CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophes en herbes, venez discuter!

answer03
answer03
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:20:50

Sofea a, me semble-t-il, tout à fait raison . ..

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:22:57

bon les mecs, mon zinc a fait de la philo, et la c´est de la philosophie de bar que vous nous faites les gars, la philo au niveau pro, ça necessite des outils philosophique que même en 1 an de lycée de philo on arrive pas acquérir totalement, et une fois qu´on les a complètement acquis , on peux commencer a philosopher, ce qui est loin d´être notre cas a tous, donc bon, arrêtez les conneries je vais me pisser dessus :rire:

Ben37300
Ben37300
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:23:08

Sofea Posté le 08 janvier 2005 à 18:19:53
ben > a condition que tu saches lire et que tu essaie de comprendre ce que dit l´autre

:d) mauvaise foi :-p

Zech
Zech
Niveau 23
08 janvier 2005 à 18:23:13

non mais on parle de bien et de mal, et on parle donc des hommes
:d) oui mais les faits eux ne dépendent pas entierement des hommes .

pourtant tu le fais inconsciemment bonhomme, ne serait ce que par la morale que l´on t´as inculquer ( société, parents et tout les autres groupes depair) que tu a pris le soin d´altéré a ta façon
:d) oui et c´est justement le bu de ce topics et mon but dans la vie d´extraire au maximum ces limites.
La philosophie(ou du moins l´argumentation) justement nous ( ou du moins moi) m´aide à avoir une vision moins limité .

représente la par une machine a laver si ça t´aide
:d) Bah non il est stupide de la représenter par n´importe quoi si la représentation sert à quelque chose, elle a une explication .
Si peut importe une sphere ou un tableau alors pourquoi faire une représentation et ne pas dicter tout de suites ces arguments .

Zech
Zech
Niveau 23
08 janvier 2005 à 18:27:03

Answer03
Posté le 08 janvier 2005 à 18:19:21
Zech
Posté le 08 janvier 2005 à 18:18:20
Alors ne devons nous pas " plutot" juger des traits de caractere selon des criteres ou nous pouvons au moins nous mettre d´accord ? ^^

Ca va être dur via un forum, vu que la seule chose que l´on laisse transparaitre sont nos posts . . .

:d) Je parle pas de noos caractere ou ceux des autres mais des caracetere en generale .

Big :d) je crois que précedemment on a justement parler de l´imbecilité de la philo au lycée et meme après.
enfin non c´est vrai qu´elle sert a apprendreà argumenter .

Pour philosopher on a juste a savoir argumenter.
C´est tout meme s´il est tres interressant de lire les reflexions qu´on tfait le philosophes et que nous n´avons pas faites .

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:27:56

on mais on parle de bien et de mal, et on parle donc des hommes
oui mais les faits eux ne dépendent pas entierement des hommes .
:d) bon ok, et après , tu veux en venir ou?

pourtant tu le fais inconsciemment bonhomme, ne serait ce que par la morale que l´on t´as inculquer ( société, parents et tout les autres groupes depair) que tu a pris le soin d´altéré a ta façon
oui et c´est justement le bu de ce topics et mon but dans la vie d´extraire au maximum ces limites.
La philosophie(ou du moins l´argumentation) justement nous ( ou du moins moi) m´aide à avoir une vision moins limité .
:d) ouai donc moins limité veux dire que quelque part ya des limite bonhomme :-) tu me confirmes , c´est mignon :rire:
représente la par une machine a laver si ça t´aide

Bah non il est stupide de la représenter par n´importe quoi si la représentation sert à quelque chose, elle a une explication .
Si peut importe une sphere ou un tableau alors pourquoi faire une représentation et ne pas dicter tout de suites ces arguments .

:d) ouic´est sur que la métaphore de la race canine elle était tout de suite plus justifié :rire:

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 janvier 2005 à 18:28:11

Big > Savoir philosopher c´est savoir réfléchir par soi même, partager son opinion et faire évoluer son opinion au fil des discussions philosophiques

pas besoin d´une quelconque école : j´étais aussi bonne au début de ma Terminale qu´à la fin en philo. Par contre j´avais des sales notes car comme nous n´êtions pas sensés savoir réfléchir par nous même il fallait citer des auteurs, et donc sur mes copies j´avais des vous auriez pu utiliser telle citation de Sartre Descartes etc. pour appuyer votre argumentation alors que je n´avais pas lu ces auteurs ! !!

answer03
answer03
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:29:00

Moi mon prof de philo y me disait qu´une chose:
" dehors"
:sarcastic:

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:29:58

zech :d) alors si philosopher c´était argumenter, pourquoi on invite pas bhl a faire de la pub? non mais tu te rends compte que t´es en train de remettre en question le concept même de la philosophie alors que t´es a des années lumière de savoir ce qu´elle représente?
mais sors un peu de ta bulle mec, t´es ouf :rire:

answer03
answer03
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:30:50

Big > Dis-nous en plus toi, qui semble être si calé en philo :sarcastic:

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 janvier 2005 à 18:33:00

Ans > il me disait une chose c´est " Mlle vous avez quelquechose à dire ? Faites en profiter toute la classe ! "

Big > chacun a sa vision de la philo…

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:33:26

answer :d) ce que j´essaye de te dire depuis tout à l´heure, c´est qu´argumenter , je sais ce que c´est j´ai bosser dans une boite d´arnaqueur a une époque, et si la philosophie c´était de l´argumentation ou de l´agencement de beau mot, ça se saurait pépère :-)

Zech
Zech
Niveau 23
08 janvier 2005 à 18:33:51

big :d) j´ai pas dis que c´etait argumenter, j´ai dis que c´etait le seul acquis pour pouvoir philosopher .

answer03
answer03
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:34:01

Sofea > Cte classe.
Ecoute celle-ci:
" Monsieur, si vous ne vous calmez pas, vous allez sortir avec perte et fracas"

Qui dit mieux?^^

answer03
answer03
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:34:46

Il y´a differents stades d´argumentation..
Non, tu l´ignorais? ? ?

-mijh-
-mijh-
Niveau 7
08 janvier 2005 à 18:35:01

Désolé d´avoir fait référence à un débat qui a déjà eu lieu(j´avoue que je n´ai pas lu tous les post... :-))) )

Dites-vous bien que dès l´instant que l´on émet une opinion, à quelqu´un, si l´on utilise pas les " outils" spécifiques à cette personne, notre discours ne sera jamais perçu comme on le voudrais.
Tout discours est systématiquement pervertit par la pensée et l´opinion de celui qui l´émet et par celles de celui qui reçoit ces informations.

A partir de là, si tout le monde ne fait que donner son avis, toute discution reste et restera complètement stérile.

Sofea
Sofea
Niveau 68
08 janvier 2005 à 18:35:06

Big > l´argumentation d´idées est philosophique dans le cas où l´idée en question est philosophique

manu_c
manu_c
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:35:32

sofea c´est justement la ou c´est paradoxale puisqu´on vous fait recopier des citations et des textes alors que la philo à quand même pour but de vous amenez à votre propre réflexion.c´est pour ça que je parler de réponse formatées tout à l´heure,justement parceque ce qui était énoncé était terriblement banal et commun à plusieurs réponses

Zech
Zech
Niveau 23
08 janvier 2005 à 18:35:38

L´argumentation ce n´est pas un agencement de mot, c´estun agencement d´idée de sorte qu´elle amemene irremediablement vers un point .

answer03
answer03
Niveau 10
08 janvier 2005 à 18:37:06

Ca s´barre en voili voilo . ..
Et je crains que cela s´avère inutile au final, la subtilité est difficile à assimiler.
Remarque, ca se comprend.

La vidéo du moment