Après relecture rapide, ça va c´est moins pire que ce que je croyais ( je sais cette expression n´existe pas mais je l´aime bien).
Salut les philosophes(en herbe?).
Et pour vous, qu´est-ce que la vie(en 6 mots, pour faire court)?
En 6 mots
Le temps passe, les réponses arrivent .
Voila .
M´enfin pour faire court .
Oui, pas trop mal et c´est vrai.
Je penchais pour ceci concernant la définition de la vie:
Longue maladie aboutissant à la mort.
Nan:
J´sors(ca compte pour un) du ventre de ma mère.
yetet
personnellement pour ta def elle me fait un peu trop penser a la phrase ultra connus .
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible .
Hum, je devrais p´tet penser à réviser moi . ..
Answer>>
ta carte^^ Par contre on peut pas dire que ce soit vraiment accueillant... lol!
Et je te tenais personellement à te féliciter pour tes ptes phrases HS^^
Pour la vie, je dirais que c´est :
Pour certains : " une quète de vérité".
Pour d´autres : " la vie donne le pouvoir de rêver".
Pour d´autres, elle se résume avec 4 termes : " Naissance, croissance, reproduction, et mort."
Pour tous, c´est " Une expérience ( unique ? ) d´apprentissage, de découverte, et de partage."
( la moyenne devrait faire 6 mots^^)
Mais bon, comment définir la vie en 6 mots, alors qu´il nous est impossible de le faire avec un disours illimité ?
La vie en 6 mots ?
Souffrance
Haine
Folie
Expérience
Amitié
Espoir
J´aurais cru qu´en lisant les majuscules verticalement, ca aurait donné SOFEA, mais dommage de tte facon ca ne fait que 5 lettres ![]()
modification spéciale pour Nicholson
Souffrance
Oppression
Folie
Expérience
Amitié
Espoir
Absoluement magnifique! ![]()
Ca c´est du travail d´artiste, j´aime! ![]()
la vie en 6 mots?
- rêves, cauchemars, sentiments, émotions, découvertes, instants
tous au pluriels, ça me donne l´illusion d´avoir droit à plus de mots
answer: flooder sur le topic philo pour arriver aux 10´000 tsk tsk ^_^
Nicholson > Merci pour les phrases HS, il est vrai que j´ai un talent certain en ce qui les concerne, surtout quand je suis inspiré.
Quant à ma carte, c´est juste histoire de ne pas oublier qui était Answer(paix à son âme, le pauvre).
Ever > Tu ne pourras nier que mon flood n´était pas denué d´intêret.
Hum, HS mais comme ces derniers temps, ce genre de pratique me fait plaisir, autant vous en faire profiter . ..
Question :
Le jeu Final Fantasy VIII possède 6 héros : Squall le pseudo torturé, Linoa la pseudo resistante, Zell le pseudo combattant, Selphie la pseudo adolescente, Irvine le pseudo flingueur, Quistis la pseudo mature... Chacun d´entre eux incarne une certaine sensibilité avec sa valise de valeur, son carton " idiosyncratique" et son sac plastique d´affinité éléctive...Quistis est initialement attiré par Squall, celui ci feind l´indifférence.( Eh oui première révélation, j´ai une théorie, chimique, qui démontre sans aucune concession aux doutes qu´il est originalement soumis à l´attraction sensuelle du professeur. Mais ce n´est là, malheureusement, pas le propos de notre question).
Question intermédiaire : Pourquoi une telle mise en scène?
Squall, dans un passage glorieux pour le jeux vidéo et surtout pour les talents de traduction de Square Europe, est aseptisé(j´insiste sur le mot) par Linoa, sa vie a changé...
Qu´est ce que cette scène nous apprends? ( Vous pouvez parler de son déroulement, de sa mise en scène, etc... Vous n´êtes en aucun cas chaîné)
Réponse(hum):
Squall est à une période hybride de sa vie. Il passe de l´adolescence adulte à la jeune et virile maturité.
Le professeur dit " sexy" est le premier intermédiaire dans les échanges visuels et sexuels qui régissent les précoes printemps des étudiants teenagers.
La mise en scène permet de tromper le joueur/spectateur ( par l´arrivée silencieuse et valorisée de Quistis, première apparition dans l´infirmerie). Elle apparaît d´emblée comme le premier personnage féminin que découvre l´ado joueur/identifié avec Squall dont le réveil douloureux est atténué par cette apparition somme toute charmante.
Par la suite, Squall va être largement pris en main par Quistis qui apparaît comme une certaine forme malsaine de figure emblématique familiale, balançant entre le rôle de mère, de soeur, de confidente, d´amoureuse désespérée. Se révèle par le personnage de Quistis, qui a preque le même âge que les autres protagonistes, une double dimension érotique, liée d´une part au caractère incestueux et ambigu de ses relations et surtout de ses sentiments envers Squall ( élève/fils/fantasme), et aux traits sadomasochistes de la personnalité guerrière de Quistis ( fouet, bottes de cuir, instinct de domination maître/élève, maîtresse/fantasme devenu esclave).
Quand Squall lui échappe pour aller vers Linoa qui est la jeune promise stéréotypée finalement destinée à tout jeune premier hollywoodien, Quistis abandonne ses projets mi-adolescents/mi-romantiques. Elle évolue en même temps que Squall. D´une volonté de soumettre Squall, d´une position de supériorité, elle évolue rapidement vers un état de soumission par rapport à la personnalité et aux envies de Squall ( bien que tempérée par moments), et en revanche non pas une position d´infériorité radicale, mais une certaine égalité avec lui.
Ce qui équilibre parfaitement les rapports moraux dans le triangle classique brune-blonde-beau brun de la tragédie que constitue le triangle Linoa-Quistis-Squall.
En somme, Quistis, par analogie, apparaît comme une Phèdre repentie, une Phèdre qui a bien tourné.
Est-ce à dire que FF8 est une réécriture de thèmes éternels et chers à l´homme ?
L´introduction annonce toute l´épopée. L´entrée en matière de Quistis ainsi que le regard porté par Squall derrière la vitre à travers laquelle il aperçoit Ellone ( sa " Lellone" subconciente) dont il a encore une image floue, une image loin d´être nette, une image cachée par un filtre ( la vitre en l´occurrence). L´enjeu symbolique entre la double vision d´une femme qui reste derrière la vitre et d´une autre ( Quistis) qui rentre dans l´univers de Squall symbolise sans doute et ce n´est qu´une interprétation personnelle, que Squall est d´emblée bien plus en adéquation avec ce qu´il ne perçoit pas tout de suite, avec ce qui ne rentre pas tout de suite en contact avec lui ( comme le fait Quistis), caractère qui correspond à sa propre personnalité.
Les torturés dégagent l´aura du mystérieux. Les mystérieux aiment ce qui leur est semblable : l´insondable. Linoa correspond à un sentiment insondable, l´image de Ellone/"Lellone" correspond à un souvenir insondable.
Tout l´enjeu de la quête de Squall est posé : disperser la brume des " insondables" de son esprit.
D´où la symbolique de brume aveuglante et désertique dans la fameuse séquence cinématique finale.
Pour la mise en scène des différents tempéramments des personnages, je crois que tout d´abord il faut rapporter la bonne vieille maxime " il faut de tout pour faire un monde" mais également " une bonne équipe est complémentaire" et l´on peut s´apercevoir d´ainsi l´équipe était née pour gagner. Cela permet également au scénario d´aller explorer différents passés, différentes expériences vécues par les personnages, de jouer sur des sentiments différents.
Cela donne un peu de profondeur au jeu, car grace à cela chaque joueur peut s´identifier à son personnage, ou tirer quelques unes des caractéristiques de chacun, ainsi il rentre mieux dans le jeu, s´impreigne du scénario et vois sa vie comme celle de son héros et donc au final Square aura réussi son but c´est à dire de faire rêver le joueur dans la réalité en partant d´éléments totalement irréels.
Question :
A un moment clé de l´histoire nos héros sur pattes se rendent compte qu´ils se connaissaient avant les événements relatifs à la BGU. Ils étaient tous dans le même orphelinat, sous la direction de la même tutrice : Edea. Pourquoi une telle amnésie? Cette enfance, d´apparence douloureuse, s´oppose à la réalité commune qui est de considérer ce passage de l´existence comme l´un des plus heureux. Au delà de l´effet de surprise, quel(s) enseignements pouvons nous tirer(lien(s) de causalité) de cette éducation juvénile dans l´optique de la futur réalisation des héros du jeu?
Réponse(hum-bis):
je dirai que tout cela est dû à l´air iodé de la mer qui est à proximité de l´orphelinat, il a eu pour caractérisque de trop oxygéné les neuronnes des " héros" ceux ci à force ont été atteint d´amnésie ( défiance de la mémoire de long terme) car l´excés d´oxygène a engendrer une dégénération plus rapide....
Voila la seule explication de cette amnésie collective, et le retour de la mémoire et dû aux sensations sur le lieu, les odeurs, l´iode, l´orphelinat qui permet de stimuler le peu de souvenirs qu´ils avaient à refaire surface...
Je vais vous gratifier d´un poème bien sympa . ..
A chaque temps donné
Des hommes participent
Imposant leurs principes
Dans chaque histoire créée
La philosophique valeur
C´est la valeur d´antan
Des cris pas trop méchants
De philosophes auteurs
A perte de journées
A perte de raison
Les thèses par millions
Venait les animer
Nicholsons fondateurs
Answer rationnalistes
Zech radicalistes
Curieux Arteur(c´était pour la rime)
Là, ils ont tous été
Il y a eu de tout
Des Ever fous
Sofeas désabusées
Epoque révolue
Mais époque bénie
Débats lointains, finis
Ironie incongrue
Réunis en cette heure
Constatés constatant
Le forum est perdant
Mais la valeur demeure...
Hum, je l´avais oublié ce pseudo.
Pour votre éducation, allez faire un tour sur le topic des philosophes.
mdr on est en train de sortir de la philo là, c´est l´émancipation de answer qui doit vouloir ça ![]()
n´empêche que je vais répondre
FF8 j´aime pas!
point final!
voilà.
comment ça faut expliquer? ben nan parce que tout simplement j´arrive pas à accrocher.
Primo le réalisme esthétique est insupportable, l´univers n´a absolument aucune magie, aucun enchantement, au contraire d´un grandiose FF9 bien servi par sa bande son alors que celle de FF8 ne vole pas très haut exception faite des 3-4 chefs-d´oeuvres habituels de Nobuo notre dieu à tous.
Secundo le charisme des persos ben y´en a pas. Squall a la sensibilité et l´expression d´un monolithe de l´ère du jurassique, Selphie l´intelligence d´un plumeau sans manche, Zell est aussi drôle qu´un radiateur froid, Quistis brille par sa discrètion. Irvine est marrant, Linoa c´est une bombe sexuelle et elle a pas grand chose de plus et seul Seifer, grandiose et parfait, vient remonter le niveau, c´est largement insuffisant pour un FF. les dialogues sont fonctions des persos: insuffisant!
Tertio l´histoire politique s´articulant autour de rien ( des missions, trop facile comme transition) est assez barbante.
Quarto, l´histoire d´amour est affreusement ratée.
Quinto, l´histoire paralèle est assez inintéressante, mot qui résume pas mal le jeu je trouve
notons que FF8 je ne l´ai pas fini et que ce jugement est incomplet ( y´a surement d´autres trucs nuls après ^^)
FF7
FF9
FFX
les 3 plus grands FF, sans aucun doute
si latrine me suit ben je vais en pond..... chier des pages là-dessus
)
bon je vais travailler un poême anthemateur
encore un FF fana qui n´a connu cette série qu´une fois la playstation sortie? ![]()