CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophes en herbes, venez discuter!

anilia
anilia
Niveau 2
04 janvier 2005 à 14:18:35

Eh bien au risque que mon interprétation ne t´intéresse pas ! Je te l´expose tout de même ! !
En fait une fois que le sujet observé a subi une observation, il n´a plus lieu d´être un observé il deviendra le fruit de l´observation !
Arrête moi si je me trompe ! ! :lol:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 14:23:04

en quoi une chose observée perd subitement tout intérêt? on peut l´étudier plusieurs fois, plusieurs personnes peuvent jouer le rôle de l´observateur
et puis chaque chose de ce monde est observée des centaines de fois par jour

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
04 janvier 2005 à 14:23:33

On ne peut observer qu´une seule fois les choses ou les gens ? Non, je ne pense pas...

answer03
answer03
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:44:44

Ever > Qui a dit que l´observé perdait toute valeur une fois l´observation terminée? ? ? ?

Anilia > A la tienne aussi ma chère!

answer03
answer03
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:56:34

Par contre, à trop vouloir pasticher le jeu de la finesse, on tombe dans l´insignifiant et le ridicule ( même si, hélas, ce dernier ne tue pas)...

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:09:03

Moi,j´suis frustré parceque j´observe indirectement les personnes dont la trajectoire du regard est perçue approximativement par mon propre champ de vision,ce qui me laisse incertain et me frustre approximativement...
Comment puis-je réelement savoir si les gens m´observent si je n´arrivent pas a observer les gens?
( On dirait du caca concentré... :rire: )

answer03
answer03
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:13:20

Histoire naissance:

Mes fréres je suis éblouis par la renaissance du topic,il m´importe d´y apporter ma contribution, mon tribu, en " feuilletant" page par page, une activité oisive comme elle convienne à nous petite gens de la plèbe, je suis persuadé que nous sommes artiste bien plus que nous le pensons, nous fûmes,il ne pourrait en être autrement, touchés par la grâce à plusieurs reprises, en témoigne les messages metaphysiques, que dis-je les méssages meta-théos de Nicholson ou de Sofea , s´il en est, qui bien plus que leur sens intrinsèque, d´une importance secondaire, c´est leurs beautés et la rythmique de la prose qui ici éblouit,la vigueur de l´esprit de ces jeunes personnes n´a d´égal que la taille monumentale de ces aphorismes.

Zech fût ensuite, le plus jeune par le nombre des années mais pas le moindre par l´activité et le charisme, la finesse de l´esprit et la profondeur du regard intellectuel,qu´il veuille bien me pardonner pour ses louanges, je sais qu´elle peuvent parfois gênés, mais ici la mansuétude du coeur doit prévaloir sur les futilités de l´esprit.

Ensuite Everlasting, dont les messages structurés de néologisme témoigne pour qui en douter encore qu´il est le véritable fondateur,le maître spirituel de l´essence prosaique du topic, la surabondance de vie en émanant, cette joie crépusculaire, ne dois jamais s´éteindre, il faut qu´elle vive, il nous incombe de la faire vivre, tel est notre mission sacré, notre executoire vivifiant a nous enfants de ce topic.

Après la présentation succinte des differents protagonistes, il me faut compléter notre oeuvre, oui, car cela est une oeuvre enfantée par nous mêmes, nous fils spirituel de l´ére numérique , évitons les formules emphatiques, mais laissons parler nôtre enthousiasme, car cette enfant vit et nous devons lui subvenir.

Je fais le souhait profond et si possible intelligible à travers le foisonement des innombrables sujets qui pullulent ici et là, que la communion se travestisse sur ce topic,que le roi soi à côté du plébéien,le bouffon avec le chevalier, la truie et la nymphe, l´âne et le philosophe, faisons pour lui ce qu´il fait pour nous, bénissons-le de notre présence et aimons-le.

Que la folie soit maitresse de nos " maisons"...

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:24:01

Ca existe la folie lucide?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 19:44:13

ce qui est sympa avec answer c´est que quand il te dit un truc, tu ouvre ton dico et tu découvre doucement le sens de son message, c´est tout un charme, comme une quête ^^
prosaïque: qui manque de noblesse, d´idéal, banal, commun, terre à terre, vulgaire
:rire: j´éspère que tu voulais dire que j´écrivais en prose ^^

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:49:30

Moi,j´aime beaucoup intriquer la vie des gens mais j´utilise une autre technique,moins fertile que celle-ci mais diablement jouissive!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 19:53:06

intriguer n´est déjà fertilque que jusqu´à un certain point :-)))

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
04 janvier 2005 à 19:54:24

cam ou ne pas cam tel est la question du moment
:lol:

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
04 janvier 2005 à 20:01:02

Everlasting Posté le 04 janvier 2005 à 19:53:06
intriguer n´est déjà fertilque que jusqu´à un certain point

Ah non,pas " intriguer" mais bien " intriquer".
C´est un mot a la con que j´ai dénicher avec entrain dans le dictionnaire lors d´une journée pluvieuse. :rire:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 20:03:41

" la cuisse de Jupiter" t´apprendra qu´il y´a mieux à faire lors des journées pluvieuses :-)))

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 janvier 2005 à 20:05:10

Apprendre le dictionnaire par coeur était passionant ? :sarcastic:

bon oki :dehors:

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
04 janvier 2005 à 20:05:58

Et " le bras de Saturne",c´est intéressant ou pas?

Sofea
Sofea
Niveau 68
04 janvier 2005 à 20:07:20

la cuisse de Jupiter … C´était déjà quel dieu qui en était sorti ?

Breve
Breve
Niveau 5
04 janvier 2005 à 20:08:55

Athena

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 20:09:18

Sofea: le cul d´Aphrodythe

answer03
answer03
Niveau 10
05 janvier 2005 à 10:02:03

Le dictionnaire n´est pas une référence :dehors:

La vidéo du moment