CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophes en herbes, venez discuter!

Zech
Zech
Niveau 23
20 novembre 2004 à 13:20:40

Et l´auter est pareil sauf qu´elle nous ait donner par un lpus grands nombre donc est pour moin encore moins sincere car pluseloignée de nous .

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:18:11

Nicho, je vais te facher, mais j´avais tout compris ton pavé sauf la fin:

" Bref, après tu as plusieurs formules à connaître.
pH=log 10^-[H3O+] par exemple."

Car c´est les formules que je dois savoir, et je ne sais pas comment ça marche et comment on les utilises...
on a apprit pH=-log(H+) je crois, mais pour moi le H+ n´est pas un chiffre et je sais pas ce qu´il représente...
Malheureusement je n´ai pas mon cours ici et je ne peux te citer les exercices qu´on fait... Mais c´est des trucs du genre...

Prèfère la physique, au moins c´est logique !

Sinon ptite question phylo, vu que je suis largué:
" Quelle est, pour vous, LA plus grande valeur humaine ? "

Zech
Zech
Niveau 23
20 novembre 2004 à 15:01:02

Ce qui plairait a un prof de philo serait l´humanité.
C´est a dire la compassion pour l´homme mais aussi la capacité de s´abstraire pour voir le bien de l´humanité et regarder de l´avant .

Maintenant personnellement je dirais que la plus grande valeur humaine est l´honneur .
Car pour moi tout y decoule .

answer03
answer03
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:19:36

Tain vous faites chier les gars, j´ai 20 posts de plus de 10 lignes à lire maintenant . ..

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
20 novembre 2004 à 19:35:57

answer>> :rire2: Désolé...^^

Je vous répondrais tt à l´heures les gars, là je n´ai pas le temps^^

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
20 novembre 2004 à 21:17:50

" Bah pour moi l´education intraspecifique fait partie integrante de l´Education .
Et meme celle ci nous est donner par d´autre(la famille) donc n´est pas personnels et n´est donc pas sincere."

:d) En fait cette éducation qu´est ce qu´elle dit ? Elle dit en gros faites comme vous voulez... Donc on choisis notre manière de fonctionner. Ce fonctionnement n´est plus " imposé"... Donc on est plus " personnalisé"^^ donc pour moi, c´est plus sincère.

" Et l´auter est pareil sauf qu´elle nous ait donner par un lpus grands nombre donc est pour moin encore moins sincere car pluseloignée de nous . "

:d) Oui, tu as raison.

Mystere>> Lol. mais non, je ne vais pas me facher lol^^
Pour la formule, milles excuses!! J´ai confondu lamentablement avec autre chose :-p

Pour les utiliser, il suffit de savoir que ( H+) représente la concentration en ion H3O+ ( ou H+) ds ta solution. Autrement dit, c´est [H3O+] exprimé en mol.L-1

Prenons un exemple pour appliqué la formule ( simple mais qui résumera tes exo)
" Soit une solution A contenant [H3O+]=1mol.l-1. A quel pH est-elle ? "
pH=-log([H3O+]) donc pH=-log(1)
D´où pH=0 Ta solution est acide au maximum^^
C´est normal, car le jour ou tu trouvera une solution avec une telle concentration de fou, mieux vaut éviter d´y tremper ton doigt!.

Si on te dit que ta solution à un pH de 6 et qu´il faut que tu trouve sa concentration en H+, tu fais la formule inverse.
6=-log([H3O+])
Donc ta solution fait [H+]=1.10^-6
( regarde sur ta caluculette, c´est l´inverse du log)

En fait, le logartithme est à base dix ( à la différence du Ln, logarithme népérien).
C´est à dire que lorsque tu diminues de 1 ds ton échelle de pH, ta solution est dix fois plus concentrée en H+. ( c´est comme pour les décibel... mais je pense qu´on t´expliquera tt ca :-) )

J´espère que tu m´as un peu près compris... :(

Sinon, non prèfère la chimie!!! C´est elle qui est à l´origine de tout! Au fond, on n´est qu´un gros tas de molécules inertes, qui un fonctionnement communs arrivent à faire de la vie! C´est pas beau tt ca ? :-)

Et pour ta question :
Alors ca, c´est une bonne question... Je dirais
la liberté, et le respect. Parce que sans liberté, l´Homme ne peut être épanouit et sans respect, ca tourne mal...

athena0
athena0
Niveau 10
20 novembre 2004 à 21:35:19

Et pour ta question :
Alors ca, c´est une bonne question... Je dirais
la liberté, et le respect. Parce que sans liberté, l´Homme ne peut être épanouit et sans respect, ca tourne mal...

Je me permet de reprendre ta réponses à la question sur LA plus grande valeur humaine...Que tu prones la libertée,c´est une bonne chose,mais bon sait tu à quel prix s´est gagnée cette libertée?Sait tu d´ou proviennent les origines de ton épanouissements?

Quant au respect,c´est une simple formalitée...Nous évoluons en meutes et/ou en solitaire,le plus fort(à comprendre celui qui à le plus de vice et donc qui a 95% de chance de réussir dans ce qu´il entreprendreras)sera le dominant,donc réspécté...A l´heure actuelle,je rejette(hélas!)toutes les conceptions philosophiques qui ommettent de préciser qui nous sommes,et d´ou nous venons.

Zech
Zech
Niveau 23
21 novembre 2004 à 17:41:16

Et sinon y a t il une autre caracteristique de l´epoque qui entrainait cet amour durables ?

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
21 novembre 2004 à 23:10:21

Athena>> " Je me permet de reprendre ta réponses à la question sur LA plus grande valeur humaine...Que tu prones la libertée,c´est une bonne chose,mais bon sait tu à quel prix s´est gagnée cette libertée?Sait tu d´ou proviennent les origines de ton épanouissements?"

:d) Non je ne sais pas... Ou plutot je sais que je ne sais pas. Mais je ne peux qu´imaginer le prix pour l´atteindre. C´est pour cela que l´obtenir est pour moi une bonne chose. Mais la possède-t-on vraiment ? Plus qu´a une certaine époque en tt cas...

" Quant au respect,c´est une simple formalitée...Nous évoluons en meutes et/ou en solitaire,le plus fort(à comprendre celui qui à le plus de vice et donc qui a 95% de chance de réussir dans ce qu´il entreprendreras)sera le dominant,donc réspécté...A l´heure actuelle,je rejette(hélas!)toutes les conceptions philosophiques qui ommettent de préciser qui nous sommes,et d´ou nous venons."

:d) A ce moment là il y deux sortes de respect. Le respect du dominé pour le dominant, qui n´est pas vraiment sincère puisque forcé ; et le " vrai" respect. Celui qui entretien de bonnes relations solides.
Je parlais de cette deuxième forme, bien entendue.
En revanche, je ne suis pas d´accord avec toi qd tu dis que l´Homme qui a le plus de vice, sera l´Homme qui réussira. Ca marche ds certains domaines ( commerces,...) mais ca foire ds bcp d´autres!

Zech>> " Et sinon y a t il une autre caracteristique de l´epoque qui entrainait cet amour durables ? "

:d) Surement, mais là je ne vois plus... Manque d´inspiration!^^

athena0
athena0
Niveau 10
21 novembre 2004 à 23:30:07

:salut: Nicholson !

J´essai de reprendre mon contexte pour le"respect"...C´est clair que je sous entendais l´évolution de l´homme dans la vie actuelle(plus précisemment professionelle)...Mais,de nos jours,pouvons nous affirmer que le respect est sincère et ne resulte pas plutot d´une flaterie qui est censsée nous déstabiliser,et donc,essayer de faire " baisser notre garde"...Ce qui pourrait permettre à une tierce personne entre autre d´en profiter.Au risque de passer pour un parano,j´en viens à cette question.Personne ne nait réspécté(ou alors,c´est de la flatterie),à mon avis(pas nécessairement le bon)le respect est individuel et doit se " gagner",pour qu´il ne soit pas confondu avec un quelquoncques autre " signe" d´hypoccrisie.Cela etant dit,l´analyse que je donne à la fin ne ce resumme pas seulement au milieu profesionnelle,mais à la vie de tout les jours...

PS:pour le sujet de l´amour,j´ai pas réellement saisis......... :question:

answer03
answer03
Niveau 10
22 novembre 2004 à 13:46:33

Pour répondre à la question qui était à la base du débat, je dirais que l´amour " s´atténue" du fait de 3 raisons principales:

D´abord l´émancipations des femmes, une plus grande indépendance de la part de ces damaoiselles fait qu´elles ne veulent plus se sentir " enchainées" et " dépendantes" de leurs " amureux".

ensuite l´évolution des moeurs, l´adultère n´est plus considéré comme un crime, mais seulement une atteinte à la " morale", non condamnée.

Et merde, j´ai oublié le 3ème argument que j´allais acvancé . ..

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
22 novembre 2004 à 14:38:32

Athena>> Salut! :-)
" Personne ne nait réspécté(ou alors,c´est de la flatterie),à mon avis(pas nécessairement le bon)le respect est individuel et doit se " gagner",pour qu´il ne soit pas confondu avec un quelquoncques autre " signe" d´hypoccrisie."

:d) Certes, je pense aussi qu´on doit gagner le respect... QQun qu´on ne connait pas et qui ne dit rien... Je vais avoir un respect de politesse mais sans plus. Ca ne sera pas le " vari" respect. Mais il y a plusieurs facons de le gagner et que ttes n´est pas forcément mauvaises. On peut le gagner par la force, mais aussi par la culture, ou par un talent d´artiste, par exemple...

Answer>> Pour moi l´adultère est aussi " grave" qu´a l´époque moralement... Seulement, ce qui qui fait qu´elle soit atténuée c´est qu´il y a plus de personnes à la pratiquer aujourd´hui qu´avant.

answer03
answer03
Niveau 10
22 novembre 2004 à 14:42:09

Nico > Oui, c´est bien ce que je disai, c´est une atteinte à la morale, aussi blamable que ne l´était l´hérésie à l´époque de l´apogée chretienne.

Cependant, je ne pense pas que ce soit le fait que les gens le pratiquent de plus en plus qui fait que le phénomène a explosé, je dirai que c´est une série de manifestations de l´incohérence et de l´inexplicable fossé existant entre hommes et femmes, mélés aux arguments cités plus hgaut qui font que ce genre de pratique se répande.
De plus, le " désenchentement du monde", conduit à la non-croyance aux moeurs d´antan, chacun agit selon son bon vouloir, écoquant son non-respect des principes, ou alors, plus bancal, on a droit

answer03
answer03
Niveau 10
22 novembre 2004 à 14:42:59

On a droit au traditionnel:"Désolé, je sais pas quoi te dire" des plus frustrants d´autant qu´il ne révèle en rien le pourquoi du malaise qui est à l´origine de l´acte adultérien.

athena0
athena0
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:30:35

Waouh!.....Nicholson,je dois reconnaitre que tu avait raison(meme si ça m´ennui de le dire :lol: ) En fait,c´est vrai que j´ai dégagé(à travers mes propos)une vision relativement pessimiste des choses,mais force est de constater(car tu es d´accord avec moi)que peu importe le contexte dans lequel se situe le respect,il se doit d´etre gagné(à travers,les efforts,la culture ou n´importe quel autre moyen possible)...Maintenant,pour ce que tu appelles le"respect de politesse"(avrai dire je n´avais pas cette conception)j´ai tendance à l´appeller(pas pour mépris ni arrogance)"acte de politesse"qui rejoint ton idée et qui est pour moi la forme la plus simple du respect qui puisse exister :-)

Answer03==>J´ai cru comprendre que ton dernier post traitait plus ou moins de l´adultère...
Avis perso,le fait de tromper sa(ou son)conjoint(e) met déjà(après acte,bien entendu)la personne dans un etat des plus embarrassé et frustrant qui existe(pour reprendre ton terme)...Hors,le fait de dire"désolé" est d´employer le terme le plus basique(et minable à mon gout)pour exprimer ses pseudos-remors(c´est pour çela que ça rend,à mon avis le ou la conjoint(e) dans un etat des plus perplexes).Après ça,il y a de quoi se remettre en question(ainsi que son couple).

. ..Tout ça pour te dire que nous réagissons selon nos impulsions(bonnes ou mauvaises)et de ce fait,il arrive que nous n´arrivons,hélas pas toujours à nous controller...J´en viens au fait que nous sommes esclaves de nous memes.Le terme"désolé"est conçu(probalement)pour expliquer ce que nous aurions pu expliquer(en temps normale) au moment de cette impulsion.Bah!,voila,voili,voilou :-)

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:50:29

Answer>> " je ne pense pas que ce soit le fait que les gens le pratiquent de plus en plus qui fait que le phénomène a explosé."

:d) Moi non plus ( désolé de m´être mal exprimé si tu as compris cela^^). Je voulais dire que le fait que les gens pratique de plus en plus l´adultère a fini par presque banalisé l´acte.
Cependant, il s´est peut être banalisé, mais il reste tt aussi grave qu´avant je pense.
La différence est qu´aujourd´hui, il y a moins de limites qu´avant... Peut être dûe à une éducation trop laxiste ?

Athena>> :-) Content qu´on se soit mis d´accord. C´est vrai que ca faisait très pessimiste qd même tt cela. :-))) Mais il est vrai que le respect doit se gagner, il faut faire des preuves... sinon ca restera au stade de " politesse" simplement.

" Bah!,voila,voili,voilou" > > J´adore! :-)

athena0
athena0
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:32:13

Merci :-) !

Cela etant dit si l´adultère s´est banalisé,c´est peux etre(je ne sait pas,j´etais pas né,je ne fait qu´emmettre une hypotèse)les précèptes dit"révolutionnaires" des 60´s qui ont constituer à briser des tabous et(par conséquent)proner une séxualitée libre(au sens large)ce qui fait que les jeunes de l´époque(à n´y voir aucun sarcasme,merci!)ont grandi avec cette conviction de l´amour libre et universelle(je ne dirais pas que c´est la cause principale,comme j´ai dit,je n´ai pas connu cette époque,je dis juste que chaque causes sur terre a ses propres conséquence...Prétexte ou pas,pour moi la " révolution sexuelle"a bouleversée les moeurs).Analyse personelle :-)
Athena0 all rights reserved

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:38:42

Oui pourquoi pas. C´est une analyse possible. :-)

Je vous porpose trois autre sujets : ( car ce qui est bien c´est d´avoir le choix et non de l´imposer^^)

• L´Homme libre doit-il refuser toute censure ?
  • Le suicide est-il un défi à la société ?
  • Le travail est-il nécessaire pour devenir libre ?

Le prochain pourra donc choisir son sujet et le dvpper comme bon lui semble. :)

athena0
athena0
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:55:28

Le suicide est(avis perso)un sujet à controverse,c´est assez difficile de juger les actes d´une personne qui a eu recours(ou tout simplement,qui ai fait une tentative de suicide)Je pense que le suicide est différent selon les contextes...C´est à la fois un actes de lachetée et un acte(dans certaines circonstances)de"délivrance"(malgré que selon moi,c´est un crime de mettre fin à ses jours,quand on a le privilège de pouvoir vivre et que d´autres ne peuvent pas,pour des raisons de santée entre autres,et voudrait avoir l´envie de continuer à vivre...je m´égarre)Le suicide interragit avec le sentiment de"dépression",je pense que certains etres humains se trouvent parfois..."dépassé"par les évenemens,et le fait que trops"d´informations"viennent perturber l´esprit,il se peut alors que la ou les personne(s) ne peuvent plus " analyser" la situation à l´instant " T"...Résultat des course,une personnes qui ne peut plus gérer ses problèmes et qui se retrouve subitement submergée par autant d´émotions a souvent tendance à avoir recours au suicide,bah,voila,voili,voilou :-) !

athena0
athena0
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:59:22

Pour répondre à ta question,le suicide n´est pas un défi,mais un " échappatoir"(qui résume principalement d´un manque que coordonnance et de patience,ainsi que de compréhenssion)C´est pour cela,qu´il faut garder la tete froide(essayer tout du moins)

La vidéo du moment