CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophes en herbes, venez discuter!

nago
nago
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:09:42

( sauf que par deux points passent une infinité de droites).

Pouet.
Dans l´espace ? No comment.

nago
nago
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:11:31

" on ne peut pas tirer une loi d´une seule expérience ( enfin induire, ça s´appelle)"

Prout.
Induction, déduction. No comment.

Artatum
Artatum
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:12:19

:salut: nago.
bah oui mon bonhomme. ça s´appelle la géométrie Euclidienne.

Artatum
Artatum
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:12:49

c´est ki ce mec qui dit prout ?

nago
nago
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:15:09

Dans un espace à 2/3 dimensions, avec deux points, on caractérise complétement une droite et non une infinité.

Artatum
Artatum
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:17:26

ds un plan ( et pas espace) à 2 dim: ouais. c´est même la définition.
ds un espace ( donc à 3 dim): dsl, une infinité, c´est la def.
ds un référentiel à 4 dim: une éternite de droites.
etc....

nago
nago
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:20:41

Bah, tu te trompes dsl. Tu peux m´expliquer la différence entre infinité et éternité.

MDR.

Artatum
Artatum
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:23:42

la différence entre infinité et eternité ? !!? sérieux ? !?
l´infini se refère à l´espace seul, c´est une absence de limite dans la quantité.
l´eternité se refère à l´espace et au temps, c´est une absence de limite temporelle.

nago
nago
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:23:44

Tu confonds peut être infinité d´équation et infinité de droite. Une infinité d´équation, oui, mais pour la même droite.

nago
nago
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:26:26

Oui, mais comme le temps est un espace.

Artatum
Artatum
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:29:37

non, une infinité de droites.
un exemple de l´eternité: entre deux points peuvent passer deux droites à des moments différents.
un exemple de l´infinité: entre deux points placés dans un espace fermé ( attention la notion d´espace fermé ou ouvert est capitale) passe une seule droite. place ces deux mêmes points ds un autre espace fermé, ce sera une autre droite. place ces 2 points ds un espace ouvert, c´est une infinité d´espaces fermés, donc une infinité de droites.

Artatum
Artatum
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:30:38

le temps est un espace ? développe ta pensée, stp.

nago
nago
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:36:44

Mouais, le coup de tes espaces fermés, c´est comme allouer à un espace un état donc une dimension supplémentaire. Donc, on est plus en trois dimensions. Du coup, une seule droite.

Pour le temps est un estace, je te laisse méditer dessus.

nago
nago
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:38:59

espace*

Artatum
Artatum
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:44:02

ben si on est toujours en 3 dimensions. et c´est pas un COUP, c´est de la géométrie de base !

mais pour le temps est un espace, j´aurais aimé que tu argumentes, parce que je ne suis pas d´accord, le temps est une dimension ( après savoir si c´est un référentiel linéaire, circulaire, fractal, etc.... c´est sujet à discussion).

Artatum
Artatum
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:47:54

mais chuis pas obtu, je veux bien entendre ton argumentation, ça ne peut être qu´interessant.

nago
nago
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:48:12

Peu importe que ce soit ou non de la géométrie, qui elle même n´est pas de base. Pense un peu par toi même. En différenciant les espaces, tu leur donnes une valeur, un ordre, etc. Donc c´est une nouvelle dimension. Plus de 3D.

Mais bon, on va pas épiloguer. C´était sympa, merci.

Artatum
Artatum
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:53:11

poser l´existence de l´espace c´est déjà lui donner un état. mais le passage par les espaces ouverts n´était qu´un exemple parmi d´autres. il y a plein de façons de considérer le pb, mais la solution reste la même.
bon j´vais déjeuner.

nago
nago
Niveau 10
03 décembre 2004 à 12:59:02

On ne pose pas son existence. Celle ci est inhérente de sa caractérisation par 3 dimensions.

nago
nago
Niveau 10
03 décembre 2004 à 13:00:15

Bon app´ Arta.

La vidéo du moment