Et l´auter est pareil sauf qu´elle nous ait donner par un lpus grands nombre donc est pour moin encore moins sincere car pluseloignée de nous .
Nicho, je vais te facher, mais j´avais tout compris ton pavé sauf la fin:
" Bref, après tu as plusieurs formules à connaître.
pH=log 10^-[H3O+] par exemple."
Car c´est les formules que je dois savoir, et je ne sais pas comment ça marche et comment on les utilises...
on a apprit pH=-log(H+) je crois, mais pour moi le H+ n´est pas un chiffre et je sais pas ce qu´il représente...
Malheureusement je n´ai pas mon cours ici et je ne peux te citer les exercices qu´on fait... Mais c´est des trucs du genre...
Prèfère la physique, au moins c´est logique !
Sinon ptite question phylo, vu que je suis largué:
" Quelle est, pour vous, LA plus grande valeur humaine ? "
Ce qui plairait a un prof de philo serait l´humanité.
C´est a dire la compassion pour l´homme mais aussi la capacité de s´abstraire pour voir le bien de l´humanité et regarder de l´avant .
Maintenant personnellement je dirais que la plus grande valeur humaine est l´honneur .
Car pour moi tout y decoule .
Tain vous faites chier les gars, j´ai 20 posts de plus de 10 lignes à lire maintenant . ..
answer>>
Désolé...^^
Je vous répondrais tt à l´heures les gars, là je n´ai pas le temps^^
" Bah pour moi l´education intraspecifique fait partie integrante de l´Education .
Et meme celle ci nous est donner par d´autre(la famille) donc n´est pas personnels et n´est donc pas sincere."
En fait cette éducation qu´est ce qu´elle dit ? Elle dit en gros faites comme vous voulez... Donc on choisis notre manière de fonctionner. Ce fonctionnement n´est plus " imposé"... Donc on est plus " personnalisé"^^ donc pour moi, c´est plus sincère.
" Et l´auter est pareil sauf qu´elle nous ait donner par un lpus grands nombre donc est pour moin encore moins sincere car pluseloignée de nous . "
Oui, tu as raison.
Mystere>> Lol. mais non, je ne vais pas me facher lol^^
Pour la formule, milles excuses!! J´ai confondu lamentablement avec autre chose
Pour les utiliser, il suffit de savoir que ( H+) représente la concentration en ion H3O+ ( ou H+) ds ta solution. Autrement dit, c´est [H3O+] exprimé en mol.L-1
Prenons un exemple pour appliqué la formule ( simple mais qui résumera tes exo)
" Soit une solution A contenant [H3O+]=1mol.l-1. A quel pH est-elle ? "
pH=-log([H3O+]) donc pH=-log(1)
D´où pH=0 Ta solution est acide au maximum^^
C´est normal, car le jour ou tu trouvera une solution avec une telle concentration de fou, mieux vaut éviter d´y tremper ton doigt!.
Si on te dit que ta solution à un pH de 6 et qu´il faut que tu trouve sa concentration en H+, tu fais la formule inverse.
6=-log([H3O+])
Donc ta solution fait [H+]=1.10^-6
( regarde sur ta caluculette, c´est l´inverse du log)
En fait, le logartithme est à base dix ( à la différence du Ln, logarithme népérien).
C´est à dire que lorsque tu diminues de 1 ds ton échelle de pH, ta solution est dix fois plus concentrée en H+. ( c´est comme pour les décibel... mais je pense qu´on t´expliquera tt ca
)
J´espère que tu m´as un peu près compris...
Sinon, non prèfère la chimie!!! C´est elle qui est à l´origine de tout! Au fond, on n´est qu´un gros tas de molécules inertes, qui un fonctionnement communs arrivent à faire de la vie! C´est pas beau tt ca ?
Et pour ta question :
Alors ca, c´est une bonne question... Je dirais
la liberté, et le respect. Parce que sans liberté, l´Homme ne peut être épanouit et sans respect, ca tourne mal...
Et pour ta question :
Alors ca, c´est une bonne question... Je dirais
la liberté, et le respect. Parce que sans liberté, l´Homme ne peut être épanouit et sans respect, ca tourne mal...
Je me permet de reprendre ta réponses à la question sur LA plus grande valeur humaine...Que tu prones la libertée,c´est une bonne chose,mais bon sait tu à quel prix s´est gagnée cette libertée?Sait tu d´ou proviennent les origines de ton épanouissements?
Quant au respect,c´est une simple formalitée...Nous évoluons en meutes et/ou en solitaire,le plus fort(à comprendre celui qui à le plus de vice et donc qui a 95% de chance de réussir dans ce qu´il entreprendreras)sera le dominant,donc réspécté...A l´heure actuelle,je rejette(hélas!)toutes les conceptions philosophiques qui ommettent de préciser qui nous sommes,et d´ou nous venons.
Et sinon y a t il une autre caracteristique de l´epoque qui entrainait cet amour durables ?
Athena>> " Je me permet de reprendre ta réponses à la question sur LA plus grande valeur humaine...Que tu prones la libertée,c´est une bonne chose,mais bon sait tu à quel prix s´est gagnée cette libertée?Sait tu d´ou proviennent les origines de ton épanouissements?"
Non je ne sais pas... Ou plutot je sais que je ne sais pas. Mais je ne peux qu´imaginer le prix pour l´atteindre. C´est pour cela que l´obtenir est pour moi une bonne chose. Mais la possède-t-on vraiment ? Plus qu´a une certaine époque en tt cas...
" Quant au respect,c´est une simple formalitée...Nous évoluons en meutes et/ou en solitaire,le plus fort(à comprendre celui qui à le plus de vice et donc qui a 95% de chance de réussir dans ce qu´il entreprendreras)sera le dominant,donc réspécté...A l´heure actuelle,je rejette(hélas!)toutes les conceptions philosophiques qui ommettent de préciser qui nous sommes,et d´ou nous venons."
A ce moment là il y deux sortes de respect. Le respect du dominé pour le dominant, qui n´est pas vraiment sincère puisque forcé ; et le " vrai" respect. Celui qui entretien de bonnes relations solides.
Je parlais de cette deuxième forme, bien entendue.
En revanche, je ne suis pas d´accord avec toi qd tu dis que l´Homme qui a le plus de vice, sera l´Homme qui réussira. Ca marche ds certains domaines ( commerces,...) mais ca foire ds bcp d´autres!
Zech>> " Et sinon y a t il une autre caracteristique de l´epoque qui entrainait cet amour durables ? "
Surement, mais là je ne vois plus... Manque d´inspiration!^^
Nicholson !
J´essai de reprendre mon contexte pour le"respect"...C´est clair que je sous entendais l´évolution de l´homme dans la vie actuelle(plus précisemment professionelle)...Mais,de nos jours,pouvons nous affirmer que le respect est sincère et ne resulte pas plutot d´une flaterie qui est censsée nous déstabiliser,et donc,essayer de faire " baisser notre garde"...Ce qui pourrait permettre à une tierce personne entre autre d´en profiter.Au risque de passer pour un parano,j´en viens à cette question.Personne ne nait réspécté(ou alors,c´est de la flatterie),à mon avis(pas nécessairement le bon)le respect est individuel et doit se " gagner",pour qu´il ne soit pas confondu avec un quelquoncques autre " signe" d´hypoccrisie.Cela etant dit,l´analyse que je donne à la fin ne ce resumme pas seulement au milieu profesionnelle,mais à la vie de tout les jours...
PS:pour le sujet de l´amour,j´ai pas réellement saisis......... ![]()
Pour répondre à la question qui était à la base du débat, je dirais que l´amour " s´atténue" du fait de 3 raisons principales:
D´abord l´émancipations des femmes, une plus grande indépendance de la part de ces damaoiselles fait qu´elles ne veulent plus se sentir " enchainées" et " dépendantes" de leurs " amureux".
ensuite l´évolution des moeurs, l´adultère n´est plus considéré comme un crime, mais seulement une atteinte à la " morale", non condamnée.
Et merde, j´ai oublié le 3ème argument que j´allais acvancé . ..
Athena>> Salut! ![]()
" Personne ne nait réspécté(ou alors,c´est de la flatterie),à mon avis(pas nécessairement le bon)le respect est individuel et doit se " gagner",pour qu´il ne soit pas confondu avec un quelquoncques autre " signe" d´hypoccrisie."
Certes, je pense aussi qu´on doit gagner le respect... QQun qu´on ne connait pas et qui ne dit rien... Je vais avoir un respect de politesse mais sans plus. Ca ne sera pas le " vari" respect. Mais il y a plusieurs facons de le gagner et que ttes n´est pas forcément mauvaises. On peut le gagner par la force, mais aussi par la culture, ou par un talent d´artiste, par exemple...
Answer>> Pour moi l´adultère est aussi " grave" qu´a l´époque moralement... Seulement, ce qui qui fait qu´elle soit atténuée c´est qu´il y a plus de personnes à la pratiquer aujourd´hui qu´avant.
Nico > Oui, c´est bien ce que je disai, c´est une atteinte à la morale, aussi blamable que ne l´était l´hérésie à l´époque de l´apogée chretienne.
Cependant, je ne pense pas que ce soit le fait que les gens le pratiquent de plus en plus qui fait que le phénomène a explosé, je dirai que c´est une série de manifestations de l´incohérence et de l´inexplicable fossé existant entre hommes et femmes, mélés aux arguments cités plus hgaut qui font que ce genre de pratique se répande.
De plus, le " désenchentement du monde", conduit à la non-croyance aux moeurs d´antan, chacun agit selon son bon vouloir, écoquant son non-respect des principes, ou alors, plus bancal, on a droit
On a droit au traditionnel:"Désolé, je sais pas quoi te dire" des plus frustrants d´autant qu´il ne révèle en rien le pourquoi du malaise qui est à l´origine de l´acte adultérien.
Waouh!.....Nicholson,je dois reconnaitre que tu avait raison(meme si ça m´ennui de le dire
) En fait,c´est vrai que j´ai dégagé(à travers mes propos)une vision relativement pessimiste des choses,mais force est de constater(car tu es d´accord avec moi)que peu importe le contexte dans lequel se situe le respect,il se doit d´etre gagné(à travers,les efforts,la culture ou n´importe quel autre moyen possible)...Maintenant,pour ce que tu appelles le"respect de politesse"(avrai dire je n´avais pas cette conception)j´ai tendance à l´appeller(pas pour mépris ni arrogance)"acte de politesse"qui rejoint ton idée et qui est pour moi la forme la plus simple du respect qui puisse exister
Answer03==>J´ai cru comprendre que ton dernier post traitait plus ou moins de l´adultère...
Avis perso,le fait de tromper sa(ou son)conjoint(e) met déjà(après acte,bien entendu)la personne dans un etat des plus embarrassé et frustrant qui existe(pour reprendre ton terme)...Hors,le fait de dire"désolé" est d´employer le terme le plus basique(et minable à mon gout)pour exprimer ses pseudos-remors(c´est pour çela que ça rend,à mon avis le ou la conjoint(e) dans un etat des plus perplexes).Après ça,il y a de quoi se remettre en question(ainsi que son couple).
. ..Tout ça pour te dire que nous réagissons selon nos impulsions(bonnes ou mauvaises)et de ce fait,il arrive que nous n´arrivons,hélas pas toujours à nous controller...J´en viens au fait que nous sommes esclaves de nous memes.Le terme"désolé"est conçu(probalement)pour expliquer ce que nous aurions pu expliquer(en temps normale) au moment de cette impulsion.Bah!,voila,voili,voilou ![]()
Answer>> " je ne pense pas que ce soit le fait que les gens le pratiquent de plus en plus qui fait que le phénomène a explosé."
Moi non plus ( désolé de m´être mal exprimé si tu as compris cela^^). Je voulais dire que le fait que les gens pratique de plus en plus l´adultère a fini par presque banalisé l´acte.
Cependant, il s´est peut être banalisé, mais il reste tt aussi grave qu´avant je pense.
La différence est qu´aujourd´hui, il y a moins de limites qu´avant... Peut être dûe à une éducation trop laxiste ?
Athena>>
Content qu´on se soit mis d´accord. C´est vrai que ca faisait très pessimiste qd même tt cela.
Mais il est vrai que le respect doit se gagner, il faut faire des preuves... sinon ca restera au stade de " politesse" simplement.
" Bah!,voila,voili,voilou" > > J´adore! ![]()
Merci
!
Cela etant dit si l´adultère s´est banalisé,c´est peux etre(je ne sait pas,j´etais pas né,je ne fait qu´emmettre une hypotèse)les précèptes dit"révolutionnaires" des 60´s qui ont constituer à briser des tabous et(par conséquent)proner une séxualitée libre(au sens large)ce qui fait que les jeunes de l´époque(à n´y voir aucun sarcasme,merci!)ont grandi avec cette conviction de l´amour libre et universelle(je ne dirais pas que c´est la cause principale,comme j´ai dit,je n´ai pas connu cette époque,je dis juste que chaque causes sur terre a ses propres conséquence...Prétexte ou pas,pour moi la " révolution sexuelle"a bouleversée les moeurs).Analyse personelle ![]()
Athena0 all rights reserved
Oui pourquoi pas. C´est une analyse possible.
Je vous porpose trois autre sujets : ( car ce qui est bien c´est d´avoir le choix et non de l´imposer^^)
Le prochain pourra donc choisir son sujet et le dvpper comme bon lui semble. ![]()
Le suicide est(avis perso)un sujet à controverse,c´est assez difficile de juger les actes d´une personne qui a eu recours(ou tout simplement,qui ai fait une tentative de suicide)Je pense que le suicide est différent selon les contextes...C´est à la fois un actes de lachetée et un acte(dans certaines circonstances)de"délivrance"(malgré que selon moi,c´est un crime de mettre fin à ses jours,quand on a le privilège de pouvoir vivre et que d´autres ne peuvent pas,pour des raisons de santée entre autres,et voudrait avoir l´envie de continuer à vivre...je m´égarre)Le suicide interragit avec le sentiment de"dépression",je pense que certains etres humains se trouvent parfois..."dépassé"par les évenemens,et le fait que trops"d´informations"viennent perturber l´esprit,il se peut alors que la ou les personne(s) ne peuvent plus " analyser" la situation à l´instant " T"...Résultat des course,une personnes qui ne peut plus gérer ses problèmes et qui se retrouve subitement submergée par autant d´émotions a souvent tendance à avoir recours au suicide,bah,voila,voili,voilou
!
Pour répondre à ta question,le suicide n´est pas un défi,mais un " échappatoir"(qui résume principalement d´un manque que coordonnance et de patience,ainsi que de compréhenssion)C´est pour cela,qu´il faut garder la tete froide(essayer tout du moins)