Ever
Le defi de refuter descartes n´est pas tres compliqué .
il se base sur le fait je doute .
Et on ne peut en etre certain .
Maintenant je dis pas que sa these est fausse seulemetn son argumentation .
M´enfin je pense que meme malgré ce petit truc, Descartes on ne peut le nier a été un philosophe nécessaire puisqu´il a reussis a remettre e cause nombre de personnes .
Ce qui est le plus important plus que sa démonstration, ce sont les démonstrations qu´il refutent .
PAs les thèses, les démonstrations.
Sofea
un moment je parlais avec toi des verités scientifique qui pouvait ne pas etre vrai.(par exemple la matrice)
Tu m´avais sortis une métaphore avec la verité du poissons, meme s´il ne se préoccupent que de la mer et ne connait pas la terre et l´air .
Sauf que le fait est qu´il es tpossible pas que nous ne voyons les choses comme on nous l´impose et " on" n´est pas forcément une volonté ou une conscience .
Le mélange de bleu et de jaune fait du vert .
Tu disais en quelques sorte que au moins dans notre monde ou matrice cela etait vrai .
Mais je ne parlais pas de cela moi, mais de l´eventualité que cela n´etait aps vrai, dans notre matrice ou monde .
Que en fait ca fait du rouge mais qu´on nous simpose de voir jaune .