Peut être que mon exemple était mal choisi! 
Mais je vais eesayer malgré tout de persister ( à tort ? ) ds mon raisonnemt, je ne vais pas l´abandonner comme ca^^
Je pense que le terme de grande gueule était mal choisi. Il y a des personnes timides, d´autres moins. D´autres qui ne le sont pas du tout, et qui sont même " encombrante". Un personne gde gueule peut dc être timide ( vraiment ? ). Gde gueule c´est plutot qqun qui qui tt ce qu´elle pense, ouvertement sans se méfier des csqces de ses dires. Le contraire de timide, c´est extraverti. IL peut y avoir des non timides non gdes gueules. Elle peut aller spontanémnt vers les gens mais sans être gde gueule. Cependant les deux vont svt de paire, c´est pour ca que j´en ai fait l´amalgamme.
Ceci dit, pour moi une personne qui est extravertie l´est pas pour la même raison que la personne timide. C´est la nature des gens, et l´extraverti n´a pas pour moi un manque de confiance en elle, elle s´asume telle qu´elle est. La cause est donc pour moi génétique (
) plus qu´autre chose. Pour simplifier je vois ca comme un gène : avec l´allèle extraverti et s´il est inactivé > > intraverti.
Donc pour moi la cause est différente.
Par contre selon moi les csquces sont les mêmes. Certes pas les premières venues. Mais celles a postériori.
On se rendra compte qu´avec le temps, l´une ou l´autre nature est plus une sorte de défaut qu´autre chose ds la mùesure où elle peut géner. Je m´explique : la personne timide peut être génante pour les autres qui se sentiront mal à l´aise de la rendre mal à l´aise.
La personne extravertie gènera es étant trop " envahissante", elle rendra les autres également mal à l´aise.
On a donc deux natures diamétralement opposés qui ont les mêmes csqces. Enfin moi je le vois comme ca.
Zech>> Je sui d´acc avec toi sur les gdes gueules. Peut être que ce sont d´ancien timides reconverti^^ Ds ce cas, oui la mm cause.