CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophes en herbes, venez discuter!

Zech
Zech
Niveau 23
08 janvier 2005 à 17:38:56

Ni l´un, ni l´autre a mon avis, l´autre est seulement est point de repère dans notre progression facilement visible .

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 janvier 2005 à 17:40:06

manu_c: en philosophie rien n´est jamais formaté
answer avait raison d´un côté en disant que la philo n´est pas une science de contenu

Zech
Zech
Niveau 23
08 janvier 2005 à 17:40:14

Manu :d) pas dans mon cas je fais pas encore de philo^^

Bien que j´en lis un peu ca m´est venue naturellement, ayant moi meme un fort egos et aimant me mesurer aux autres, je me suis posé la question pourquoi, et j´en ais ressortis une opinions .

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 janvier 2005 à 17:42:51

Zech: pourquoi les philosophes sont orgueilleux? est-ce un défaut de fabrication que d´avoir un ego surdimensionné?
est-ce qu´on parle d´un orgueil en tant que qualité?
après s´être posé des questions et trouvé des réponses on s´imagine posséder le savoir
et on pique le mirroir que les autres nous tendaient pour le tendre aux autres

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
08 janvier 2005 à 17:43:13

vous me rappelez mon prof d´eco au lycée qui passait son temps a réciter des citations sans ce souvenir trop des sources, et a faire des phrases toutes faites en bouchant le trous correctement :rire: mais continuez c´est distrayant :-)

mijh
mijh
Niveau 10
08 janvier 2005 à 17:43:32

Je pense, qu´on vit et qu´on fait toujours en fonction des autres; vous est-il arrivé si souvent que ça d´être satisfait, sans prendre en compte les contraintes exterieures, et les attentes de ceux qui vous entourent?

answer03
answer03
Niveau 10
08 janvier 2005 à 17:44:16

L´orgueil est un défault comme un autre, mais nous nous acceptoons tels quels.
Comme je le disais avant, le respect de soi, c´est important.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 janvier 2005 à 17:44:54

Bigdarsh: peut-être que si tu étais dans le cercle de la discussion, du sens t´apparaitrait
quand on est à l´exterieur, on ne se permet pas de critiquer et de juger

ainsi la télévision éduque les crétins

answer03
answer03
Niveau 10
08 janvier 2005 à 17:45:53

Big > Ta phrase est typique du gars frustré qui pige que dalle à ce qui est dit, et qui tente d´attirer l´attention sur soi en lançant une " provoc".
J´admire l´effort :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 janvier 2005 à 17:46:04

Answer: se respecter= s´assumer, subir ou se résigner?
si c´est le dernier c´est la cata, l´homme doit savoir évoluer :)

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
08 janvier 2005 à 17:46:26

ever :d) si tu le dis c´est que ça doit être vrai :rire:

answer03
answer03
Niveau 10
08 janvier 2005 à 17:46:43

En quoi s´assumer est une entrave à l´évolution?

manu_c
manu_c
Niveau 10
08 janvier 2005 à 17:47:32

zech bien moi je n´ai jamais fait de philo mais ce n´est pas la première fois qu´en lisant ce topic je vois 3 ou 4 réponses,voulant dire la même chose,suivant immédiatement un mess

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
08 janvier 2005 à 17:47:36

answer :d) ça fait 3 plombes que t´esquive ma question tu sors une grosse connerie, et t´es pas capable de te rattraper au branches autrement qu´en faisant style tu m´as pas vu :rire:

Zech
Zech
Niveau 23
08 janvier 2005 à 17:48:27

Ever :d) personnellement je ne pense pas qu´il existe des defaut ou des qualités .
A mon avis il existe des traits de caractères qui peuvent etre utilise d´une bonne ou d´une mauvaise facon tout depend .

Certain traits tendent plus facilement du mauvais coté .

Mais mon orgueil je le considere pas comme un défaut .

answer03
answer03
Niveau 10
08 janvier 2005 à 17:48:48

Big > Pas du tout, je ne répond qu´aux messages que je juge interessant :ok:

Manu > Tu as été pesé, testé et jugé insuffisant.
Essaie une autre fois :sarcastic:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 janvier 2005 à 17:49:16

Answer: se résigner est une entrave à l´évolution
s´assumer au contraire est la base de l´évolution car c´est s´accepter et reconnaitre son être imparfait. On ne fait pas de futur sans passé :)

bigdarsh: ce qui n´est pas vrai doit être prouvé, tant que personne ne le fait, j´ai raison. la contre argumentation est la base d´une discussion ( answer a pas compris ça par exemple, lui il croit que c´est l´argument ^^).

answer03
answer03
Niveau 10
08 janvier 2005 à 17:50:08

Ever > Pas du tout, on peut évoluer en admtettant ses défaults.
Et apprendre à vivre avec, de toute façon nul est parfait.

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
08 janvier 2005 à 17:50:48

answer :d) donc quand je te demande de justifier en quoi la race canine attaque en groupe ( domaine que je connais contrairement a toi) tu juge ça ininterressant, et quand je te dis que tu dis des grosses conneries sans même t´en rendre compte ( po sur :doute: ) la tu répond?
on est bien sur blaireau.com :rire:

Zech
Zech
Niveau 23
08 janvier 2005 à 17:50:53

Manu :d) peut etre que cette réponse est donc la bonne, si elle semble évidente a plusieurs .

Faut avouer que nous discutons souvent ensemble, on commence a savoir quel bas blesse dans l´argumentation de chacun .
Et peut etre meme commencons nous a nous uniformiser dans une facon de penser .

Pleins de possibilité autre que le formatage .

La vidéo du moment