec des croix en or massif et des flingues en criant qu´ils sont pauvres et mal aimé ( alors qu´il y a 20 filles nues a coté...) mais il y aussi le bon coté des choses, comme avec Prince, et le mauvais comme tina turner...
--log
c clair ke pour ceux kécoute le rap de radio, c mém pa la peine de venir sur ce sondage, le rap de radio = dla merde ! !! écouté du rocca ( é son crew la clika) du tribe called quest ou encore du bestie boys ( kom vou disié auparaven) ce son lé fondateur du rap o US, é rocca la emporté en france, avec la chanson " les jeunes de l´univers" ki a déchéné lé passion du rap , é mintenan je trouv ke le rap é devenu tro bizness ( du rap de radio koi . ..) é pareil o éta uni, mintenan c du gangsa rap ( 50 cent) il parle ke de violence, de drogue . ........
é pour en revenir a 2pac : pourkoi dan la chanson avec notorious big ( runnin ´ ) il parle de sa tombe, kon la accueilli o royaume d mor avec plaisir, é tou se ki concerne sa mor soi disan tré proche . ... donc est-ce prémidité ? ??????? ou est-ce un ´fou´ pour dire kil mourera biento . .. ? ??
é kan a elvis é lé otre, concernan lé sorti dalbum, ce ne son ke d best-of, alors ke 2pac se son d disk ou il raconte sa futur mor, é sa résuréction une fois mor ! ( "resurection" ) donc c bizarrre . ................
kan penssé vou ? ?????????????????
Bah je pense qu´il joue juste avec des thèmes très communs.
Qu´il s´agisse de rock, de hip-hop ou d´autres styles musicaux, parler de la mort dans les textes est quasi aussi fréquent que parler de l´amour.
Et je dirais aussi qu´il ne faut pas se laisser embarquer par le marketing et la promo qui tourne autour d´albums posthumes.
C´est clair que sa maison de disque tente de faire un max de bruit autour de ce CD. Faut pas être dupe...
Et laisse tomber direct l´idée qu´il aurait fait ´semblant´ d´être mort pour sortir un album appelé ´ressurection´. Perso si un groupe ou un artiste que j´aime fait une tromperie pareille, je me débrouille pour le retrouver et lui foutre une bonne vieille claque dans la gueule ![]()
Le problème du rap c´est le résultat
Des clips aussi réacs, franchement, ça donne pas une bonne image des Blacks Américains et des banlieues : c´est très pousse au crime
Quand à la rebellion...Jacques Brel et Gainsbourg étaient des rebelles mais désolé, Joey Starr est surtout un sale type violent
Et puis quand même, tous ces criminels qui chantent des âneries avec des marques de vêtements hyper chères et qui se vantent de leurs crimes...Ca fait un peu skin head je trouve
Bah oui Shazam, on est bien d´accord.
Mais une fois encore, il ne faut pas faire l´erreur de réduire un mouvement musical aux groupes qui ont du succès à la télé ou à la radio.
C´est comme si je disais que la chanson française, franchement, c´est pourri, parce qu´entre les niaiseries de Lorie et Florent ´ouin-ouin on m´a pris des sous´ Pagny, en passant par les hurlements des staracadémichiens; bah y a vraiment que de la merde et donc la chanson française c´est de la merde.
C´est débile, non? Bah oui... pareil que de dire que le rap c´est uniquement des machos pleins de frics qui roulent en grosse bagnole.
Euh oui, avec une différence
Je crois que le rap c´est un peu plus vrai
C´est une impression donnée uniquement par le fait que comme ça a du succès, bah on entend plus de rap pourri à la téloche et à la radio.
Mais bon, je peux pas te forcer à aimer un style musical. Mon but est juste de t´informer que les vraies artistes, ceux qui sont unanimement respectés pour leur hip-hop auprès de " l´intelligensia" musicale, bah tu ne les connais pas et tu n´as donc pas idée de leur talent.
Mais bon, si l´envie t´en prend, essaie d´écouter le travail de Clouddead, Saul Williams, Roots Manuva et de manière générale les artistes du label anglais Big Dada ( http://www.bigdada.com )
only god can judge him
franchemen " tehem" é " shazam" jvou respecte ! !!
jcroi ke vou avé bien tou di ! vou éte exellen . ......
é jsui tou a fé daccor avec " tehem" dan toute c penssé . ....
bravo a vou . .. ! !!
J´aime bien IAM
S´il vous plais; ca me fou les nerfs, vous vous etes vraiment écarté du sujet et c´est partit en couille!!
Ca m´énerve franchement, je dis et je l´ai tjrs pensé, QUAND ON CONNAIS PAS QUELQU UN OU QUELQUE CHOSE, ON N EN PARLE PAS!!
DONC de 1:
-le sujet de 2pac est bcp mais alors 10 000 fois ( j´exagère) plus complexe que celui d´Elvis ( respect) ou n´importe quel autre artiste nous ayant quitté, a ma connaissance, alors voilà de 1 vous avez dis que ouaish 2pac mort ou vivant on s´en tape et il a rejoint le pere noel ( les fouteurs de gueule, je grossis la chose) mais faut savoir que les circonstances de sa mort son tres compliqué, d´une part, on a plusieurs fois changé le lieux, et de nombreuses circonstances, sans que le public ne puisse vraiment en avoir connaissance, d´autre part, sans parler des théories médiatiques a son sujet, faut savoir que 2pac est tres certainement l´artiste ayant vendue le plus d´album apres sa mort ( c´est étrange vous ne trouvé pas!?) chaque années on nous sort un nouvel album de PAC avec pleins de sons inédits, et ce la fait 8 ans qu´il est partit, 8 album pleins de nouvelles chansons et oui ! voilà pk on ne juge pas sans savoir,
sitez moi quelqu´un ayant sorti plus de 8 album inédit alors qu´il est mort??
Alors déja sois ce type est tres tres fort, sois il est vivant.
2pac était un personnage tres charismatique, et on ne peu pas jugé son art par tte la merde qu´on entend comme rap a la radio, sachez que les meilleurs rappeurs francais ( et y´en a peu) ne souhaite pas passez a la radio!!ce sont les marques et radio qui obtiennent des droits sur les albums sans l´autorsisation du rappeur ( ya les producteurs et compagnie qui en veulent que pour l´argent) donc merci encore une fois de vous taire ( les jugements atifs)
Pour finir,
dire que 2pac on trouve ca nul sans l´avoir jamais écouté et compris est intolérable!!
Il y avais de nombreux messages dans ses chansons, et son style était exellent, pour beaucoup ( la majoritée) 2pac était le meilleur des rappeurs, et le comparer a des rappeurs francais qui passent a la radio est irréfléchis et débil, sachez aussi que 2pac a été récemment cité en conférence a Harvard et que son receuil de poème ( oui 2pac était poète) y est recommendé.
Le sujet de 2pac est donc complexe et personne ne peut sèrieusement dire s´il est mort et vivant!
Allé @+
ps: dédicaces a tout les gros malins qui juge sans connaitre, vous êtes vraiment....
ET puis SHazam le BranLeur, ca se trouve t´aimerais bien Tupac..... alors . ... chuuute
de même,
Tehem, tu te prend pour qui en disant:
" C´est clair que sa maison de disque tente de faire un max de bruit autour de ce CD. Faut pas être dupe..."
Qu´est ce que t´en sais franchemt, sa maison de disque??? il en a pas, ces musiques elles sont partagé entre le label de sa mère et death row records, alors ensuite pour dire: autour " de ce cd" tu en sais même pas de quoi tu parle, comme je l´ai précédemment expliqué, il n´y a pas 1 cd mais environ 8! ce qui fais plus que ce qu´il a pus sortir de son vivant.
Apres tu nous sort:
" Et laisse tomber direct l´idée qu´il aurait fait ´semblant´ d´être mort pour sortir un album appelé ´ressurection´. Perso si un groupe ou un artiste que j´aime fait une tromperie pareille, je me débrouille pour le retrouver et lui foutre une bonne vieille claque dans la gueule "
A bon tu lui aurais foutu ta main dans sa gueule.... ben tu sais quoi, imagine toi que pleins de gens veulent ta mort, que tu la déja frolé il y a 2 ans en te prenant 5 bastos ds le corp et ton garde tu corp s´est fais flingué, tu ferais quoi? tu continuerais d´etre célébre et a la portée de tout le monde, c´est risqué non?
donc sa disparition lui aurais permis d´etre tranquil!
merci de ton commentaire " arcos-style" j´espère seulement que t´était pas sèrieux quand tu dis que t pas de leurs avis....
quand tu dis que t´est de leurs avis pardon
je suis tout a fait d accord avec toi pancakes et je voulai rajouter ecouter des musique du chanteru ki s appelen black haze et apres on reparle enssemble ce ki croive s y connaitre en 2pac et qui essaye meme pas de comprendre pk il est peu etre pas mort
c´est ki 2pac ?
Dsl , mais je ne connaissais pas , c´est vrai que c´est pas mon genre de musique.
Bah le probleme c´est pas de pas connaitre, ca c´est normal, mais mettre comme réponse " c ki? " ds ce post c´est idiot dans la mesure ou dans ce post ya largements assez d´infos pour comprendre que c´était un rappeur....
Donc question idiote !
Je suis tombé par hasard sur ce topic
Je ne suis pas un grand fan de rap, a vrai dire je deteste le rap actuellement ( clips avc meufs a poil, argents,caisses...)
Mais 2pac est pour moi le plus grand artiste de ts les temps
2pac est nait d´une mere Black panther est a grandit dans la misere c´est en toute logique kil est devenu un revolutionnaire
Son impact ne se pas fait ressentir en France mais il est connu est respecté dans le monde
Ce mec a parlé d´injustice, d´inegalité de souffrance mais aussi de joie, de bonheur et d´espoir
Avec des chansons comme Brenda Got a baby, Dear Momma,Changes, Better Dayz, Life goes on... ( plus de 450 chansons en 5 ans de carriere) il a à jamais marqué son temps
Ce n´été pas qu´un rappeur mais aussi un acteur, un philosphe et un poete: ses poemes sont etudiés a Berkley,Stanford et Harvard
Ne jugez pas 2pac sans le connaitre il nous a helas quitté jeune a 25 ans probeblemnt tué par le gouvernement US
Mais a jamais 2pac restera vivant a travers ses millions de fans et par son heritage
ce n´été pas un rappeur c´été un prophete, la voix d´une generation
R.I.P 1971-1996
Voila encore un exellent topic cassé , brisé par des préjugés absurbes de personnes qui parlent pour ne rien dire et juste pour déverser leur haine et ce sans aucun rapport avec le sujet . .. bon pour ceux qui ne connaissent pas l´histoire aller sur http://www.pacside.com et tout vous sera expliquer.
Personnellement je pense que pac est mort
, c´est une énorme perte , c´est le genre de type qui aurait pu être a l´origine de réels changements . ..
En tout cas je constate que le niveau de forumeur est toujours d´une bassesse extraordinaire . ..