CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophes en herbes, venez discuter!

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:50:20

On peut au moins inhiber le mal,non?

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:52:37

gremlins

Zech
Zech
Niveau 23
07 janvier 2005 à 19:00:15

Spinoza :d) chez une personne oui.
Le mal de l´humanité je doute .

answer03
answer03
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:07:14

Hum, pas mal ce début de reflexion.

A vrai dire, ne pourrait-on pas assimiler Yevon à Dieu?(Au Christ tout du moins, même si selon moi sa divinité n´est pas réelle).

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:07:31

Et le monde civilisé,il fait tout de meme intervenir des facteurs inhibiteurs,ce qui a pour but de réprimer certains dangers,meme naturels.
Enfin bon,c´est vrai que ça dépend de ce qu´on entends par " le mal"...

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 janvier 2005 à 19:08:25

j´ai jamais joué à un FF de ma vie

:honte: à moi

answer03
answer03
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:08:56

A vrai dire dans FFX, la présence de Sin est " justifiée" par l´oisiveté.
Cette dernière aurait prise une place importante dans la vie des habitants de Spira.
Mais le but de Yevon est tout autre, la vérité est ailleurs . ..(spéciale dédicace à Sofea).

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 janvier 2005 à 19:14:43

Il n´y aura jamais qu´une vérité ( réponse à la dédicace)

answer03
answer03
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:15:27

Pourtant la pluralité est de mise(réponse à la réponse que je suis).

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 janvier 2005 à 19:17:12

je la refais car c´est vrai que c´était ambigu

Il n´y aura jamais qu´une seule et unique vérité ( réponse à la dédicace)

answer03
answer03
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:18:57

Ca fait nettement moins classe d´un coup.
Dommage . ..

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 janvier 2005 à 19:20:38

le but du langage n´est pas d´avoir du style mais de faire passer un message

answer03
answer03
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:21:26

Pas le message tête à claque.
La répartie.
Et puis inutile de m´embriguer dans des discussions alambiquées ce soir, je suis en panne d´inspiration!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 janvier 2005 à 19:21:29

comparer Yevon et Dieu? pourquoi? moi je partirais pas là dessus :s
t´as trouvé des oppositions Yevon - Sin?

answer03
answer03
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:23:02

Sin n´existe que pour pouvoir fusionner avec Yevon.
Une fois Sin détruit, il sera remplacé par la chimère ultime que doit acquérir Yuna(d´ou sa quète), mais elle se révélera inexistante au final.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 janvier 2005 à 19:26:33

disons que invocation ultime et Yevon ne sont pas tout a fait égaux, il y´a relation mais je ferais pas d´inclusion.
le domaine des invokeurs est plutot personnel et détaché de Yevon tout de même

answer03
answer03
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:27:41

L´invocation n´a cependant rien à voir avec Yevon.

ema2
ema2
Niveau 10
08 janvier 2005 à 09:02:24

Mais c´est l´invocation de l´Ultime chimère, répétée régulièrement depuis Yunalesca, qui a permis à Yevon de " survivre", non ?

jecht68
jecht68
Niveau 10
08 janvier 2005 à 09:11:38

lut

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 janvier 2005 à 09:35:06

Ema2: ne confondons pas Yevon et Yu Yevon
Yevon c´est l´Eglise de Spira
fondée par Yu Yevon, le premier des invoqueurs et qui encore maintenant passe sa vie à invoquer. Ce qu´il invoque? the dream, ce rêve qui est en fait une image de Zanarkand avant sa destruction contre Bévelle. Il a fait ainsi vivre chaque personnage, dont Tidus.
Sin est l´armure de Yu Yevon, qu´il obtient lorsqu´il fusionne avec l´ultime chimère ( le temps que son armure soit refaite prend 10 ans)
Apparemment Yu Yevon a des volontés belliqueuses et il laisse Sin détruire Spira. Un peu bizarre vu qu´il conserve une image d´une Zanarkand vivante pour ensuite lancer Sin dessus.

ça fait un an que j´ai plus toucher à ce jeu, corrigez si j´ai fait des erreurs, je suis pas sur de tout.

La vidéo du moment