CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophes en herbes, venez discuter!

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:06:18

Bitozaure,c´est pas un peu glauque pour un parc d´attractions? :peur:

answer03
answer03
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:14:18

Allons, allons, le raffinement n´est pas de ce monde. Je n´ai rien de délirant : je pense, c´est différent.
Vous êtes des canailles de vouloir flatter ce qui est de nature bio. Alors tous les jours, c´est ainsi, les reflux sanguins se font plus intenses et un jour on se retrouve les bourses à l´air, les reins détruits, et l´on se dit : la vie a quelque chose d´ironique.

Parfois je m´imagine être un doux alcool et je m´imagine l´existence qui serait mienne : extraction naturelle, création, industrialisation, mise en bouteille, mise en stock, puis à Stock ( ou Champion selon les modernistes). Achat, fête, vidage de bouteille, et vomi. Voilà le tragique de notre passage sur Terre : on nous vomit et on finit dans la cuvette des chiottes ( dixit le même Hamlet). Si telle est la théorie de Shakespeare, soit, soyons des rebus, soyons vomis, et prenons soin d´observer les morceaux qui se décomposent : là se trouve le cimetière de notre vie pathétique.

L´humour est un échappatoire, l´ironie est une réalité. Et les les mouches n´ont pas d´ailes. Elles pondent, elles copulent, elles se multiplient et vous, vous sirotez votre Pastis, les bras ballants, comme une vulgaire guimauve que la société de consommation malaxe, tourne, et retourne avant de vous envoyer à bouffer par quelque gargantuesque gamine prépubère aux dents acérés et à l´avenir prodigieusement nymphomanique.

Vous êtes le premier maillon de la chaîne alimentaire. Les animaux sont des félins qui nous dominent et dont le sexe unique est celui de la femme. C´est la vache qui broute l´homme, non le contraire.

Voyez les femmes de nature curieuse - pardonnez ce pléonasme -, elles sont pire que de la guimauve, elles vous malaxent le dos, vous disent : je t´aime et vous assassinent d´un coup de poignard, le poignard de la frustration sexuelle et du sempiternel regret de n´avoir pas acquis naturellement l´objet qui est l´homme, et la femme sous l´homme. ( n´y voyez pas de mysoginie quelconque)

La vérité : la femme haît la mysoginie de l´homme hétérosexuel mais recherche par dessus tout sa production. La femme est hypocrite. Elle boîte.

Si vous observez bien les gens quand ils marchent dans la rue, vous-même même, regardez bien. Tout le monde marche en balançant ses bras, comme si c´était naturel et que les masses populaires s´en allaient à la foire où la barbe à papa, paraît-il est fort goûteuse.

En fait, on a découvert un défaut venant de l´australopithèque : l´être humain a des bras plus grands que la moyenne, il est donc anormal. Regardez bien, ça balance tout le temps.

La psychopathologie inclut la mort immédiate. L´observation tue l´observé. Nous sommes fous.

Maitre-Spinoza
Maitre-Spinoza
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:21:52

Moi,quand je marche,je me pose trop de question,parceque j´observe les gens qui m´observent,c´est ça qui me rend fou?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 13:28:48

Answer: t´as jamais l´impression d´être dans un trip solitaire à t´éloigner ainsi su sujet à travers de longs monologues.
comment veux-tu qu´on te suive? tu te lâche et tu vide tout ton sac.
c´est presque frustrant que tu ne partage pas tes idées avec nous, fait voir pas ton ermite :-)))

answer03
answer03
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:30:23

Je ne partage pas, j´expose!
Ensuite, libre à vous de me contredire ou pas.

Ceci étant, mes deux posts précédents répondaient à l´ami Spinoza.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 13:33:02

allez on reprend tout depuis le début

qu´est-ce que le confirmise? à moins que tu voulais dire conformisme lol

la philosophie a également comme toutes les sciences, un fond, un plancher, un contenu: les nombreux textes depuis Platon ( et même avant) jusqu´à Nieztche ( et même après) ouah quelle rime bon ok sors. en fait non pas tout de suite.
et si tout le monde est enclin à philosopher c´est pas que la philosophie est une science différente, simplement que son sujet, la compréhension de la vie ( entre autres) nous concerne tous :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 13:35:41

c´est ce que je te reproche justement, tu expose! comme Thrasymaque dans la République, tu inonde les oreilles de ton public comme un maître de bain et à l´intention de repartir sans expliquer plus avant ses propos alors que chacun est digne d´intérêt ( la comparaison avec Thraymaque s´arrête là). Tu livre tout en vrac.
On est ici pour partager, pas pour discourir individuellement tel les politiciens.
tu me comprends?

answer03
answer03
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:40:01

J´ai eu peur à un moment donné que tu me compares au sophiste que tu viens de citer, heureusement que tu as precisé que l´analogie n´était pas totale.

Ensuite, en effet je juge mes propos dignes d´intêret(vous, je ne sais pas), ceci étant je puis exposer mes pensées de manière directe, mais c´est autrement plus.. comment dire . .. plus impersonnel.
Mon style, comme tu l´auras remarqué, est plutôt personnel.

La construction de mes posts se fait de manière ironique, parsemée ca et là de sous-entendus et d´allusions.

Néanmoins, une fois que vous répondez à mes propos, je vous rend la politesse(comme je suis en train de le faire).

Non?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 13:47:42

pour une fois que j´avais l´occasion de prouver que j´avais lu au moins un livre philosophique, j´allais pas loupé mon analogie lol

je juge aussi tes propos dignes d´intérêt, sauf quand tu alignes des métaphores ( mouches, guimauve ou cuvette de chiote ^^) parce que là c´est purement poétique et il me semble que tu le fais plus pour toi que les autres.
Un poil trop personnel souvent :oui:
ce n´est pas une question de politesse, c´est juste que tu nous rends pas la vie facile :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 13:49:19

en parlant de guimauve, vas-tu m´expliquer en quoi la société nous emprisonne totalement et nous malaxe encore plus à mesure qu´on tente de lui échapper? :o))

answer03
answer03
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:51:46

Bien sur que j´aligne ces métaphores(qui frisent parfois le ridicule)pour mon plaisir propre. J´aime écrire, et ceci étant, j´aime encore plus n´obeïr à aucune loi d´expression.

Certes, le style est extrêment personnel, mais c´est d´autant meilleur que c´est mon tempérament, que dis-je, ma personnalité que je laisse transparaître à travers ceci.
Je veux faire en sorte de donner vie à ces posts, leur inculquer un souffle de vie!

Mais si cela est si génant, je veux bien en amputé une partie(de mon style, hein . .. mais pas tout le temps ! ! ! )

answer03
answer03
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:54:21

Ever, te connaissant je sais que tu as la réponse . .. Inutile de tergiverser.
Tu n´as qu´à voir autour de toi!(Et " bien" relire mon post :-))) )

Sur ce, je te laisse !
@++

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 13:55:08

Tu veux trop bien faire alors, tu me rappelle quelqu´un de ce point de vue là. Lui il écrit à une vitesse folle et noie les gens avec qui il bla-blate :)
intentions louables ne sont pas bonnes à table comme dit le proverbe
et tu me feras pas croire que ta personnalité est dans ce sens asociale

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 13:56:27

hum oui je sais voir ce qui se cache derrière tes métaphores et ce sont des choses que je connais
ce qui m´avait chiffoné c´est ta théorie du sable mouvant...

answer03
answer03
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:57:42

Un grand moment d´analyse! N´est-il pas? :sarcastic:
Oups, cette fois je file pour de vrai, autrement je vais me faire etriper!

answer03
answer03
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:59:47

Raaa dernier post:
La prochaine fois, je t´exposerais la théorie du psychologue masqué :-)))

Et une pièce de puzzle en plus pour l´ami Ever !

anilia
anilia
Niveau 2
04 janvier 2005 à 14:01:56

Salut à vous ! !
J´adore la façon que tu as d´utiliser les mots cher answer 03, ils ont l´heur de me faire mourir de rire ! Je dois dire que j´en ai un peu perdu le fil ! ! mais wouah ! Quel tricotage ! ! :lol:
Pour en revenir à ton précédent post : qui dirige les dirigeants ( je simplifie un chouya ! !)
Je pense que l´on peut remonté à la loi de mâat ! ! Ou alors plus près de nous la théorie du doute m´avait subjugué ! ! Je crois que c´était Rousseau ! !
A la tienne ! !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 14:04:41

le Ever il aime les puzzle :oui:
mais ses pensées sont encore troubles

" l´observation tue l´observé"
--> cette phrase je ne l´aime pas

anilia
anilia
Niveau 2
04 janvier 2005 à 14:09:44

Cette phrase semble pourtant assez logique non ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 janvier 2005 à 14:11:47

non

La vidéo du moment