CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophes en herbes, venez discuter!

Zech
Zech
Niveau 23
23 décembre 2004 à 23:40:46

:lol:
Mais je pars pas en vacance je fais juste une pose de débat .
Vais je tenir?^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 décembre 2004 à 23:57:16

lol j´ai même plus la force d´argumenter sur ce qu´à dit Zech, faut que j´aille me coucher
la philo j´en fais un ptit moment dans la journée mais après j´en peux plus, pas vous? c´est " bourratif" ^^
bonnes fêtes encore une fois :o))

Zech
Zech
Niveau 23
24 décembre 2004 à 00:04:41

BOn reveillon car c´est aujourd´hui

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
24 décembre 2004 à 00:06:02

JOYEUSES PÂQUES :o))

Zech
Zech
Niveau 23
24 décembre 2004 à 00:13:55

Pas bête :ok:

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
24 décembre 2004 à 00:16:04

si si ^^
mais pas plus que de nous souhaiter un bon réveillon lol :-p

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:23:28

Très joli ce que tu as dit Ever. :-)

Zech>> " Tiens petit message j´arrete de débattre jusqu´a lunid pour me rafreaichir les idées mais je continue a vous lire"
Arf! Je vais tt faire pour que tu l´ouvre avant! :) Ca ne devrait pas être si difficile...

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
24 décembre 2004 à 13:36:11

" est-ce que ce cercle échappe à la règle? troublant... héhéhé
:d) Pour moi non mais ce qui nosu sauve est que souvent nous ne sommes pas d´accord et ainsi nous créons nous meme une vision exterieurs d´une réflexion "

Certes, mais ne penses-tu pas que le cercle que nous formons ne tombera jamais dans une sorte de réflexion cylique, répétitive, presque prévisible ? On est 6 à venir plus ou moins régulièrement : ( arta, answer, toi, moi, sofea et athena). Si on reste ds cette configuration ( malgré des opinions disvergentes), il est évident pour moi, que si aucun autre intervenant amène le bout de son nez, on pourra rester comme le dit Ever ds " un circuit enfermé dans sa mauvaise logique".
A 6 on peut faire des opinions différentes, avoir des visions du monde opposées, mais il manquera tjs un point de vue que l´on a pas abordé. Et même si on était 6 milliards à philosopher sur ce topic, il y aura tjs des opinions inabordées, inexploitées. On resterait donc tjs quoi qu´il en soit ds une sorte de cercle, plus ou moins fermé.

Zech
Zech
Niveau 23
24 décembre 2004 à 13:48:35

JE ne vais pas débattre :lol:

ne penses-tu pas que le cercle que nous formons ne tombera jamais dans une sorte de réflexion cylique, répétitive, presque prévisible ?

:d) je n´ai parlé que du présent .
Si tuy veux que je donne mon avis pour l´avenir totalement autre chose que ce que je disais .
Ca sera lundi :-p

Et même si on était 6 milliards à philosopher sur ce topic, il y aura tjs des opinions inabordées, inexploitées
:d) Je ne vais pas donner mon avis, qui s´accorde a ce que tu as dis, seulement dire que l´on parlait d´un probleme qui serait lié à un petit groupe.
Tu parles d´un probleme général, que l´on ne pourrait des lors pas se reprocher ^^

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
24 décembre 2004 à 18:25:58

je n´ai parlé que du présent .
Si tuy veux que je donne mon avis pour l´avenir totalement autre chose que ce que je disais .
Ca sera lundi

:d) Tu n´as^pas le droit de faire grêve la veille de Noël! C´est de la triche^^

" Et même si on était 6 milliards à philosopher sur ce topic, il y aura tjs des opinions inabordées, inexploitées
Je ne vais pas donner mon avis, qui s´accorde a ce que tu as dis, seulement dire que l´on parlait d´un probleme qui serait lié à un petit groupe.
Tu parles d´un probleme général, que l´on ne pourrait des lors pas se reprocher ^^"
:d) Justement à un petit groupe c´est déjà problématique! J´extrapolais afin de montrer à quel point tu avais tort de dire ca! :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2004 à 00:36:58

:sarcastic: Zech on est lundi... au boulot hop! :-p

Zech
Zech
Niveau 23
27 décembre 2004 à 00:45:43

Justement à un petit groupe c´est déjà problématique! J´extrapolais afin de montrer à quel point tu avais tort de dire ca!

:d) Justement je n´ai pas tort car l´on parlait du risque de fermeture d´un groupe fermé .
Or je suis désolé mais tu parles d´un groupe qui est le plus ouvert possible pour l´instant .

Donc je pense bien que nous evitons le probleme de ces petits cercle de consensus fermés .
Ce dont nous parlions .

Mais je ne renie pas le probleme d´une fermeture obligatoire quelques soit le groupe et si vaste soit il, et si riche aussi soit il ^^

Zech
Zech
Niveau 23
27 décembre 2004 à 00:53:55

Everlasting
Posté le 27 décembre 2004 à 00:36:58
Zech on est lundi... au boulot hop!

:d) :-p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2004 à 00:58:53

quoi qu´on fasse, même s´efforcer d´être ouvert, on ne peut empêcher le cercle de se fermer
et ça remet en cause beaucoup de choses, tout en fait
bon évidemment là on est dans une vision d´un irrationel logique qui est peu probable si on observe le monde qui marche moyennement bien comme ça. Et même si c´est l´irrationnel qui marche bien... c´est pas important car c´est ce qu´on définit comme rationnel ( on définit toujours ce qu´on fait comme rationnel)
et vu que vouloir décrèter une règle absolue, sortant du contexte est inutile, ça clot un peu le débat.
je sais pas si je suis compréhensible

Zech
Zech
Niveau 23
27 décembre 2004 à 01:14:42

Ca clot le débat lancé par nich .
Mais pas le risque d´un cercle consensuel fermé qui je pense est jusqu´aujourd´hui evité ici .

Cependant le débat plus général sur l´imperfection de tout cercle fermé est bien fermé.^^

-Amalgame-
-Amalgame-
Niveau 5
27 décembre 2004 à 01:59:59

C´est ici qu´on trouve de l´herbête..?????

Magic_Trin
Magic_Trin
Niveau 6
27 décembre 2004 à 10:28:21

élevation . ..

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
27 décembre 2004 à 11:47:58

Ever>> " Zech on est lundi... au boulot hop! "

Tu m´a devancé lol!^^

Bon alors je propose un autre débat sur un thème que nous avons pas encore aborder, il me semble. :)

:d) Peut-on tout pardonner ?

hillary
hillary
Niveau 10
27 décembre 2004 à 11:49:31

:non:

Magic_Trin
Magic_Trin
Niveau 6
27 décembre 2004 à 11:49:31

Pas mal . .. bon je me reserve le prochain sujet dès maintenant:

" L´objectivité existe-elle?"