pensez vous que si la mort nexistait pas , cela influencerai il sur la facon quon les gens de penser ? ?
bien sur puisque toute cause a une conséquence
yaurai til toujours des optimismes et des pessimistes ? ? ?
pas forcément, mais avec des si on fait ce qu´on veux 
un genre de monde serait il vivable ? ? ?
tout dépend par ce que tu entends par le mot vie, et par extension le mot vivable, définit
PS: voila un bon relou de philosophe que je fusse sur ce coupe la 